https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (207utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 278

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


[Sondage] Délocalisation de la FDJ...
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une question Simle qui brule les levres de tout le monde en ce moment.

POUR OU CONTRE LA DELOCALISATION DE LA FETE DES JEUNES ?

Le président de la fédé m'a dit texto: Que la demande de déloc° venais des Ligues....

Qu'en pensez vous? FAUT IL PARTIR DE PARIS... POUR NE PLUS Y REVENIR CAR ON VA FINIR PAR SE RETROUVER DANS DES CAGIBIS DE PROVINCES AVEC NOS TIREURS BIENTOT...

Qui aura les moyens d'Organiser un Tel Week End à par la Région Parisienne?

VOTEZ et argumentez...

Date de publication : 09/06/2003 23:07
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Autre question qui se pose, ou à poser.....
Qui paie la Fête des Jeunes à Paris.....et qui la paiera en Province?????
QUESTION QUI FÂCHE?????

Date de publication : 09/06/2003 23:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que ca peut etre une bonne idee. Cela peut donner un nouveau souffle a l'escrime dans d'autres ligues, et egalement permettre a ces ligues organisatrices de demontrer leur savoir faire en terme d'organisation de competitions.

Je pense qu'il existe de nombreuses ligues qui ont reussi a mettre en oeuvre des competitions de tres grand calibre (c.f. les championnats du monde de Nimes, la coupe du monde de sabre dames a Orleans, etc.).

Alors pourquoi pas? C'est vrai que l'habitude d'avoir cette competition a Paris est une chose a prendre en compte, mais les choses changent, et parfois c'est pour le mieux...

Ceci dit, je ne suis pas vraiment implique par la fete des jeunes etant trop vieux et pas encore arbitre ni entraineur, donc mon avis n'a probablement pas autant d'importance...

Date de publication : 10/06/2003 00:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la halle carpentier est vraiment très grand gymnase avec énormément de pistes (bien que ce week-end on étaient tous sérés!) et je ne sais pas si un stade de province peut accueuillir autant de tireurs!
et puis la fête des jeunes ailleurs qu'à paris, c'est plus la fête des jeunes!!

Date de publication : 10/06/2003 07:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Aller en Province plutôt qu'à Paris n'a rien d'un désastre, Nidian. D'ailleurs, traiter certaines installations (Nantes, Tours, Poitiers ...) de "cagibis" n'est pas sérieux, ni très gentil.

En fait, il y a trois problèmes à résoudre: le budget, les structures et le personnel.

Les deux premiers points sont gérables par plusieurs grandes villes de Province. Mais, trouver les fonds et mettre en place les 64 pistes, gradins etc... sur un seul site, ce n'est pas parce que c'est faisable que ce sera fait comme il faut.

Car tout ceci nécessite le travail d'une équipe parfaitement compétente de 20 personnes un an à l'avance pour la préparation, et de 60 personnes le jour de la compétition. Paris avait cette compétence et ce personnel (l'équipe de P.Groc, les élèves-maîtres de Chatenay ...), je ne suis pas sûr que ce sera le cas l'an prochain.

Demandez donc à Bourges, où les bénévoles travaillent comme des malades depuis un an pour leurs Championnats d'Europe.

Bonne chance tout de même à Montpellier.

Date de publication : 10/06/2003 07:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Loin de moi l'idée de "dénigrer" les moyens de la province... bien au contraire...

--> Toutefois Organiser la FDJ demande plus que des moyens "normaux" d'un circuit ou d'un Championnat de France classique. De la sorte, on risque vite de tourner en rond quant aux villes organisatrice.... on a deja du mal à trouver des Villes/Clubs organisateurs de l'Interzone avec des reins solides...

--> Qu'on le veuille ou non.. la FDJ est souvent la seule occasion pour un petit provincial (au hazard du tarn ou de l'aveyron... ils sont bien perdus eux... au fond de leur campagne... ) de voir la Capitale. Et l'occasion ne se représentera peut etre plus...pour lui.. LE COTE "MAGIQUE" de la montée à Paris ne doit pas disparaitre...

TEL EST MON AVIS.... LA FDJ A PARIS POUR LA VIE....

PS: Je voudrais bien un Cagibi comme celui d'ORLEANS... SVP MR DAME... A VOT BON COEUR...

Date de publication : 10/06/2003 08:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et bien, tant qu'a faire une compétition importante dans un endroit ou tout le monde est a meme distance, bourges est un bonne ville, elle acceuille les championats d'europe cette année, et est au milieu de la france, un endroit juste pour tout le monde , mais par contre, il n'y aurait surement pas assez de pistes...

Date de publication : 10/06/2003 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Montpelliers
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je trouve que celà pourrait être bien à Montpelliers parce que c'est une grande ville très dévouée au sport. Au niveau des locaux je pense que Montpelliers doit avoir des gymnase assez grand pour accueillir une compêtition aussi importante donc pourquoi pas?

Date de publication : 10/06/2003 10:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yoann a écrit :
Et bien, tant qu'a faire une compétition importante dans un endroit ou tout le monde est a meme distance, bourges est un bonne ville, elle acceuille les championats d'europe cette année, et est au milieu de la france, un endroit juste pour tout le monde , mais par contre, il n'y aurait surement pas assez de pistes...


Et pas forcément hyper facile d'accès non plus.
C'est l'avantage de Paris, où l'on peut accéder facilement de partout en France.
On est en train de voir le problème d'accès en ce moment avec les D2 épée à St Paul Trois Châteaux (à mi-chemin entre Montélimar et Orange) : pas d'aéroport vraiment proche, la gare la plus proche est à 10 km, et ce n'est qu'une gare TER, quand même l'autoroute juste à côté. D'ailleurs cette année peu de sites pour les championnats de France épée étaient pratiques d'accès. Pour les autres armes, je ne sais pas.

Si on veut décentraliser la FDJ (même chose pour les championnats de France), il faut le faire dans une ville facile d'accès par de nombreux moyens de transports (route, rail, air), en plus d'infrastructures adaptées.

Il est vrai aussi que la FDJ c'est souvent la première occasion pour les gamins de venir à Paris, c'est aussi cela qui est magique pour eux.

Date de publication : 10/06/2003 10:39
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense pas que cela serai une bonne chose.
Car la FDJ est une vitrine de notre sport ,
ou les 6 armes se jouent en même temps.
Cela permet de voir l'évolution de ces armes.
Alors que si nous le faisions en province
se serait comme en cadet , junior et senior
chaque ville ferait son arme et , nous resterions entre nous.

Alors que là , je pense que les tireurs et tireuses sont content de voir des autres
athlètes et peuvent discuter et evoluer.


Date de publication : 10/06/2003 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Même en province, ce serait les 6 armes ensemble.

Date de publication : 10/06/2003 13:17
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cela vaut peut-être le coup d'essayer au moins une année pour voir ce que çà donne.
Les franciliens quant à eux seront bien contents de partir en province.
Surtout que d'année en année la FDJ, ce n'est plus ce que c'était, il y a seulement quelques années. Il y avait une sacrée ambiance avec les équipes le dimanche. Cette année nous n'avons pas pu voir les sabreurs, qui ont fini leur compétitions pendant les finales aux autres armes.
Il faut revenir à 3 jours si l'on veut pouvoir participer à la soirée des régions car le dimanche il fallait de nouveau être là à 7h30.
Vive la Province, de toutes les façons, çà ne peut pas être pire !!!

Date de publication : 10/06/2003 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'y a pas si longtemps que ça, la FDJ se faisait sur 3 jours:
- du temps pour les gamins de visiter Paris
- moins de piste, donc plus de place (plus de gradin) et un peu moins de monde, donc plus gérable pour tout le monde.

Aujourd'hui sur 2 jours on arrive au gymnase le samedi matin, on le quitte après les finales le soir et on revient le dimanche matin pour les équipes et on le quitte en vitesse l'après midi car il y a de la route à faire pour rentrer chez soi.

Alors sincèrement si la FDJ continue à être sur 2 jours : que ça se passe en Province ou à Paris , cela ne change rien car on a plus le temps de visiter Paris.

Alors s'il faut continuer revenons aux 3 jours!!!


Date de publication : 10/06/2003 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec Nidian: Quand on habite en province, monter a Paris est déja un petit évènement en soi , alors quand il faut y monter pour une compét (en plus pour les championnats de france) c'est vraiment la fête..

Non pas que je veuille dire que d'autres villes ne seraient pas capable d'accueillir cet evènement, mais je pense qu'au moins la fête des jeunes doit rester a Paris..

Par contre je suis tt a fait d'accord pour que les championnats de france des autres catégories (cadets, juniors, séniors..) se déroulent autre part :)

Date de publication : 10/06/2003 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ou contre, je crois que le problème ne se situe plus là... La décision a été prise.

L'intérèt pour un club/une ligue est l'accueil d'une très grande manifestation avec la possibilité d'avoir des représentants en piste. Mais à quel prix ?

Marseille était sur les rangs pour l'an prochain : ils ont renoncé devant la part de budget qui retombait sur le club. J'ai entendu parler de 80000 francs (sans être affirmatif).

Les villes capables d'organiser un tel évennement ne sont pas légions, et les clubs assez solides pour se coller une telle compèt sur les reins non plus.

Que prendra en charge la fédé? Quelle sera sa participation aux frais d'installations, d'organisation et de gestion?

Et quelle retombées pour les organisateurs, lorsque l'on sait que dans la plupars des cas on ne considère les sportifs qu'à partir des juniors?

Date de publication : 10/06/2003 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vive le centralisme démocratique à la française !!! Hors de Paris point de salut ???
Montpellier est certainement fort capable de faire rêver les gamins autant que Paris (y'a la grande bleue tout de même )
En lisant vos posts si Paris voulait se débarasser de la FDJ elle n'aurait pas pu mieux si prendre qu'en organisant aussi mal que cette année. Si une ligue de province se porte volontaire autant lui souhaiter bonne chance et peut-être l'aider en tant que bénévole ( Bourges fait bien appel a eux pour les championnats d'Europe);
Il faut changer de lieu si cela s'avère nécessaire, et si Montpellier ne réussit pas tout à la perfection la première année lui laisser l'oraganisation une seconde fois : pour améliorer et pour tenir compte des investissements humains que cela a nécessité; et si tout baigne nous irons fêter nos victoires et nos défaites dans la grande bleue; ça sera super...
PS mes gamins gardent un excellent souvenir de l'interzône à Marseilles, ville qu'ils ne connaissaient pas, pas plus que la Méditerranée

Date de publication : 10/06/2003 18:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je comprends que les provinciaux aient envie de monter à Paris, mais vous ne pensez pas aux petits parisiens qui voudraient bien aller en province pour changer un peu de leur quotidien et faire un peu la fête!!!


Date de publication : 10/06/2003 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mon cher Nidian, je pense que les petits Parisiens peuvent aussi venir voir les vaches en province et respirer un air un peu plus pur.
Ayant participer à l'organisation des Interzones III aux 6 armes par 2 fois à Vichy avec la Ligue d'Auvergne, je ne peux que préconiser ce lieu.
Le Centre Omnisports permet d'accueillir un grand nombre de tireurs dans une grande salle d'armes, un gymnase et une halle d'expositions avec hébergement sur place, aucun problème de parking. Tout çà dans un grand parc fermé au bord du Lac d'Allier.
Pour compléter les installations, on trouve un autre gymnase à 500m et un grand parc hotelier (ville thermale oblige). De plus Vichy est quasiment au centre de la France, desservie par autoroute et SNCF.
- Inconvénients :
1- bien que l'aéroport soit à 3 ou 4 km, le trafic est restreint. Il faut alors se diriger sur Clermont-Fd à 45mn de route.
2- si nous avons l'expérience sur 1 journée, il faut voir ce que çà donne sur 2 jours. Mais, s'il n'y a pas d'excellents résultats en escrime, je pense qu'il n'y manque pas de bonnes volontés.

Voilà j'ai plaidé la cause de notre région.

En tout cas où que ce soit, ce sera une bonne initiative. Et les enfants seront heureux de participer : c'est quand la FETE DES JEUNES.

Date de publication : 10/06/2003 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que la FDJ à Paris n'a pas l'image qu'une telle compétition devrait avoir. Je suis allé voir sur le site du "Parisien", pas une ligne.
Sans aucun doute ça ne serait pas le cas en province où l'organisation d'une telle compétition fera au moins l'objet d'un ou 2 articles dans la feuille locale ainsi que quelques minutes dans les actualités régionales et dans les journaux TV locaux sur le cable. Même si ça reste "local", c'est mieux que rien du tout.
Quand à la mettre en province ne peut on pas lui changer de nom ! Fête des jeunes ça fait très catho. D'ailleurs si vous recherchez "fête des jeunes" sur un moteur de recherche vous avez plus de sites religieux que de sites d'escrime !

Date de publication : 10/06/2003 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et le fète des jeunes au Stade De France???? hein????
ou à Roland Garros???? vous y pensez pas à ca?????
auto-critique: Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée

Date de publication : 10/06/2003 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

aimantaboulet a écrit :
Je comprends que les provinciaux aient envie de monter à Paris, mais vous ne pensez pas aux petits parisiens qui voudraient bien aller en province pour changer un peu de leur quotidien et faire un peu la fête!!!



Les petits Parisiens peuvent dés les Catégories Cadet et plus, voir des pays aux airs purs et baignés de "Dame Thalassa"...

Nous voyons bien qu'une fois passé la catégorie Minime... fini Paname... plus jamais de petits hommes en blancs dans tes rues et ton Métro...

C'était quand les derniers Championnats de France (toutes armes et catégories) à Paris ? Pas banlieue... Paris... CQFD..

Date de publication : 10/06/2003 20:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Si je peut me permettre : le dernier week-end de septembre le cercle d'escrime jean moret va tenter d'organiser un circuit national seniors avec 50 pistes.

Je pense que Montpellier peut également le faire.

En tous cas, si c'est le cas, bon courage à eux, le Cercle d'Escrime de Livry-Gargan sera de tout coeur avec vous.

Date de publication : 10/06/2003 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon courage à ceux qui veulent organiser la FDJ... Car c'est surement beaucoup de boulot...

Date de publication : 10/06/2003 22:17
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je pense kil ne fo pas délocaliser la fête des jeune premièrelent car c'est la plus grande compétition d'escrime ki ce passe au niveau nationnal. Et il y a aussi le problème de la structure la halle carpentier est immense et cela métoonerai ke lon trouve une sale pareil pour faire tirer au tant de tireur car il fodrai suremen passer desalle a une autre comme à marseille pour linterzone 2002 c'étai un bo bordel surtou ke il y avai les EH et les EF séparé et les maitre de vai se couper en 4 ou 5

Date de publication : 11/06/2003 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :


Les petits Parisiens peuvent dés les Catégories Cadet et plus, voir des pays aux airs purs et baignés de "Dame Thalassa"...

Nous voyons bien qu'une fois passé la catégorie Minime... fini Paname... plus jamais de petits hommes en blancs dans tes rues et ton Métro...

C'était quand les derniers Championnats de France (toutes armes et catégories) à Paris ? Pas banlieue... Paris... CQFD.. [/quote]


Je suis désolée de te contredire mais je crois que tu oublies les championnats de France Sénior 1ère division qui chaque année ont lieu au stade de coubertin.

Et en ce qui concerne les personnes qui n'ont pas la chance d'y participer, regarde bien le calendrier et dis moi si chaque arme n'a pas plusieurs circuits dans la région parisenne quelle que soit la catégorie.

Bien sûr tous ne sont pas sur Paris même, mais je pense que quelqu'un participant à une compétition à Maison Alfort par exemple, peut tout à fait en profiter pour découvrir Paris.

De plus je ne suis pas contre ramener la fête des jeunes de temps en temps sur paris mais pas chaque année.

La Province mérite qu'on lui fasse confiance. Il n'y a qu'a voir combien ont été réussi les Championnats du Monde Sénior à Nîmes.


Date de publication : 11/06/2003 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les interzones minimes se font bien en Province non? Donc ils visitent déjà la province...

Date de publication : 11/06/2003 16:55
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je trouve dommage que la fête des jeunes ne se fasse plus automatiquement à paris car celà revet quelque chose de majic. on était là pour une sorte de fête, genre fête pour des jeunes quoi et pas des chamionnats de france minimes

Date de publication : 11/06/2003 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour ce qu a dit helicoman c est tout vrai!!!
la fdj a paris c est un mythe. monter tirer a paris avec de telles infrastructures c etait terrble bien pour nidian: le tarn c est pas le troudu cul perdu du monde c est a peine a une haure de cheztoi(c est aussi cour de faire castres toulouse que toulouse toulouse au bonnes heure).
et en plus j ai pas attendu la ftj pour ymonter a la capitale!!!!!!!!
non je pense que delocaliser cette ftj ne fera qu en eloignier son ame dantan!!!!

Date de publication : 11/06/2003 19:01
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pas de probleme la fete des jeunes doit se faire en province ou l'accueil est toujours plus chaleureux (des ville comme vichy ,montpellier bourges ect ont la capacité de le faire
et puis de toute facon vu comme les organisateurs parisiens sont motivés d'une année sur l'autre et vu que c'est de plus enplus mal organisé autant leur retiré

Date de publication : 11/06/2003 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crois que les organisateurs parisiens, c'est la fédé tout simplement.

Alors, si la fédé n'est pas motivée, où allons nous??

Date de publication : 11/06/2003 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales