https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
298 utilisateur(s) en ligne (220utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 296

cacawette, chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Anonymous
Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#1
Superbe plateau toutes catégories
Il est regrétable que le comportement des organisateurs n'ai pas été à la Hauteur de ces partcipants.Mon Maître d'escrime m'a enseigné le respect des règles et de mes adverssaires,il est fort regrétable que ces organisateurs n'aient pas reçu le même enseignement celà nous aurait permis de mieux apprécier ce circuit.Note:7/20.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

leRenard a écrit :
Superbe plateau toutes catégories
Il est regrétable que le comportement des organisateurs n'ai pas été à la Hauteur de ces partcipants.Mon Maître d'escrime m'a enseigné le respect des règles et de mes adverssaires,il est fort regrétable que ces organisateurs n'aient pas reçu le même enseignement celà nous aurait permis de mieux apprécier ce circuit.Note:7/20.



Un peu d'indulgence pour les organisateurs de grâce, et relevons la note à 13/20.
Le seul reproche à faire, est de ne pas avoir pris la juste mesure de l'ampleur de l'événement (la rançon du succès...), donc un encadrement insuffisant, et un nombre de pistes un peu léger avec cohabitation d'une épreuve EDS. J'en ai vu plus d'un critiquer et ne rien faire, puis d'autres prendre les choses en mains pour faire avancer le schmilblick.
N'oublions pas que le circuit vétérans est en train de prendre ses marques, essuyons les plâtres dans un premier temps, tirons en les enseignements et nous aurons j'en suis sûr à court terme un super circuit.

Date de publication : 18/01/2005 09:07
Un jour j'y arriverai! (à éviter les touches au pied de Bobosse)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Il est regrétable que le comportement des organisateurs n'ai pas été à la Hauteur de ces partcipants


Que dire également de certains tireurs qui pensent qu'on leur doit tout, qui n'ont aucune compréhension ni indulgence, qui sont aggressifs, qui ne font preuve d'aucun respect, qui malgré leur statut ne savent pas montrer l'exemple...

Nous allons avancer avec vous dans le bon sens, faire des propositions d'amélioration, reprendre point par point ce qui a été et ce qui n'a pas été. Il faut progresser, c'est la première année. Stop au défouloire... ça devient pathétique et puérile! J'ai parfois l'impression d'être dans une cour d'école!

Date de publication : 18/01/2005 11:25
:: Smooth Attitude ::
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'etais a Vincennes ce dimanche pour aider les organisateurs. Je me suis entre autre occupe de la saisie des engagements et des resultats.
Je vais essayer de resumer les critiques de ce post et de celui-ci
et d'y repondre. Je precise que je n'appartiens plus au club depuis quelques annees et que tout ce je vais dire n'engage donc que moi.

En preambule, je n'apprecie pas beaucoup les messages anonymes du genre
Citation :

leRenard a écrit :
Mon Maître d'escrime m'a enseigné le respect des règles et de mes adverssaires,il est fort regrétable que ces organisateurs n'aient pas reçu le même enseignement celà nous aurait permis de mieux apprécier ce circuit.


1. Je n'ai pas de lecons a recevoir de ce cote-la.
2. La premiere des politesses consiterait a mon avis a ne pas ecrire ce genre de mise en cause anonymement. L'utilisation de pseudonyme n'interdit pas le debat, mais elle ne devrait pas servir pour l'injure.

Je voudrais repondre au poste de Yannick :

Citation :
Il ne me semble pas impossible quelque soit le nombre d'inscrits d'être en capacité de prévoir une table d'inscription avec plusieurs bureaux d'inscription, l'alphabet permet un peu de faire des tris..On gagne un peu de temps et on évite les attentes.

Effectivement nous aurions certainement du prevoir plus de tables d'inscription. Nous avions cru que deux tables seraient suffisantes, mais ca n'a pas ete le cas.

Citation :
Il ne me semble pas impossible de gérer les pistes de façon raisonnable et de prévoir plusieurs panneaux d'affichage, là aussi on gagne du temps et on évite les cohues

Pour la gestion des pistes, comme gtku l'a dit dans un precedent poste, la reservation des equipements sportifs se fait plusieurs mois a l'avance, le club n'imaginait certainement pas une affluence de 180 tireurs.
Pour les panneaux d'affichage, je suis tout a fait d'accord, il faudra y penser la prochaine fois.

Citation :
Il ne me semble pas impossible d'écouter les conseils en terme de gestion des pistes et du temps, affichage des pistes et des poules etc

Malheureusement dans l'urgence c'est relativement difficile de trier les conseils utiles et les conseils inefficaces voire nuisibles (je ne dis absolument pas ca pour toi).

Citation :
L'organisation de l'escrime en France a fait de gros progrès en terme d'organisation des compétitions , attente, respect des tireurs, place du public, espace pour les housses

Effectivement mais cela s'est fait progressivement.
Je me souviens avoir fini certains circuits seniors le samedi a 22h00 il y a quelques annees. Les organisateurs ont tenu compte des difficultes rencontrees pour ameliorer leur competition.

Concernant ce que disait Enrico sur la cohabitation avec l'epreuve EDS, il faudra certainement revoir la place de cette epreuve.

Date de publication : 18/01/2005 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'étais pas à Vincennes et je ne me prononce évidemment pas sur le bien fondé ou non des critiques. Mais

1) D'une part, les critiques doivent être factuelles et constructives. Faites le tri des posts reçus...

2) D'autre part, il faut avoir l'humilité de se remettre en cause, d'accepter les remarques justifiées, mais aussi de remettre les choses à leur juste place. C'est pourquoi je souscris entièrement au ton général de ton post, Julian.

Et finalement, je préfère une compétition améliorable de 185 participants à une compétition impeccable de 30 participants.

Vive les vétérans

Date de publication : 18/01/2005 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je peux vous affirmer moi aussi, Madame la Présidente du club de Vincennes n'a connu le nombre exact de tireurs que quelques jours avant la clôture des inscriptions. UNE SEMAINE AVANT, les vétérans n'étaient encore que de 60 inscrits!!!!!
Alors, comprenez les organisateurs qui voient les inscriptions gonflées en même pas une semaine!
Réservez des gymnases n'est pas évident, vous le savez tous!

Date de publication : 18/01/2005 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une fois la colère et la frustation passée, il est légitime et nécessaire de discuter pour améliorer les choses. Mais je maintiens que le nombre de participants auraient du être anticipé, nous avions annoncé à l'issue de Montélimar une particpation record entre 150 et 180, l'équipe de Vincennes était totalement au courant. D'autre part le maintien de l'épreuve féminine senior était me semble-t-il une erreur, elle aurait pu être délocalisée dans un club ami (les relations entre clubs c'est ça aussi). La gestion des pistes pour un club organisateur est une priorité; avec 22 pistes on pouvait être plus pertinent, plus efficace. La qualité de la relation avec les participants est là aussi essentielle même sous la pression, l'organisateur doit à ses participants respect et convivialité, il n'est pas tolérable de se "faire jeter" à la moindre question. La sécurité des tireurs et des arbitres doit absolument être une priorité, la salle du sous-sol était dangereuse pour les arbitres et les tireurs, je n'imagine pas si un accident avait eu lieu. Revenir sur les prix "parisiens" de la buvette devrait permettre de souligner la nécessité d'une modération des prix qui deviennent sur toutes les compétitions "prohibitifs".
Par contre je reconnais que depuis, mes échanges aves le staff de Vincennes ont été plutôt constructifs (en tout cas via EI), que c'était une compétition difficile à mettre en oeuvre, que le plateau était de qualité . Bref un brin d'humilité, d'écoute d'adaptabilité, et de sourire des organisateurs et malgré tout la compétition se passait pas trop mal.
Voilà, pour l'année prochaine tout le monde est prévenu alors tout devrait bien se passer, rendez vous à Libourne, puis à Moulins.
Amitiés
Yannick (je suis prêt à tout échange avec les organisateurs sur ces sujets, les présidents de lub organisateurs auraient tout intérêt à se reunir pour abordre tous ces problèmes)

PS: les modérateurs pourraient ils rassembler les deux fils. Merci (c'est plus facile pour les échanges)

Date de publication : 18/01/2005 13:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
Je peux vous affirmer moi aussi, Madame la Présidente du club de Vincennes n'a connu le nombre exact de tireurs que quelques jours avant la clôture des inscriptions. UNE SEMAINE AVANT, les vétérans n'étaient encore que de 60 inscrits!!!!!
Alors, comprenez les organisateurs qui voient les inscriptions gonflées en même pas une semaine!
Réservez des gymnases n'est pas évident, vous le savez tous!


Petite précision concernant ce post:

60 par courrier ou fax ou courriel, mais déjà beaucoup plus inscrits en ligne. On a tout simplement oublié d'en tenir compte semble t'il... Celà n'enlève rien au fait que des critiques doivent être constructives et non pas règlement de compte ou entreprises de démolition.

Une suggestion pour l'affichage des listes, poules et résultats; utilisation de feuilles de papier de couleur différente en fonction de chaque catégorie, celà rendra plus fluide les consultations aux murs du gymnase (je ne tiens pas compte des daltonniens).

Date de publication : 18/01/2005 13:28
Un jour j'y arriverai! (à éviter les touches au pied de Bobosse)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
A Enrico:

Citation :
60 par courrier ou fax ou courriel, mais déjà beaucoup plus inscrits en ligne.


Que nenni! Il y avait 60 inscriptions en tout!
D'ailleurs, nous n'avons reçu qu'une trentaine d'inscriptions par courrier... dont certaines postées à l'avance sont arrivées le samedi matin!! Pour les feuilles de couleur, c'est une idée, mais il faut jongler avec les imprimantes. La solution simple: scinder 2 panneaux en 3 parties et prendre un 3è panneau scindé en 2 pour le toutes catégories.

A Yannick:

Citation :
Par contre je reconnais que depuis, mes échanges aves le staff de Vincennes ont été plutôt constructifs (en tout cas via EI), que c'était une compétition difficile à mettre en oeuvre, que le plateau était de qualité .


On va compléter ce qui s'est dit en privé ou dans ce post par un rapport complet qui sera notamment envoyé à Libourne pour le prochain circuit. D'ailleurs, si quelqu'un peut me passer leurs coordonnées, je suis preneur.
Juste un point sur les prix de notre buvette... Ils sont les mêmes depuis 3 ans. D'ailleurs, cette année, c'était un parti pris de ne rien augmenter vu que l'inscription était passée à 10€.
La question de la sécurité est en effet importante. Là dessus, la raison est la suivante: Nous avions demandé des pistes à la ligue qui nous avait donné son accord. 10 jours avant, personne ne savait où étaient les pistes..... Panique à bord, on n'a plus de pistes pour Vincennes!! C'est grâce à un autre club de la ligue qui nous a très gentiment prêté ses pistes que tout s'est résolu. Mais le hic, c'est qu'au lieu d'avoir des pistes d'1m50 de large, nous avons eu des pistes de 2m de large... et je vous assure qu'au bout du compte ça fait une sacrée différence.

Ca va avancer dans le bon sens, soyez-en sûrs!!

Date de publication : 18/01/2005 14:07
:: Smooth Attitude ::
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Premier circuit veteran avec beaucoup d'inscription.


Plusieurs remarques :

1 Convivialité et grands sourires

2 Nécéssité pour la future commission vétéran d'établir un cahier des charges

3 J'ai vu qq masques voler sans qu'il y ait de carton et certains tireurs partir en cour d'épreuve sans raison médicale dument constatée. Je comprends l'énervement du fait du retard initial mais à ce moment la on ne commence pas la competition, par ailleurs deux d'entre eux sont partis parce qu'ils avaient un repas de famille .

Dans toute autre catégorie il y aurait commission de discipline et sanctions, mais comme pour les organisations, il s'agit de mettre en place un circuit cohérent et on peut "oublier" des errements ponctuels mais il ne faut pas que cela recommence.

4 peut etre doit on imaginer des bureux pour chaque catégorie lorsque commence le tableau en regroupant les participants sure des pistes jointives.

5 Certain pensent qu'on peut réfléchir et pourquoi pas, imaginer des circuits V et des circuits V2 avec V3.


En tout état de cause il y a et aura des erreurs et des imperfections, il faut les corriger et laisser aux organisateurs, et à la commission vétéran le temps.

6 Les loisirs et les vétérans sont le challenge de l'escrime future mème si ils ne sont pas son avenir.

Date de publication : 18/01/2005 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
J'avais déjà livré mon opinion perso sur Vincennes dans ce post, mais, comme je merdoie souvent dans les "z'Url-entre-posts", bof, je le repompe en double :
Citation :

j'ai écrit lundi :
Je serai beaucoup moins sévère que Yannick.
Tout d'abord, je garderai un bon souvenir de Vincennes...
Bien sûr, y a eu des temps d'attente un peu longuets....
Mais quoi, j'ai pu faire un tour de poule TC (4V, 3D, +4) et 2 tours de tableau (V2).
Et j'ai pu prendre ma douche et être à 17h pile-poil devant ma milonga du dimanche soir pour y livrer mes 150 kg de matos (chargés la veille au soir, faut pas rêver...)

Juste 2 (tous petits) regrets :
Aucun des 6 V1 de la poule n'a accepté que je renonce à ma touche de handicap.
Je n'ai pas eu le temps de participer au tableau TCC...

Mais j'ai mieux (ou moins mal ?) tiré que d'habitude, je me suis fait plaisir.

Alors, tout compte fait, merci à Vincennes.


Et j'ajouterai : chapeau à bobosse (entre autres) qui s'est remué le c... en nous invitant à faire de même pour démarrer l'tableau V2 sans attendre l'intervention du Saint-Esprit (ou de toute autre divinité plus ou moins improbable...).

Citation :

bobosse a écrit :
3 J'ai vu .../... certains tireurs partir en cours d'épreuve sans raison médicale dument constatée. Je comprends l'énervement du fait du retard initial mais à ce moment la on ne commence pas la competition, par ailleurs deux d'entre eux sont partis parce qu'ils avaient un repas de famille .

Dans toute autre catégorie il y aurait commission de discipline et sanctions, mais comme pour les organisations, il s'agit de mettre en place un circuit cohérent et on peut "oublier" des errements ponctuels mais il ne faut pas que cela recommence.


Euh... pour ma part, j'ai quitté vers 16h, après m'être fait sortir en t32 10-7. Je pensais sincèrement que c'était terminé pour moi (en V2, s'entend !).

J'ai loupé un épisode ? J'espère que non !


Date de publication : 18/01/2005 15:01
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour info, le classement national après Vincennes est désormais disponible sur le site de la FFE en cliquant sur le lien suivant Classements Nationaux puis en choississant la discipline qui vous concerne (Vétérans Hommes ou Femmes).

Date de publication : 18/01/2005 15:41
:: Smooth Attitude ::
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les difficultés de gestion du tournoi à vincennes sont clairement liées au nombre d'engagés et à ce "tableau toute catégorie" qui n'est pas facile, convenons en, à gérer.
Ceci renforce l'idée que pour gérer convenablement une compétition sur ces bases il est préferable de l'organiser sur deux jours, comme à Lyon.
Samedi aprés midi : 2 tours de poule.
Dimanche : les tableaux et fin à une heure "décente".
Autre avantage : le repas du samedi soir continue à se tenir, n'oublions pas que la convivialité est un point trés important du circuit vétérans.

Date de publication : 21/01/2005 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Vincennes Vétérans du 16/01/2005
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La difficulté de la gestion ne vient pas seulement du nombre d'engagé mais de la gestion des pistes, des engagements, de l'informatique. Pour être provocateur, je dirais que le nombre d'engagés importe peu si les organisateurs planifient sérieusement et par avance les pistes à leur disposition et informent sérieusement les participants. Chacun de nous comprend bien qu'on puisse attendre mais nous désirons tous savoir combien de temps et où les matchs vont reprendre (numéro de pistes par ex...). A Vincennes ce qui a dysfonctionné, je l'ai déjà dit, c'est la préparation insuffisante de l'évenement et l'information durant la compet. Et ce qui a vraiment manqué c'est la courtoisie d'une partie du staff, en clair tout passe avec un sourire.
Pour l'organisation sur deux jours, pourquoi pas? Les organisateurs sont juges, mais ce ne peut être une solution universelle, un certain nombre d'entre nous travaille le samedi (commerces, garde, etc..), les frais sont plus importants (hôtels, resto etc..). Là encore, il faut privilégier l'initiative des équipes d'organisation, c'est eux qui sont les mains dans le camboui. Pour la formule même refrain, et la mise en place d'un TTC(avec toutes les réserves que j'ai déjà exprimé, voir d'autres posts sur EI) n'est pas si compliquée. Le rôle de la commission sera entre autres au travers des épreuves déjà organisées d'évaluer, de proposer des solutions et de choisir "in fine" les épreuves du circuit, et cela en toute transparence.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 22/01/2005 09:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales