https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (174utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 241

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







arbitrage circuit national
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour,
Il y a des écarts dans ce que touche les arbitres qui me posent question. Pourriez-vous me dire comment sont payés les arbitres. Est-ce qu'il y a un barême de
"base" ou est-ce au bon vouloir des organisateurs ou les deux ou....?

Date de publication : 07/02/2005 08:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
La rémunération des arbitres est fixée par chaque instance : fédération, ligue, zone.

Par exemple pour un circuit national, les tarifs sont les tarifs fédéraux ex : régional = 39€, national = 54€ la journée.

Les tarifs pour les zones sont différentes. Il peut être choisi d'indemniser les aribtres à la prestation : poules, matchs ou bien au forfait. Le choix est souvent fait en fonction du nombre d'arbitres qui sont présents et le nombre de tireurs.

Après libre aux organisateurs d'indemniser plus les arbitres qu'ils reçoivent. Par contre il existe quelques abus dans l'autre sens et c'est dommage.

J'espere que cela a pu un peu t'éclairer.

Date de publication : 07/02/2005 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
La FFE un fixé un cadre :

site FFE

A voir la partie D sur les indemnités...

Date de publication : 07/02/2005 09:06
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Trouvez vous cela normal qu'un arbitre est payé juste une demi journée alor qu'il était présent depui 8h30 et que la compétition a eu lieu a 10h (en retar).. jusqu'à 14h00.De plus il n' y a eu que 3 arbitres!!Donc les arbitres ont fait le double du boulot!!
Enfin bon...jpens qu'il y a parfois du n'importe quoi, et que bientot il n'y aura plu d'arbitre si on continu dans cette optique!

Date de publication : 07/02/2005 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tout a fait d'accord

Date de publication : 07/02/2005 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
merci pour ce soutien !!!!

Date de publication : 07/02/2005 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci pour les explications. C'est vrai que j'ai été surprise hier par les 39 euros. Le problème des arbitres est compliqué pour les petits clubs (peut être aussi pour les grands ?!!!) Nous n'avons qu'un arbitre régional (les 2 autres sont cadets, et tiraient hier), il est étudiant, peu disponible, très sollicité forcément et s'il "donne" un week end pour l'escrime pour 39 euros ce n'est pas très motivant, mais je comprend aussi les organisateurs qui n'ont peut être pas forcément les moyens de leur donner plus.
Au sujet des arbitres, on m'a dit que cela allait devenir obligatoire de présenter un arbitre licencié dans son club ? Si cela est juste cela va être encore plus compliqué d'emmener des jeunes aux compétitions, déjà maintenant on s'arrache les cheveux, c'est dur de dire à un, deux ou plusieurs jeunes qu'ils ne peuvent pas tirer faute d'arbitre, et demander au maître d'armes, ce n'est pas idéal, ils ne se déplacent pas pour ça mais pour s'occuper des tireurs.... Alors...

Date de publication : 07/02/2005 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mia a écrit :
Au sujet des arbitres, on m'a dit que cela allait devenir obligatoire de présenter un arbitre licencié dans son club ? Si cela est juste cela va être encore plus compliqué d'emmener des jeunes aux compétitions,


seulement à partir de 4 tireurs

Date de publication : 07/02/2005 11:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Recevoir 39 Euros pour arbitrer toute la journée semble peu de chose, mais pour l'organisateur, le budget d'arbitrage représente une dépense non négligeable.

Juste un exemple. Nous venons d'organiser, non un Circuit National, mais plus modestement une épreuve interrégionale pour les Jeunes. Il y a eu 176 participants. Pour que tout soit bouclé entre 10h. et 17h. nous avons sollicité le nombre d'arbitres nécessaire. Ils ont été indemnisés soit à la journée, soit à la prestation (pour les tireurs qui ont bien voulu arbitrer entre leurs assauts). Et bien cela a fait un total de 700 Euros d'indemnités d'arbitrage !

Etant moi-même arbitre National, j'ai depuis longtemps constaté que non seulement on ne "gagne" pas d'argent en arbitrant mais que souvent on y est de sa poche quand on ne trouve pas de co-voiturage. Je le dis sans amertume car je prends toujours beaucoup d'intérêt -et souvent de plaisir- à arbitrer. Cela ne me choque donc pas de dépenser un peu d'argent pour le faire.

Mais je n'oblige personne à partager mon point de vue.

Date de publication : 07/02/2005 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
est ce qu'il un diplome departemental d'arbitrage suffit à arbitrer en circuit national? pouvons nous arbitrer une catégorie (cadet) quand nous ne sommes pas qualifiés au circuit national cadet?

Date de publication : 07/02/2005 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je comprends tout à fait et ma réflexion était aussi sans amertume, nous sommes un petit club et je sais ce que ça coûte les organisations de compétitions, même au niveau départemental mais c'est vrai que la différence entre 2 week-ends m'a posé question : (55 euros pour une zone minime et 39 euros pour un circuit national) et tout de même quand on est étudiant (et pas seulement eux) l'argent ça compte aussi, même en prenant aussi du plaisir à arbitrer...

Date de publication : 07/02/2005 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
oui, cela je le sais, mais cette année ils sont 5 en cadets et c'est la galère pour chaque compétition en ne sachant pas s'ils pourront y aller tous les 5

Date de publication : 07/02/2005 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arbitrage circuit national
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je suis étudiant et j'arbitre de temps en temps et oui ça permets de se payer quelques soirée ou un resto. par contre je peux dire que si le club ne prenais pas en charge mon déplacement (ou la ligue ou la fédé selon les cas) je n'irais pas arbitrer si c'est pour dépenser plus en frais que ce que l'on gagne en arbitrant

Date de publication : 07/02/2005 12:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales