https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 276

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







LA FETE DES JEUNE A T'ELLE PERDUE SON AME
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
PAS DE GRADINS:
des molosses qui vous cri dessus des que votre orteil depasse la cordelette(j'attend demain les epreuves par equipesavec 20personnes derriere chaque match).
des ligues de 15 a 20 escrimeurs dans des vestiaires de 5m2.
BONJOUR L'organisation

Date de publication : 07/06/2003 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Déçu de cette soit disant "FÊTE" des jeunes !!! L'ambiance des années passées avait disparu samedi soir. Comment faire foirer une finale : demander à l'organisation . En effet, la présentation des déplacements d'escrime pendant une demi-heure ; provoquant sifflets de la salle, et un micro aphone rendant la présentation des tireurs impossible n'ont pas contribué à la bonne mise en action des finales.
En résumé les encouragements habituels région contre région n'ont pas eu lieu et je trouve cela désolant pour les tireurs qui se font une fête de tirer sur le podium en général dans une salle explosive!!!

Bon on attend dimanche les équipes, peut-être qu'un miracle aura lieu chez les organisateurs.

Date de publication : 08/06/2003 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
moi, je sais pas j ai trouvé qu'il manquai quelque chose a cette fete des jeunes!!! deja sans les gradins.... avec tant de monde bah moi j ai passé plus de temps dehors que dedans... et depuis toutes les années ou j'y vais ... c'est la premiere fois ke j m ennuie pour ne pas dire ke je me suis fais CH...!!! enfin, bon, peut etre que les equipe se passeront dans de meilleures conditions!!! VIVE CRETEIL!!

Date de publication : 08/06/2003 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je vous soutient ici, après avoir vécu la tristesse des finales.
c'était pourri
j'ai de la peine pour les vainqueurs qui n'ont pas eu la chance d'être encouragé comme ils l'auraient mérités.
l'escrime chute vraiment

Date de publication : 08/06/2003 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
les finales étaient à chier...merci la fédé et ses mamouthes
pendant les tableaux on se srai cru à la foire aux bovins...
vivement montpellier

Date de publication : 08/06/2003 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est pas l'escrime qui chute, c'est ceux qui s'en occupe. Il faut arreter de se croire aux championnats du monde (je rapelle que c'est LA FETE DES JEUNES ET DU MONDE DE L' ESCRIME FRANCAISE )
le niveau de cette année est tres interessant le fleuret feminin m' a impressionné cette année, le sabre aussi
chapeau aux ligues de PVCet merci a la fédé pour avoir retiré a ces 3ligues 11quotas toutes armes confondues pour des absents

Date de publication : 08/06/2003 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
attention car on sait ce qu'on perd mais on dsait jamais ce que l' on gagne

Date de publication : 08/06/2003 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
je sais pas si vous avez tirer, pour ma part c'était la 1ere fois que je participais, et jai trouvé lambiance tres bonne, meme si yavait pas assez de bancs (j'étais un peu fatigué..), et l'équipe du centre a perdu...

Date de publication : 08/06/2003 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
d'ailleurs c'est not
re futur ex president de la ffe qui a bougé ses fesses pour arreter ce film ridiculement proposé a des personnes qui connaissent j'espere l'escrime
un grand merci a lui car attendre les finales 30mn dans un sauna c'est pas de tout repos

Date de publication : 08/06/2003 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas d'accord pour le niveau du sabre ; perso je le trouve plutôt en baisse : plus (trop) de physique et moins (pas assez) de technique...

Les finales effectivement ont été baclées ; en étant arbitre jusqu'en quart a sabre, je n'ai même pas pu voir les finales épée, et la moitié du fleuret... Dommage cette ségrégation !

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de films?? Le court en noir&blanc "l'escrime on a tous rêvé d'en faire" était génial en revanche...

Ah oui, tiens, et puis qui pense quoi du show de hip-hop en tenue d'escrime????

Date de publication : 08/06/2003 22:33
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
personnellement, j'ai trouvé ça assez chouette mais quel rapport avec l'escrime?



BRAVO À L'ÉQUIPE SABRE MASCULIN DE PARIS QUI TERMINE PREMIER EN D1!!!!

Date de publication : 08/06/2003 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avant d'aller à Montpellier, il faut être sûr que le cahier des charges est respecté et qu'il tient bien la route.

Date de publication : 08/06/2003 23:16
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de films?? Le court en noir&blanc "l'escrime on a tous rêvé d'en faire" était génial en revanche...



Les films en questions ont été projetés samedi avant les finales. Je suis parti avant, donc apparement je n'ai rien perdu.
Par contre le film en N&B "L'escrime, on a tous rêvé d'en faire" est effectivement superbe. Il a été réalisé par un escrimeur du Chesnay (78). BRAVO !!!


Date de publication : 08/06/2003 23:20
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour en revenir à l'âme...
Ce débat est interressant... car on peut (doit ?) y reflechir de plusieur point de vues. MAis lequel est le plus IMPORTTANT?

1- le point de vu ORGANISATION:

Pendant 2 (avant 3 jours... dommage ?) ça grouille dans tous les sens, des couloirs trops etroits, des Housses qui inondent les praticables et les allées... des barrieres dont tout le monde se fout et dont tout le monde demande a etre l'exeption pour y passer du "mauvais" coté....etc... il y en a des listes entiere de choses pénibles...
Du point de vu donc de l'organisation donc.... dur dur... (âme es-tu là..) et la version FDJ 2003 a au mons donc le merite d'avoir essayer une nouvelle façon de proceder...
JE VOUS AVOUE que depuis 15 ans que je viens à cette FDJ, certains aspects de l'organisation de cette année ma plu.: Comme l'idée de ne plus avoir une seule housse sur les aires de jeux...Mais d'autres ne m'ont pas plu du tout.... comme l'abence de Gradins (unanimité de nous tous a ce sujet on dirait) qui est le coeur de la FDJ.. lieu de rassemblement des Régions entres elles. L'âme ?

2- le point de vu des LIGUES:

Quand vous vous déplacez avec 24 gamins (meme si ils ont la derniere dotation de ligue à la mode (bravvvoooooooo les MASQUES VERSAILLAIS.... Bôôôôôôô^....) pour pouvoir les reperer de loin... il est difficile de "gerer" tous le troupeau sans lieu pour se retrouver "ensemble".
MERCI LES GRADINS ON VOUS AIMEZ BIEN... MAIS QQ AVEC UNE CRAVATTE A DECIDER QUE VOUS PRENIEZ TROP DE PLACE OU JE NE SAIS QUOI...
Du coup (je parle pour moi...Midi Pyrénées) Délégation eparpillée au quatre coins de la salle sans pouvoir avoir de nouvelles de nos amis-copains-tireurs-avec-accent-du-sud-ouest-con... sauf au croisement hazardeux... (-"AHHH t'es là... alors vous faites quoi vous?...etc....).
Autre raison qui fait que les Gradins sont INDISPENSABLES... le REPOS des Tireurs.... Les aires de jeux étaient pleines de sacs avant.. Là plus de sacs mais des tireurs partout qui pouvait s'assoir que sur les quelques bancs disponibles...voire par terre.....CHERCHEZ L'ERREUR...

3- le point de vu du TIREUR (Jeune en loccurence):

Ben comme d'habitude on pense de moins en moins à lui... jusqu'a lui balancer la FDJ à Montpellier l'an prochain... Je me demande quelle sera la G... de mes d'jeuns lorsque je vais leur apprendre que l'an prochain pas de PARIS... pas de Capitale... pas de "montée mais une descente faite et refaite plusieurs fois dejà"...

Moi ma premier FDJ en tant que Tireur elle était parisienne évidemment, et se fut un Reve .... pas pour la perf' mais bel & bien pour le voyage...
une Expédition, train de nuit hôtel 1*, la tour eiffel, les champs, la place de la Concorde etc.... et Coubertin (ancien look en plus... délabré quoi...).
Déja quand la FDJ a déménagé de Coub vers Carp sont âme est partie un peu....
Toutefois, en excluant ce "nouveau demenagement" comment peut on organiser une telle "machine" sans se soucier 3 sec. du confort des Athlètes ? Une chaleur à te faire perdre mes 8 kg en trop en 8 sec. et
-"On s'assoit pas Messieurs Dames....restez debout pas de bancs pas de tribunes... NON NON... y a pas moyens Mr-Dames... " -C'est INCONCEVABLE.....!!!" avez vous remarqué également le prix d'UNE BOUTEILLE D'EAU ? ils ont fait leur beurre les gaziers, et on sait sur le dos de qui ....
Autre chose. Ce protocole mes Couilles.... est TOTALEMENT à revoir.
Mon equipe (dont je suis trés fier....3ème en D1 au Fleuret Dame... historique en Midi Pyrénées... CHAMPAGNE !!!! ) à fini de tirer à 14h00 par là.... la remise des prix se faisant à la fin de TOUTES les finales il aura fallut attendre la fin de la finale Fleuret Homme à 18h45 par là...... pour
qu'on SE BARRE PARCE QU'ON AVAIT UN AVION A PRENDRE... BOOOOOOOOORDEL.... DE MERDE de pt1 d'organisation à la con.... excusez moi mais ça soulage.... a cause de ça
Mes tireuses ce sont barrés SANS leurs Médailles... qu'on a même pas voulus leur filées à part... j'enrage là....

tout ça pour ne pas froisser quelques rond de cuirs endimanchés, qui adorent faire des bises à des jeunette sur des podium et se faire mousser par là même...

Moi pédagogiquement OBLIGER des Gosses à partir sans leurs Breloques.... c'est pire que tout...

4- L'argent Foutu en L'air Pour Des Conneries:

Faut ARRETER avec ce putain d'ecran geant de la Piste Finale... ont été abreuvé d'images à la con manipulées par un fou furieux du Joystick....(combien ça coute ça au fait ? les finances fédérales sont elles si bonnes pour se lacher sur des pécadilles... ) ça m'a soulé Graaaaaaave... sans compter qu'on se croirait au Championnats du Monde et que nos mioches ils ont pas besoin de ça....
Le bon coté des Choses, c'est qu'aux Championnats du Monde ils Filent les médaille aux Athlètes.... EUX....

Date de publication : 09/06/2003 09:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Nidian,

Tu t'es exprimé avec la verve et le langage coloré auquel tu nous as habitués. On sent un certain agacement, non, un agacement certain, non une réelle FURIE !

Eh bien je partage, pas tous, mais bon nombre de tes points de vue.

Tu as d'abord raison de ne pas tout mettre sur le même plan. Dans une telle manifestation, il y aura toujours des couacs tels refaire un tableau de sabre ou subir une panne de sono. De même, je pense que si on trouve la restauration trop chère, on peut faire ses provisions avant. Enfin il y en a, il faut en tenir compte, qui adorent l'écran géant (pas tout le monde, il est vrai). MAIS, il y a des erreurs de fond qui, tout à fait d'accord avc toi, ne sont pas admissibles, à commencer par le respect des tireurs.

Les conditions qui leur étaient imposées étaient limites question sécurité (où se reposer?) et calamiteuses question convivialité. C'est clair, ce n'était plus la Halle Carpentier, mais la Halle aux bestiaux. Quant à ne pas avoir été foutu de remettre leurs médailles à celles et ceux qui les ont bien méritées, c'est proprement SCANDALEUX !

Dans un post précédent, j'avais cité un journaliste qui avait eu cette formule (un brin sévère, j'en conviens) : "La tare congénitale du sport est d'être une activité de jeunes dirigée par des vieillards; chacun de ces pontifes se délectant aux remises de médailles comme l'âne portant les reliques" ( relisez donc cette délicieuse Fable de La Fontaine).

Oui, il est clair qu'il faut revoir certaines choses. Cependant, la décentralisation de la FDJ ne m'apparait pas contre nature; Paris n'est pas le centre du monde. Cela étant, il ne faudrait surtout pas que cette première soit un flop. Et j'ai déjà entendu certains échos un peu alarmants....

Nous sommes nombreux à aimer cette FDJ. Faudra-t-il que nous aussi nous descendions dans la rue pour exprimer nos revendications ?

Heureusement il y a ce forum. Vive ESCRIME-INFO !


Date de publication : 09/06/2003 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouah Nidian, quel récquisitoire (je rois que c'est comme cela que cela s'écrit).

Je pense que le retour aux trois jours est plus que raisonnable (même si cela coûte quelque peut plus cher aux ligues).

Avoir à gérer un nombre aussi consistant que cela de tireurs est plus que difficile (surtout aux même horaires).

Il faut avoir une organisation et un nombre de personnes important pour arriver à un exploit comme celui là (demandez à un organisateur parisien qui reçoit plus de 300 tireurs sur une après midi pour un circuit!).

Allez, ne critiquez pas trop, je pense que des erreurs ont pu être faites sur cette épreuve, qu'elles ne seront pas reproduites l'an prochain (j'espère) et bravo à TOUS les participants.

Date de publication : 09/06/2003 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Comment ça pas de médaille en temps et en heure....C'est du foutage de gueule....Zut alors c'est pas tlj que Midi Py fait un podium au fleuret!!!! Je vois que l'organisation "psycho-rigide" sait s'adapter. Je précise que moi on m'a demandé où j'allais alors que je cherchais les toilettes, j'ai failli rire...Je pensais qu'avec le TIP nous avions touché le fond du mal-aimable. Je pense que sur 3 jours le stress "gestionnaire" aurait pu mieux passer.
la FDJ c'est la Fête paske c'est à Paname non ? Montpellier c'est bien mais bon ...

Date de publication : 09/06/2003 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi j'ai bien aimé le hip-hop serieux c'était cool!!!! sinon les vigiles ils étaient un peu lourds à force!!!! ils m'ont pas lachés!!!!
et puis l'écran géant il est bien et utile mais très mal utilisé!!!! ils pourraient passer des ralentis de l'assaut précédent dans les matchs par équipe entre les assaults je sais pas.....
et puis aussi quelle idée de faire tirer les 2 demi finales d'une mème épreuve en mème temps!!!! surtout que sur une des pistes il y avait un mur derrière l'arbitre!!!!
enfin bon.... sinon j'ai aimé....

Date de publication : 09/06/2003 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et l'affiche????
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ET L'AFFICHE, VOUS EN PENSEZ QUOI?????

es-ce que vous trouvez que la gagnante de concours (organisé pour la première fois je crois) etait la meilleure???? la voila: Image redimensionnée

voila la 2ème: Image redimensionnée
et la 6ème que je trouve pas mal: Image redimensionnée

et si vous voulez aller voir les autres sont


Date de publication : 09/06/2003 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Depuis quelques années que je viens à la fête des jeunes, j'ai remarqué une baisse dans l'organisation: et là je rejoins Nidian, quand il parle d'écran géant: apparement le coût d'une telle compèt est de plusieurs milliers d'euros (qui correspond au déficit de la fédé .....)

Ensuite, la fédération est la première à critiquer les sites qui ne respectent pas le cahier des charges, et là que voit on: des pistes en moquette, ah! si c'était une ville de province qui avait eu cette idée....

Maintenant concernant la panne de micro, ok, mais de grâce que l'on ne serve pas un programme pédagogique à des jeunes, qui ont tiré toute une journée dans une fournaise, et qui ont fait 1000 bornes pour la plupart.

Maintenant d'un autre côté: la majorité des ligues avaient souhaité que la FDJ se passe sur 2 jours au lieu de 3 pour des questions financières, seulement entre temps la halle n'a pas grandi et du coup on se retrouve avec 2 fois plus de monde, dans le même gymnase.

Date de publication : 09/06/2003 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
je sui tout a fai dacord avec toi!!! pas de gradin avec des vestieres de 1m/1m!!!! c'était un peu la misère!! aussi les parents, les "supportaireé... n'arretaient pas de se faire viré par les "garde"!!!

Date de publication : 09/06/2003 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :


Maintenant d'un autre côté: la majorité des ligues avaient souhaité que la FDJ se passe sur 2 jours au lieu de 3 pour des questions financières, seulement entre temps la halle n'a pas grandi et du coup on se retrouve avec 2 fois plus de monde, dans le même gymnase.


Logiquement il devait y avoir une salle supplémentaire neuve construite dans le stade. Probleme les services pour conrtôler si elle etait au norme de sécurité ne sont pas passés. alors obliger de faire sans .
Enfin c ce que j'ai cru comprendre...

Date de publication : 09/06/2003 15:36
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les points positifs (si si il y en avait !) :

_L'organisation était pas si mal, du point de vu arbitres : suffisament de monde, des binômes, voire trinômes, et les "polos noirs" là pour satisfaire à nos moindres désirs (c'est comme ça que je l'ai ressenti)... Excellente idée l'histoire des polos, au moins on savait tout de suite qui faisait quoi...
Mais c'est vrai que je ne vois que ça (avec le film, je me répète mais snif c'était émouvant)...

Pour les points négatifs, vous les avez très bien décrits...
LA FDJ DOIT ETRE SAUVEE !!!!!!

Date de publication : 09/06/2003 17:15
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les polos pour les arbitres était éffectivement une super idée...
On rejoint là un fil deja ancien sur la tenue des arbitres... Ainsi équipés par l'organisation les voilà sans soucis de savoir quel veston avec quelle chemise etc... De l'exterieur, on savait qui faisait quoi... Bien Joué...

PS: Quelle panne de micro ? me suis rendu compte de rien moi...

Date de publication : 09/06/2003 21:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: fête des jeunes
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Paraît-il (bruit de couloir) que c'est la commission médicale qui a souhaité que le gymnase autrefois utilisé, qui se trouve de l'autre côté du bd, ne le soit plus cette année. Si un gamin se fait écraser, la fédé est responsable. Je suis d'accord, d'autant plus que courir là-bas était vraiment infernal. Le problème, c'est qu'il n'y a rien d'autre pour remplacer. Et je rejoins Nidian, j'ai eu l'impression tout le week end de ne jamais savoir ce que faisaient les autres puisqu'il n'y avait aucun point de ralliement. Bref, pas d'ambiance, pas de solidarité, etc.
Quant à revenir à trois jours, ça va pas non ???

Date de publication : 09/06/2003 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales