https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (152utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 209

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Carton jaune pour acte vindicatif?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis pas sûr que "vindicatif" soit le bon terme mais bon...

J'ai tiré ce week end au CN de Toulon et au cours d'un match de poule, il s'est passé quelque chose qui me dérange.

Ce match était très serré. Je prends l'avantage 3-2 et je me retourne en direction du mûr pour crier et libérer un peu de tension. Comme le font beaucoup de tireurs. Jusque là rien d'anormal.

Mon adversaire met la touche suivante après un corps à corps. Rien à redire sur la touche. Mais juste après m'avoir touché, il me hurle dessus à moins de 50cm de mon masque et tout ça sous les yeux de l'arbitre qui était à moins d'1 mètre! Je mets deux secondes pour m'en remettre... Et je me tourne vers l'arbitre. Mais là, rien. Même pas un petit, "du calme monsieur"...

Alors voilà ma question. N'y a-t-il pas un point de réglement qui interdit ce comportement? Ou dois-je juste hurler moi aussi sur mon adversaire? (ce que je ne conçois pas, désolé)

Pour finir cette histoire. Je dis ce que j'en pense à mon adversaire à la fin de l'assault et celui-ci me repond que "crier en direction du mûr et crier sur son adversaire, c'est la même chose et qu'il ne fallait pas commencer à crier!!!!!!"

Enfin, je voudrais avoir quelques avis là dessus. Et puis, mon seul regret dans cette histoire, c'est d'avoir perdu ce match! Je pense que ça aurait été la meilleure réponse à tout ça!


Date de publication : 06/05/2003 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déjà, j'estime que crier en direction du mur n'est pas du tout la même chose que crier en direction de l'adversaire.
En tant qu'arbitre je ne dis rien à quelqu'un qui crie du côté du mur ou en direction de son propre camp. Par contre, si quelqu'un crie au visage de son adversaire ou s'en va crier sur le camp (supporters ou MA en bout de piste), je le préviens que s'il veut crier c'est de l'autre côté (si j'entends des paroles qui n'ont rien à faire sur une piste d'escrime, je sanctionne immédiatement). Après s'il recommence, on peut sanctionner de plusieurs façons :
- 1er groupe (JAUNE) : refus d’obéissance
- 2e groupe (ROUGE) : acte vindicatif
- 3e groupe (ROUGE) : tireur troublant l'ordre sur la piste
- 4e groupe (NOIR) : faute contre l’esprit sportif
Pour choisir, c'est en fonction de ce qui se passe sur la piste et ce qui s'est passé depuis le début du combat, comment le tireur agit (gestes, paroles...).

Date de publication : 06/05/2003 11:43
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
d accord avec michel
tu peux crier autant que tu veux, mais pas a 50cm de ton adversaire ou du public.
meme chose...tu peux montrer le poing, mais si tu le montre en face de ton adversaire...je veux dire si tu tends le poing en face de ton adversaire, certains arbitres te donneront un carton jaune. si tu te tournes et que tu tends le point (comme le cris vers le mur!!!!), la il n y a pas de problemes...

Date de publication : 07/05/2003 00:49
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La façon dont on se comporte en hurlant, c'est aussi une manière de mettre la pression sur l'adversaire ou plutôt de chercher à le déstabiliser.

Effectivement pour le deuxième cas (crier à 50 cm du masque) c'est je pense une réponse à la première provocation où du moins c'est peut-être comme cela que l'adversaire l'a ressenti.

Il y a eu un forum la dessus, il y a quelques temps.

Date de publication : 10/05/2003 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Globalement je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Michel.

Nota :Pour info, vindicatif signifie "manifester un désir de vengeance".

Un arbitre peut-il apprécier si un tireur vient d'effectuer ce type de manifestation ?


Date de publication : 10/05/2003 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
une petite chose me gene dans les remarques que j ai lue : beaucoup ne savent pas si gestes ou actes vindicatif est une faute sanctionne d un jaune ou d un rouge (2 nd categorie)
on est la dans un gros soucis puisque le tireur ne doit pas ignorer le reglement.... comment conteste une decision de l arbitre par u directoire si on ne connait pas le RI???
j ai vue a monaco en 2001 sur une epreuve EHS internationnale un arbitre colle un avertissement VERBAL avant une sanction ,(personnellemnt les avertissement verbal je les reserve au pupilles et benjamins mais bon)
si les arbitres oublient leurs RI faite appelle au directoire technique qui est la pour ca...au pire si votre reclamation est jugee injustifiee vous aurez un carton jaune...

mon MA me disait toujours :"mieux vaut un carton jaune qu une touche" a mediter....

Date de publication : 15/06/2003 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je pense ke tu n'ai pa trè neutre dans cette affaire mais il y a des chsoe a chager sa c'est sur !!! le fai ke larbitre laisse crier ton adversaire a 50 cm de ton maske c'est kil avai un raison kel soi bonne ou mauvaise!!!
en temps karbitre de bas niveau je peu simplemen dire ke je demanderai simplement aux 2 tireur de se remettre dans le match et de ne plus recommencer c'est gest e ki me smble en débi du sport.
Mais larbitre du match a du considéré ke tu avai un movais geste!!!!

Date de publication : 15/06/2003 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout d'abord serj, apprends à écrire, ça sera plus agréable à lire!
Ensuite comment peux tu dire que je n'ai pas été neutre dans cette histoire? Je ne me rappelle pas t'avoir vu sur le bord de la piste pendant mon combat! J'ai raconté exactement ce qui s'est passé et puis c'est tout. Je voulais juste avoir un renseignement sur un point de réglement pas ton avis sur un combat que tu n'as même pas vu! Et puis, je n'ai absolument rien contre cet arbitre, tout le monde peut se tromper et moi le premier... J'ai eu le même comportement que d'habitude alors peut-être que je ne suis jamais "neutre" mais c'est bizarre parce que personne ne me crie dessus d'habitude... Alors explique moi...

A+.

Date de publication : 15/06/2003 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le fait de crier en direction de l'adversaire, de son camp (notamment par equipes...) ou meme de brandir le poing devant son adversaire sont des actes vindicatifs et devraient etre sanctionnes comme tels. Ils n'ont rien a voir avec un bon vieux cri pour se defouler ou mettre la pression sur un adversaire apres une touche importante

Date de publication : 30/06/2003 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ayant assisté aux demi-finales de l'épée homme sénior à St Paul, j'ai été assez choquée de l'attitude de bobosse contre Bordenave, qui a reproduit exactement l'attitude décrite par El_Lud... sans obtenir le moindre carton jaune! L'arbitre semble même avoir dit à son adversaire de "s'écraser"!! (à confirmer mais il me semble bien...) On connaît les qualités d'intox de notre bobosse national (et, malheureusement pour lui, Sylvain Bordenave part souvent au 1/4 de tour... ) et comme disait Jo, mieux vaut un carton jaune qu'une touche. Il a réussi à déstabiliser son adversaire et le match était bouclé... Un, je ne trouve pas cette attitude très sportive, mais passe encore (c'est comme les joueurs de foot qui font semblant d'avoir mal pour avoir un coup franc), mais Deux, je trouve que l'arbitre lui-même s'est laissé impressionner par la situation. Il aurait mis un carton jaune, Bobosse aurait surement compris, Bordenave aurait peut-être pété les plombs mais aurait eu gain de cause et surtout ça aurait montré l'exemple! On se disait avec les copains: "on n'a qu'à faire la même chose demain pour les équipes, et si on nous dit quelque chose, on dit que Bobosse a fait la même chose!" Pour résumer, il faut un règlement pour tous!

Date de publication : 30/06/2003 14:10
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales