https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (133utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 198

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 »


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Il faut aussi que les spectateurs ne soient pas troublés par des illuminations


Ca ce n'est pas pour la télé peut-être ? :

"Il faut aussi que les spectateurs ne soient pas troublés par des illuminations
de tous côtés"

Si les spectateurs se troublent aussi facilement, ils peuvent toujours suivre le tour de France

Date de publication : 11/01/2005 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit :
"Il faut aussi que les spectateurs ne soient pas troublés par des illuminations
de tous côtés"

1. Ce sont les propos de Roch, mais une partie seulement de ses propos.
2. Roch n'est pas le meilleur défenseur de cette réforme. En tant que président de la FIE, quel est son boulot : le prestige internationnal de l'escrime et son développement. Donc, il s'attache toujours trop au médiatique.
Or, On peut défendre la réforme par des arguments autres que les arguments médiatiques.
Ils me semblent que de longue dates, j'ai systématiquement attaqué toute réforme de l'escrime qui se fondrait sur des motifs liés à sa médiatisation.
La réforme proposée est donc bonne, car justement elle tend à élminer des coups qui ne sont PAS des coups d'escrime, mais des coups réalisés par des personnes prétendants faire de l'escrime.
Je suis désolé, mais l'escrime artistique, c'est du spectacle, avant que d'être de l'escrime.
Donc, votre fleuret, et ses coups prétenduement "si beaux", ce n'est pas de l'escrime.

Date de publication : 11/01/2005 14:14
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Donc, votre fleuret, et ses coups prétenduement "si beaux", ce n'est pas de l'escrime.


Et alors ? On s'en fout !

Schumacher ne conduit pas comme Fangio
Federer ne tape pas comme Lacoste
etc ...


Tu n'as qu'à créer une "escrime historique".



Date de publication : 11/01/2005 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit :
Et alors ? On s'en fout !

Schumacher ne conduit pas comme Fangio
Federer ne tape pas comme Lacoste
etc ...Citation :

Bravo pour ta connaissance approfondie d'un prétendu sport qu'on dit "automobile".
Tu te fous peut-être de faire n'importe quoi, et c'est ton droit : mais, alors ne vient pas pleurer qu'on change quelque chose ; fais ton truc dans ton coin, et abstiens toi d'appeler cela escrime.
[quote]
fencer71 a écrit :
Tu n'as qu'à créer une "escrime historique".

Moi, je te propose de dégager, en allant voir du côté de la pêche à la ligne, où ton coup lancé sera accueilli chaleureusement.
Quant à l'escrime historique, c'est un mouvement qui se développe très fortement en France et à l'étranger sous le nom soit d'escrime ancienne, soit d'art martial occidental.
J'ai toujours prédit que l'escrime nucléaire ou sportive, ne pourrait pas l'ignorer longtemps, et serait tôt ou tard influencer.
Tu comprends, entre une escrime qui a un sens fort, et des types qui s'amusent avec une bout de ferrailles à jouer de la cravache, je pense qu'à un moment les gens feront le choix : et ce sera le choix du sens, au détriment de pratiques informes, même si ces dernières restent olympiques.



Date de publication : 11/01/2005 14:47
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur


>chose ; fais ton truc dans ton coin, et >abstiens toi d'appeler cela escrime.
>

Pour qui te prends-tu pour donner des leçons à tout le monde ?

>Moi, je te propose de dégager, en allant >voir du côté de la pêche à la ligne, où ton >coup lancé sera accueilli chaleureusement.

Je pense que c'est toi qui montre une passion pour la pêche à la la ligne depuis le temps que tu en parles.
Tu ferais bien de t'y mettre et d'aller polluer leur forum.

Mais même là, tu serais sans doute d'un niveau pitoyable et commencerais à critiquer la pratique actuelle pour justifier
ton absence de résultats.

>J'ai toujours prédit que l'escrime nucléaire >ou sportive, ne pourrait pas l'ignorer >longtemps, et serait tôt ou tard influencer.

influencée ...

>Tu comprends, entre une escrime qui a >un sens fort, et des types qui s'amusent >avec une bout de ferrailles à jouer de la >cravache, je pense qu'à un moment les >gens feront le choix : et ce sera le choix >du sens, au détriment de pratiques >informes, même si ces dernières restent >olympiques.

eh bien va vers le sens fort el laisses les autres s'amuser avec leurs pratiques informes...


--------------------------------------------------------------------------------

Date de publication : 11/01/2005 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit :


>chose ; fais ton truc dans ton coin, et >abstiens toi d'appeler cela escrime.
>

Pour qui te prends-tu pour donner des leçons à tout le monde ?

>Moi, je te propose de dégager, en allant >voir du côté de la pêche à la ligne, où ton >coup lancé sera accueilli chaleureusement.

Je pense que c'est toi qui montre une passion pour la pêche à la la ligne depuis le temps que tu en parles.
Tu ferais bien de t'y mettre et d'aller polluer leur forum.

Mais même là, tu serais sans doute d'un niveau pitoyable et commencerais à critiquer la pratique actuelle pour justifier
ton absence de résultats.

>J'ai toujours prédit que l'escrime nucléaire >ou sportive, ne pourrait pas l'ignorer >longtemps, et serait tôt ou tard influencer.

influencée ...

>Tu comprends, entre une escrime qui a >un sens fort, et des types qui s'amusent >avec une bout de ferrailles à jouer de la >cravache, je pense qu'à un moment les >gens feront le choix : et ce sera le choix >du sens, au détriment de pratiques >informes, même si ces dernières restent >olympiques.

eh bien va vers le sens fort el laisses les autres s'amuser avec leurs pratiques informes...


--------------------------------------------------------------------------------


Tu n'as pas tort...

Date de publication : 13/01/2005 18:03
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oula..., les épéistes sont de retour sur le sujet....
Ca va pas faire avancer le smilblique tout ça..., des arguments un peu trop ...., concervateurs..., .une humeur hautaine et cassante....
Ce qui est remarquable une nouvelle fois c'est cette limpidité... en vous lisant on peu presque vous voir...
Pour le moment, avec les sabreurs on a pu avoir conversation, débat et évolution.
Avec les épéiste : insultes, mépris et enlisement.

Je sais bien que les personnes qui ont répondu a ces posst ne sont pas représentative d'une armes toute entiere. Je respecte tous les épéistes qui suivent ce débat et qui y participent, ce que je critique se sont les épéistes qui crois comprendre le fleuret sur le bout des doigt sans en avoir pratiqué autrement qu'en faisant de la "petite épée". Il pense deja au départ que le fleuret n'a plus sa place car il n'a été créer que pour étudier l'épée il y a plus de 2 siecle. .

Date de publication : 16/01/2005 01:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Citation :

fencer71 a écrit :
"Il faut aussi que les spectateurs ne soient pas troublés par des illuminations
de tous côtés"

1. Ce sont les propos de Roch, mais une partie seulement de ses propos.
2. Roch n'est pas le meilleur défenseur de cette réforme. En tant que président de la FIE, quel est son boulot : le prestige internationnal de l'escrime et son développement. Donc, il s'attache toujours trop au médiatique.
Or, On peut défendre la réforme par des arguments autres que les arguments médiatiques.
Ils me semblent que de longue dates, j'ai systématiquement attaqué toute réforme de l'escrime qui se fondrait sur des motifs liés à sa médiatisation.
La réforme proposée est donc bonne, car justement elle tend à élminer des coups qui ne sont PAS des coups d'escrime, mais des coups réalisés par des personnes prétendants faire de l'escrime.
Je suis désolé, mais l'escrime artistique, c'est du spectacle, avant que d'être de l'escrime.
Donc, votre fleuret, et ses coups prétenduement "si beaux", ce n'est pas de l'escrime.
Mais scholie je te vois tout critiquer quelle arme pratiques-tu?
tu n aime ni le fleuret a cause des coups lancés, ni le sabre avec ton histoire d 'hérésie, et tu critiques aussi l'épée... Que fais tu la???
si tu est contre l'escrime que tu appelles nucléaire, reste en section escrime artiqtique...

Date de publication : 16/01/2005 12:32
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
Mais scholie je te vois tout critiquer quelle arme pratiques-tu?
tu n aime ni le fleuret a cause des coups lancés, ni le sabre avec ton histoire d 'hérésie, et tu critiques aussi l'épée...

C'est bien de remarquer que je ne me suis pas gêné pour critiquer les trois armes : ce n'est donc pas un petit débat à petite ambition, du type quelle est la meilleure arme.
C'est une interrogation beaucoup plus profonde sur ce qu'a été l'escrime de tous temps, sur ce qu'elle est actuellement, et sur ce qu'elle peut devenir.
Citation :

nathan a écrit :
Que fais tu la???
si tu est contre l'escrime que tu appelles nucléaire, reste en section escrime artiqtique...

Donc, là, je suis sûr un forum d'escrime et je parle d'escrime.
J'explique à ceux que j'appelle "escrimeur nucléaire", qu'ils ont une pratique, certes qui peut les intéresser, mais qui a certaines limites dont ils devraient avoir conscience (la première limite étant de rester dans une pratique très limitée, sur un noyau). A partir de ces limites, je leur propose de réfléchir sur l'évolution de leur pratique, dans le sens à la fois d'une amélioration, et dans le sens du respect de ce qu'est la "logique des armes", comme on le disait il y a quelques siècle. Je propose également, un élargissement de la pratique.
Ce programme en deux parties se heurtent très vite au refus total de beaucoup de ces pratiquants d'entendre la moindre critique sur leur pratique. Je dis bien "entendre", et non pas discuter, puisqu'ils sont en général incapables de démontrer que j'ai tort, et préfère se contenter de divers procès d'intention, ou détournement de sujet.
Je ne m'intéresse pas à l'escrime dite "artistique", qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'escrime ancienne.
Je prêche pour l'évolution de l'escrime nucléaire, et pour la sortie du tout-sportif, et tout compétitif, avec le développement de formes d'escrime nouvelle.

Date de publication : 16/01/2005 14:33
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#70
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Citation :

nathan a écrit :
Mais scholie je te vois tout critiquer quelle arme pratiques-tu?
tu n aime ni le fleuret a cause des coups lancés, ni le sabre avec ton histoire d 'hérésie, et tu critiques aussi l'épée...

C'est bien de remarquer que je ne me suis pas gêné pour critiquer les trois armes : ce n'est donc pas un petit débat à petite ambition, du type quelle est la meilleure arme.
C'est une interrogation beaucoup plus profonde sur ce qu'a été l'escrime de tous temps, sur ce qu'elle est actuellement, et sur ce qu'elle peut devenir.
Citation :

nathan a écrit :
Que fais tu la???
si tu est contre l'escrime que tu appelles nucléaire, reste en section escrime artiqtique...

Donc, là, je suis sûr un forum d'escrime et je parle d'escrime.
J'explique à ceux que j'appelle "escrimeur nucléaire", qu'ils ont une pratique, certes qui peut les intéresser, mais qui a certaines limites dont ils devraient avoir conscience (la première limite étant de rester dans une pratique très limitée, sur un noyau). A partir de ces limites, je leur propose de réfléchir sur l'évolution de leur pratique, dans le sens à la fois d'une amélioration, et dans le sens du respect de ce qu'est la "logique des armes", comme on le disait il y a quelques siècle. Je propose également, un élargissement de la pratique.
Ce programme en deux parties se heurtent très vite au refus total de beaucoup de ces pratiquants d'entendre la moindre critique sur leur pratique. Je dis bien "entendre", et non pas discuter, puisqu'ils sont en général incapables de démontrer que j'ai tort, et préfère se contenter de divers procès d'intention, ou détournement de sujet.
Je ne m'intéresse pas à l'escrime dite "artistique", qui n'a d'ailleurs rien à voir avec l'escrime ancienne.
Je prêche pour l'évolution de l'escrime nucléaire, et pour la sortie du tout-sportif, et tout compétitif, avec le développement de formes d'escrime nouvelle.
Tu préfererais donc, en somme un retour a une escrime plus traditionnelle basée non pas sur de l artistique, mais sur les techniques qui y sont utilisées, c est bien ca? Dans ce cas pourquoi etre aussi virulente, et ne pas reellement exposer tes idées, au lieu de chercher a ecraser tout le monde avec une culture tres largement puisée dans les livres et un peu moins en salle??

Date de publication : 16/01/2005 16:16
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
Tu préfererais donc, en somme un retour a une escrime plus traditionnelle basée non pas sur de l artistique, mais sur les techniques qui y sont utilisées, c est bien ca?

Presque.
Cela dépend de ce qu'on appelle "techniques utilisées en escrime artistique" : cela peut-être de vraies techniques anciennes, ou cela peut être de la pure invention pour être plus spectaculaire : pour cette dernière catégorie, cela agace évidemment dans le milieu de l'escrime ancienne.
Quant à dire que je souhaiterais une escrime plus traditionnelle : là aussi, ce la dépend de ce qu'on appelle "tradition" : parce si j'invoque des manières de faire ancienne, on me traite de traditionnaliste, si j'exprime mon accord avec les réforme du fleuret, on me considère que une révolutionnaire.
Disons plutôt que ma position est surtout, et avant tout, de souhaiter une approche plus diverse de l'escrime, mais en gardant toujours une philosophie martiale de la chose.
En tout cas, sortir du tout-compétition, avec pour seul horizon le haut-niveau.
Citation :

nathan a écrit :
Dans ce cas pourquoi etre aussi virulente, et ne pas reellement exposer tes idées,

Euh ? Il m'a semblé les avoir exposées... au moins en partie, car j'ai rencontré des personnes tellement déchaînées, que les forums en question ont été verrouillés...
Les modérateurs sont de ceux qui n'aiment pas trop mes idées (d'ailleurs, ils l'ont largement exprimés).
Citation :

nathan a écrit :au lieu de chercher a ecraser tout le monde avec une culture tres largement puisée dans les livres et un peu moins en salle??

Euh ? Il me semble que c'est un peu abusif. Disons que j'ai sans doute la même culture de salle que toi... mais qu'en plus, j'ai une culture livresque. Or, c'est peut-être ce qui vous manque, et qui ressort alors le plus à vos yeux.
Cela dit, quand on tombe dans des traités anciens, il faut garder un esprit critique : ne pas tout gober (il y a des erreurs, et surtout des contextes très particuliers à comprendre), et il ne faut pas tout mépriser (en considérant, parce qu'on se situe trois siècles plus tard, qu'on est forcément meilleur et qu'on sait mieux que les autres).

Date de publication : 16/01/2005 16:37
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A ce propos il existe une erreur dans une édition du thirioux in version des schémas de la tete fleuret et épée...
Mais je pense que personne, ou presque n adhere a tes idées car tuas une facon un peu... brutale pour les exposer, et que tu prends les autres d un peu trop haut , meme beaucoup!!

Date de publication : 16/01/2005 17:23
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
A ce propos il existe une erreur dans une édition du thirioux in version des schémas de la tete fleuret et épée...

J'ai vérifié : il n'y a pas d'inversion (voir p. 381-382).
Quant aux livres auxquels je pense, ils s'étendent bien au-delà du Thirioux.
D'ailleurs, je te conseille d'aller voir ce qui se publie en anglais sur le sujet, tant de l'escrime à la rapière que de l'escrime médiévale... Et je ne parle même pas des nombreux traités disponibles sur internet.
Citation :

nathan a écrit :
Mais je pense que personne, ou presque n adhere a tes idées car tuas une facon un peu... brutale pour les exposer, et que tu prends les autres d un peu trop haut , meme beaucoup!!

Je ne me fais aucun souci, car... ce ne sont pas mes idées que je défends... elles ne m'appartiennent pas...
C'est une vague profonde, qui a une fortes bases internationales : au final, ce sera la FFE qui se retrouvera marginalisée si elle ne sait pas se raccrocher au wagon (et vu le programme des candidats à la présidence, il est vrai que ce n'est pas gagné).
Illustration : les traités et livres que j'ai évoqué au-dessus... mais si on veut sortir le nez des livres, pour retrouver des gens les armes à la mains :the arma, Freifechter, Martinez, aemma...
Que l'escrime et le monde sont vastes.

Date de publication : 16/01/2005 18:03
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Citation :

nathan a écrit :
A ce propos il existe une erreur dans une édition du thirioux in version des schémas de la tete fleuret et épée...

J'ai vérifié : il n'y a pas d'inversion (voir p. 381-382).
On a pas du voir la meme édition, la tienne a du etre corrigée... Et pour tes liens je dirais un truc: vive le retour au duel et aux embuscades dans les sombres et étroites ruelles, au milieu d un coupe gorge. C est vrai que tout le monde n est pas pret a revoir cette forme de combat revenir! Je pense que l on s est éloigné de cette forme de combat de nos jour c est vrai, mais tu devrais arreter de raler autant contre l'escrime de competition qui a aussi son droit d exister, autant que celle décrites dans ces liens... Ce sont deux évolutions différentes c est tout. Ce n'est pas en traitant les autres d'hérétiques que tu communiqueras au mieux la facon de faire dans l escrime martiale médiévale, bien au contraire, des bonnes idées mal transmises ne donneront rien!

Date de publication : 16/01/2005 18:19
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis nouvel escrimeur et je n'arrive pas à saisir de quoi vous parlez, je ne connais pas grand chose à la règlementtation du fleuret, quelque'un pourrait m'expliquer votre dillème ?

Date de publication : 16/01/2005 19:19
- Si ton épée est trop courte, allonge-là d'un pas. [Proverbe hongrois]

- Sans le duel, on ferrait de l'escrime tranquillement. [Jules Renard]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
On a pas du voir la meme édition, la tienne a du etre corrigée...

J'ai plusieurs exemplaires de "Escrime moderne" de Thirioux, tous conformes (dépôt légal : deuxième trimestre 1970).
Donc, tu as une rareté.

Pour le reste de ton discours : que d'erreurs. Encore une fois, on veut me faire dire ce que jamais je n'ai dit...
Citation :

nathan a écrit :
Et pour tes liens je dirais un truc: vive le retour au duel et aux embuscades dans les sombres et étroites ruelles, au milieu d un coupe gorge. C est vrai que tout le monde n est pas pret a revoir cette forme de combat revenir! Je pense que l on s est éloigné de cette forme de combat de nos jour c est vrai,

Quelle idée ! D'où sors-tu de telles fadaises ? Mais où as-tu vu qu'on faisait l'apologie du duel !
Tu prends tes désirs pour des réalités : "si le monde de l'escrime ancienne s'entretuait, on en serait plus vite débarassé."
Citation :

nathan a écrit :
mais tu devrais arreter de raler autant contre l'escrime de competition qui a aussi son droit d exister, autant que celle décrites dans ces liens... Ce sont deux évolutions différentes c est tout. Ce n'est pas en traitant les autres d'hérétiques que tu communiqueras au mieux la facon de faire dans l escrime martiale médiévale, bien au contraire, des bonnes idées mal transmises ne donneront rien!

1. L'hérétique, c'est moi (qu'on veut brûler explicitement); ou l'escrime ancienne. En France, on ne reconnaît actuellement que l'escrime de compétition destinée à avoir des résultats internationaux, notamment aux jeux olympiques.
2. escrime martiale médiévale ? Mais je vois bien plus large que l'escrime médiévale, qui n'est que celle d'une période parmi d'autres. Et même, je suis prête à une escrime qui n'ait aucune référence historique (an-historique).
3. Je n'ai jamais remis en cause l'escrime de compétition qui existera toujours. Simplement, on se focalise là-dessus, alors que cela ne concerne vraiment qu'une extrême minorité (celle qui vise les podiums, c'est-à-dire le résultat ; les autres participent, mais pour d'autres raisons : le plaisir de tirer !).
Et je ne me fais absolument aucun souci pour les idées que j'essaie de porter en éclaireuse.
Ce n'est qu'une question de temps : et, le plus tôt sera le mieux.

Date de publication : 16/01/2005 19:27
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai arbitré avec les nouveaux appareils à Budapest.

On peut noter chez les tireurs qu'ils prennent beaucoup de moins de risque car ils ont peur de prendre une contre attaque. on voit beaucoup de match au temps.

Certaines actions n'allument plus.

On voit très peu de coup lancés.

Certaines actions portées touchent la surface valable mais comme n'allument pas l'appareil. du en parti à un contact trop court, ou que le fleuret est mal isolé, mais aussi à des micros coupures dans le circuit (matériel trop vieux).

Date de publication : 16/01/2005 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Quelle idée ! D'où sors-tu de telles fadaises ? Mais où as-tu vu qu'on faisait l'apologie du duel !
Tu prends tes désirs pour des réalités : "si le monde de l'escrime ancienne s'entretuait, on en serait plus vite débarassé."
Tu as vraiment l art de surinterpreter les paroles des autres une fois de plus tu forces a créer une distension escrime sportive/escrime artistique j aime bien l escrime artistique, suis passionné d escrime en général, et tu interprètes mes paroles! C est juste que certaines images extraites de ces sites font penser au duel... encore une de tes interventions qui te rendent si antipathique...

Date de publication : 16/01/2005 19:43
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
une fois de plus tu forces a créer une distension escrime sportive/escrime artistique j aime bien l escrime artistique, suis passionné d escrime en général, et tu interprètes mes paroles! C est juste que certaines images extraites de ces sites font penser au duel... encore une de tes interventions qui te rendent si antipathique...

Oui, mais tu es vraiment lourd : parce que pour la dix milliardième fois, tu parles d'escrime artistique, alors que les sites en question sont des sites d'escrime ancienne.
Cela se ressemble, mais l'escrime ancienne a autant avoir avec l'escrime artistique, que l'escrime sportive moderne a avoir avec l'une ou l'autre.
Ce sont trois escrimes différentes, qui ont des objectifs différents, des méthodes différentes, et qui sont parfaitement complémentaires.

Date de publication : 16/01/2005 19:51
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui je me suis trompé désolé pour ca j étais ailleurs en rédigeant le post précédent, mais je suis d accord avec toi sur la complémentarité.

Date de publication : 16/01/2005 19:57
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#81
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'ailleurs pour revenir un peu au sujet initial. Tu parlais du "Thirioux", mais il y a aussi l'ouvrage de Cléry, pour ce qui est des classiques modernes.
Il est intéressant de comparer les deux livres. Cléry part justement dans son approche de l'escrime sportive de beaucoup de référence à l'escrime ancienne : certes, il se limite plutôt aux auteurs du XIXème. Je pense que Thirioux est beaucoup plus technique, et dans une mentalité sportive. Cléry a un esprit qui me convient mieux.
Comme je l'ai entendu dire à certains : Thirioux on le lit une fois ; Cléry, on le relit.

D'ailleurs, dans le dernier "escrime magazine", il y a un éloge funèbre de Cléry récemment décédé. Et, celui qui fait éloge a entretenu une correspondance avec Cléry. Il dit que Cléry déplorait certaines évolutions, notamment du fleuret actuel... Connaissant l'approche de Cléry, j'aimerais beaucoup connaître ses arguments.

Date de publication : 16/01/2005 20:44
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
D'ailleurs pour revenir un peu au sujet initial. Tu parlais du "Thirioux", mais il y a aussi l'ouvrage de Cléry, pour ce qui est des classiques modernes.
Il est intéressant de comparer les deux livres. Cléry part justement dans son approche de l'escrime sportive de beaucoup de référence à l'escrime ancienne : certes, il se limite plutôt aux auteurs du XIXème. Je pense que Thirioux est beaucoup plus technique, et dans une mentalité sportive. Cléry a un esprit qui me convient mieux.
Comme je l'ai entendu dire à certains : Thirioux on le lit une fois ; Cléry, on le relit.

D'ailleurs, dans le dernier "escrime magazine", il y a un éloge funèbre de Cléry récemment décédé. Et, celui qui fait éloge a entretenu une correspondance avec Cléry. Il dit que Cléry déplorait certaines évolutions, notamment du fleuret actuel... Connaissant l'approche de Cléry, j'aimerais beaucoup connaître ses arguments.



Mais c'etait pas la nouvelle reglementation le sujet initiale par hasard...?
J'tai KC la!

Date de publication : 17/01/2005 17:58
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, le sujet est bien la nouvelle règlementation du fleuret.
Cette nouvelle règlementation a été décidé pour faire cesser certaines dérives graves du fleuret, qui remettaient en cause la logique même des armes, et de cette armes.
Les propos de Raoul Cléry m'intéressent, parce qu'à mon avis, il avait tout à fait compris ces dérives : et lui, n'était pas suspect de prendre en compte d'éventuelles considérations lié à la médiatisation.
Voilà mon petit Ouraf : s'il y a autre chose que tu ne comprends pas, tu peux me le demander par pm (cela évitera de te ridiculiser publiquement).

Date de publication : 17/01/2005 19:12
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Justement, la logique du fleuret a tout de meme changé, s il fallait faire une réforme dans ce sens c était il y a 10 ans, car lers mentalités ont tout de meme changé et des attaques données par l arbitre bras court avec un coup lancé au final, on en voit presque plus...

Date de publication : 17/01/2005 19:33
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
La logique du fleuret c'est le sport ma très chere scholie...
ON va quand même pas remettre l'en avant au rugby sous pretexte qu'il y a 200ans c'etait autorisé...
( je sais pas du tout quand cette regle a été etablie mais tu pouras chercher dans tes bouquins à defaut de faire de l'escrime... )

Laissons le choix au fleuretiste qui PratiquenT de choisir et non pas à Mr roche enfermé dans sa tour...

a defaut de pratiquer l'escrime tu te refugie derrieres t'es theses historique pour nous montré que tous le monde à tord sauf toi...

Date de publication : 17/01/2005 20:43
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nathan a écrit :
...des attaques données par l arbitre bras court avec un coup lancé au final, on en voit presque plus...


Ben heureusement!!!!

Date de publication : 18/01/2005 17:14
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

benribs a écrit :
Sondage pour les fleuretistes qui auraient fait Aix, ou d'autre CM junior.


141 votes sa en fait beaucoup des coupes du monde...

Date de publication : 18/01/2005 17:48
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#88
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
La logique du fleuret c'est le sport ma très chere scholie...a defaut de pratiquer l'escrime tu te refugie derrieres t'es theses historique pour nous montré que tous le monde à tord sauf toi...


Grande nouvelle, figure-toi cher Ouraf qu'en toute chose on peut s'intéresser à la pratique ET à la théorie. Tu peux même te laisser aller à imaginer que pratique ET théorie ne sont pas antinomiques !

Quant à tes 200 ans d’existence du Rugby et de ses règles, hmmm hmmm

Mais finalement, ce que je en comprends pas, c'est comment on peut laisser aux tireurs le choix des règles ? Et sur quelles bases ces règles sont choisies ?

Date de publication : 18/01/2005 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :
Mais finalement, ce que je en comprends pas, c'est comment on peut laisser aux tireurs le choix des règles ? Et sur quelles bases ces règles sont choisies ?
.

Les faires voter par le plus grand nombre c'est le principe de la democratie...

Date de publication : 18/01/2005 19:29
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] Fleuret Nouvelle Reglementation
#90
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Les faires voter par le plus grand nombre c'est le principe de la democratie...


C'est un peu court.

Mais pour résumer tu souhaites substituer au système de démocratie indirecte actuel, un système de démocratie directe ?

Date de publication : 19/01/2005 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales