https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (137utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 187

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] Les blasons:
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sujet sur lequel les avis semblent partagés.... un petit sondage pourrait donner une idée plus précise.

Date de publication : 25/11/2004 10:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les blasons sont un outil intéressant, à condition de les adapter, surtout si on ne pratique pas le fleuret dans le club .

Date de publication : 25/11/2004 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi qui pratique les 3 armes à Bergerac, je suis d'accord avec odel en ce qui concerne l'adaptation du contenu car trop de lacunes ( ex: arbitrage, terrain, fautes ...)
Il me semble que dans ces livrets, des pages qui parleraient de ces points seraient les bienvenues car ils font partie de l'escrime des le 1er jour et la 1ére séance...
Donc sur la base de mon programme, j'adapte le contenu du livret... en non le contraire

Date de publication : 25/11/2004 13:52
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Sujet sur lequel les avis semblent partagés.... un petit sondage pourrait donner une idée plus précise.


T'as raison. On aurait risqué de virer au débat d'idées.
Revenons à un bon vieux moyen de non-expression : le sondage !!

Avec ça, on va avancer.

Sérieusement, dis-moi exactement ce que tu cherches à savoir avec ce sondage, étant donné que tu ne sais même pas à quelle population tu t'adresses ?

Si c'est juste pour faire un sondage de plus, je ne vois pas l'intérêt, à part couper court au débat. Remarque, après tout, t'as raison. Il y a bien une forte proportion de maîtres d'armes qui font passer les blasons avec des QCM, pourquoi ne pas demander ce qu'on en pense avec un QCM. Ca ne fait jamais qu'un QCM de plus.
Petit à petit, depuis l'école primaire jusqu'aux psycho-tests d'entrée en entreprise, les gens apprennent à raisonner par QCM et analyses de réponses de QCM. Continuons, nous sommes sur la bonne voie.


Ce qui est intéressant dans un test, c'est ce qu'il ne démontre pas.

Ce qui est intéressant dans un QCM, c'est la réponse qui ne figure pas dans les propositions.

Date de publication : 25/11/2004 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ben oui, mais un sondage ou un qcm permet de ranger les gens dans un petit tiroir, et ça c'est confortable
Le problème de l'escrime (sur la piste, et par voie de conséquence dans son enseignement), c'est qu'elle a du mal à entrer dans un petit tiroir...

Date de publication : 25/11/2004 23:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour répondre a Bes Yuz
Je sais très bien que ce type e sondage ne donne qu' une idée partielle et que la meilleure réponse ne figure jamais dans les propositions, cela donne simplement une petite idée sur ce que les gens pensent , c' est tout.
La différence majeure entre un sondage et un QCM c' est que dans un sondage on se fait une idée, mais on n' est pas noté, et si j' ai envie de dire que l' opération blason est une vaste fumisterie il n' y aura personne pour me coller une bulle.
Pour ce qui est du débat d' idée, je pense m' être exprimé suffisamlent sur le sujet concernant le blason bleu chez les minimes, par ailleurs l' intéret d' un sondage sur un forum, c' est qu' outre le résultat du sondage qui n'est pas une panacée, un dialogue s' instaure entre les différents votants.
Pour ce qui est des blasons, je répète une fois de plus a qui veut bien l' entendre:
_ qu' en dehors du fleuret... point de salut.
_ que les obligations de passer le rouge pour les compétitions de jeunes et le bleu pour la filière de sélection a la fête des jeunes m' afflige.
_ que les programmes des brassards était beaucoup mieux élaboré
_ Que rien n' aurait empêché la fédé d' écrire un petit bouquin sur l' apprentissage du flleuret puis de l' arbitrage sans un faire un passage obligé avec examens et compagnie.
Comme quoi, si tu ne comprend pas bien le sens de ma démarche, il y a certains points ou nous sommes assez proches.

Date de publication : 26/11/2004 14:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur


Je sais que nous avons un avis assez proche, et j'apprécie tes interventions. Je crois que c'est pour ça que j'ai été surpris par ton sondage.

Le fait est que ça m'a rappelé d'autres sondages, du genre pour ou contre la guerre, pour ou contre les OGM, pour ou contre je ne sais quoi, auxquels les gens répondent sans évidemment s'être documenté un minimum.

Autant la façon dont x raconte comment il perçoit le monde est intéressante, autant sa participation au cochage systématique de cases et d'autres cases n'apporte à mon avis pas grand chose.

C'est un peu le grand débat qui existe entre d'un côté les sociologies de masses, genre Durkheim et compagnie, où l'on sort des grands graphiques stériles pour imposer des vérités à partir de sondages, de statistiques et de fiches d'observation pleines de cases à remplir, et de l'autre côté les sociologies dites "qualitatives", j'aimerais les appeler "humanistes", où l'on s'intéresse notamment au point de vue de l'individu.

Alors oui, ton sondage peut peut-être apporter quelque chose de plus, mais seulement si les gens acceptent AUSSI ne de pas y répondre.
S'il vous plaît, et là je m'adresse aux lecteurs des différents forums, ne répondez pas à tous les sondages, acceptez aussi de ne pas avoir d'avis tranché sur toutes les questions de fond... Oubliez le conditionnement opérant de l'école, durant lequel on vous a dit "il faut avoir un avis, il faut se positionner", ce n'est pas si simple.

Et je m'excuse pour l'agression, LaRuelle.

Date de publication : 26/11/2004 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :


Je sais que nous avons un avis assez proche, et j'apprécie tes interventions. Je crois que c'est pour ça que j'ai été surpris par ton sondage.

Le fait est que ça m'a rappelé d'autres sondages, du genre pour ou contre la guerre, pour ou contre les OGM, pour ou contre je ne sais quoi, auxquels les gens répondent sans évidemment s'être documenté un minimum.

Autant la façon dont x raconte comment il perçoit le monde est intéressante, autant sa participation au cochage systématique de cases et d'autres cases n'apporte à mon avis pas grand chose.

C'est un peu le grand débat qui existe entre d'un côté les sociologies de masses, genre Durkheim et compagnie, où l'on sort des grands graphiques stériles pour imposer des vérités à partir de sondages, de statistiques et de fiches d'observation pleines de cases à remplir, et de l'autre côté les sociologies dites "qualitatives", j'aimerais les appeler "humanistes", où l'on s'intéresse notamment au point de vue de l'individu.

Alors oui, ton sondage peut peut-être apporter quelque chose de plus, mais seulement si les gens acceptent AUSSI ne de pas y répondre.
S'il vous plaît, et là je m'adresse aux lecteurs des différents forums, ne répondez pas à tous les sondages, acceptez aussi de ne pas avoir d'avis tranché sur toutes les questions de fond... Oubliez le conditionnement opérant de l'école, durant lequel on vous a dit "il faut avoir un avis, il faut se positionner", ce n'est pas si simple.

Et je m'excuse pour l'agression, LaRuelle.


Je comprend ton point de vue, même si je ne le partage pas tout a fait.
L' intéret de mon sondage aura été entre autre d' ouvrir le débat..... sur les sondages!

Date de publication : 26/11/2004 16:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Action interressante dans la mesure ou c'est un outil adaptable (et à adapter) qui peut permettre une animation de sa salle et à une partie de nos jeunes escrimeurs de trouver dans notre sport une finalité autre que celle de la compétition;

Date de publication : 29/11/2004 09:22
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas moyenn de faire autrement que d' atapter pour les épéistes et les sabreurs, mais ce qui me gène le plus, c' est le coté obligatoire pour participer aux compétitions.

Date de publication : 29/11/2004 10:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Pour ce qui est des blasons, je répète une fois de plus a qui veut bien l' entendre:
_ que les obligations de passer le rouge pour les compétitions de jeunes et le bleu pour la filière de sélection a la fête des jeunes m' afflige.


Grandement d'accord avec toi...
Aucun suivi... des tireurs qui débutent tard en minimes sont bloqués et ne peuvent pas faire de compétitions à cause d'un blason pendant tout une année et débarquent en cadets où les blasons n'existent plus..!!
Je ne parle plus des pentathlètes car ça m'agace un peu...
Le blason est une vignette à régler à la fédé qui est de plus en plus chère avec tous ses beaux dessins de synthèse..!!
L'évolution est qu'avant le club payait les blasons des gamins et maintenant il est question de leur faire payer (5 euros) leur droit à participer aux compèts... Cela si ils sont licenciés depuis au moins un an...


Les judokas doivent bien rigoler...

Date de publication : 29/11/2004 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Interdire la compétition H 2012 (et seulement celle-là à ma connaissance) aux minimes qui n'ont pas le blason bleu, c'est aussi éviter à certains de se faire tordre la tronche à leur première compète. Ceci dit, on voit aussi quelques éducateurs qui distribuent des blasons à la pelle juste avant les compétitions. On ferait peut-être aussi bien de se poser la question de l'application des règlements, et aussi celle du manque d'organisateurs de compétitions autres que les circuits H 2012 en minime.

Date de publication : 21/01/2005 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir
j'aimerai bien apporter une contribution au débat. La politique des clubs est très différente au sein d'une même région: on va d'un extrème à l'autre. Pour les uns un blason bleu est l'affaire de quelques questions et tout le monde l'obtient. D'autres estiment qu'il faut le durcir,faire des questionnaires énormes, résultats de poule,rédaction du tableau d'élimination direct, de vraies questions pour le blason vert.
Redevenons raisonnables, les directives existent, les livrets aussi.ne galvaudons pas les blasons mais n'en faisons pas non plus le saint graal auquel tout le monde rêve mais qui disparait quand on s'en approche. Les directives fédérales sont là pour tenter d'unifier les pratiques appliquons les et changeons les quand viendra le temps de les adapter!

Date de publication : 21/01/2005 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
La pédagogie c'est aux éducateurs de l'adapter , les blasons ne me semblent être qu'un support à leur enseignement (en laissant de côté l'aspect mercantile de la chose ) .Quoi qu'il en soit cela parait plaire aux enfants , ils ont besoin de s'étalonner les uns par rapport aux autres.
N'oubliez pas d'observer leur regard plein de fièreté lorsqu'on leur remet leur blason.
Ce seul regard devrait vous motiver.

Date de publication : 22/01/2005 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, ce qui me gène le plus dans les blasons c' est l'OBLIGATION d' avoir le bleu pour horizon 2012 et le rouge pour participer aux compétitions de jeunes ainsi que l' absence de programme a l' épée et au sabre, je crois du reste l' avoir déjà dit.
Par ailleurs, lorsue l' on voit la fédé préparer de la sorte nos programmes d' enseignement on se demande vraiment a quoi on sert.

Date de publication : 22/01/2005 18:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Moi, ce qui me gène le plus dans les blasons c' est l'OBLIGATION d' avoir le bleu pour horizon 2012 et le rouge pour participer aux compétitions de jeunes ainsi que l' absence de programme a l' épée et au sabre, je crois du reste l' avoir déjà dit.
Par ailleurs, lorsue l' on voit la fédé préparer de la sorte nos programmes d' enseignement on se demande vraiment a quoi on sert.


Comme dans beaucoup d'autres cas, la FFE impose des règles mais se dispense d'en appliquer d'autres ou y réroge ...

Date de publication : 24/01/2005 11:09
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Les blasons:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les Mes d'armes sont resposables quand il faut leur confier les jeunes pour l'entraînement , mais ils ne seraient plus capables de juger si un
élève peut participer à une compétition ...
D'autre part on constate que certain(s) pendant les compétitions n'ont pas une "éducative-attitude"
Alors que faire?

Pour le sabre: j'adapte en mon âme et conscience et j'essaie de faire pour le mieux (puisque je suis responsable).
Bon courage à tous .

Date de publication : 11/02/2005 12:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales