https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (133utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 199

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Manuels d'escrime
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous, pourriez-vous me conseiller des manuels d'escrime? (je tire au fleuret)
Je ne suis plus débutante, mais je stagne depuis deux ans et ce n'est pas à la salle que je vais progresser hélas. C'est pourquoi j'aimerais tenter de m'améliorer grâce à un manuel. Merci d'avance!

Date de publication : 07/01/2005 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Manuels d'escrime
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A la FNAC:
Escrime(Enseignement et entraînement) de Daniel Popelin
et
http://www.escrime-ffe.fr/boutique/boutique.htm
Mais sa doit etre dur de progresser avec un livre

Date de publication : 07/01/2005 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Manuels d'escrime
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelque chose de disponible facilement ?
L'escrime de Parade et Gérard : s'il s'agit d'avoir un ouvrage sur les bases techniques : dans les bonnes librairie.
L'escrime de Cléry : s'il s'agit d'avoir une approche un peu plus poussé, avec un ouvrage qui reste agéable à lire : disponible à la FFE.
Sinon, gratuit et dispo sur internet, les manuels techniquesdes canadiens : c'est des gens bien les cousins ; ce n'est pas la fédération française qui aurait ce genre d'initiative !