https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 269

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Entraînement et leçons
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeune_revolte a écrit :




est ce que les enseignants du club de judo sont satisfaits d'amuser quelques initiés . Ca doit etre bien ennuyeux d'aller enseigner une discipline sportive sans avoir un but si minime qu'il soit à atteindre (ex: preparer certains élèves aux compétitions...) [/quote]

le but en soi n'est pas d'aller en compétition mais d'être bien dans sa peau..
Au bout d'un certains temps les pratiquants qui veulent tater du tatami en compétition vont dans un autre club !!!

Point final !!!

Qunad à l'enseignant, il est évident qu'il est trés valorisant d'amener des sportifs à 'haut-niveau' mais voir desn enfants heureux et progresser tranquillement dans une ambiance seriane l'est tout tautant ..

Il faut juste se faire une raison

Date de publication : 26/01/2005 10:33
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis entièrement d'accord avec toi jseni, perso je n'ai fait que très peu de compêtes ou je ne me suis pas amusée, ca n'empeche pas que je continue l'escrime, et que j'y prend beaucoup de plaisir.
Ca dépend du caractère de chacun.
Perso je préfère en compête être derrière la piste que dessus

Date de publication : 26/01/2005 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et je completerai en ajoutant que je fais beaucoup de competes sans aucune ambition autre que de me faire plaisir.
Le "haut niveau", ça reste pour les autres.

Date de publication : 26/01/2005 13:29
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Et je completerai en ajoutant que je fais beaucoup de competes sans aucune ambition autre que de me faire plaisir.
Le "haut niveau", ça reste pour les autres.



REPONSE D'UN CADRE FEDERAL HAUT PLACE :

"tu te rends compte, si tout le monde faisait comme toi, comment ferait on ????"


?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Date de publication : 26/01/2005 13:35
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Et je completerai en ajoutant que je fais beaucoup de competes sans aucune ambition autre que de me faire plaisir.
Le "haut niveau", ça reste pour les autres.



REPONSE D'UN CADRE FEDERAL HAUT PLACE :

"tu te rends compte, si tout le monde faisait comme toi, comment ferait on ????"


?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


Réponse d'un mathématicien borné à la réponse du cadre fédéral pas logique pour deux sous : On ne peut pas faire du "haut niveau" pour tout le monde, le "haut niveau" n'est "haut" qu'en comparaison avec ceux qui ne l'atteignent pas.

Réponse d'un épicurien à la réponse du cadre fédéral : M'en fout, j'me fait plaisir !

Date de publication : 26/01/2005 13:45
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Réponse d'un épicurien à la réponse du cadre fédéral : M'en fout, j'me fait plaisir !


C'est quand même la base du sport de se faire plaisir...

Date de publication : 26/01/2005 16:25
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je crois qu'il y a une séance d'escrime de loisirs pour les adultes le jeudi soir

Date de publication : 14/02/2005 15:00
la vie est un grand jeu dans lequel il faut se servir des cartes ke l'on a en main pour avancer au lieu de se plaindre de la donne.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Citation :

jeune_revolte a écrit :




est ce que les enseignants du club de judo sont satisfaits d'amuser quelques initiés . Ca doit etre bien ennuyeux d'aller enseigner une discipline sportive sans avoir un but si minime qu'il soit à atteindre (ex: preparer certains élèves aux compétitions...)


le but en soi n'est pas d'aller en compétition mais d'être bien dans sa peau..
Au bout d'un certains temps les pratiquants qui veulent tater du tatami en compétition vont dans un autre club !!!

Point final !!!

Qunad à l'enseignant, il est évident qu'il est trés valorisant d'amener des sportifs à 'haut-niveau' mais voir desn enfants heureux et progresser tranquillement dans une ambiance seriane l'est tout tautant ..

Il faut juste se faire une raison[/quote]
et puis n'ayant pas a payer les deplacements et tout ce qui va avec un cadre que ne fait que du loisir est c'est possible mieux paye

Date de publication : 14/02/2005 15:02
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
dans mon club c'est: au debut echauffement individuel après on tire chaque un on tourne il y a de leçons tous les jours individuel si non des leçons collectives bien intense sans pause vraiment très peu pour etre dans le rythme le monde est satisfait on change des adversaires aussi chaque fois.

Date de publication : 21/02/2005 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
generalement on fait une poule unique et apres un tableau ed si on a le tempsca fait beaucoups d'assauts donc c'est bien

Date de publication : 22/02/2005 11:38
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Leçons individuelles. On s'échauffe nous mêmes et pour les assauts, c'est libre

Date de publication : 05/03/2005 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chez nous, il y a pas mal de monde dans le groupe adultes debutant (on le sera moins l'an prochain, ...débutants) et il y a un entrainement par semaine pour groupe. En general, c'est echauffement dirigé par le maitre d'armes, puis des gammes dirigées, enfin un travail "technique" sur un point nouveau, et enfin assauts libres.
C'est un bon rythme. Bien sur, selon le temps, (qu'il fait, ou qu'on a), le nombre de tireurs, les compet prévues (pas que des débutants en adulte) le programme peut varier. Et on n'a qu'un seul maitre d'armes, qui doit se partager entre tous ....

Date de publication : 30/03/2005 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
perso je viens tout juste de passer mon diplome d'initiateur. je ne pratique l'escrime que depuis 5 ans et je fait rarement de la compet.

mais n'empeche... Je suis d'accord pour dire que la leçon individuelle est très importante, il serait idiot de dire le contraire.

mais il ne faut pas négliger à mon avis la leçon collective et son importance "psychologique", pour les enfants comme pour les adultes. En effet, dans tout groupe se créer une forme "d'émulation de groupe" où chacun essaye de bien faire, ne serait ce que pour ne pas paraitre ridicule aux yeux des autres ( et oui, notre société est ainsi faite...)

De plus, comme pour le travail des fondamentaux sous forme de jeux pour les enfants, il est tout à fait possible de l'appliquer pour les adultes si ceux ci y mettent un peu du leur. Essayez vous verrez

Date de publication : 14/04/2005 17:56
erasmus
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

erasmus a écrit :

De plus, comme pour le travail des fondamentaux sous forme de jeux pour les enfants, il est tout à fait possible de l'appliquer pour les adultes si ceux ci y mettent un peu du leur. Essayez vous verrez


Pour les fondas, une séance en musique de temps en temps, c' est pas mal non plus.

Date de publication : 15/04/2005 12:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

Réponse d'un épicurien à la réponse du cadre fédéral : M'en fout, j'me fait plaisir !


C'est quand même la base du sport de se faire plaisir...
Euh pas que du sport

Date de publication : 13/05/2005 21:28
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et hop!
Une petite relance...

Date de publication : 05/09/2005 18:30
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Voilà plusieurs sujets que je lis où il est fait mention d'entraînements en musqiue, d'échauffements rythmés et endiablés. Je voulais savoir quelles titres de chansons, ou genre de musique vous conseillez.
En vous remerciant par avance.

Date de publication : 05/09/2005 21:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, écouter de la musique soit pour mes étirements, les échauffements et le relaxation, pas de pb.
Pour étirement et échauffement, un bon vieux rock ou un bon vieux rythm & blues qui bouge. Pour la relaxation, qq chose de plus zen, style new age.
Par contre vu mon (grand) âge, celà ne sera jamais ni rap, ni techno, ni house, etc.

Par contre pour les entraînements proprement dits, je préfère qu'il n'y ait pas de musique car celà risque de perturber ma concentration.

Date de publication : 06/09/2005 14:00
Toujours d'estoc

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dePalmas a écrit :
Voilà plusieurs sujets que je lis où il est fait mention d'entraînements en musqiue, d'échauffements rythmés et endiablés. Je voulais savoir quelles titres de chansons, ou genre de musique vous conseillez.
En vous remerciant par avance.


Pour les fondas , cela dépend du niveau de tes tireurs, si c' est trop endiablé avec des débutants , ton truc risque de ne pas servir a grand chose.
Une séance de fondamentaux en musique doit commencer par des musiques lentes mais rythmées type Richard Clayderman par exemple, puis tu augmentes progressivement la difficulté des exercices ainsi que l' intensité du rythme ,moi j' utilise assez facilement de la musique latino américaine, mais on peut utiliser ce qu' on veut, et si le groupe est performant , tu peux terminer par du rock ou du ska .

Date de publication : 21/10/2005 15:30
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi il y a des fois je mettrais bien "bougez bougez"

Date de publication : 21/10/2005 15:43
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#51
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dans notre club, pour ce qui est des débutant - dont je fais partie, nous avons la possibilité de venir 2 fois par semaine pour des scéances de 2 heures. Ce qui est un bon rythme pour apprendre, je pense. Il existe une scéance supplémentaire le lundi mais ouverte uniquement aux confirmés car non encadrée et entièrement dévolue aux assauts.

En général, la première 1/2 heure des scéances 'ouvertes' est dévolue aux echauffements, exercices divers et fondamentaux. Puis le restant de la scéance se passe en assauts, donc durant 1h30, en faisant tourner un maximum les partenaires.
Nous avons un maître d'armes et un - futur - prévôt pour nous encadrer. Chacun s'occupe de sa scéance ce qui permet aux débutants de s'entraîner jusqu'à 4 heures par semaine.
Lors de ces scéances, l'encadrant donne plusieurs leçons particulières en essayant de ne privilégier ni les débutants, ni les confirmés..

Par contre, à moins de n'avoir pas compris ce que vous entendez par "leçons collectives", je ne crois pas qu'elles soient prévues.

petit edit :

On vient de nous mettre en place un planning de leçons et d'entrainements collectifs.. Une semaine, par mois, chacune des leçons (mardi et jeudi) commencera par une leçon collective.. On verra ce que c'est.

Maintenant que jy pense, on a déjà fait les fondamentaux en groupe.. C'est certainement ça, nos leçons collectives.

Date de publication : 22/11/2005 17:05
Tous les animaux sont égaux, mais certains sont plus égaux que d'autres. [G.Orwell]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
on commence par environ 1/2 heure d'échauffement à savoir du footing, des étirements et bien sur des fondamentaux.
ensuite, le lundi c souvent exercices collectifs puis assaux libres ou poules.
mercredi et vendredi c assaux libres après l'échauffement.
à chaque entrainement il y a des leçons pour ceux qui le désire.
en général c le tireur qui demande à prendre une leçon mais ca arrive que ce soit le maître d'arme qui t'y invite.

Date de publication : 26/12/2005 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour affiner le poste de olaguepe, le mercredi et le vendredi c'est echauffement traditionnel( footing, etirement et fondamentaux)assauts libres ou à theme( il faut pas oublier de travailler)et ceux-ci plutot musclés les semaines d'avant grosse competitions.

Date de publication : 26/12/2005 12:15
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
exact musclaure, désolée j'ai pas assez affiné mon déscriptif.

Date de publication : 26/12/2005 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Entraînement et leçons
#55
De passage
De passage


Informations utilisateur
Nous c'est 15-20 min échauffement avec un peu de renforcement muscu des fois, aprés une lecon co qui varie de 20 a 30 min, puis assault et les plus motivé prenne la leçon avec le Maitre


Date de publication : 17/03/2006 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales