https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 249

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


décharge électrique
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour ,
samedi dernier en compet , pendant un match assez mouvemanté ( victoire de mon adversaire a la mort subite ) j'ai touché mon fleuret et j'ai reçu un mini décharge , après au club j'ai rééssayé mon fleuret plus de décharge , est ce que c'est normal , sa vous ai déjà arrivé , le fleuret marche-t-il toujour bien ?

Date de publication : 25/01/2005 20:06
Membre du club anti-scholie

Dictateur suprême du club anti-nouvelles normes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: décharge électrique
#2
c'est bizarre et ça ne m'est pas encore arrivé !!!
Ton fleuret marche encore?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca met deja arrivé...j'avais meme les doigts en sang...
Pour info apres ca a été mais longtemps apres car j'osais plus le toucher branché...finallement j'ai été obligé en compétition pour cause de casse.
Mais ca m'a fort marqué.....
Je me demande si ce n'est pas une histoire d'humidité?????

Date de publication : 25/01/2005 22:42
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir
ton probleme de "decharge" electrique est certainement dû à l'humidité provoquée par la transpiration..mais ca reste du milivolt...donc pô de soucis d'autant que l'ampérage est très faible donc meme si ca arrive, on ne risque rien coté electricité!!

voila bybye

Date de publication : 25/01/2005 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
g déja eu ca en tant qu'arbitre. un tireur recevait des décharge avec son sabre. quand je prennait celui ci j'en recevait aussi et là pas de problème d'humidité

Date de publication : 25/01/2005 23:12
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ca peut arriver quand les masses électriques et mécaniques sont mal reliées et qu'il existe donc une différence de potentiel entre ces deux masses.
J'ai déjà vu (et sur un site EDF, ce qui est encore plus drôle !) 480 volts de différence.
Le mauvais cablage de la salle ou du gymnase est plus certainement la cause que l'humidité...

Les tireurs, dont les semelles sont en général isolantes, sont au potentiel de la masse mécanique. L'arme au potentiel de la masse électrique, de même que la piste métallique.

Date de publication : 25/01/2005 23:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Ca peut arriver quand les masses électriques et mécaniques sont mal reliées et qu'il existe donc une différence de potentiel entre ces deux masses.
J'ai déjà vu (et sur un site EDF, ce qui est encore plus drôle !) 480 volts de différence.
Le mauvais cablage de la salle ou du gymnase est plus certainement la cause que l'humidité...




je vous rappelle que les boitiers triplite sont INTERDITS dans les gymnases, de même que les RALLONGES, et que les tourets doivent être entièrement déroulés .

De plus les installations semi- permanentes telles que celle-ci doivent faire l'objet d'un contrôle par un vérificateur agréé....


Ca c'est la loi, qui n'est jamais appliquée, mais si accident il y a, je préfère ne pas être l'organisateur !!!


Date de publication : 25/01/2005 23:38
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
480 volts ????
plus de problème d'arbitrage : le frisé tout fumant au regard agard est le perdant

Date de publication : 26/01/2005 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi perso sa m'arrive trés souvent de recevoir des décarge électriques; mais pas en touchant mon fleuret, j'en reçois directement dans le cou lorsque ma cuirasse électrique et en contacte avec ma peau. c'est trés désagréable et je suis obliger de mettre un truc super moche autour du cou et de la tete pour ne pas prendre des décharge quand je tire. par contre sa me le fait même quand je ne transpire pas..

Date de publication : 26/01/2005 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: décharge électrique
#10
Citation :

Agecanonix a écrit :
Ca peut arriver quand les masses électriques et mécaniques sont mal reliées et qu'il existe donc une différence de potentiel entre ces deux masses.
J'ai déjà vu (et sur un site EDF, ce qui est encore plus drôle !) 480 volts de différence.
Le mauvais cablage de la salle ou du gymnase est plus certainement la cause que l'humidité...

Les tireurs, dont les semelles sont en général isolantes, sont au potentiel de la masse mécanique. L'arme au potentiel de la masse électrique, de même que la piste métallique.


Vive les cours de physique !!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Normalement, les pistes doivent être au potentiel de la terre, si elles ne sont pas connectées à la terre, une différence de potentiel de 480V entre deux pistes n'a rien d'extraordinaire. On peut trouver beaucoup plus, mais la différence vient alors de charges accumulées et non de liaison à un conducteur alimenté. La conséquence est qu'on ne s'éléctrocute pas en touchant les deux potentiels, tout au plus on ressent une décharge. (On peut d'ailleurs trouver des différences entre deux conducteurs de plusieurs milliers de volts sans que ce ne soit dangeureux).
Par contre si les pistes ne sont pas reliées à la terre le risque est que si un court-circuit se produit entre une phase de l'alimentation et la liaison à la piste, le disjoncteur ne détectera rien, et à ce moment le fait de toucher d'un coté ladite piste et de l'autre quelque chose relié à la terre (par exemple son arme si on est relié à la piste d'à-coté) a de grandes chances d'être fatal.
Voilà pourquoi il est obligatoire de tout relier à la terre.

Date de publication : 26/01/2005 13:41
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Normalement, les pistes doivent être au potentiel de la terre, si elles ne sont pas connectées à la terre, une différence de potentiel de 480V entre deux pistes n'a rien d'extraordinaire. On peut trouver beaucoup plus, mais la différence vient alors de charges accumulées et non de liaison à un conducteur alimenté. La conséquence est qu'on ne s'éléctrocute pas en touchant les deux potentiels, tout au plus on ressent une décharge. (On peut d'ailleurs trouver des différences entre deux conducteurs de plusieurs milliers de volts sans que ce ne soit dangeureux).
Par contre si les pistes ne sont pas reliées à la terre le risque est que si un court-circuit se produit entre une phase de l'alimentation et la liaison à la piste, le disjoncteur ne détectera rien, et à ce moment le fait de toucher d'un coté ladite piste et de l'autre quelque chose relié à la terre (par exemple son arme si on est relié à la piste d'à-coté) a de grandes chances d'être fatal.
Voilà pourquoi il est obligatoire de tout relier à la terre.



Et c'est pour celà qu'il est INTERDIT de brancher les installations électriques semi-permanentes aux vulgaires prises électriques .

Normalement un boitier sécurisé, type chantier est nécessaire !!!!

Si vous ne le faites pas et qu'il y a une commission de sécurité qui passe le jour de la compétition, VOUS ARRETEZ TOUT !!!!


POUR INFO C'EST CE QUI A FAILLI NOUS ARRIVER LORS DU FRANCE 2000 SENIOR EPEE AU CANNET !!!!

Date de publication : 26/01/2005 13:46
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
...
Par contre si les pistes ne sont pas reliées à la terre le risque est que si un court-circuit se produit entre une phase de l'alimentation et la liaison à la piste, le disjoncteur ne détectera rien, et à ce moment le fait de toucher d'un coté ladite piste et de l'autre quelque chose relié à la terre (par exemple son arme si on est relié à la piste d'à-coté) a de grandes chances d'être fatal.
Voilà pourquoi il est obligatoire de tout relier à la terre.



Pour mémoire c'est ce qui est arrivé il y a une dizaine d'année avec un pentathlete ou un épeiste Ukrainien ou Biélorusse et il est mort électrocuté. Les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres

Date de publication : 26/01/2005 14:34
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Arbitre a écrit


Pour mémoire c'est ce qui est arrivé il y a une dizaine d'année avec un pentathlete ou un épeiste Ukrainien ou Biélorusse et il est mort électrocuté. Les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres[/quote]

et ben , je pensais pas que sa pouvait allé jusque là , j'espere que c'est le seul accident recensé , sinon j'arrete de tiré a l'électrique

Date de publication : 26/01/2005 21:27
Membre du club anti-scholie

Dictateur suprême du club anti-nouvelles normes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :

Pour mémoire c'est ce qui est arrivé il y a une dizaine d'année avec un pentathlete ou un épeiste Ukrainien ou Biélorusse et il est mort électrocuté. Les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres



Euh électrisé, c'est le bon terme !!

Date de publication : 26/01/2005 23:42
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Eaubonne a écrit :
480 volts ????
plus de problème d'arbitrage : le frisé tout fumant au regard agard est le perdant


J'avais écrit que les 480 volts, je les avais constaté sur un site EDF (en plus, sur ce site, y a des ingénieurs qui se préoccupent de notre environnement !)
Je n'ai jamais écrit qu'on y faisait de l'escrime !!!

Date de publication : 27/01/2005 00:44
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Euh électrisé, c'est le bon terme !!

Le Petit Larousse :

Electriser v.t. 1. Développer des charges électriques sur un corps. Electriser un bâton de verre. 2.Fig.Qui exalte et provoque un grand enthousiasme. Un discours électrisant.

Electrocuter v.t. (Angl. to electrocute) 1.Causer une secousse par le passage d'un courant électrique. - Spécial.Causer une secousse mortelle. 2.Procéder à une exécution par électrocution.

Le pauvre Ukrainien ou Biélorusse en question n'a pas dû ressentir un grand enthousiasme à mourir ainsi... Il s'agit bien d'une électrocution !

Date de publication : 27/01/2005 08:13
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

Le Petit Larousse :

Electriser v.t. 1. Développer des charges électriques sur un corps. Electriser un bâton de verre. 2.Fig.Qui exalte et provoque un grand enthousiasme. Un discours électrisant.

Electrocuter v.t. (Angl. to electrocute) 1.Causer une secousse par le passage d'un courant électrique. - Spécial.Causer une secousse mortelle. 2.Procéder à une exécution par électrocution.

Le pauvre Ukrainien ou Biélorusse en question n'a pas dû ressentir un grand enthousiasme à mourir ainsi... Il s'agit bien d'une électrocution !


Les rapports d'accidents du travail des agents EDF emploient le terme : foudroyé.

Qu'en pense le PLI ?

Date de publication : 27/01/2005 10:15
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

Le Petit Larousse :

Electriser v.t. 1. Développer des charges électriques sur un corps. Electriser un bâton de verre. 2.Fig.Qui exalte et provoque un grand enthousiasme. Un discours électrisant.

Electrocuter v.t. (Angl. to electrocute) 1.Causer une secousse par le passage d'un courant électrique. - Spécial.Causer une secousse mortelle. 2.Procéder à une exécution par électrocution.

Le pauvre Ukrainien ou Biélorusse en question n'a pas dû ressentir un grand enthousiasme à mourir ainsi... Il s'agit bien d'une électrocution !


Les rapports d'accidents du travail des agents EDF emploient le terme : foudroyé.

Qu'en pense le PLI ?


et le terme enmployé en sauvetage / secourisme est electrisé !!!

Ah les charmes de la langue française . Ne nou étonnons pas ensuite des différentes interprétations du RI !!

Date de publication : 27/01/2005 10:21
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
et le terme enmployé en sauvetage / secourisme est electrisé !!!

Ah les charmes de la langue française . Ne nou étonnons pas ensuite des différentes interprétations du RI !!

Je ne me suis pas recyclé depuis 11 ans pour ce qui est du secourisme, mais si j'ai bon souvenir, on distinguait l'électrisé (celui qui a reçu une décharge mais qui n'en est pas décédé) de l'électrocuté (celui qui a été expédié au delà du Styx et pour qui il n'y a plus grand chose à faire). C'est pour ça que j'avais regardé dans le dico les définitions "académiques".

Date de publication : 27/01/2005 10:26
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
et le terme enmployé en sauvetage / secourisme est electrisé !!!

Ah les charmes de la langue française . Ne nou étonnons pas ensuite des différentes interprétations du RI !!

Je ne me suis pas recyclé depuis 11 ans pour ce qui est du secourisme, mais si j'ai bon souvenir, on distinguait l'électrisé (celui qui a reçu une décharge mais qui n'en est pas décédé) de l'électrocuté (celui qui a été expédié au delà du Styx et pour qui il n'y a plus grand chose à faire). C'est pour ça que j'avais regardé dans le dico les définitions "académiques".



Tout à fait, mais on ne s'occupe guère des "electrocutés" nous !!
Laissons ça aux pompes funèbres !!

Date de publication : 27/01/2005 10:28
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca m'est déjà arrivé mais de manière un peu différente : 1 des rares fois où j'ai fait du fleuret, je suais tellement (c'est trop dur le fleuret !!!) qu'à chaque fois que je me faisais toucher, je recevais une (petite) décharge. Je peux vous assurer que c'est la meilleure méthode d'enseignement et que, ce jour-là, on ne m'a pas beaucoup touché

Date de publication : 27/01/2005 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Après avoir consulté un membre du sous-CMP compétent (C'est l'équivalent du CHSCT du privé), le terme foudroyé s'applique aux agents n'ayant pas été en contact avec la ligne, mais ayant été frappé par l'arc électrique entre la ligne et leur corps (avec une ligne à 63kV, la distance de sécurité est d'un mètre, à 400kV, je me rappelle plus, mais ça doit être 'hachement plus).

Dans les foudroyés, y en a qui s'en sortent. Dans ce cas là, ils touchent une pension, qui transformé en capital versé en une seule fois, leur permet, par exemple, d'acheter un troquet ou tout autre commerce.
(Dans l'autre cas, c'est les ayant-droits qui touchent, et la veuve peut demander son embauche à l'EDF, avec le même salaire que son défunt époux, et ceci, quel que soit le poste où elle est embauchée)

Date de publication : 27/01/2005 11:50
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Après avoir consulté un membre du sous-CMP compétent (C'est l'équivalent du CHSCT du privé), le terme foudroyé s'applique aux agents n'ayant pas été en contact avec la ligne, mais ayant été frappé par l'arc électrique entre la ligne et leur corps (avec une ligne à 63kV, la distance de sécurité est d'un mètre, à 400kV, je me rappelle plus, mais ça doit être 'hachement plus).

Dans les foudroyés, y en a qui s'en sortent. Dans ce cas là, ils touchent une pension, qui transformé en capital versé en une seule fois, leur permet, par exemple, d'acheter un troquet ou tout autre commerce.
(Dans l'autre cas, c'est les ayant-droits qui touchent, et la veuve peut demander son embauche à l'EDF, avec le même salaire que son défunt époux, et ceci, quel que soit le poste où elle est embauchée)

Alors je veux bien que mon épouse se fasse foudroyé en allant travailler chez EDF...

Date de publication : 27/01/2005 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :
Après avoir consulté un membre du sous-CMP compétent (C'est l'équivalent du CHSCT du privé), le terme foudroyé s'applique aux agents n'ayant pas été en contact avec la ligne, mais ayant été frappé par l'arc électrique entre la ligne et leur corps (avec une ligne à 63kV, la distance de sécurité est d'un mètre, à 400kV, je me rappelle plus, mais ça doit être 'hachement plus).

Dans les foudroyés, y en a qui s'en sortent. Dans ce cas là, ils touchent une pension, qui transformé en capital versé en une seule fois, leur permet, par exemple, d'acheter un troquet ou tout autre commerce.
(Dans l'autre cas, c'est les ayant-droits qui touchent, et la veuve peut demander son embauche à l'EDF, avec le même salaire que son défunt époux, et ceci, quel que soit le poste où elle est embauchée)

Alors je veux bien que mon épouse se fasse foudroyé en allant travailler chez EDF...

Si tu dis ça, c'est que le coup de foudre est passé !

Date de publication : 27/01/2005 13:03
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Re toutes façons, une bonne décharge, ça fout droit (rigidité cadavérique).

Date de publication : 27/01/2005 14:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et je rejoindrai laruelle sur ce point. Il ne faut pas mettre les doigts dans la prise avec les pieds mouillés sinon on est électrocutisé de façon foudroyante




Date de publication : 27/01/2005 14:34
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Et je rejoindrai laruelle sur ce point. Il ne faut pas mettre les doigts dans la prise avec les pieds mouillés sinon on est électrocutisé de façon foudroyante





tu as farpaitement tout compris

Date de publication : 27/01/2005 15:06
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#29
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
Citation :

Agecanonix a écrit :
.../... et la veuve peut demander son embauche à l'EDF, avec le même salaire que son défunt époux, et ceci, quel que soit le poste où elle est embauchée)

Alors je veux bien que mon épouse se fasse foudroyé en allant travailler chez EDF...


Heulà ! A l'époque où je fréquentais quotidiennement ce gentil petit monde, ça marchait pour la veuve, MAIS PAS POUR LE VEUF !

(Mais on peut espérer que ça ait un petit peu évolué dans le bon sens depuis...)


Date de publication : 27/01/2005 15:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: décharge électrique
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi aussi ça m'est arrivé une fois : la première fois que j'etais a l'electrique je me prenais des decharges a chaques fois que l'on me touchais c'etait désagréable mais moi aprèes mon fleuret ne fonctionnait plus

Date de publication : 02/03/2005 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales