https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 285

Armagnac, vTROTTA, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai bien lu l'article, mais ma question reste pertinente...
Car en aucun cas, il est dit qu'il etait "accredite" AAF.
En effet, il n'est pas obligatoire d'etre maitre d'arme expert ou inferieur pour faire un cours d'EA !
Les MA d'avant cette apparition et meme maintenant ont le droit d'enseigner sans!

Donc sur ces 50, combien ont passe les diplomes AAF pour l'EA? L'AAf pourrait-elle fournir des sources? Au faut-il compter sur eux comme sur la Fede?

Date de publication : 03/02/2005 01:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
désolé, je n'avais pas compris la question.
Bin y'a plus qu'à écrire à la commission d'EA de l'AAF pour savoir

Date de publication : 03/02/2005 02:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ha... et c'est qui le contact de cette commission?
Ha non, la responsable de cette partie n'est pas celui qu'on pense...Cela veut dire qu'il y aura peut-etre une reponse a cette question...pas comme au sujet des precisions reglementaires.

Desole. cela m'a echappe !

Date de publication : 04/02/2005 01:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu nous tiens au courant

Date de publication : 04/02/2005 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'accréditation AAF n'est qu'une mention pour dire que l'on suis à priori la "ligne du parti". Elle n'est pas obligatoire pour enseigner l'EA, et ce que j'ai vu des techniques demandées est très orienté. Ne pas être accrédité n'est pas nécéssairement un signe d'incompétence. Il y a certainement un impact sur le prix des prestations (l'AAF n'est pas connue pour conseiller des prix bas ), mais c'est pour des Maîtres certifiés "d'élite", puisque cooptés et dûement assermentés

A part ça, cette accréditation fait bien sur la carte de visite...

Date de publication : 04/02/2005 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je crois que le farfadet a raison. Nous ne sommes pas si peu... Mais il y a ceux qui sont très très dilétantes et à côté, les super super passionnés. Ce serait une erreur de ne se compter qu'entre passionnés. Si la fédération ne comptait que les escrimeurs modernes qui se rendent au moins à une compète par mois, ca ferait baisser les effectifs.
En artistique, je pense que les pratiquants ont doublé en seulement trois ans.

Alors si l'adhésion à la fédé était obligatoire pour l'artistique, on pourrait compter nos forces. Et espérer une meilleure prise en compte par la guilde.

Au fait combien d'escrimeurs ont répondu qu'ils envisageaient de faire de l'artistique dans le sondage de Gérard Sixte ?

J'en étais.
C'est depuis que dans mes rêves les plus fous, nons seulement je m'escrime encore avec une arme électrique qui se désolidarise du fil de corps (là, ca sonne encore et encore , je me pique une crise et je réalise que c'est la réalité et je suis dans ma salle d'armes)
mais aussi, quelquefois, depuis que je passe la frontière et que je change de camp entre les deux escrimes, je me vois en tenue Louis XIII sur un cheval au galop en train de tailler du tercio en pièces avec une rapière de 15 kg, et là je me dis que je rève ! ),

Et c'est là le truc. L'escrime moderne une fois tombé l'impact des jeux olympiques, va-t-elle fait faire rêver beaucoup les gens ?
L'escrime artistique fascine les enfants mais je vous prédis qu'elle a aussi de l'avenir auprès des comités d'entreprise. Si on avait les moyens de multiplier les stages, beaucoup de braves gens se laisseraient transformer bien malgré eux en fous du roi.

C'est quand même plus drôle que le saut à l'élastique ou la course d'orientation...

A la question combien on est, il faut rajouter combien on sera bientôt.

Un peu d'optimisme, que diable !
Tout est une question de temps. Le temps
joue en notre faveur et même les fossiles finissent par prendre leur retraite.
oups..J'ai dit ca ?

Date de publication : 05/02/2005 01:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
OUi mais le souci c'est que demain se prepare maintenant...
Comment attirer ces jeunes ou moins jeunes vers l'escrime via l'EA si nous ne pouvons faire sans les MA et leur motivation legendaire des qu'il faut changer qqchose??
Alors peut-etre y repenseront-ils lorsque l'effet JO sera fini...mais le temsp que cela se fasse, si clea se fait, on sera aux prochaines olympiades. Et si il y a de nouveau carton plein ( j'espere ausi) on risque de repasser ala trappe...
Mettons cela en place pour pallier a cette chute de licences en tre 2 JO pour reellemtn voir l'effet EA.
Le pb pour cela c'est qu'il faut organiser des stages, dans les ecoles, au niveau des clubs : creer une struture, des creneaux... bref de l'information au depart et une volonte qui n'est pas acquise au niveau federal... plus au niveau ligue et Dpt d'ailleurs.
MAis cela prend du temps et il faut le faire officiellemnt, donc se faire legitimer par un diplome autre que MA ou du moins sous sa responsabilite...
La est le HIC

Date de publication : 05/02/2005 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Mettons cela en place pour pallier a cette chute de licences en tre 2 JO pour reellemtn voir l'effet EA


Je ne pense pas que l'escrime artistique soit une escrime de masse. Donc pallier à une chute de licences avec ...
Ce genre d'objectif me parait plus réalisable avec des formes d'escrime à tendance historiques mais offrant l'affrontement réel. Vous allez dire que je prèche pour ma paroisse, et c'est vrai. Mais je pense qu'une filière d'enseignement basée sur des formes de ce type (escrime de duel), et évoluant ensuite vers l'escrime artistiques sont plus viables. En outre, je pense qu'il sera beaucoup plus facile à faire accepter par les clubs des groupes d'escrime historique que des groupes d'escrime artistiques : le spectacle est une contrainte que n'acceptent qu'une poignée de passionnés, et sans spectacle l'escrime artistique perd pas mal de son intérêt (on tourne en rond).

Quant à rentrer dans les écoles, l'escrime sportive a parfois du mal à le faire, alors une escrime sans protections... Je l'ai fait, plusieurs fois, mais à chaque fois avec des instits un peu "spéciaux".

Date de publication : 05/02/2005 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivemnt l'attrait du combat reel avec des armes d'une autre epoque...cela fait rever !
PAr contre il faudra a mon avis un palier entre les deux...Car combattre en costume avec les protections dessouss et le masque...la je pense que cela posera probleme. Soit on reste avec les protections adequates modernes soit on fait en costume...
A mon avis, la premiere pratique peut etre derivee via l'EN et la technologie sans fil..
JE sais cela semble une aberration, mais je pense que la fede sera plus receptive...
D'ailleurs je crois qu'il y a deja eu des essais...presque comcluant.

Donc a mon avis, il faudra donner un panel de choix car l'escrime sportive ne suffira pas a accrocher les electrons libres qui vont et viennent a l'escrime ( cf article de Mtre Six)
Sport de masse et escrime... oui effectivement, mais je ne parle pas de devenir une enorme fede a 150 000 licencies...mais aller au 50,60000 pourquoi pas...

Date de publication : 06/02/2005 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Fratus a écrit

"A mon avis, la premiere pratique peut etre derivee via l'EN et la technologie sans fil..
JE sais cela semble une aberration, mais je pense que la fede sera plus receptive...
D'ailleurs je crois qu'il y a deja eu des essais...presque comcluant."

De quels essais s'agit-il ?

Date de publication : 09/02/2005 13:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aménager la tenue d'escrime pour qu'elle n'aie plus l'aspect "escrime moderne" mais un aspect plus individualisé est faisable avec un peu d'huile de coude.

Ensuite, pourquoi cette obsession à vouloir électrifier à tout prix une escrime d'opposition ? Même sans fil, c'est toujours une installation, et la matérialisation des touches entraine un comportement "escrime sportive". Si l'on cherche un autre public, il faut une activité qui se déroule dans un autre esprit, sans quoi ce ne sera qu'un gadget pour compétiteurs sur le retour, qui n'apportera rien d'autre que ne puisse apporter les armes sportives.

Un détail : le sabre ou l'épée sur des pistes circulaires, je n'y crois pas du tout, l'histoire de l'escrime me disant que les déplacements circulaires ont été abandonnés pour manque d'efficacité.

Date de publication : 09/02/2005 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et oui mais c'est une voie innovante entre l'escrime d'opposition et l'utilisation d'armes et de technqieus historique...
La materialisation par l'electrique, meme si cela herisse le poil de certains reste un avantage de lisibilite, maispeut-etre aussi d'amener le nucleaire a l'ancien...pour arriver a des duels en costume...
Pour la tenue...la garantie est-elle encore acquise si on cout des choses dessus ou altere la conception? Comme les appareils menagers dont la garantie est obsolete si on les ouvre... Mais cela est un autre debat.

Pour terminer, meme s'il ne faut pas tirer de fausse gloriole du nb de bretteurs en EA, elle sert pour le moment les clubs qui la pratique et est dans l'air du temps...peut-etre viendra aussi le temsp de l'escrime de duel...MAis mis a part les armes et les techniques ( et encore) quel est la difference avc l'EN? UNe opposition et une touche. Alors pourquoi pas l'electrique? cela fera ressembler au space quest, lemieux sinon est de faire comme dans les annees 20 et mettre du bleu : ca donnera un petit cote paint-ball...

Au fait l'espace de combat rond...deja utilise par les sumos, cela changera de la ligne d'EN alors que les pistes font 1,80 a 2 m de large sur 14 de long...Bref une meme superficie sera pas mal... Utiliser la largeur de la piste est souvent oublier par les escrmeurs...car ils ne maitrisent pas ce jeu !

Date de publication : 10/02/2005 01:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

fratus a écrit :
Au fait l'espace de combat rond...deja utilise par les sumos


Ainsi qu'en canne sportive...

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 11/02/2005 00:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pourquoi pas l'électricité? Et si le problème c'était plutôt pas assez de technique plutôt que trop de technique ?

On a bien inventé les microphones sans fil. (pas forcément un bien, depuis on a la star ac qui chante et qui danse sans se prendre les pieds dans les fils)...

Le jour ou en inventera les épées sabres ou fleuret sans fil, et qui marchent on pourra se déplacer dans tous les sens sans avoir l'air de poissons pris à un fil de corps détraqué qui beugle (combien ont abandonné le fleuret à cause de cà)...

Et là, l'escrime fera à nouveau un énorme bon en avant. Plus de liberté dans le moderne devrait nous rapprocher d'une escrime plus ancienne. Et on pourra discuter réellement en connaissance de cause de savoir si les déplacements circulaires, latéraux manquent d'efficacité...s'ils sont pratiqués néanmoins par des gens rapides et imaginatifs.

Toutes les escrimes se ressemblent. PLus je les pratique, plus je le crois.Citation :

fratus a écrit :
Et oui mais c'est une voie innovante entre l'escrime d'opposition et l'utilisation d'armes et de technqieus historique...
La materialisation par l'electrique, meme si cela herisse le poil de certains reste un avantage de lisibilite, maispeut-etre aussi d'amener le nucleaire a l'ancien...pour arriver a des duels en costume...
Pour la tenue...la garantie est-elle encore acquise si on cout des choses dessus ou altere la conception? Comme les appareils menagers dont la garantie est obsolete si on les ouvre... Mais cela est un autre debat.

Pour terminer, meme s'il ne faut pas tirer de fausse gloriole du nb de bretteurs en EA, elle sert pour le moment les clubs qui la pratique et est dans l'air du temps...peut-etre viendra aussi le temsp de l'escrime de duel...MAis mis a part les armes et les techniques ( et encore) quel est la difference avc l'EN? UNe opposition et une touche. Alors pourquoi pas l'electrique? cela fera ressembler au space quest, lemieux sinon est de faire comme dans les annees 20 et mettre du bleu : ca donnera un petit cote paint-ball...

Au fait l'espace de combat rond...deja utilise par les sumos, cela changera de la ligne d'EN alors que les pistes font 1,80 a 2 m de large sur 14 de long...Bref une meme superficie sera pas mal... Utiliser la largeur de la piste est souvent oublier par les escrmeurs...car ils ne maitrisent pas ce jeu !

Date de publication : 11/02/2005 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
La materialisation par l'electrique, meme si cela herisse le poil de certains reste un avantage de lisibilite, maispeut-etre aussi d'amener le nucleaire a l'ancien...pour arriver a des duels en costume...


C'est bien ce discours qui me gène. Amener le nucléaire à l'ancien. Pour moi, le but du jeu avec l'escrime de duel est d'amener à l'escrime des gens à qui l'escrime sportive et son image high tech ne dit rien, et qui recherchent une escrime qui les fait rèver, sans avoir pour but le spectacle. D'autre part, il est très différent de vaincre parce que l'appareil a enregistré un certain nombre de touches, et de remporter le combat parce que l'adversaire se reconnaît vaincu.

Il ne s'agit pas de rejetter l'electrique en bloc, mais de trouver une autre escrime, avec un autre esprit, s'adressant à un autre public, pour compléter ce qui existe. Pourquoi des gens qui font des combats avec des armes en mousse ne sont pas attirés vers l'escrime ? Simplement parce que l'image de l'escrime qui existe aujourd'hui ne correspond pas à leur imaginaire, à ce qu'ils ont envie de pratiquer.

Si l'on cherche de nouveaux escrimeurs, ce n'est pas dans le milieu de l'escrime qu'on les trouvera, ni en calquant les principes de ce qui existe. Changer seulement les armes et la technique ne suffit pas, il faut surtout trouver un autre esprit de pratique. Même si à l'arrivée, l'escrime reste l'escrime.

Date de publication : 12/02/2005 00:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
POur repondre, les essais ont ete fait avec des armes standards et au balbutiement du sans fil (10 an s deja?)...
Pour le futur, vu les essais du sans fil au Sabre aux JO...la technique me parait applicable, voir meme plus vu que la compet et la notion de triche et de securisation de la frequence d'onde ou autre ne sera pas necessaire pour le ludique!!!

POur ce qui est de l'esprit...c'est retrouver l'escrimeur qui annonce sa touche, sans l'aide de la machine??? Mais mets des escrimeurs en pointe seche et tu verras ! Le fait dd'annoncer etre toucher se fait aussi a l'electrique... surtout si y pas d'arbitre. J'ai d'ailleurs pris un carton pour avoir dit que oui j'etai touche sans attendre la decision de l'arbitre...qui disais que c'etait mon adversaire qui etait touche !!! Bref, supprime les arbitres, et donc la competition...mais y des escrimeurs qui ont envie de s'eclater et tu verras les gens annoncer leurs touches..purtant ils sont en EN !!!
L'escrime reste l'escrime , tu l'as dit, et cela reste aussi une des valeurs de l'escrime. Si cela disparait c'est la faute a certains MA qui ne connaissent plus et ne transmettent plus les valeurs qui etaient celles qui accompagnaient la pratique de cet ART !!

Date de publication : 12/02/2005 01:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
POur ce qui est de l'esprit...c'est retrouver l'escrimeur qui annonce sa touche, sans l'aide de la machine??? Mais mets des escrimeurs en pointe seche et tu verras ! Le fait dd'annoncer etre toucher se fait aussi a l'electrique... surtout si y pas d'arbitre. J'ai d'ailleurs pris un carton pour avoir dit que oui j'etai touche sans attendre la decision de l'arbitre...qui disais que c'etait mon adversaire qui etait touche !!! Bref, supprime les arbitres, et donc la competition...mais y des escrimeurs qui ont envie de s'eclater et tu verras les gens annoncer leurs touches..purtant ils sont en EN !!!


Je n'ais pas dit que ça n'existait pas en EN, simplement ce n'est pas une rêgle de jeu mais une politesse.

Citation :
Si cela disparait c'est la faute a certains MA qui ne connaissent plus et ne transmettent plus les valeurs qui etaient celles qui accompagnaient la pratique de cet ART !!


A partir du moment ou tu risque un carton pour annoncer ta touche, et ou en compétition seul l'appareil fait foi, lorsqu'on forme un compétiteur ce genre d'esprit le dessevirait. Les Maîtres d'Armes étant formattés pour former des compétiteurs sont amenés à oblitérer cet aspect.

Maintenant si certains veulent développer de l'escrime à la Dague et Rapière électrique, ça fera une offre de plus et c'est toujours bon. Mais pour avoir essayé (à partir d'un système de sabre électrique à l'époque des capteurs), je n'ai pas été convaincu par une telle pratique : trop proche de l'escrime sportive à bien des points de vue, donc autant faire de l'escrime sportive aux armes habituelles.

Date de publication : 12/02/2005 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu l'as fait a une arme? a deux armes?
Sur quelle type d'aire de combat? piste? ronde?

Est-ce que le fait de faire de l'escrime de duel a l'arme ancienne en annoncant les touches (quoiqu'elles soient visibles) est foncierement different de ce qui se ferai alors en EN de duel comme je l'ai essaye?
Mis a part, le poids des armes qui je suis d'accord change pas mal de chose, cela dit, je n'ai jamais dit que cela seraient des armes modernes...
Faire une croix Faire une croix haute lie en laterale pour faire une riposte dans le dos de l'adversaire...ressembler a l'en? dans l'esprit, peut-etre car il faut l'efficacite de la touche...mais sinon..je suis trouble!

Date de publication : 13/02/2005 04:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Tu l'as fait a une arme? a deux armes?

Je l'ai fait à l'époque à 2 armes (dague + rapière), avec des sabres en guise de rapière, puis des lames d'épée montées sur les sabres. L'aire de combat était libre, si ce n'est le fait des fils d'enrouleurs. La dague était quasi inutilisable, la rapière allant trop vite.

Citation :
Est-ce que le fait de faire de l'escrime de duel a l'arme ancienne en annoncant les touches (quoiqu'elles soient visibles) est foncierement different de ce qui se ferai alors en EN de duel comme je l'ai essaye?


Nous ne nous limitons pas à la Dague et rapière. Nous pouvons utiliser aussi des boucliers, le manteau, la main gauche nue...

Citation :
Faire une croix Faire une croix haute lie en laterale pour faire une riposte dans le dos de l'adversaire...ressembler a l'en? dans l'esprit, peut-etre car il faut l'efficacite de la touche...mais sinon..je suis trouble!


Ce mouvement me semble mortel... pour toi. Les techniques de duel ne recherchent pas les fioritures, mais l'efficacité. Il est infiniment plus pratique de parer de la dague tout en frappant de la rapière (en un seul temps).

Un jeu sympa est aussi d'opposer des combattants armés différemment : Dague/Rapière contre Epée de taille XVIème/Bouclier, ou Rapière et Dague contre Epée de cour et Manteau...

Comme à l'époque, le choix des armes est en accord avec l'adversaire, imposé ou libre, les armes étant égales ou chacun prenant l'équipement de son choix.

Date de publication : 13/02/2005 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
MErcfi pour les fioritures... Tu vois, l'efficacite est la meme qu'en EN...Donc pourquoi precher une difference si sur le fond, il n'y en a pas...
Utilise des techniques et des armes differentes...et puis?
Est-ce cela que veulent les gens qui se disent decus de l'En, de l'EA, de l'historique? Je ne suis pas sur car ton principe est le meme...
On parlait de plaisir et de technique differente... et toi tu me reponds " parade de la dague et riposte de larapiere dansle meme temps"... Limite comme technique, alors oui je comprend sle besoin d'utiliser le manteau, la main nue etc...Qui ne changerons pas grand chose en fait a cet esprit d'efficacite et de compet strict qui rebute ces fameux pratiquants decus...

Date de publication : 14/02/2005 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A côté des gens qui pratiquent le ski, d'autres s'éclatent à faire du télémarque. Pourtant le principe est le même : dévaler une pente enneigée sur des planches. La seule chose qui change entre les deux, c'est le matériel, la technique et l'esprit.

Le principe est le même. L'escrime de duel idéalement se pratique dans un pré, dans une tenue protectrice ressemblant à un costume, avec des armes différentes (mais avec toujours une poignée, une garde et une lame) réclamant une technique adaptée.

Bien sûr que l'efficacité est la même qu'en EN! D'autant plus que l'on joue le combat en un seul coup, si il est porté au bon endroit ! Et pour être tout à fait complet, on ne recherche pas la touche, mais une botte qui avec une arme réelle aurait été mortelle.

Mais mis à part ces menus détails, je suis d'accord avec toi : ça se rapproche beaucoup de l'Escrime Nucléaire.

Date de publication : 14/02/2005 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit : Mais mis à part ces menus détails, je suis d'accord avec toi : ça se rapproche beaucoup de l'Escrime Nucléaire.
C'est bien ce que je pensais !

Date de publication : 14/02/2005 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit :
Citation :
odel a écrit : Mais mis à part ces menus détails, je suis d'accord avec toi : ça se rapproche beaucoup de l'Escrime Nucléaire.
C'est bien ce que je pensais !


C'est vrai que l'escrime avec des armes en mousse pratiquée dans les GN ressemblent aussi beaucoup à l'Escrime Nucléaire, aussi

Finalement, pourquoi se creuser le citron ? Il y a l'EA, l'EN et tout le monde doit s'en contenter . Quant à ceux qui veulent faire quelque chose de différent, ils n'ont qu'à se créer leur propre fédé, plutôt que de venir ennuyer les escrimeurs officiels et labellisés FFE

Date de publication : 14/02/2005 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

odel a écrit :
C'est vrai que l'escrime avec des armes en mousse pratiquée dans les GN ressemblent aussi beaucoup à l'Escrime Nucléaire, aussi


Bon, je ne me permettrais jamais de juger ton escrime de duel, Odel, dans la mesure où je ne l'ai jamais pratiquée. Par contre, je suis certain d'une chose : l'escrime de jeux de rôle grandeur nature est bien loin de l'escrime moderne et d'ailleurs également de toute notion de réalisme. D'ailleurs, elle n'est pas une fin en soit mais une des techniques mises en œuvre dans le jjeu grandeur nature.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 15/02/2005 02:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nombre de pratiquant escrime ancienne et artistique FFE ou autre
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit : Il y a l'EA, l'EN et tout le monde doit s'en contenter . Quant à ceux qui veulent faire quelque chose de différent, ils n'ont qu'à se créer leur propre fédé, plutôt que de venir ennuyer les escrimeurs officiels et labellisés FFE

MeuhNon ! Je dis juste que pour ce que j'ai pu en voir ce n'est pas "quelque chose de [si] différent" (C'est de l'EN en une seule touche, c'est un peu comme en être à 14-14, bon d'accord ce ne sont pas les même armes...).
Mais loin de moi l'idée de vouloir te brider dans ta pratique si elle te plait ainsi qu'à tes élèves continuez ! Je suis avec vous ! Si ! Si !

Date de publication : 15/02/2005 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales