https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 281

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







nouvelle réglementation au sabre!!!
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut! je ne sais pas si vous en avez déjà parlé..; mais que pensez vous de cette nouvelle réglementation qui concerne le temps des lampes?
ne pensez vous pas que ça va dénaturer le sabre? l'arbitrage va-t-il changer? quelles genres de techniques vont se développer? est ce que ça va faire régresser les meilleurs tireurs?
et pour ceux qui ont déjà arbitré avec ce temps avez-vous eu des difficultés?...
moi j'ai ma petite idée mais vous.....

Date de publication : 04/11/2004 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les nouveaux appareilles sont prises de tête les premieres fois mais on si habitue vite (heuresement) ca oblige a faire des actions plus simple et des ripostes immediate

sinon point de vue de l'arbitrage moi je trouve ca plus simple car il y a plus facilement une lampe
et puis il y a moins d'erreur de ce fait là
en tout cas c'est mon point de vue

mais je prefere de loin les anciens temps

Date de publication : 04/11/2004 19:11
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les nouveaux réglages des appareils ne changent pour l'instant pas grand chose et seules quelques touches sont "surprenantes".
Les choses seront peut être différentes quand on essayera de tirer partie des nouveaux fonctionnements (attaque et remise systématique, fausse action pour permettre une remise immédiate aux avancées, ...). A voir
Il ne faut cependant pas oublier que lorsque deux lampes s'allument, c'est toujours l'arbitre qui défini la priorité de la touche et il ne faut surtout pas se retrancher derrière le fait que les deux lampes se sont allumées pour dire que s'il y avait eu un temps d'escrime, il y aurait eu un seule lampe . L'appareil a une notion mécanique du temps d'escrime hors celui-ci est evolutif car plus l'action est rapide plus le temps est court.

Date de publication : 04/11/2004 19:24
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je pense sérieusemant que cela va changer la technique de l'arme!!! justement les attaques-remises vont être plus utilisé et les contre-attaques aussi.
et par là on peut penser que les champions d'aujourd'hui ne sont pas ceux de demain! (enfin ça c'est beaucoup moins sur)

Date de publication : 04/11/2004 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les champions ne changeront pas aussi vites car ils seront les premiers à s'adapter au systême car les salles de l'INSEP et de Chatennay sont équipés d'appareils aux nouvelles normes, ce qui est loin d'être le cas dans tous les clubs.

Date de publication : 08/11/2004 08:25
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Rectification: il n y a pas les nouveaux appareils à chatenay

Date de publication : 08/11/2004 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cherche dans la house bleue de marque A...... dans le bureau des entraineurs (à moins qu'ils n'aient été là que pour les stages)

Date de publication : 08/11/2004 10:27
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi ce qui me désole un peu plus c'est que pour chaque compétition, cette nouvelle règlementation n'est pas appliquée. Je ne dis pas que je suis pour cette réduction du temps de blocage des lampes mais je dis que, pour prendre l'exemple de ce week-end, le circuit national cadet s'est tiré sans la réduction alors que ces meme cadets ont tirés Maison-Alfort avec la réduction!
Je pense qu'il va falloir s'accorder parce que, en tant que tireuse, cela modifie certaines choses...
A méditer...

Date de publication : 08/11/2004 10:41
Cheik, Milkshake, Checkpoint...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Normalement , une décision fédérale précise que les normes et l'utilisation des nouveaux appareils ne sont pas applicables sur les épreuves françaises (hors coupe du monde). Elle a été portée à la connaissance des organisateurs un peu trop tard pour le C.N de Maison Alfort. Ils avaient déja fait le nécessaire pour que l'appareillage soit modifié.

L'essentiel est que chaque tournoi se soit tiré avec un seul type d'appareil.

Date de publication : 08/11/2004 11:48
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
mais je trouve ça normal que l'on tire avec ce nouveau systéme!!
ça demande quand même une certaine adaptation et si on ne dispose pas de ce style d'appareil pendant les CN, aprés il y en a qui vont être perdu en CI.
Comme on l'a dit avant, tous les clubs ne disposent pas ou ne peuvent pas disposer de ce type d'appareil, une raison de plus pour qu'on en dispose dans les circuits français.

Date de publication : 08/11/2004 15:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi aussi je suis d acc , lol

Date de publication : 30/01/2005 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
au grand-pa tu m'as manqué!!!!

Date de publication : 30/01/2005 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
D'après moi, la nouvelle réglementation a plusieurs conséquences :

Le respect de la convention est de moins en moins observé par les tireurs. En effet, quel est l'intérêt pour un tireur lorsqu'il tombe dans le vide de reculer pour faire une parade-riposte ou une contre-attaque ? Non, il est devenu plus intéréssant de mettre une remise. A cause de la rapidité de la touche et du raccourcissement de temps.

Les arbitres déforment la convention. il est certain qu'une attaque sur la préparation ou la contre-attaque allumeront et par conséquent, il n'y aura qu'une lampe si l'action est très bien exécutée. alors que dans le cas de deux lampes et de deux attaques simultanées, la fenêtre pour une attaque sur la préparation est toujours possible mais les arbitres remettront en garde du fait des deux lampes allumées.

En conclusion, on voit bien que les possibilités d'actions ont été changées. Elles favorisent plutôt la contre-offensive plutôt que l'attaque simple et la parade-riposte.

Le temps permettra de voir si les tireurs vont s'adapter au système ou si le système s'adaptera aux tireurs (impossible surement !)

Date de publication : 30/01/2005 20:08
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que malheureusement tout cela va évoluer vers une modification de la technique du genre fausse attaque et remise immédiate ou pire vers une escrime au sabre beaucoup plus "lourde" avec des battements à broyer la main. Cela détruira en grande partie le respect de la convention et de l'essence de cette arme (et idem au fleuret). C'est sur qu'avec une seule lampe qui s'allume, il y aura moins de "subjectivité des arbitres".

Date de publication : 31/01/2005 14:38
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ayant arbitrer à Buda. avec les new apéros, il est vrai que le temps de blocage des lampes à modifier la façon de tirer et d'arbitrer. CAD ayant pluq qu'une seule lampe la décision est vite prise et il ya moins de pression vis à vis des entraineurs...

Date de publication : 01/02/2005 16:01
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ma part je ne trouve pas bien ce changement de temps. Non seulement comme cela a déjà été dit, il va y avoir plus d'attaque remise, et en plus les sabreurs vont attaquer avec le plat de la lame comme ça pour prendre la parade ça ne va pas être facile et puis le temps de riposter c'est déjà trop tard on sera toucher. Améliorer l'arbitrage signifie dénaturer le sabre????

Date de publication : 07/02/2005 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De plus j'ai déjà arbitrer une compet ou tous les appareils n'étaient pas à la nouvelle norme remarquez la principale qualité de l'escrimeur c'est la capacité d'adaptation!!!

Date de publication : 07/02/2005 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Ayant arbitrer à Buda. avec les new apéros, il est vrai que le temps de blocage des lampes à modifier la façon de tirer et d'arbitrer. CAD ayant pluq qu'une seule lampe la décision est vite prise et il ya moins de pression vis à vis des entraineurs...


Ah ça c'est sur, il n'y a plus de pression vis à vis des entraineurs et bientot il n'y aura plus qu'un seul examen pour les arbitres internationaux aux 3 armes: un test sur les daltonisme possible car imagine que tu confondes rouge et vert ça serait un véritable scandale, non ?

Date de publication : 08/02/2005 10:01
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :
en plus les sabreurs vont attaquer avec le plat de la lame comme ça pour prendre la parade ça ne va pas être facile et puis le temps de riposter c'est déjà trop tard on sera toucher

Pas faux ça : l'attaque en fouetté avec appui sur la lame adverse va allumer toute seule!

Date de publication : 08/02/2005 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pas faux ça : l'attaque en fouetté avec appui sur la lame adverse va allumer toute seule!


Je ne suis pas sur que ça fonctionne car en cas de contact coquille-cuirasse, il me semble qu'il doit y avoir quelque part un histoire (également) de temps de blocage

Date de publication : 08/02/2005 16:11
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La coquille c'est possible mais pas la lame adverse : par exemple je t'attaque au ventre mais avec le capuce vers le sol. Tu prends une parade de quarte, ma lame si elle a un minimum de vitesse se plie à l'impact et va toucher le ventre. Normalement ce mouvement est une remise donc non prioritaire mais avec les nouveaux appareils....

Date de publication : 08/02/2005 17:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est un peu plus complexe que ça car je crois que les appareils de sabre sont programés pour qu'en cas de conctact de fer (lame ou coquille ) un temps minimum est nécessaire avant le contact avec le lamé pour que la touche puisse être enregistrée (blocage de l'appareil pendant quelques milli-secondes).

Date de publication : 09/02/2005 09:13
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
C'est un peu plus complexe que ça car je crois que les appareils de sabre sont programés pour qu'en cas de conctact de fer (lame ou coquille ) un temps minimum est nécessaire avant le contact avec le lamé pour que la touche puisse être enregistrée (blocage de l'appareil pendant quelques milli-secondes).


Finalement, c'est un autre problème. Lors d'une parade riposte, le temps nécéssaire pour faire la riposte s'est réduit à cause des nouvelles normes. En effet, si on ne riposte pas très rapidement, l'attaque parée devenue remise allumera immédiatement en cas de contact avec la cuirasse/gant.

C'est ce qui avait été vu à la compétition de sabre homme senior à Grenoble. Les escrimeurs qui tiraient sur le podium avait mis naturellement à profit l'attaque remise. Il faut dire qu'il était bizarrement mis aux normes tandis que les autres pistes encore aux anciennes.

Adaptation ou bétise du système ...

Date de publication : 09/02/2005 09:53
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et tout cela nous amenera vers une escrime "en force" genre battement a te casser la main pour être sur que ta remise soit impossible, mouvement amplifié, corps à corps, esquive, tortions, se coller à l'adversaire pour éviter qu'il puisse placer sa lame. Peut être vera t-on des prises de fer au sabre pour être sur de conserver la controle de la lame adverse ...

Date de publication : 09/02/2005 10:16
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Et tout cela nous amenera vers une escrime "en force" genre battement a te casser la main pour être sur que ta remise soit impossible, mouvement amplifié, corps à corps, esquive, tortions, se coller à l'adversaire pour éviter qu'il puisse placer sa lame. Peut être vera t-on des prises de fer au sabre pour être sur de conserver la controle de la lame adverse ...


Oh surprise!!!
Avec 2 tournois Strasbourg et Dourdan, tu as pu remarquer que nos jeunes tireurs n'ont pas fait d'escrime "en force" mais bien au contraire.
C'est ca l'intelligence du sabre...

Date de publication : 23/02/2005 07:43
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour l'instant, on a surtout vu chez les gens plus habitués à l'appareil que la grande majorité de nos tireur des touches de crabes (ou de crapeau) portées par des insistances de ligne ou de remises mais laisse le temps faire et tu verras le doigté du gros orteil gauche revenir au galop comme du temps ou pour compter les touches reçus aprés la compétition tu comptais les bleus ou les boursoufflures.
J'exagére un peu mais c'est vrai qu'il n'y a pas trop à redire sauf sur quelques touches "surprenantes" mais comme il n'y a qu'une seule lampe...
Je crois que le pire avec ces nouveaux temps de blocage, c'est le fleuret qui le subit et le fond n'est pas loin.

Date de publication : 23/02/2005 16:47
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: nouvelle réglementation au sabre!!!
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Seul l'avenir nous le dira...
Mais je reste persuadé que l'on ne verra plus d'escrime "en force".... Po être qq bucherons indécrottables resteront à la page du paléolithique mais dans la majeur partie on pourra assister à de beaux matchs....
Je croise les doigts....

Date de publication : 24/02/2005 07:14
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales