https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 243

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Vérification du poid
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
un petit poin sur le règlemen :
lorskon vérifi le poid d'une arme et kelle n'est pa au poid, est ce ke le tireur a le droi de taper son arme par terre pour réessayé ou doit on lui infliger un carton jaune avan kil tape son arme?

Date de publication : 06/02/2005 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il a d'office un carton jaune pour matériel non conforme; maintenet s'il tient à bousiller son arme c'est son problème

Date de publication : 06/02/2005 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
si après lui avoir mi le carton jaune et kil tape ken même son arme par terre pour la retester, il un carton rouge?

Date de publication : 06/02/2005 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
s'il te propose la même arme à vérifier (donc qu'il n'a pas voulu en changer) et qu'elle ne marche toujours pas, je mettrai un carton rouge ( en tout cas c'est mon avis et je serai contente d'avoir celui d'autres arbitres)

Date de publication : 06/02/2005 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non on lui mais un jaune si son arme n'est pas au poid quand il change d'arme.
Par contre, si il tape je lui mettrai carton...mais sur des grosses compet'.
Je sais certain vont me dire qu'il n'y a pas 2 poid 2 mesure....mais bon...

Date de publication : 06/02/2005 18:20
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi c'est ce ke jé fé au circuit de zone à Toulouse et le maître d'arme a convoqué le directoire technique parce qu'il été pa d'accord. On ma donné raison mé je voulé avoir confirmation.

Date de publication : 06/02/2005 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je mets un jaune pour une première arme non conforme
Le tireur me la représente ; elle est toujours non conforme ( qu'il ait taper au sol ou pas) je lui mets un deuxième carton jaune

donc un jaune + un jaune = un rouge

Date de publication : 06/02/2005 18:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
En theorie un carton par essaie mais bon si l'arbitre utilise un minimum son cerveau il peut accepter que le tireur reteste apres avoir alleger son ressort en tapant au sol en dehor de la piste...

Date de publication : 06/02/2005 18:26
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est pas un problème de cerveau c'est
* un problème de fiabilité de l'arme à l'entrée en piste
* un problème de respect de l'arme

en règle générale lorsqu'il y a un pb avec le peson je demande au tireur de se mettre à genou et de tenir son arme bien droite car ce peut être un broblème de frottement et pas de ressort

Date de publication : 06/02/2005 18:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu sais des fois tu gagnes ton match tu verifie le poid t'arrivessur la piste au matche d'apres et elle est plus au poid... Donc la fiabilité...

Date de publication : 06/02/2005 18:35
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ce ki seré bien c'est ke tou le monde soi d'accor pour pas perdre de temps avec des maitres d'armes ki convoque le directoire technique pour rien

Date de publication : 06/02/2005 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est rigolot, c'est que je n' ai jamais vu le moindre poincon de contrôle des poids et mesures sur les poids (et piges) utilisés en compétition..... ce contrôle est pourtant sensé être obligatoire !
Un escrimeur un peu procédurier pourrait éventuellement foutre un beau boxon dans n' importe quelle compet.

Date de publication : 06/02/2005 19:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si je lis bien l'article t.45, l'arbitre doit mettre une sanction du 1er groupe (carton jaune si c'esdt la première faute de ce groupe et rouge les suivantes).
Alors, si ton épée n'était pas au poids, tu te prends un jaune, jusque là c'est normal.
Tu tappes par terre et, pas de miracle, elle n'est toujours pas au poids, tu t'es alors présenté une seconde fois avec une arme non conforme aux articles du reglement et logiquement tu aurais dû avoir un rouge si on suit le reglement à la lettre.
Maintenant, je n'ai jamais vu ça, habituellement, l'arbitre ne considère pas qu'il s'agit d'une nouvelle présentation mais d'un essai pour voir. Et visiblement c'est ce qu'a considéré le DT.

Au passage, sache qu'en tappant au sol, s'il arrive que ça change quelque chose au test du poids, c'est uniquement au niveau des frottements des petites vis sur les bords du trou oblong de la tête de pointe (ça ne peut rien changer à la raideur du ressort). Tu enlèves assi bien, sinon mieux, ces frottements en plaçant bien ta tête de pointe pour que les petites vis ne frottent pas et en maintenant ton épée bien verticale au moment du test pour éviter tout frottement du poids sur la lame (ce qui pourrait très légèrement gêner sa remontée si ton épée est reglée très finement).

Date de publication : 06/02/2005 20:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je sais que ca m'est arrive lorsque je tirrais ert l'arbitre n'a pas reconsidere ca comme une representation et ne m'a meme pas mis de carton jaune c'est comme quand on appui spn arme sur la piste lorsque la premiere fois ca na pas repousse

Date de publication : 06/02/2005 22:59
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Ce qui est rigolot, c'est que je n' ai jamais vu le moindre poincon de contrôle des poids et mesures sur les poids (et piges) utilisés en compétition..... ce contrôle est pourtant sensé être obligatoire !
Un escrimeur un peu procédurier pourrait éventuellement foutre un beau boxon dans n' importe quelle compet.


Si l'arbitre est du style à cheval sur le réglement (dura lex,sed lex!), c'est un coup à faire, cela s'appelle rendre la politesse.
Quand on veut appliquer le réglement à la lettre, il faut être sur de ses instruments de contrôle, et aucun poids de contrôle que j'ai vu en compétition n'avait jamais connu l'honneur des poids et mesures depuis au mieux leur fabrication!

Il vaut mieux appliquer le sage principe dans ce cas là, de la loi et de l'esprit de la loi, et laisser au tireur le doute sur son intention frauduleuse, en lui laissant le choix de sa "réparation" avant la sanction.


Date de publication : 07/02/2005 05:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si ma mémoire est bonne le passage par le contrôle des poids et mesures, ou par un organisme agréé n'est requi que pour des transactions commerciales.
De ce fait les matériels de contrôle d'escrime ne sont pas soumis aux contrôles périodiques n'y même au controle initial lors de leurs fabriquations.
Donc si vous voulez vous offrir un arbitre et chercher à le déstabiliser chercher autre chose.

Date de publication : 07/02/2005 06:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Si ma mémoire est bonne le passage par le contrôle des poids et mesures, ou par un organisme agréé n'est requi que pour des transactions commerciales.
De ce fait les matériels de contrôle d'escrime ne sont pas soumis aux contrôles périodiques n'y même au controle initial lors de leurs fabriquations.
Donc si vous voulez vous offrir un arbitre et chercher à le déstabiliser chercher autre chose.


Le poids utilisé pour contrôlé les armes à l'escrime comme tout instrument de contôle doit répondre à la norme légale de poids établi d'après le poids étalon, de plus:

Il est interdit à toute personne publique ou privée de mettre en vente, livrer, commander, mettre en service, EMPLOYER, ou introduire en France des instruments de mesure qui ne sont pas conforme aux textes réglementaires... Art.12 du décret 61-501 du 3/05/1961.

Passible de 100 euros d'amende et 5 jours d'emprisonnement.

Donc, comme on s'en sert d'outils de contrôle dans des compétitions du territoire national, on doit respecter la législation Française, sinon on peut prendre un bon caillou qui fait le poids souhaité et on économisera sur l'achat de poids.


Date de publication : 07/02/2005 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :

Donc si vous voulez vous offrir un arbitre et chercher à le déstabiliser chercher autre chose.


Ce n'est pas dans mes habitudes de chercher a déstabiliser les arbitres bien au contraire, mais si j' ai soulevé ce lièvre c' es simplement pour faire remarquer que ceux qui règlementent tout feraient bien de faire le ménage devant leur porte !

Date de publication : 07/02/2005 10:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est de plus tout à fait fréquent qu'un arme fonctionne correctement avec les pesons et piges d'une piste et pas avec ceux de celle d'à côté !!!

Donc sanctionné sur l'une et pas sur l'autre !!!

Ca, c'est n'importe quoi !!!

Date de publication : 07/02/2005 10:18
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Il est de plus tout à fait fréquent qu'un arme fonctionne correctement avec les pesons et piges d'une piste et pas avec ceux de celle d'à côté !!!

Donc sanctionné sur l'une et pas sur l'autre !!!

Ca, c'est n'importe quoi !!!


D'où l'intérêt de pratiquer un arbitrage intelligent vu que les poids et piges présentent avec le temps des différences dues à l'usure des matériaux.


Date de publication : 07/02/2005 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

mozac a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
Il est de plus tout à fait fréquent qu'un arme fonctionne correctement avec les pesons et piges d'une piste et pas avec ceux de celle d'à côté !!!

Donc sanctionné sur l'une et pas sur l'autre !!!

Ca, c'est n'importe quoi !!!


D'où l'intérêt de pratiquer un arbitrage intelligent vu que les poids et piges présentent avec le temps des différences dues à l'usure des matériaux.



Le règlement matériel précise :
pour le fleuret, le poids de contrôle doit faire 500 g avec une tolérance de + ou - 2g, soit entre 498 et 502 g.
pour l'épée, le poids de contrôle doit faire 750 g avec une tolérance de + ou - 3g, soit entre 747 et 503 g.

Date de publication : 07/02/2005 11:29
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

Le règlement matériel précise :
pour le fleuret, le poids de contrôle doit faire 500 g avec une tolérance de + ou - 2g, soit entre 498 et 502 g.
pour l'épée, le poids de contrôle doit faire 750 g avec une tolérance de + ou - 3g, soit entre 747 et 503 g.


3 poids de fleuret, vérifiez à la balance Mettler de précision, qui elle était vérifiée!

Résultat:498, 495 et 496, soit 30% des poids aux normes....



Date de publication : 07/02/2005 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mozac a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :

Le règlement matériel précise :
pour le fleuret, le poids de contrôle doit faire 500 g avec une tolérance de + ou - 2g, soit entre 498 et 502 g.
pour l'épée, le poids de contrôle doit faire 750 g avec une tolérance de + ou - 3g, soit entre 747 et 503 g.


3 poids de fleuret, vérifiez à la balance Mettler de précision, qui elle était vérifiée!

Résultat:498, 495 et 496, soit 30% des poids aux normes....


Et quelle est la précision "e" de ta balance METTLER ? (c'est sur la doc technique).
Beaucoup de gens se trompent sur les divers chiffres de précision annoncés, seul la précision "e" - la plus large - a une valeur significative. Habituellement, la précision "e" est à peu près dix fois plus large que le précision annoncée....

Date de publication : 07/02/2005 13:34
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Malgré l'erreur de l'appareillage, toujours un poids conforme sur 3 pesés!!!!



Date de publication : 07/02/2005 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les trois objections:

1- J'ai limé les poids pour les alléger.

2- Faut que j'arrête d boire.

3- J'ai pris un coup sur le masque au dernier entraînement.

sont irrecevables, désolé!!!!


Date de publication : 07/02/2005 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mozac a écrit :
Les trois objections:

1- J'ai limé les poids pour les alléger.

2- Faut que j'arrête d boire.

3- J'ai pris un coup sur le masque au dernier entraînement.

sont irrecevables, désolé!!!!


Et t'as pas pris un coup d'épée directement dans la tête lors du dernier entraînement, ce qui t'a fait un trou ?
Ah non, pardon, c'est moi !!!

Date de publication : 07/02/2005 15:33
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'aurais mis un carton jaune à chaque fois qu'il me présente une arme non conforme: c'est tant pis pour lui s'il me présente la même deux fois.

Date de publication : 22/02/2005 15:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

erialc a écrit :
Moi j'aurais mis un carton jaune à chaque fois qu'il me présente une arme non conforme: c'est tant pis pour lui s'il me présente la même deux fois.

Objection, aprés un jaune un rouge et aprés rouge toujours.

Date de publication : 22/02/2005 17:52
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vérification du poid
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mcfly64 a écrit :
moi c'est ce ke jé fé au circuit de zone à Toulouse et le maître d'arme a convoqué le directoire technique parce qu'il été pa d'accord. On ma donné raison mé je voulé avoir confirmation.


Le carton jaune ou le rouge est à toi que l'on devrait l'attribuer... imposible d'aligner 2 mots sans faire une faute d'orthographe...

Date de publication : 22/02/2005 20:56
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales