https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
245 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 244

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: les pieds dans le plat
#91
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Citation:


Michael a écrit : Chaque travail mérite salaire et la qualité a un prix.


Oui, enfin c'est l'éternel débat entre la valeur et le volume.
N'empêche que dans la plupart des cas un footballeur se paye plus cher qu'une ouvre d'art (même de Maître )
Alors parfois démocratiser rapporte, à terme, plus que de rester dans l'élitisme !


oui c'est le serpent qui se mord la queue :
je suis de valeurs donc je moneye mon savoir, mais si je communique trop de savoir, je "devalue" celui-ci donc je devrais moneyer moins.
Quadrature du cercle que ceci ........

Date de publication : 25/01/2005 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Bin aux dernières nouvelles ils existaient toujours...

Eux, certes, mais leurs fédération, rien n'est moins sûr.

Date de publication : 25/01/2005 11:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
#93
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour !

Si j'ai bien compris, les obstacles pour organiser le domaine de l'EA comme le sont les autres armes sont insurmontables, sauf à embastiller sur lettre de cachet une bonne partie des responsables FFE et AAF, ce qui ne se fait plus depuis longtemps !
Et puis, bon, nous on est pas comme ca.

Si ce n'est pas toi qui vient à Lagardère, Lagardère viendra à toi. Si les sommets du petit monde de l'escrime ne sont pas capables de regarder vers leur base, la base peut s'organiser toute seule et avec le temps, il seront bien obligés d'acter ce qui existe surtout si ca commence à devenir rentable.

Je proposerais bien de monter une organisation régionale où tous les clubs d'escrime "non sportives" mettraient leurs forces en commun pour promouvoir leur activité favorite dans leur région dans un esprit de coopération et non de concurrence. Peutêtre que dans certains coins de France, de Gascogne ou de Navarre cela pourrait être le début de quelquechose. Mais sur Paris où je suis je doute que les titulaires des pré carrés soient près à changer...

Dans un monde idéal, j'aurais bien vu l'escrime artistique par exemple cohabiter généralement avec l'escrime sportive dans un même club, avec la possibilité pour les plus iconoclastes de faire les deux !! Citation :

Michael a écrit :
Citation :
Bin aux dernières nouvelles ils existaient toujours...

Eux, certes, mais leurs fédération, rien n'est moins sûr.

Date de publication : 30/01/2005 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
#94
De passage
De passage


Informations utilisateur
coucou je débarque sur le site et ordi pas copain donc difficile de communiquer !
l'escrime moderne ou ancienne reste une activitée super captivante par tous ses aspects ! heu voilà ...

Date de publication : 30/01/2005 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
#95
De passage
De passage


Informations utilisateur
heu ...quelqu'un peut-il me communiquer sur mon email l'adresse et tél de la taverne médiévale à Paris . MERCI .


Date de publication : 30/01/2005 23:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
#96
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Penses-tu qu'une ligue voudra faire ce grand saut? Moi je l'espere mais quand? a vec quel pouvoir?
Organiser des choses sans la FEDE...pour se faire taper sur les doigts? Je suis d'accord ! que cela les fera reagir, mais qui voudra devenir martyr?

Date de publication : 31/01/2005 03:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
#97
Accro
Accro


Informations utilisateur
(entre parenthèse : moi je dis que les footballeurs célèbres sont trop bien payés. Je pérfère qu'on paie + cher les infirmières, voir les prof, les pompiers, etc.). Na.

Date de publication : 01/02/2005 13:55
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
#98
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'intention est louable, ce ne sont hélas pas les mêmes budgets

Date de publication : 01/02/2005 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
#99
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
POur fermer la parnethese, cela devient un debat sur l'allocation de fonds publics...des budgets et de leur augmentation ou diminution...
C'est d'actualite politique non?
JE suis d'accord avec toi!
Maintenant fermons la parenthese

Comme partout, il faut un fou pour commencer a faire changer les choses afin que, apres, ce soient ceux qui n'ont pas bouger qui soient consideres...comme fous !

Date de publication : 02/02/2005 01:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Fou du Roi, voilà un métier qui nous manque aujourd'hui !

Date de publication : 02/02/2005 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ho des fous, cela ne manque pas!!!
le pb c'est le roi.
LE fou avait un statut protege ( un peu) qui lui permettait certaine exentricite...de nos jours cela n'est plus pardonne!

Date de publication : 03/02/2005 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Helas...

Peut-être que l'effet d'amorce viendra d'ailleurs. Qui a des contacts avec d'autres clubs d'EA en Europe et comment l'escrime ancienne est-elle perçue hors la France ? Après tout, nous vivons une époque où tout devient multinational et se régionalise à la fois... Alors les ligues nationales...french:Citation :

fratus a écrit :
Ho des fous, cela ne manque pas!!!
le pb c'est le roi.
LE fou avait un statut protege ( un peu) qui lui permettait certaine exentricite...de nos jours cela n'est plus pardonne!

Date de publication : 05/02/2005 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A mon avis non... Car a voir l'activisme de l'AAI, et le nb de participants en EA des autres pays europeens...a part le portugal.

Les autres sont plus diriges vers l'historique ou une autre forme de federation ou comme tel.
L'escrime federale etrangere n'accepte pas ou peu, a mon avis, l'EA...Je pense que oui c'est une specificite francaise surtout... Alors pourquoi, vu le nb et l'engouement, y a -t-il un frein au niveau federal alors que l'on peut etre precurseur europeen au niveau EA...

Date de publication : 05/02/2005 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Accro
Accro


Informations utilisateur
A propos, est ce que à votre avis l'engouement que Fratus sent pour l'EA en France vient de ce que les nouveaux veulent faire de l'EA en tant que telle, ou n'est ce pas parce qu'ils voudraient faire de l'escrime historique et vont pour ce faire dans les clubs d'EA, pensant l'y trouver à cause du discours ambigüe des cadres d'EA ?

Date de publication : 06/02/2005 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Michael a écrit :...ou n'est ce pas parce qu'ils voudraient faire de l'escrime historique et vont pour ce faire dans les clubs d'EA, pensant l'y trouver à cause du discours ambigüe des cadres d'EA ?

Honnêtement je ne pense pas, le discours de ceux qui viennent à l'EA c'est plutôt : "Je veux faire comme mes héros à la télé (ou au cinéma)" et peu ont ceux qui ont été déçus (du moins par le concept).
Mais il y en a sûrement qui sont mal orientés par rapport à la discipline qu'il recherche et ceux dans tous les sens...

Date de publication : 06/02/2005 22:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur d'autres conversations au sein d'escrime info, les escrimeurs modernes discutent entre eux sur le fait que les jeunes escrimeurs qui arrivent aujourd'hui dans les salles d'armes ont plus été incités à commencer l'escrime par les films de cape et d'épée que par les jeux olympiques.

CQFD.
En France, l'artistique et le sportif sont complémentaires. Ils peuvent attirer du monde et favoriser un certains nombre de transfuges et de "bi" si je peux m'exprimer ainsi ! (ceux qui aiment toutes les escrimes)
Là, une fille ou un gars qui aime la technique mais pas la compète s'oriente vers l'artistique alors que des jeunes pleins d'énergie s'orientent facilement vers l'escrime moderne et la compète après avoir fait une année d'artistique. Il leur en restera peut être un gôut pour le panache ,

De toute façon, il ne faut pas regreter ces "transferts". Ca paie à la longue.

Imaginez une démo d'escrime artistique avant une compète. Si c'est bien fait, ca peut vraiment servir l'escrime au sens large !

[quote/]
Michael a écrit :...ou n'est ce pas parce qu'ils voudraient faire de l'escrime historique et vont pour ce faire dans les clubs d'EA, pensant l'y trouver à cause du discours ambigüe des cadres d'EA ?[/quote]
Honnêtement je ne pense pas, le discours de ceux qui viennent à l'EA c'est plutôt : "Je veux faire comme mes héros à la télé (ou au cinéma)" et peu ont ceux qui ont été déçus (du moins par le concept).
Mais il y en a sûrement qui sont mal orientés par rapport à la discipline qu'il recherche et ceux dans tous les sens...[/quote]

Date de publication : 09/02/2005 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je vais apporter mon modeste témoignage d'adulte encore débutant et purement électrique.

J'ai commencé l'escrime il y a un an pour "faire comme d'Artagnan" ou en tout cas parce que ce sport répond à un imaginaire.

Cependant, je me suis tourné vers l'escrime "électrique", parce que pour moi, "faire comme d'Artagnan" c'est utiliser une arme pour combattre plus que retrouver ou simuler des techniques plus ou moins historiques ou plus ou moins "artistiques" (et je préfèrerais employer là de terme "spectaculaire").

Je ne nie pas l'éventuelle complémentarité des escrimes "olympique" (c'est mieux qu'"électrique"), historique et artistiques.

Je discute cependant le lien de cause à effet qui voudrait que les JO conduisent à l'electrique et les films de cape et d'épée à l'EH ou l'EA.

Date de publication : 09/02/2005 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :Cependant, je me suis tourné vers l'escrime "électrique", parce que pour moi, "faire comme d'Artagnan" c'est utiliser une arme pour combattre plus que retrouver ou simuler des techniques plus ou moins historiques ou plus ou moins "artistiques" (et je préfèrerais employer là de terme "spectaculaire")
Mais pour d'autre c'est porter de beaux habits, déclamer des vers en s'escrimant, s'ennivrer d'occire plusieurs gardes du cardinal, recevoir un baiser d'une princesse que l'on a sauver...Entrer dans sa peau plutôt que de croire qu'un jour tu feras aussi bien alors que ton sport olympique n'a plus rien voir avec son art du combat !
Va faire tout ça sur une piste attaché par un fil (pour ne pas t'enfuir ?) masqué par une cage (t'es trop moche ?) de blanc molletonné vétu (pour pas te faire mal ?), confiner d'ans un espace et des conventions avec pour seul objectif d'allumer une lampe de couleur ?!

Date de publication : 09/02/2005 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mon p'tit gars, il ne me semble pas avoir critiqué le moins du monde l'EA ou l'EH, et encore moins ses pratiquants. Mais apporté un témoignage personnel et remis en cause le lien : j'ai vu les JO, je fais de l'électrique, j'ai vu Le bossu je fais de l'EA, je dors en amphi d'histoire, je fais de l'EH.
Et si l'escrime électrique s'est éloignée du combat, elle nécessite toujours un esprit de combativité : sur la piste, je dois battre de type qui est en face.
Maintenant que tu a réglé tes comptes avec l'électrique, je suis disposé à accepter tes excuses.


Date de publication : 09/02/2005 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi je pense que l’ESCRIME est uniquement à la base une discipline destinée à l’entraînement, et à la simulation pédagogique, d’une technique de combat ( guerre ou duel ) , avec pour but la maîtrise de l’épée ou du sabre dans des situations réelles .
De là elle a évolué (ou dégénérée peut être pour certain !) dans différentes directions : le sport = escrime moderne, le spectacle = escrime artistique, ….
Chacun semble vouloir se rattacher , à sa manière, aux qualités d’origine ( la combativité pour l’escrime moderne, l’environnement visuel pour l’artistique, la nostalgie des armes anciennes pour l’historique …)

Un vrai retour aux sources, avec la création d’une école de formation aux armes de guerre ou de duel, serait il une bonne chose ?
Former et entraîner des personnes au maniement d’armes de guerre ( même anciennes !) présente un coté historique intéressant, mais risqué aussi !

Date de publication : 09/02/2005 15:02
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

jerome a écrit :
Va faire tout ça sur une piste attaché par un fil (pour ne pas t'enfuir ?) masqué par une cage (t'es trop moche ?) de blanc molletonné vétu (pour pas te faire mal ?), confiner d'ans un espace et des conventions avec pour seul objectif d'allumer une lampe de couleur ?!


Tu vois, certains n'aiment rien tant que de chercher à trouver rapidement une solution à u problème que quelqu'un te pose, à prendre l'ascendant sur l'autre, à utiliser une technique et des règles pour parvenir à l'emporter. De plus, d'aucuns aiment cette décharge d'adrénaline de l'assaut, qui n'est pas la même chose que le trac avant d'entrer sur scène.

Chaque pratique à ses particularités et mépriser l'une ou l'autre, ce n'est pas vraiment productif.

Non, vraiment : qu'as-tu contre les modernes ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 09/02/2005 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
JE ne sais pas, l'envie de gagner, la combativite...on les a un peit peu en EA non? au moins on doit savoir les jouer !! En donner le ressenti..;le fait que le coup de pointe va etre fait pour toucher/tuer son "adversaire"
POur faire cela ilfaut avoir eprouver cela..sinon tu joueras faux !
Apres le deux ne sont pas imcompatibles loin de la...Faire de l'EN pour ce cote combatif et rageur ( la gagne quoi) mais aussi cela servira pour le realisme de l'EA, les fondamentaux et les positions de mains en finale d'une attaque quand on touche peut se perdre quand on tombe toujours sur du vide ou du fer... un cote ressenti tactile de l'arme et de son utilisation...

ET PUIS Y A PAS QUE LES PETITS JEUNES DYNAMIQUES QUI AIMENT LA COMPET !!! C'est quoi ca de dire a toi t'es jeunes alors tu vas faire de l'EN en compet... Tu peux avoir le meme ressenti en spectacle : le trac, l'adrenaline, le sentiment d'une chose bien faite, la fatigue, la deception, le bonheur...
Ici nous ne parlons plus d'une pratique d'une sport qu'est l'escrime sous differentes formes, MAIS de l'humain qui la pratique avec tous les sentuiments qu'ils trainent avec cette condition...
Et la je crois que l'on est HORS-sujet.
LA motivation qui sert au choix d'une pratique, et voir si la pratique correspond aux attentes...voila le sujet non?
D'accord que les sentiments et les resssentis font parite intrasequement de ce choix mais bon...

P.S : C'est chiant le fil quand on fait un salut louis XIII sur une piste d'EN... Vive le sans fil, mem si ca perd de son charme ( surtout a l'epee)

Date de publication : 10/02/2005 02:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Bavard
Bavard


Informations utilisateur


Lindir a écrit à Jérome

Mon p'tit gars, il ne me semble pas avoir critiqué le moins du monde l'EA ou l'EH, et encore moins ses pratiquants. Mais apporté un témoignage personnel et remis en cause le lien : j'ai vu les JO, je fais de l'électrique, j'ai vu Le bossu je fais de l'EA, je dors en amphi d'histoire, je fais de l'EH.
Et si l'escrime électrique s'est éloignée du combat, elle nécessite toujours un esprit de combativité : sur la piste, je dois battre de type qui est en face.
Maintenant que tu a réglé tes comptes avec l'électrique, je suis disposé à accepter tes excuses.

Il s'est excusé ? parce que sinon je ne vois qu'un duel pour vider cette querelle . Vous avez des témoins ? Parce que sinon je suis libre. C'est Lindir L'offensé, donc il a le choix des armes


Date de publication : 11/02/2005 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
C'est Lindir L'offensé, donc il a le choix des armes


Rapière à géométrie variable ?

Date de publication : 12/02/2005 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les pieds dans le plat
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Lindir a écrit : Mon p'tit gars, ...
D'abord je ne suis pas petit ! Aussi je demande réparation ! Comme dans ce cas c'est moi l'offencé, je choisi les armes !

Citation :
Lindir a écrit : Et si l'escrime électrique s'est éloignée du combat, elle nécessite toujours un esprit de combativité : sur la piste, je dois battre de type qui est en face.
En EA aussi !C'est encore le meilleur moyen de le faire croire...

Citation :
Lindir a écrit :
Maintenant que tu a réglé tes comptes avec l'électrique, je suis disposé à accepter tes excuses.

Que nenni ! D'abord je n'ai aucun compte à régler avec l'escrime nucléaire, d'autre part tu m'as mal compris (disons que je me suis mal exprimé) ! Je dis juste qu'il est rare que quelqu'un qui veut ressembler à Zorro ou d'Artagnan imagine que c'est l'escrime nucléaire qui va le faire se retrouver dans la peau de son personnage. On est probablement moins déçu des JO à l'EN que des films à l'EN !

Maintenant, je laisse chacun à sa pratique, y compris ceux (comme moi) qui font les deux !

Citation :
Le_Farfadet_Spatial a écrit : Chaque pratique à ses particularités et mépriser l'une ou l'autre, ce n'est pas vraiment productif.

Je suis bien d'accord et justement ce qui me révolte c'est quand on prétend que l'EN c'est mieux ! on retrouve dans l'EA toutes les sensations de l'EN (sous des formes parfois différentes) et...
vice-versa !

Date de publication : 13/02/2005 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales