https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 242

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à toi Neptenuel je suis biomane et je suis nouvelle aussi!

Date de publication : 17/06/2003 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
J ai commencé au fleuret, comme tous le monde, je fais de l'épée depuis longtemps et j'aimerais bien essayer le sabre. Je trouve que les toutes les armes sont difficiles et chiantes des fois.
Avous connaissez pas des clubs où je pourrai essayer le sabre?

Date de publication : 17/06/2003 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Camille a écrit :
oui enfin joue pa à ce jeu avec les fleuretistes, ils te répondront que le sabre c'est trop rapide, trop violent et qu'on n'y comprend rien ( enfin ça c'est normal ce sont des fleuretistes)
Le sabre, c est marrant on s y amuse, et je suis fleuretiste, je prefere le sabre a l epee, mais le mieux, c est le fleuret d abord...

Date de publication : 17/06/2003 11:47
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
avec ce genre de reponse on a tout compris tu serais pas normand

Date de publication : 17/06/2003 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Né en Normandie, mais breton maintenant, j ai adopté cette superbe région, mais c est ceque je pense, le sabre je trouve que c est un défouloir, et seulement un défouloir... Ou un moyen d échapper a certainezs lecons collectives fastidieuses ou le maitre ne t apprend rien, et que ca te fais chier...

Date de publication : 17/06/2003 11:52
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

S-krim a écrit :
je me permet de donner mon opinion personnel : je suis fleuretiste, et je trouve que le fleuret est beaucoup + esthetique que le sabre qui est une arme de (permettez moi l'expression)"bourrin"
ça n'empeche pas que je respecte les sabreurs et les epeistes...



Vous me faites tous marrer (c'est les nerfs, c'est les nerfs)!!! Comment tu veux respecter une arme en la traitant de prime abord de "bourrin" (qui est comme chacun saitl'adjectif utilisé quand on respecte beaucoup qqch)???!!! On ne peut respecter une arme qu'en la comprenant, et si tu connaissais un minimum le sabre (à part en chambrant les sabreurs sur le bord de la piste), tu verrais que c'est très loin d'être bourrin, voire très très fin parfois!!! On aime ou on n'aime pas PRATIQUER certaines armes, mais de là à les détracter...

Pourquoi je m'énerve remarque, ça c'est l'éternel débat entre escrimeurs : "ouais mon arme et ben elle est mieux que la tienne"... Ca me fait beaucoup penser aux mecs sur les parkings le samedi soir : "-Ouais ma caisse elle a des jantes 2 fois plus grosses que les tiennes! -Ah ouais mais moi j'ai les nouveaux pneus slick et je te grille quand je veux! - Ah ouais mais t'as pas les enceintes 1500 W..." etc etc etc...

Vive le fleuret, vive l'épée, vive le sabre : VIVE L'ESCRIME !!!

Au fait je vous rassure j'ai une arme préférée, c'est le sabre... Pfiou, ça va mieux, ça détend!!!!


Date de publication : 17/06/2003 13:35
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
d'accord avec toi furball. pq ce vieux débat entre les armes ??... je trouve ça petit, il faut respecter les différences. même si ça ne plait pas tout le monde, chaque arme a sa spécificité chacun a sa vision d'une arme. alors respectons l'escrime, respectons toutes les armes.

Date de publication : 17/06/2003 13:40
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
euh, Nathan, y'a un rapport entre la région où tu vis et le choix de ton arme?
Quant à la guerre entre armes, je voudrais savoir si dans vos salles il n'y a pas écrit en gros comme dans notre salle: "respect". C'est quand même ça l'escrime (et le sport en général!) le respect réciproque de ton ennemi... Bref, je ne suis pas bretonne mais je dis "vive la Bretagne" où j'ai vécu 10 ans et où vivent encore mes parents.
Et en tout petit, je dis vive l'épée mais je n'en fais que depuis à peine un an donc peux pas donner mon avis sur les autres armes.
Alexandra.

Date de publication : 17/06/2003 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bon d'accord jme suis mal esprimé, c'que je veux dire, c'est que le sabre est une arme contre laquelle je n'est absolument rien(donc j'ai rien contre les sabreurs,même que j'en coitoie) mais c'est juste que je trouve cette arme un peu ... comment dire... enfin voila quoi .
encore desole pour cette erreur .
@+

Date de publication : 17/06/2003 19:00
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ah j'oubliais : j'ai aussi fai un peu de sabre . Mais ça n'empeche que tu as raison Furball .
@+

Date de publication : 17/06/2003 19:07
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


viiiiiii
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
ah oui! ca ce serait cool! tres bonne idée... ms j'espère que c'a ne remplacera pas le forum où pas mal de gens écrivent! j'ai un peu peur ms l'idée me plait!

Date de publication : 17/06/2003 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: De toute façon....
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fleurettistes, Sabreurs ou Epéistes ...... pour monsieur tout le monde c pareil!!!. Pour les gens qui n'y connaissent rien, l'escrime (toutes armes confondues), c'est: pas physique, un sport de taffioles, jouer à Zorro vs obi-wan kenobi, ridicule avec ces 'combinaisons' ringardes.

Donc plutôt que de se faire la guerre entre escrimeurs, autant leur faire la guere à ces incultes qui nous prennent pour des tarlouzes.

// attention phrase choc!!! // la FFE est notre famille à tous, quelle que soit notre arme, elle nourrit notre même passion!!!^_^ arf

Date de publication : 18/06/2003 02:21
****INSPIRATIONS****
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour tutur
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut tutur, j'ai pas su tout de suite qui t'était mais je l'ai su par sabre 55. Vive la lorraine (enfin presque, quand y aura eu du ménage).
Tu verra d'autre lorrains et même de la campagne vont se pointer sur le forum.
A plus.

Date de publication : 18/06/2003 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: pour Biomane
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
hé, Biomane, si tu cherche un club où pratiquer le sabre c'est pas un problème à trouver. Tout dépend de la région où t'habite. Si c'est en Lorraine tu trouveras et puis ailleurs aussi.
Si t'as du mal demande y en aurra bien un pour t'aider.
Tcho les mecs !!!

Date de publication : 18/06/2003 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: y en a marre
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oh les gars et les filles, y en a marre de voir toujours le même refrain quelque soit le sujet de départ. Chacun son arme, chacun son choix, personne n'est forcé de faire ce qu'il n'aime pas alors laisser chacun choisir son arme sans dire que la sienne est forcément la meilleure. J'ai essayé les trois armes et j'ai fait mon choix suivant mes gouts mais ça m'empèche pas, à l'occasion de tirer aux autres armes.
Allez, comme dit Titeuf, tcho les gars et bone journée à tous.

Date de publication : 18/06/2003 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Eh ben moi je suis d'accord avec personne (chuis un rebelle !!!) : la meilleure arme c'est la mienne : l'epee avec poignee en ivoire de Magohamoth ! Et c'est encore mieux en courant sur les murs !!! Mais, bon, comme je suis toutefois assez ouvert aux experiences nouvelles, je vais essayer le sabre laser en apeusanteur. Qui m'aime me suive !!!

PS : (a l'attention de Miss Tiny)
Citation :

tiny a écrit :
Quant à la guerre entre armes, je voudrais savoir si dans vos salles il n'y a pas écrit en gros comme dans notre salle: "respect". C'est quand même ça l'escrime (et le sport en général!) le respect réciproque de ton ennemi...

Pas cool de considerer les personnes pratiquant une autre arme que toi - voire la meme mais a l'autre bout de la piste - comme des "ennemis"... M'enfin, je pense avoir saisi que ton commentaire partait d'un bon sentiment !
Ceci dit, j'adore l'epee - que je pratique depuis deja quelques annees - mais j'apprecie aussi beaucoup de regarder un match de sabre ou de fleuret, que je trouve tres "choregraphique", sans aucune arriere pensee ironique pejorative.

Sinon, pour revenir au sujet original de ce forum, je suis tout a fait favorable au chat... a condition de ne pas etre seul dessus !!! A bon entendeur... salut !!! Et... a bientot !?!

Date de publication : 08/08/2003 14:30
A la fin de l'envoi, il m'arrive de toucher... ...de plus en plus souvent !Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est amusant ce débat entre armes qui périodiquement refait son apparition sur ce forum: c'est d'autant plus marrant qu'on peut faire des rapprochements avec beaucoup d'autres sports, ou des débats de meme nature font aussi rage. Je prends l'exemple de mon deuxieme sport favori: la pêche.
Sur les forums de pêche, un débat revient aussi periodiquement: pour attraper de belles truites, faut-il utiliser un lancer léger avec une mouche et un hameçon de 18, ou alors une canne à pêche de 6m pour pecher à la cuillère? Encore une question qui restera sans réponse, tant les supporters des deux camps campent sur leurs positions.

Date de publication : 09/08/2003 01:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne comprends pas ces débats futils, mais je pense que la pêche si elle n'est pas trop sportive peut-être un bon entraînement à la pratique de l'épée seulement si elle est associer à de grands sports tels que la pétanque (avec le truc pour rammasser les boules sans se baisser), le golf (sauf si la voiturette est en panne (là on fera appel aux sabreurs (euses) et fleuretistes) sans oublier les échecs (l'épée correspond bien aux échecs...) et le bridge (quel ne fut pas ma surprise de voir un jour des résultats de bridge dans l'Equipe (et c'est pas des conneries) même si il parle aussi d'épée.

N.B. ET QUE REGNE L HARMONIE DANS L ESCRIME FRANCAISE SINON ON VA A SA PERTE

Date de publication : 09/08/2003 19:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales