https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
169 utilisateur(s) en ligne (98utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 169

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







caracteristique du materiel??!!
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour, je fais actuellement un exposé sur mon sport favoris qui est bien sur l'escrime, mais malgre mes nombreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouver sur la conception et materiaux utilisés pour les trois armes et les vetements(masque compris).
Je sais juste par mon maître d'arme que les habits sont constitués de kevlar, que les armes sont en fer et que le masque est en acier filleté.
merci d'avance à tous, de répondre à mes questions

Date de publication : 09/02/2005 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: caracteristique du materiel??!!
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le réglement du matériel de la FIE donne un cahier des charges de ces matériels (meme s'il ne donne pas la composition ou le mode de fabrication°

Date de publication : 10/02/2005 22:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: caracteristique du materiel??!!
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci!!

Date de publication : 11/02/2005 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: caracteristique du materiel??!!
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hchupin a écrit :
Le réglement du matériel de la FIE donne un cahier des charges de ces matériels (meme s'il ne donne pas la composition ou le mode de fabrication)

En fait l'annexe A du code du matériel donne les alliages acceptés (voir "analyse chimique") et le mode de fabrication au moins en partie (capitre "cycle d'élaboration")

Date de publication : 11/02/2005 09:36
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: caracteristique du materiel??!!
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

al06 a écrit :
bonjour, je fais actuellement un exposé sur mon sport favoris qui est bien sur l'escrime, mais malgre mes nombreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouver sur la conception et materiaux utilisés pour les trois armes et les vetements(masque compris).
Je sais juste par mon maître d'arme que les habits sont constitués de kevlar, que les armes sont en fer et que le masque est en acier filleté.
merci d'avance à tous, de répondre à mes questions


En ce qui concerne les armes (les 3), elles ne sont pas en fer (fort heureusement car le fer pur est très mou) mais en acier inoxydable (alliage Fer/Carbone/Nickel/Cobalt/Chrome) ou en acier maraging (Inox avec quasiment pas de carbone). Pour le mode de fabrication, lorsque c'est en inox, il s'agit d'acier standard dont la trempe est contrôlée pour la maraging c'est un peu plus compliqué avec des cylces de chauffes et refroidissements adaptés pour obtenir un matériau ductile qui résite bien à la fatigue et qui casse difficilement.

Pour les tenues, comme indiqué par ton MA il s'agit de Kelvar (comme les gilets pare-balles) mélangé ou non de fibres textiles "classiques".

Date de publication : 11/02/2005 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: caracteristique du materiel??!!
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Des informations intéressantes sur les lames sur ce site : Histoire de la métallurgie des armes blanches

Date de publication : 11/02/2005 12:56
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: caracteristique du materiel??!!
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci a tous

Date de publication : 14/02/2005 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: caracteristique du materiel??!!
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

chrism a écrit :


En ce qui concerne les armes (les 3), elles ne sont pas en fer (fort heureusement car le fer pur est très mou) mais en acier inoxydable (alliage Fer/Carbone/Nickel/Cobalt/Chrome) .[/quote]

Il y a quelques années, lorsque j'étais en activité, j'ai fait analyser l'acier d'une lame de fleuret dans le laboratoire de mon établissement.
ll ne s'agit absolument pas d'acier inox (la preuve est que les lames rouillent) mais d'acier au silicium 45S7 qui est un acier à ressort.

Date de publication : 14/02/2005 13:05
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales