https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (119utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 188

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Poignée droite et/ou poignée crosse?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai un petite question à vous poser, amis escrimeurs aux lames apparemment bien aiguisées...
Peut-on à votre avis tirer, à l'épée, à la poignée droite ET à la poignée crosse en même temps (ou presque... )? Je tire moi-même à la crosse mais j'ai récemment acheté une poignée droite, juste pour voir, et pour éventuellement acquérir certains réflexes et sensations différents (du genre essayer d'oublier un peu le fer de mon adversaire...) Je la réserve donc pour l'instant aux entraînements. Croyez-vous que ça peut marcher ou est-ce que je vais seulement me mélanger les pinceaux et ne rien y gagner?... :guillotine:

Et encore plus fort, pensez-vous qu'on puisse passer facilement d'une poignée à l'autre pendant les compets selon les adversaires? Ou est-ce vraiment complètement suicidaire??? :massacre:

Dites-moi tout, je suis toute ouïe! Et merci d'avance.

Date de publication : 23/01/2003 19:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Perso je ne pense pas que ce soit une très très bonne idée de faire les deux en même temps dans un match, à moins d'être très très fort dans les deux et surtout de pouvoir changer ses repères de distance en deux temps trois mouvements ce qui me semble loin d'être évident.
(il existe une autre possibilité qui est d'être nul dans les deux!...)
Néanmoins, j'ai trouvé très agréable de tirer avec toi équipée d'une droite la dernière fois, tu m'as quelque peu étonné par ton jeu plus fin et fondé sur la gestion de la distance, moi qui te croyais une machine à parades ripostes!...
Je pense effectivement que ça ne fait pas de mal d'oublier un peu le fer parfois... (n'est-ce pas Martial)

Date de publication : 23/01/2003 21:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour tous ces compliments, DushaJulienika (t'aurais pas pu trouver plus simple... )

Donc, si je résume, y'a du pour et du contre, mais vaut mieux en rester à l'entraînement, de temps en temps, pour battre ses petits camarades, voire les impressionner...
et assurer (autant que possible) dans les compets...

Date de publication : 23/01/2003 22:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ho! Vous me saoulez tous avec mon pseudo!
Moi je l'aime bien d'abord na! Seulement très peu d'adeptes peuvent comprendre sa signification profonde...

Date de publication : 23/01/2003 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sans vouloir m'éloigner trop du sujet ultra crucial de ce débat, j'aimerais bien connaître cette signification profonde... A part un rapport à la douche (je veux pas savoir ce qu'il se passe après les entraînements... ),
je pense qu'il faut aller faire un tour vers la Russie, non, comme à ton habitude?

Date de publication : 23/01/2003 22:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
AdrianaKarembeuNiska m'a dis la meme chose.... Qu'elle aurais bien voulue etre Comprise profondement... mais ton pseudo lui a coupé tous ces effets...

Tant pis la prochaine fois... komdab'

PTDR

Date de publication : 23/01/2003 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vois que ma question n'intéresse pas grand monde...
c'est sûr qu'AdrianaKarembeuNiska, c'est autrement plus important...

Date de publication : 23/01/2003 22:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Erol :
Tu veux mon avis de grande mestro...
le voici:

T'as pas un jeu de "droite"... change pas !
Tu commence à peine a tenir ton jeu (pas mal) de Crosse.

Tu peux faire les memes "nouvelles" actions de droite avec ta crosse. c'est pas pasque tu crosse que tu devoir faire fer tout le temps...

bosse tes jambes.....

Pour plus de détails on en parle quand tu veux.... ;)))

Date de publication : 23/01/2003 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ha ben bravo... C'est du beau...
J'apporte une petite précision pour que les esprits ne déraillent plus...
Il s'agit d'une retranscription de la langue russe, dans laquelle Julienik est un diminutif de Julien. Julienika est simplement ce diminutif décliné.
Voilà, pour les amateurs...
Pour le reste, débrouillez vous! Vous croyez pas que je vais tout vous dire non!?

Date de publication : 23/01/2003 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[Tu peux faire les memes "nouvelles" actions de droite avec ta crosse. c'est pas pasque tu crosse que tu devoir faire fer tout le temps...]

On est bien d'accord, c'est pour ça que j'avais pris la droite au départ, pour m'obliger à changer de perspective de jeu. Je vais donc m'en tenir à ça...

[bosse tes jambes.....]

et suivre tes conseils... T'as pas tort, merci...

[Pour plus de détails on en parle quand tu veux.... ;)))]

Toujours le même, 'Nidian' maestro...

Date de publication : 23/01/2003 22:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je connais quelqu'un dans ma salle qui est capable de tirer droite et crosse selon l'adversaire et même de changer pendant un assaut.
Notre ami Nidian le connait bien aussi.

Mais c'est un phénomène, qui est à haut niveau depuis 30 ans, qui a quelques titres par ici par là (français, mondiaux et olympiques), et qui est encore capable de gagner un tournoi à presque 48 ans, 2 tendons d'achille et un genou rafistolés. Il y a 2 ans, il était encore en tableau de 32 en Coupe du Monde à Paris.

Date de publication : 24/01/2003 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
MOI, MOI JE SAIS.......!!!!!!!!!

C'est BOBOSSE.......... na !

bizalui au fait.... Michel tu lui fait par de mes respects les plus sinceres au boss.

tu t'en garde une bonne part pour toi..

ciao

Date de publication : 24/01/2003 00:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
meme devant un tel monument,on trouve encore des jeunes à peine puberes...ou des officiels de la FFE pour railler et discrediter l'escrime veteran....parce que figurez vous que dans les autres pays,des gens (presque ) equivalents existent et tirent dans leur classe d'age

Date de publication : 24/01/2003 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vraiment? Je suis assez surpris! Quelle intolérance!
Je suis certainement j'imagine parmi les jeunes puberes
et je trouve que voir s'affronter les jeunes et les plus vieux est un des charmes de l'escrime!
De plus, j'éprouve pour le monument en question le plus grand respect!...

Date de publication : 24/01/2003 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci !! tenez un exemple agreable :Graham Paul environ 55ans etait qualifie cet ete pour le Monde à Lisbonne(je sais, une selection au titre de la GB..etc...mais quand meme) la semaine suivante, il tirait le monde veteran à Tampa...eh bien il a ete loin d'etre le meilleur un exemple moins agreable: malgre mon age avancé je suis toujours sur le circuit national sabre; à Grenoble,etant qualifie dans les 64, j'ai pour adversaire un international :l'arbitre me previent que le tireur a parie une biere avec ses copains qu'il ferait 15/0...il a perdu sa biere et mon estime ;il est pubere mais incorrect!!

Date de publication : 24/01/2003 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis, de mon côté, assez partagé sur la question. S'il s'agit de vétérans vraiment essouflés et maladroits (l'idéal : des vétérans 3 débutants n'ayant jamais fait de sport), je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'ils tirent avec les seniors, bien au contraire, ça me permet de faire quelques victoires (laborieuses certes, mais victoires tout de même) le dimanche.

En revanche, s'il s'agit de vétérans au top de la technique, tout à fait facétieux, alertes et aptes à me foutre des roustes, rien ne s'oppose à ce qu'ils tirent dans une catégorie à part, à mon avis.


Date de publication : 24/01/2003 18:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Poignée droite et/ou poignée crosse?
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah ben moi je dis halte aux vétérans. Il y en a encore un certain nombre qui tirent encore sur les circuits ( notamment à l'épée et pas seulement le précédemment cité... ) et c'est infernal.

Paske non contents d'avoir une technique bien rodée, ils vous font des noeuds au cerveau, pas moyen de leur coller "la" touche magique, ils les connaissent toutes...Ca devrait être interdit des gens pareils qui empêchent les gentils jeunes de gagner tranquillement

Non sans blague, un vétéran, c'est redoutable ! méfiez vous-en ! Mais c'est avec plaisir que je tire avec vous messieurs les vétérans....

Date de publication : 24/01/2003 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


et moi alors
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dites moi j'ai 34 ans... suis je concideré comme VETERANT ?

Dites moi le doute m'habite.... (et pas l'inverse )

Date de publication : 25/01/2003 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et moi alors
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon ben ça parle plus trop de poignée droite ou crosse là....
1)papet (avanti), avec toutes les branlées que tu me colles au club je dis: oui les vieux ont encore (un peu) de jeu et de jambes.
2)Coucou a julieniskamachinchose c pa facile a memoriser ton nom, et a erol c plus facile a comprendre
3) concernant le sujet du forum, c'est pas a ton age que l'on passe par magie a la poignée droite. et je suis donc d'accord sur ce point la avec julieniska.
4)ben non je sais plus...
allez ciao a tout les toulousains et aussi aux autres

Date de publication : 25/01/2003 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et moi alors
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ah si
4) oui nidian tu es vieux et en plus t'avances pas? loooooooollll
meunon t'es toujours autant "magic bozo"

Date de publication : 25/01/2003 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


aucun respect ces djeuns!
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je veux bien accepter le fait de pas mélanger les deux, voire de ne pas changer radicalement de poignée parce que je commence tout juste à m'habituer à la crosse... mais, cher popin, je ne vois ABSOLUMENT pas ce que ça a à voir avec mon âge. Je pense qu'on doit voir pas mal de gens qui, à mon âge (vétéran -17!!!), ou presque, voire plus, ont changé... Certain(e)s ont même pas mal fini aux JO et autres compets (loin de moi l'idée d'en faire autant-- là, l'âge est rédibitoire...) après une période d'adaptation plus ou moins longue...

Date de publication : 25/01/2003 23:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: aucun respect ces djeuns!
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Plusieurs points:

- interdire les vétérans qui nous mettent des caisses en compétition séniors, c'est assez tentant, mais que pensez vous des petits-jeunes-qui-ont-des-jambes-et-qui-nous-mettent-des-caisses-aussi? ils pourraient pas rester en juniors? ;o)

- pas mal de gens ont changé de poignée assez tard et réussissent à bien s'adapter (le dernier auquel je pense est Silvio Fernandez, au Racing, qui mesurait déjà 2m40...). Quand ça marche, l'effet de surprise peut-être franchement efficace. Ceci dit, autant tenter sa chance pendant une année sabbatique que pendant une saison qui compte.

- effectivement, savoir tirer aux deux est un super avantage et peut permettre de retourner une situation mal engagée (je l'ai vécu plusieurs fois à mes dépens). Mais en plus d'un sens très fin de la distance et d'un changement radical d'attitude vis-à-vis du fer, il faut à mon avis disposer d'un gros gros mental pour que ce soit payant. Non non, je n'ai traité personne de "chips", mais laissons ça à Papet... :o)

Date de publication : 30/01/2003 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


silvio n'est pas verticalement different
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne suis qu'un ignare de sabreur mais j'ai cru comprendre que les epeistes au RCF etaient fortement incites à se diriger vers la poignee droite (et je crois sous l'impulsion de D.Levavasseur) ....je pense que quand Riboud etait là,ses eleves avaient le choix..tout ça vu de l'autre cote de la salle

Date de publication : 30/01/2003 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: silvio n'est pas verticalement different
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait plus assez de tireurs à la crosse à l'INSEP ( en tous cas, il y en a relativement beaucoup moins qu'en coupe du monde ).

Quant à changer de poignées, je vous renvoie à un match Adrien Rambaldi / Paul André Pioc de ce week-end où celui-ci étant mené de 7 touches en début de match a changé de poignée ( il est passé d'une crosse à une droite ) pour ensuite revenir à 14/14...bon il s'est finalement incliné, mais plus par une faute de junior qu'à cause de sa poignée...

Donc savoir manier les deux, c'est hachement bien, mais c'est aussi hachement dur... Et puis faut développer deux styles de jeu différents ( ça c'est encore plus dur...)

Date de publication : 30/01/2003 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Les week-end se suivent et...
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit :
Quant à changer de poignées, je vous renvoie à un match Adrien Rambaldi / Paul André Pioc de ce week-end où celui-ci étant mené de 7 touches en début de match a changé de poignée ( il est passé d'une crosse à une droite ) pour ensuite revenir à 14/14...bon il s'est finalement incliné, mais plus par une faute de junior qu'à cause de sa poignée...
Et ce week-end (à Strasbourg) Pioc a commencé directement à la droite et... il a perdu 10/15 sur Rambaldi !
Il aurait peut-être du changer pour sa cross

Date de publication : 04/03/2003 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
...eh oui !!!! les prises de fer sur une poignée doite, ca peut faire maaaaal ...

Date de publication : 05/03/2003 07:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


pignée
#27
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
et pour les débutant/semi-débutant, quel genre de poignée est la meilleure?
Si poignée crosse , quel type? français, italien...?

Date de publication : 05/03/2003 11:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
droite ou ortho ce n'est pas le problème mais au début il faut tenir la droite au fond et pas au bout sinon l'escrime se dénature et l'évolution technique est restrictive

Date de publication : 05/03/2003 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
droite ou ortho ce n'est pas le problème mais au début il faut tenir la droite au fond et pas au bout sinon l'escrime se dénature et l'évolution technique est restrictive


Seigneur.... tu as parlé...? dis moi quelle est la voie Seigneur...??

Date de publication : 05/03/2003 23:21
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le plus important est d'ètre mené 3 à 0 au moment de changer d'épée en fait uniquement contre certains,,,,,,

Date de publication : 06/03/2003 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales