https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
173 utilisateur(s) en ligne (104utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 170

Ifeche, goodnews, Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que tu as mal lu les résultats la ligue de créteil nous avons qu'en même 2 équipes en final (fleuret F et M) est 1 équipes 3ème à l'épée le tout en D1

Moi je dis BRAVO à tous nos tireurs et encore merci pour la bonne journée qu'il nous ont fait passer malgré une extinction de voix

Et au niveau encouragement nous avons été dans les meilleurs il y avait de l'ambiance en bout de piste

Date de publication : 10/06/2003 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jungleville a écrit :
Et bien voilà, lachons le morceau :

- combien d'heures d'entraînement par semaine,

- quelles sont les conditions de remboursement des déplacements,

- prenez vous le matériel en charge,

- quel est votre budget,

- qui finance,

- combien affrez vous pour recruter des tireurs,

- les 3 clubs qui composent le cemvs sont-ils satisfaits de l'existance d'une telle structure,

le cd77 est-il partie prenante dans cette structure (je le pense étant donné que le fils du président intervient comme Maître d'armes).


JE croyais que tu faisait de l'épée, donc tu n'es absolument pas concerné par ce projet...
pour ton info, tous les déplacements hors ile de France sont pris en charge, tous les inscriptions en championnats et par équipes aussi, les 3 autres clubs restent des clubs formateurs qui alimentent le cemvs grace a des minimes
le financeur principal est la communauté d'agglomération melun val de seine... d'où le nom...
tu es bien curieux en ce qui concerne le budget et les achats de tireurs..
le matériel: tenue fie, gants, masque, fleuret, chaussures, housses, survetements, t-shirt, cuirrass... tout est gratuit... au moins pour cette année après on verra ce sera suivant les finances...
étant le vice-président je reste à votre disposition si des gens veulent des conseils pour leur propre club... et le cde77 n'a rien à voir ds tout cela...

Date de publication : 10/06/2003 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut très bien faire de l'épée et être intéressé par un tel projet. Comme tu le dis à la fin de ton message, d'autres clubs peuvent être intéressés par une structure similaire. mais c'est sûr qu'il faut que tout le monde y trouve son compte : clubs formateurs, club "chapeauteur", tireurs, MA, partenaires...

Date de publication : 10/06/2003 10:29
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui c'est vrai c'est pas facile tous les jours, cela fait bcp de monde, bcp d'intérêts différents, il a fallu bcp de réunion avant, et encore maintenant, trois salles à gérer, 4 MA et 30 tireurs dans un nouveau club ce n'est pas simple...
j'ai cru entendre que du côté de st denis, auber... laz communauté St denis la plaine allait faire comme nous car il faut le rappeler, nous somme le premier club communautaire depuis la loi voynet et chevenement sur la décentralisation...

Date de publication : 10/06/2003 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le message d'origine auquel tu as répondu concerne les épreuves de zone H2008 du mois de février

Date de publication : 10/06/2003 11:25
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: domination
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
visiblement les ligues de la Régino parisienne dominent les classement; tout ce que vous avez dit quant à la qualité de l'enseignement et du CTS est certainement juste; vous oubliez cependant un aspect majeur : la taille des régions; losque vous organisez un championnat ou un tournoi à Dijon ou à Nevers, bonjour les déplacements; les gamins ils faut les lever tôt ( il y a plus de 2h30 de déplacement soit plus de 5 heures aller et retour); avec un début des compets au plus tard à 9 h pour qu'elles ne se terminent pas tard dans la nuit ... je vous dit pas
Alors oui nos gamins sont moins entrainés à la compet qu'en région parisienne, donc moins affutés
ceci n'enlève rien aux jeunes de la RP ...

Date de publication : 10/06/2003 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cemvs
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Apparement le Cemvs est sponsorisé par Adidas

Date de publication : 10/06/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

jungleville a écrit :
[quote]


Merci pour les clubs de la ligue de créteil qui ont été régulièrement en première division (pour ne citer qu'eux aulnay, livry, aubervilliers, vga,...)




Des tireurs d'Aubervilliers à la FDJ !! je n'en ai pas vu depuis bien longtemps (cela peut remonter à 1997 et avant)
PAR CONTRE, Gagny, CSM Coubron, Neuilly OUI et pour ne citer que ceux du 93 !!
Eh oui, les points de suspension c'est donc pour les petits clubs !!

Il ne faudrait pas penser qu'aux grands clubs !! Il y a aussi les autres, les clubs formateurs !! Monsieur Jungleville.

Merci pour eux, de ne pas les oublier trop souvent, comme cela semble être le cas, il ne sont pas si mauvais que çà !!




Date de publication : 10/06/2003 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis assez satisfait par ce projet pour l'instant!!!!
Les résultats sont là
3 filles sur 4 en équipe de fleuret a la fête des jeunes
2 sur 4 pour les garcons
Une 3 ème place par équipe d1 en cadettes....

Date de publication : 11/06/2003 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cde93 a écrit :

Il ne faudrait pas penser qu'aux grands clubs !! Il y a aussi les autres, les clubs formateurs !! Monsieur Jungleville.

Merci pour eux, de ne pas les oublier trop souvent, comme cela semble être le cas, il ne sont pas si mauvais que çà !!





Oulah

je sent de l'agressivité là (quelqu'un aurait-il (elle) des comptes à régler?

Je ne parlait que des clubs ayant eu (ou ayant toujours) des clubs en 1ère division SENIORS.

Je n'ai également pas parlé que de clubs du 93 (qui n'est pas le centre de la terre) mais aussi du 94 (j'ai oublié le CSAKB et l'ASALF au sabre d'ailleurs, mais la liste de se voulait pas exhaustive).

Je vous prie chèr(e) CDE de recevoir mes plus plates excuses pour avoir oublier ces "petits" club qui font vivre l'escrime dans le 93.

Date de publication : 11/06/2003 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'EST PAS LA REVOLUTION FRANCAISE QUI A EMPECHERLA DOMINATION DE VERSAILLES

Date de publication : 11/06/2003 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#42
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
C'EST PAS LA REVOLUTION FRANCAISE QUI A EMPECHERLA DOMINATION DE VERSAILLES

DEBRANCHE, DEBRANCHE, DEBRANCHE, DEBRANCHE, DEBRANCHE TOUT ET REVENONS A NOS MOUTONS
Cela dit c'etait pas mal trouve....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
un pêu d'histoire avant le bac ca fait pas de mal(remarque un peu de francais me ferait du bien ................ desole pour l'erreur mais a CET heure je ne suis plus trop irriguéS

Date de publication : 12/06/2003 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

jungleville a écrit :
Je ne parlait que des clubs ayant eu (ou ayant toujours) des clubs en 1ère division SENIORS.


Ce fil parlait de la domination de la Ligue de Versailles à la FDJ (donc des benjamins-Minimes) et non des clubs ayant des tireurs seniors en D1, dont on sait d'ailleurs que quelques uns d'entres eux, ne sont pas des purs produits de la Ligue de Créteil !!

Date de publication : 12/06/2003 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[quote]
jungleville a écrit :

Je pense que les commissions d'armes dans le ligue de créteil n'ont pas suffisament de liberté pour promouvoir leur discipline.
[quote]

Ce n'est pas vrai que les commisions d'Armes n'ont pas suffisament de liberté à la Ligue de Créteil.

Il y a seulement des Commissions d'Armes qui s'investissent et qui s'intéressent à leur travail (Commission Epée féminine par exemple), avec des regroupements réguliers, il y en a eu une dizaine cette année et d'autres Commissions qui ne font RIEN, mais RIEN de RIEN.




Date de publication : 12/06/2003 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qui est le responsable de la commission épée homme sur la ligue?

Date de publication : 12/06/2003 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
A toutes fins utiles, voici le post de départ de ce fil :
Citation :

Jungleville a écrit :
A la vue des résultats EHM, EDM et FHM H2008 Zone, la ligue de versailles domine largement les débats. Paris arriverai loin derrière, talonné par Créteil. Mais que se passe t il dans cette Ligue? Comment font-ils?


On est très loin du sujet, non ?

Date de publication : 12/06/2003 11:48
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'aurais du le préciser, je parlais bien des Commissions d'Armes de la Ligue de Créteil qui ne font RIEN pour les catégories Benjamins-minimes, pour leur permettre de progresser, ce qui n'est apparemment pas le cas pour la Ligue de Versailles.
En fait les Commisions se chargent d'organiser les compétitions (et c'est tout à leur honneur, car ce n'est pas facile) et à nous sortir des classements de sélection quelquefois pour le moins bizarre. Il faut donc veillé à ce que ce soit fait comme il faut... Et ce n'est normalement pas notre rôle, nous les parents.
Pour le reste ...

Date de publication : 12/06/2003 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
JE DIRAIS QU'UNE CHOSE BRAVO AU LIGUES DE PVC (leurs resultats globaux renforcent l' injustice de la part de laDT de leur avoir enlever des quotats FDJ POUR DES ABSENTS)

Date de publication : 12/06/2003 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cde93 a écrit :

Ce fil parlait de la domination de la Ligue de Versailles à la FDJ (donc des benjamins-Minimes) et non des clubs ayant des tireurs seniors en D1, dont on sait d'ailleurs que quelques uns d'entres eux, ne sont pas des purs produits de la Ligue de Créteil !!


Je ne faisais que répondre à borisport qui disais que les gros clubs sur le ligue de créteil se faisaient rares.

Date de publication : 12/06/2003 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cde93 a écrit :
[quote]
jungleville a écrit :

Je pense que les commissions d'armes dans le ligue de créteil n'ont pas suffisament de liberté pour promouvoir leur discipline.
[quote]

Ce n'est pas vrai que les commisions d'Armes n'ont pas suffisament de liberté à la Ligue de Créteil.

Il y a seulement des Commissions d'Armes qui s'investissent et qui s'intéressent à leur travail (Commission Epée féminine par exemple), avec des regroupements réguliers, il y en a eu une dizaine cette année et d'autres Commissions qui ne font RIEN, mais RIEN de RIEN.





Pour en finir avec les querelles créteillos-créteilloises (voir propores au 93), je pense que les commissions d'armes de la ligue seraient très heureuses d'accueillir toutes les bonnes volontées qui ont des idées pour promouvoir les armes dans les petits catégories et qui sont désireuses de s'investir pour mettre en oeuvre ces idées.

Cela fait plusieurs années que les commissions les attendent sans les voir venir.

Alors, Messieurs, mesdames, venez travailler dans les commissions d'armes (et je pense que les responsables actuels sont disposés à vous laisser la place).

Date de publication : 12/06/2003 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comment fait on pour participer à ces commissions et qu'elles sont les conditions pour en faire partie ?

Date de publication : 12/06/2003 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est très simple : il suffit d'envoyer une candidature au président de la ligue d'escrime de créteil , 2 rue tirard, 94000 créteil, en précisant le nom de la commission pour laqu'elle vous voulez vous engager.

La seul condition pour faire partie d'une commission est d'être licencié dans la Ligue de Créteil (sauf erreur). Il existe peut-être un condition d'âge, mais je n'en suis pas sure.

Alors, si vous vous décidez, vous serez vraiment le bienvenue.

Date de publication : 12/06/2003 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le fleuret sur la Ligue de Créteil
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

borisport a écrit :
... mais il est vrai qu'au fleuret à part auber la ligue de créteil ne marchait pas trop sauf melun en d1...
...


C'est vrai ça... regardez par exemple le classnt fleuret junior actuel... dans les 8 premiers, yen a trois qui ont été "élevés" dans la Ligue de Créteil... (ni melun, ni cemvs me semble-t-il)


Date de publication : 13/06/2003 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Trisha a écrit :
Citation :

borisport a écrit :
... mais il est vrai qu'au fleuret à part auber la ligue de créteil ne marchait pas trop sauf melun en d1...
...


C'est vrai ça... regardez par exemple le classnt fleuret junior actuel... dans les 8 premiers, yen a trois qui ont été "élevés" dans la Ligue de Créteil... (ni melun, ni cemvs me semble-t-il)


je suis tout à fait d'accord avec ça mais j'espère que cela évoluera pour l'instant, les jeunes du cemvs sont en trzin de progresser grace aux entraînement qui regroupe une vingtainre de compétiteurs, fille et garçons...
je crois que les clubs retirent les fruits de la formation en junior ou sénior et c'est vrai que c'est dommage que les clubs formateur soient dépouillés par les clbs riches qui ne font que acheter...

Date de publication : 13/06/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je nai kune chose a dire:
BRAVO VERSAILLES

Date de publication : 13/06/2003 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales