https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 258

Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: des nouvelles du CIP ?
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
CIP: très bien organisé et de beaux matchs avec pas mal de suspense et surtout beaucoup de monde...
Ben c'est justement là, le problème: Il aurait peut-être fallu que les organisateurs expliquent aux publics les règles du fleuret avant le tableau final ce qui nous aurait évité un triste spectacle:

- des gens qui insultent et qui siffle l'arbitre qui a donné raison (tout à fait justement ) à un tireur étranger face aux français

- des gens qui insultent le tireur étranger qui ose demander une explication sur la phrase d'armes à l'arbitre

- des gens qui insultent et qui siffle l'arbitre parce qu'il ose sanctionner un tireur français (qui avait d'aiileurs bel et bien commis une faute de combat)

Alors oui pour la promotion de notre sport, oui pour l'ouverture de notre sport à la plus large partie de la population, mais si c'est pour voir une bande d'abruti ne connaissant rien au fleuret, insulter et siffler l'arbitre comme sur un stade de foot, alors je préfère rester comme on était avant.
On était peut-être pas médiatique mais au moins on savait respecter l'arbitre.
Avec toute cette vague de médiatisation à outrance, sans formation de base des gens qui rentre dans une salle d'Armes: LE RESPECT , on risque de perdre une bonne partie de notre âme.

Date de publication : 24/01/2005 19:13
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le journal L'Equipe a consacré aujourd'hui une pleine page à une interview de Brice Guyart. Ce dernier s'est exprimé sur les nouvelles règles. Il déplore ces nouveaux réglages qui favorisent le jeu de défense et rendent ainsi les phrase d'armes moins spectaculaires.

C'est clair, le fleuret a changé. Je ne suis pas certain pour autant que l'on aille vers la même façon de tirer qu'à l'épée. Attendons quelques tournois A avant de conclure. Je ne suis pas loin de penser que l'on va retrouver le jeu d'attaque, mais pratiqué bras allongé.

Ce ne serait au fond qu'un retour aux sources.

Date de publication : 24/01/2005 19:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Le journal L'Equipe a consacré aujourd'hui une pleine page à une interview de Brice Guyart. Ce dernier s'est exprimé sur les nouvelles règles. Il déplore ces nouveaux réglages qui favorisent le jeu de défense et rendent ainsi les phrase d'armes moins spectaculaires.

C'est clair, le fleuret a changé. Je ne suis pas certain pour autant que l'on aille vers la même façon de tirer qu'à l'épée. Attendons quelques tournois A avant de conclure. Je ne suis pas loin de penser que l'on va retrouver le jeu d'attaque, mais pratiqué bras allongé.

Ce ne serait au fond qu'un retour aux sources.

voir de même l'article de samedi, ça ne plait pas aux tireurs de ce niveau ????

Ils ne tirent pas !!!
C'est tout .
Ca fait négligé, mais ce sont les seuls qui peuvent influencer la FIE !!!
En particulier Guyart avec son titre olympique !!!

Aurait il quelque chose à perdre en se faisant mal voir ou en boycotant une épreuve ???


...Allons donc !!!


Date de publication : 24/01/2005 19:29
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans vouloir m'exprimer au nom de Brice Guyart, je crois que ce ne serait pas du tout dans son style de boycotter et encore moins d'appeler au boycott.

Il a annoncé qu'il allait adapter son jeu; je le crois suffisamment fort techniquement et tactiquement pour trouver de nouveaux coups. Espérons simplement que son escrime restera toujours aussi plaisante.

Date de publication : 24/01/2005 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Sans vouloir m'exprimer au nom de Brice Guyart, je crois que ce ne serait pas du tout dans son style de boycotter et encore moins d'appeler au boycott.

Il a annoncé qu'il allait adapter son jeu; je le crois suffisamment fort techniquement et tactiquement pour trouver de nouveaux coups. Espérons simplement que son escrime restera toujours aussi plaisante.


Dans ce cas là, pourquoi s'épancher dans l'équipe !!!

Date de publication : 24/01/2005 19:43
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Jseni, que veux-tu dire par "s'épancher" ? Outre ses commentaires sur les nouvelles règles, Brice Guyart a, dans cet interview, donné son ressenti sur l'arbitrage, le fait de concilier sports et vie professionnelle, la façon d'assumer son statut d'homme public. J'ai trouvé ses propos pleins de bon sens et de retenue. Bon nombre de sportifs pourraient en prendre de la graine.

Brice est un champion qui mérite le respect. C'est lui faire un mauvais procès de lui prêter des intentions malsaines.


Date de publication : 24/01/2005 20:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
#97
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Des photos viennent d'être ajoutées dans la Galerie

Date de publication : 25/01/2005 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Jseni, que veux-tu dire par "s'épancher" ? Outre ses commentaires sur les nouvelles règles, Brice Guyart a, dans cet interview, donné son ressenti sur l'arbitrage, le fait de concilier sports et vie professionnelle, la façon d'assumer son statut d'homme public. J'ai trouvé ses propos pleins de bon sens et de retenue. Bon nombre de sportifs pourraient en prendre de la graine.

Brice est un champion qui mérite le respect. C'est lui faire un mauvais procès de lui prêter des intentions malsaines.



Je ne lui prête pas d'intentions malsaines , loin de là .
Mais si ces nouveles règles ne lui plaisent pas, il a lui, par son statut la possibilité de faire bouger les choses . Ce qu'il ne fait pas, par contre il dit "on a tué le plaisir, et toucché l'âme du fleuret " .
Si ça ne lui pliat plus, il ne tire pas !!!!
S'il veut faire évoluer les choses, il met son statut de Champion Olympique en avant ...

Date de publication : 25/01/2005 00:12
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne suis pas très au courant du fonctionnement de la FIE, mais est ce que cela pourrait vraiment faire changer les choses??? j'ai tellement été habitué de voir des pseudo-périodes d'essai alors que la décision était déjà prise et que ce n'était qu'un moyen d'endormir les foules...

Date de publication : 25/01/2005 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crains malheureusement que NoRemorse soit dans le vrai. Les décisions sont souvent prises sans recours. Et je ne connais pas d'exemple qu'un Champion, quelle que soit son aura, ait pu faire revenir la FIE sur ses décisions.

Ce qui est quand même étonnant , c'est que cette fameuse "pseudo période d'essai" a duré toute la saison dernière en Coupe du Monde Juniors, n'entrainant apparemment aucune réaction ni des tireurs ni des entraineurs. Et pourtant les Juniors ne sont pas les derniers à faire des coups lancés ...

Alors peut-être qu'ils se sont adaptés, sans pour autant tomber dans le défensif et l'attentisme, mais en évitant les "préparations passe-avant bras court et pointe derrière le masque", favorisant la contre attaque. Je répète ce que j'ai déjà écrit: il me semble qu'une attaque développée bras allongée arrivera avant que la contre-attaque adverse gagne ces fameuses 300 millisecondes. On serait revenu à la définition règlementaire de l'attaque correctement exécutée.

C'était d'ailleurs un des objectifs de ces changements de réglage.

Wait and see ...

Date de publication : 25/01/2005 07:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Voici le fameux article de Jean Christophe Collin dans l'Equipe du samedi 22 janvier 2005 :
Le blues des fleurettistes

Merci à jseni pour le scan.

Date de publication : 25/01/2005 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


Ce qui est quand même étonnant , c'est que cette fameuse "pseudo période d'essai" a duré toute la saison dernière en Coupe du Monde Juniors, n'entrainant apparemment aucune réaction ni des tireurs ni des entraineurs. Et pourtant les Juniors ne sont pas les derniers à faire des coups lancés ...



C'est uniquement pour cette saison 2004-2005 que les mesures "d'essai" ont été mises en place. Elles étaient au départ prévues uniquement pour les épreuves Juniors de la FIE et ont été étendues aux épreuves Seniors.
Il ne reste plus qu'à attendre un prochaine réunion à la FIE pour la mise en place de la suppression du non valable au fleuret, un masque conducteur comme au sabre, ...

Date de publication : 25/01/2005 09:22
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et tant qu'on est en plein délire, on pourrait aussi changer la section de la lame et la taille de la coquille en attendant mieux !!!!!!!

Date de publication : 25/01/2005 11:32
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
je ne suis pas très au courant du fonctionnement de la FIE, mais est ce que cela pourrait vraiment faire changer les choses??? j'ai tellement été habitué de voir des pseudo-périodes d'essai alors que la décision était déjà prise et que ce n'était qu'un moyen d'endormir les foules...


D'autant que les pratiquants de langue anglaise ont l'air favorables aux nouvelles regles :

voir leur sondage

http://www.fencing101.com/vb/showthread.php?t=14375&page=1&pp=30

Date de publication : 25/01/2005 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce n'est pas ce sondage d'un site internet US qui risque d'influencer la FIE (meme à 53°/ 46°).....l'avis du comité des athletes FIE pesera beaucoup plus

Date de publication : 25/01/2005 13:06
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
ce n'est pas ce sondage d'un site internet US qui risque d'influencer la FIE (meme à 53°/ 46°).....l'avis du comité des athletes FIE pesera beaucoup plus


Mais manifestement l'avis des athlètes de ce comité n'est pas l'avis des athlètes tireurs (voir article de l'équipe ...)
Serait ce un comité de (vieux) tireurs ??


Date de publication : 25/01/2005 13:43
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
n'est pas Bissdorf son president ?

Date de publication : 25/01/2005 13:51
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement Bissdorff en est le président élu.

Depuis sa présidence il est rare pour ne pas dire plus que la commission ne soit pas de l'avis du comité directeur de la FIE.

Pouvons nous raison garder et ne pas considérer les 99 votants du sondage anglo-saxon comme représentatif.

Certains observateurs mème français ont vu des choses interessantes au CIP, toutefois je pense qu'il faut attendre pour déterminer le caratère interessant de la modification ou décider son ineptie, surtout ne pas faire de cette modification une règle définitive.

Date de publication : 25/01/2005 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Pouvons nous raison garder et ne pas considérer les 99 votants du sondage anglo-saxon comme représentatif.


D'autant qu'il n'est pas interdit aux francophones d'aller y voter ...

Date de publication : 25/01/2005 16:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit :
Citation :
je ne suis pas très au courant du fonctionnement de la FIE, mais est ce que cela pourrait vraiment faire changer les choses??? j'ai tellement été habitué de voir des pseudo-périodes d'essai alors que la décision était déjà prise et que ce n'était qu'un moyen d'endormir les foules...


D'autant que les pratiquants de langue anglaise ont l'air favorables aux nouvelles regles :

voir leur sondage

http://www.fencing101.com/vb/showthread.php?t=14375&page=1&pp=30


Pour tirer en irlande, je peux vous dire qu'ici ce n'est pas qu'un essai: c'est carrément adopté... malheureusement, tous les clubs n'ont pas le même budget, et pour certains (dont le mien) ils ne peuvent pas se permettre l'achat de nouvelles boites.

Date de publication : 25/01/2005 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
De passage
De passage


Informations utilisateur
CIP comments in Italia :

http://www.federscherma.it/news.asp?23056

Excerpt translated in English : scusi ...

Criticisms of the new timings

It seems that the prestigious Parisian stage of the Men's Foil World Cup (individual) will be remembered as one of the least attractive editions in its history. Here is the eloquent opinion of the maestro Massimo Omeri: "We saw ugly fencing. The new electronic timings lowered
substantially the level of foil fencing making it very poor from the technical point of view. This new box -- whose main purpose was to facilitate the judging in the competition -- quite to the contrary created a lack of consistency and homogeneity in the judges calls. If the intention was to make foil more spectacular, one must admit that the quality of fencing suffers a lot favoring fencers with lesser technical abilities. Everybody complains from the French to the Germans, from the Russians to the Hungarians."



Date de publication : 26/01/2005 00:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Italia a écrit :
CIP comments in Italia :

http://www.federscherma.it/news.asp?23056



E cosi :
CIP in Italia
e perfetto, no ?


Date de publication : 26/01/2005 07:58
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
CIP: très bien organisé et de beaux matchs avec pas mal de suspense et surtout beaucoup de monde...
Ben c'est justement là, le problème: Il aurait peut-être fallu que les organisateurs expliquent aux publics les règles du fleuret avant le tableau final ce qui nous aurait évité un triste spectacle:

- des gens qui insultent et qui siffle l'arbitre qui a donné raison (tout à fait justement ) à un tireur étranger face aux français

- des gens qui insultent le tireur étranger qui ose demander une explication sur la phrase d'armes à l'arbitre

- des gens qui insultent et qui siffle l'arbitre parce qu'il ose sanctionner un tireur français (qui avait d'aiileurs bel et bien commis une faute de combat)

Alors oui pour la promotion de notre sport, oui pour l'ouverture de notre sport à la plus large partie de la population, mais si c'est pour voir une bande d'abruti ne connaissant rien au fleuret, insulter et siffler l'arbitre comme sur un stade de foot, alors je préfère rester comme on était avant.
On était peut-être pas médiatique mais au moins on savait respecter l'arbitre.
Avec toute cette vague de médiatisation à outrance, sans formation de base des gens qui rentre dans une salle d'Armes: LE RESPECT , on risque de perdre une bonne partie de notre âme.


tout à fait d'accord avec Nebe!!! les gens qui comprennent rien et qui sifflen l'arbitre, c'est exaspérant... de plus, ils sifflent lorsque l'arbitre sanctionne un tireur alors qu'il reconnait lui meme sa faute... c'est du n'importe quoi! quand on ne sait pas, il vaut mieux se taire!!!

Date de publication : 26/01/2005 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
houlà houlà, mais , on a toujours sifflé et manifesté contre les décisions des arbitre dans des compétitions d'escrime . On en est même venu aux mains (un comble ...).

Au début du XX siècle, lorsque les armes n'étaient pas encore électrifiées il y eut de nombreuses joutes verbales le long des pistes et parmis les spectateurs pourtat avertis ...

Alors, si maintenant on veut en plus démocratiser et développer l'escrime, on risque de se retrouver avec encore plus de débordements, qui ne manquent pas, certaines fois, de créer un peu d'ambiance ..

Ou bien, restons entre gens du monde !!!



Date de publication : 26/01/2005 13:40
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui enfin quand meme, la c'etait vraiment de trop. Chaque fois qu'une lumiere s'allumait du cote francais et que l'arbitre n'accordait pas le point c'etait sifflements et quolibets.


Date de publication : 26/01/2005 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Oui enfin quand meme, la c'etait vraiment de trop. Chaque fois qu'une lumiere s'allumait du cote francais et que l'arbitre n'accordait pas le point c'etait sifflements et quolibets


Il y avait souvent 2 lampes ?

Date de publication : 26/01/2005 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
De passage
De passage


Informations utilisateur


Fleuret - Coupe du monde/Paris - Guyart: "Il faut allumer et plus toucher"
PARIS - Le champion olympique français Brice Guyart, éliminé samedi par le Russe Alexandre Stoukaline au premier tour du Challenge international de Paris, 1re épreuve de la Coupe du monde messieurs de fleuret, a vivement critiqué les nouvelles règles qui, selon lui, dénaturent l'arme.

Deux nouvelles règles, mises en pratique pour la première fois à l'occasion du Challenge international de Paris (de vendredi à dimanche au stade Pierre-de-Coubertin), suscitent la colère de la plupart des tireurs, du moins parmi les tout meilleurs mondiaux.

La première concerne le temps entre deux touches, réduit de 750 à 300 millisecondes et qui empêche de facto les fleurettistes de tenter des parades-ripostes, soit l'un des gestes les plus spectaculaires de cette arme.

La seconde consiste à allonger le temps de touche de 5 à 15 millisecondes, une mesure qui favorise la défense.

Q: Etes-vous déçu de votre défaite ?

R: "Oui, car je m'étais dit que je saurais m'adapter et faire mon jeu. J'en ai fait du jeu, j'ai tenté des coups lancés, et j'ai montré que ça ne marchait pas. Mais mon intention était de gagner, pas de démontrer que les règles ne sont pas bonnes. Avant de tirer aujourd'hui, j'avais pris une option, que je travaille à l'entraînement depuis longtemps: malgré les nouvelles règles qui encouragent la contre-attaque, j'avais décidé de produire du jeu et donc d'aller de l'avant pour prouver que je sais toucher en attaquant. A l'arrivée, j'ai trop produit et je me suis fait contrer. Stoukaline a tiré très intelligemment, il s'est bien adapté."

Q: Allez-vous adapter votre jeu ou faire de la résistance ?

R: "Je suis un sportif de haut niveau et mon plaisir est dans la victoire. Je vais donc m'adapter pour y parvenir. Je ne sais pas encore si je peux gagner sans me faire plaisir. Aujourd'hui (samedi), j'ai des actions qui touchent mais qui n'allument pas. Or désormais il faut allumer et non plus toucher. Dimanche, pour la compétition par équipes, vous ne retrouverez peut-être pas le Brice d'aujourd'hui ou des Jeux. Mais si je suis mené, je serai obligé de faire du jeu. En tout cas, il est impossible de s'adapter intellectuellement à une nouvelle règle quand elle va à l'encontre du fondement de ton arme. Tout va à l'encontre du spectacle, du jeu. J'en ai parlé avec Salvatore Sanzo (l'Italien, N.1 mondial), et on est d'accord pour faire quelque chose, on va en discuter. Avec des nations comme l'Allemagne, l'Italie et la France, on va essayer d'expliquer posément, par A+B, ce qui ne va pas et pourquoi. Mais il y a des tireurs à qui ça plaît, chacun a ses intérêts."

Q: Ces nouvelles règles induisent-elles un nivellement des valeurs et/ou des styles ?

R: "Ca resserre le jeu. Regardez les qualifs où des bons ne sont pas passés alors que certains qui n'auraient pas dû passer deux tours se retrouvent +au racro+ dans le tableau final. Les nouvelles règles encouragent le contre et le non-jeu. Celui qui gagne n'est pas le plus technique, mais celui qui contre, qui esquive. Tu presses, mais au moment d'attaquer, tu hésites car tu sais que le risque est énorme. Il suffit qu'en face le mec se torde, se cache derrière son bras et non seulement ta touche n'est pas valable mais tu te fais prendre en contre. Sur le plan tactique, c'est un départ à zéro, tout est gommé."

Propos recueillis par Igor GEDILAGHINE

http://www.romandie.com/ats/sport2/050122181307.gf79pdiv.asp

Date de publication : 26/01/2005 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

escrimeur1 a écrit :
Citation :
Oui enfin quand meme, la c'etait vraiment de trop. Chaque fois qu'une lumiere s'allumait du cote francais et que l'arbitre n'accordait pas le point c'etait sifflements et quolibets


Il y avait souvent 2 lampes ?


Non, heureusement pour mes oreilles, et pour l'arbitre!

Date de publication : 26/01/2005 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Un chouette reportage photos sur le CIP à voir :

Le photographe J. MARTINVILLE nous propose un reportage dans les coulisses du CIP 2005.

http://jmartinville.com/CIP2005/

Date de publication : 30/01/2005 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: des nouvelles du CIP ?
Accro
Accro


Informations utilisateur
simpa de voir l'escrime vue par un non-escrimeur! bonne initiative, les fotos sont d'ailleur trés réussie à mon gout !

Date de publication : 30/01/2005 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales