https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
343 utilisateur(s) en ligne (241utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 343

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Compêtes par équipe
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Question :

Quelle est votre manière d'organiser une équipe pour participer à une compétition de ligue où autre, c'est à dire choix et ordre du tireur (le ou les meilleurs dans les classements nationaux, regularité des entraînements, etc etc...) ?

Date de publication : 12/05/2003 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je dirais que souvent, pour moi, le problème est de trouver 3 ou 4 tireurs acceptant de faire une équipe ! (en cadet ou juniors).

Après, c'est une question de feeling. Une équipe éfficace est une équipe soudée. Si les performances des tireurs servent à classer l'équipe au départ (Classement national), il ne fait pas le résultat final. Des équipes faibles sur le papier peuvent s'avérer redoutables car elles ne lâchent rien. Mes équipes de club se constituent souvent d'elles-même, et je me garde bien de les modifier arbitrairement.

Quant à la place des tireurs dans l'équipe, elle dépend de qui se sent à l'aise dans quel rôle, et de la tactique de l'équipe. Le schéma habituel veut que le plus fort termine la rencontre. L'une de mes équipes les plus fortes avait choisi l'inverse : le plus fort terminait ses matches en premier, pour donner un maximum d'avance à ses camarades. Il ne libérait son jeu qu'à cette place, et s'inhibait totalement si on lui demandait de finir.

Bref une équipe est une alchimie difficile à expliquer, différente de l'une à l'autre. La meilleure démarche est de faire des tests à la salle et de valider le choix des tireurs eux-mêmes.


Date de publication : 12/05/2003 21:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Donc, il n'y a pas de règles parfaites, et surtout pas de décision unilaterale du MA.

J'aimerais avoir le point de vue d'autres MA.

Merci Odel

Date de publication : 12/05/2003 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j ai eu l occasion d etre capitaine d equipes ...merci mais l achimie c est tres dure...
sur le papier tout est facile mais le facteur emotionnnel est tres important voir decisif...certains ne savent pas finir et si on ne le sait pas, c est la catastrophe...
le mieux a mon sens des test avant l heure en club ou en stage...

Date de publication : 14/06/2003 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
A mon avis c'est une question de connaissance des tireurs, un bon MA doit bien connaitre ces élèves, ils doit donc faire un choix pas forcément évident aux yeux des tireurs non sélectionnés et autres personnes.

En ce qui concerne l'ordre des matchs. il faut tenir compte de 3 facteurs :

1 : connaitre l'ordre des matchs à une importance capital pour le choix du haut ou du bas, suivant les tireurs que l'on a, peut etre qu'il ne faudra pas faire terminer tel ou tel tireur.

2 : connaitre son adversaire sa tactique, son escrime peuvent éventuellement influer sur le choix de l'ordre de ces propres tireurs (que ce soit le haut ou le bas).

3 : le rôle du remplaçant à mon avis à une grosse importance dans un match, ne pas le négliger.

D'autres MA pourraient éventuellment aussi donner leur avis, cela me parrait intéressant.

Date de publication : 16/06/2003 16:20
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans notre club ,
pour les jeunes comme pour les seniors
nous prenons le classement national a un
moment t et nous faisons des equipe de 4
tireurs ou tireuses.
Comme cela il n'y a pas de copinage possible.

Une exeption a été faite cette année pour
l'équipe des formoles crocos qui ont fait
cela pour

Date de publication : 16/06/2003 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Enfin un fil intéressant.

Pour ma part, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit précédement: je suis amené à coaché assez souvent des équipes et ce qui est sûr c'est que la valeur au niveau du classement national des tireurs qui la compose, ne veut rien dire.
Pour ma part je rajouterai que le choix du haut ou du bas du tableau peut être déterminant: tout dépend de l'équipe, des adversaires et aussi du tirage au sort!!!

J'aime beaucoup les rencontres par équipe, car elle peut amener des tireurs pas très brillant en individuel à se surpasser, voir même à sauver l'équipe de la noyade!!!
Cela créé également un lien de cohésion dans le groupe.
Maintenant pour le choix des tireurs: pas de problème car il y a très peu de cadets ou de juniors, mais je sais une chose: même si il y a un tireur costaud en individuel, je ne le prendrais pas spécialement car je pencherai plutôt vers le tireur ayant un certain sens de l'équipe.

Date de publication : 16/06/2003 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


tout ceci est pertinent
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
...mais j'ajoute au vu de mon experience de capitaine que c'est mon experience du rugby qui m'a le plus servi ! j'ajoute un element : il faut parfois trancher tres vite et durement !!(sortir qqn) j'ai vu des equipes imbattables se faire battre en voulant "faire tourner au debut", croyant qu'il y a des matches faciles en debut de competition

Date de publication : 16/06/2003 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
...mais j'ajoute au vu de mon experience de capitaine que c'est mon experience du rugby qui m'a le plus servi ! j'ajoute un element : il faut parfois trancher tres vite et durement !!(sortir qqn) j'ai vu des equipes imbattables se faire battre en voulant "faire tourner au debut", croyant qu'il y a des matches faciles en debut de competition




Complètement d'accord avec toi, il ne faut pas hésiter à sortir quelqun même si c'est le plus fort de la bande dans les compétitions individuelles, car cela peut être fatal.

Date de publication : 16/06/2003 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord en sénior , mais en jeunes
le MA est là pour empecher cela , sinon a quoi il sert , sauf d'aller à la buvette
discuter avec des potes

Date de publication : 16/06/2003 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales