https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
325 utilisateur(s) en ligne (217utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 325

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: l'image des escrimeur
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis président de club de sabre et en ce moment les candidats défilent (les parents) .
L'image qu'on est plutôt très bonne (cela n'engage que moi) :
sport intellectuel et physique, pilier de l'olympisme français mais dont la compréhension est plutot difficile
Cepenant très agréable à suivre en rtaison de l'intensité émotionellequ'il dégége (CF JO).

Il ya beaucoup de messge dans lesquels je ne me retrouve pas ni mes enfants (13 et 17 qui pratiquent) .

Date de publication : 27/08/2004 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Depuis les jeux, les personnes que je rencontre me disent que ça a l'air assez physique, bourré de suspense, au vu des matchs par équipe qui ont été assez haletant.

C'est peut-être l'une des premiére fois qu'un aussi grand nombre de personne découvre l'escrime sous c'et angle. Merci à France 2 d'avoir autant interviewer nos athlètes.

Date de publication : 28/08/2004 09:36
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'escrime a l'air de ne pas intéresser beaucoup de monde parce que c'est un sport très difficile à "comprendre", mon meilleur pote dit "je ne regarde pas, j'y comprends rien!" (il est loin d'être con pourtant!) C'est un sport qui n'a pas l'attrait, la simplicité et l'action d'un match de football par exemple! C'est pas compliqué à regarder, un match de foot! Un assaut d'épée, c'est déjà beaucoup plus dur si on ne comprends pas la finalité de l'assaut!

L'homme voudra toujours détruire ce qu'il ne comprend pas, c'est peut-être ça pour l'escrime! Mais vous devriez vous sentir fiers de ça, c'est un honneur de n'être compris que par peu de gens!!

Depuis les JO, je crois que Bobosse a mis un pied dans la marre: "sport d'élite intellectuelle, non financière!!!" Ces mots m'ont choqué, mais ils sont tellement vrais! Il y a quinze ans quand j'ai fait mon année de fleuret à St Gratien, j'entendais déjà ça! Si cette phrase ne fait pas venir les parents, rien ne les fera venir!

(pardon Bobosse, permettez-moi que je vous appelle comme ça!, j'ai réduit cette formule à ce seul contexte, cette citation s'englobait à toute une politique d'accueil de l'escrime me semble-t-il, mais elle est tellement belle qu'il faut la réutiliser!)

Date de publication : 28/08/2004 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mrbond a écrit :
C'est un sport qui n'a pas l'attrait, la simplicité et l'action d'un match de football par exemple! C'est pas compliqué à regarder, un match de foot!


Je comprends pas moi au foot pourquoi l'arbitre siffle les hors jeux de l'équipe de france alors que les joueurs sont sur la même ligne, pourquoi il ne siffle ceux de l'équipe adverse alors que le joueur est hors jeux pour au moins 3 cm. Pourquoi les joueurs français sont-ils sauvagement aggressé dans la surface alors que les italiens (tiens voilà un bon préjugé (ceux qui ont eu la vidéo de la préparation des joueurs de foot italiens pour l'euro rigoleront surement encore plus) ) tombe tout seul, pourquoi les défenseur du monde entier tire le maillot des français alors que les mêmes français s'essuient gentillement les mains sur le maillot des attaquants adverse (bon le problème à l'euro c'est qu'il arrivait même pas à attraper le maillot), alors moi quand je suis devant ma télé je comprends rien au foot (et je te parle même pas du rugby )

Date de publication : 28/08/2004 12:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi, je suis d'accord ac flora et MEL , quand je parle d'escrime ,c'est plutot de l'admiration et de l'interet (je suis une fille aussi...) .

Mais c'est vrai aussi queles gens sont souvent ignares sur ce sport : la question "c'est pointu au bout ? " je l'ai entendu des centaines de fois !

Date de publication : 28/08/2004 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

distrac a écrit :
quand je parle d'escrime ,c'est plutot de l'admiration et de l'interet (je suis une fille aussi...) .


j'ai pareil sauf que là je suyis dégouté je pensais que c'est moi faisait cet effet (l'admiration et l'intérêt) mais bon on me dit que c'est mon sport il va falloir que je me fasse une raison (merci pour cet éclaircissent).
Sinon comme remarque débile j'ai eu de la part de mon ancien kiné "dites moi si vous sautez à chaque touche c'est parceque vous prenez courant à cause du fil auquel vous êtes reliez?"
Et là vas y lui expliquer en gardant ton sérieux

Date de publication : 28/08/2004 12:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Montre leur tes cicatrices!!!!!

Date de publication : 28/08/2004 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Avant de faire de l'escrime, je n'ai jamais pu accrocher avec aucun sport...

Ou plutot avec aucun sportif...

Je sais pas, ca passe pas... j'ai essayé... mais ca passe pas... Je respecte tout a fait qu'on puisse avoir envie de faire des aller retour dans une piscine pendant 2 heures... mais ca passe pas... Je respecte que l'on puisse avoir envie de pomper de la fonte 1 heure par jour en series de 40... mais ca passe toujours pas...Je respecte qu'on puisse vouloir courir apres un balon (mon chien le fait d'ailleurs tres bien)... mais ca passe toujours pas...

Mais depuis que j'ai commecé a tirer, j'ai rencontré des gens:

-taigneux
-mauvais perdants
-soupe au lait (je pense que ca s'ecrit comme ca)
-raleurs
-hargneux
-"branleurs"

mais aussi:

-chaleureux
-marrants
-generalement avec le coeur sur la main

Et moi les "Branleurs au grand coeur" ca m'a tout de suite braché.

Alors quand je dis que je pratique l'escrime, si on me repond que c'est un sport de "tapette", la reponse c'est "MA MAIN DANS TA GUEULE, DIRECT". Non mais!


Date de publication : 30/08/2004 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
LOL , et puis on fait ce que l'on veut nan mais oh !!!!

Date de publication : 30/08/2004 12:47
" Il n'y a rien qu'on persuade plus aisément au peuple, que ce qu'il est bien-aise de croire " Savinien Cyrano de Bergerac


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
helicoman à écrit:
Citation :


Sinon comme remarque débile j'ai eu de la part de mon ancien kiné "dites moi si vous sautez à chaque touche c'est parceque vous prenez courant à cause du fil auquel vous êtes reliez?"
Et là vas y lui expliquer en gardant ton sérieux


remarque, pour toi ça pourrait etre une explication plausible



Date de publication : 30/08/2004 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :

Sinon comme remarque débile j'ai eu de la part de mon ancien kiné "dites moi si vous sautez à chaque touche c'est parceque vous prenez courant à cause du fil auquel vous êtes reliez?"
Et là vas y lui expliquer en gardant ton sérieux

Tu lui dis que c'est une idée de Scholie ?

Date de publication : 30/08/2004 13:34
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :

Tu lui dis que c'est une idée de Scholie ?


scholie mon ancien kiné je comprends pourquoi tant de souffrances

Date de publication : 30/08/2004 13:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois que ce qui fait que l'on accroche plus au tennis ou au foot lors d'une retransmission TV, c'est que le geste est plus visuel. Quand Agassi fait un amorti, tout le monde peut apprécier le geste, on a le temps de le voir. Perso, je ne suis pas tennisman mais je sais dire s'il a fait un revers ou un smach. Pareil lorsque Zidane fait des dribles. Par contre, si un escrimeur fait un "une, deux" ou un "sixte dégagé", il n'y a qu'un oeuil averti pour s'en rendre compte.
Celui qui regarde du tennis a l'impression de beaucoup mieux maîtriser même s'il n'est pas pratiquant.

Pour terminer, la remarque la plus débile que j'aie entendue (et c'est une directrice d'école qui me l'a sortie):
"Mais c'est vraiment pointu les fleurets au bout ?"

Authentique

Date de publication : 30/08/2004 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Pour terminer, la remarque la plus débile que j'aie entendue (et c'est une directrice d'école qui me l'a sortie):
"Mais c'est vraiment pointu les fleurets au bout ?"

Authentique


Celle là je l'ai deja entendu aussi ! lol
les gens sont betes parfois quand meme !

Date de publication : 04/09/2004 03:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[quote]
Trey a écrit :
A chaque fois que j'annonce à une personne que je fais de l'escrime, on me prend tout de suite pour (et excusé moi d'avance de le dire) une tapette.




Je suis d'accord et il y a meme un gars qui m'a dit que l'escrime c'etait tranquille et que l'on ne se fatiguait pas etc....

Date de publication : 06/09/2004 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C vrai que bcp de personnes pensent cela.
Il faut aussi ajouter le fait qu'elles ne trouvent pas que l'escrime puisse etre un sport de combat avec des risques.
Peut etre que la blessure de Touyat permetra au moins de remettre un peu les choses au clair!

Date de publication : 06/09/2004 20:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand j'ai dit que je commençais l'escrime, j'ai eu droit, entre autres à:
" ah oui, quelle idée? "
" ça c'est rigolo alors !"
" eh ben ..." ( sous-entendu: t'as rien d'autre à fouttre )
bref, que des nazes!
heureusement, certains autres ont relevé le niveau.

Date de publication : 26/09/2004 09:39
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
En vérifiant les facture client se matin je me penche l'épée que j'ai autour du cou sort du t-shirt une cliente d'un certain âge la voit me demande si je fais de l'escrime... bla bla on papaote cinq minute et à la fin elle conclue par :
"L'escrime au jeux c'était bien mais c'est que qu'il y avait autour par contre qui cassait tout...
-(interloquée) autour?
-ben oui le... comment ils appellent ça... le sabre... on y comprend rien à leur combat à l'essuie glace
-... effectivement"

Date de publication : 03/10/2004 08:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

poilafrir a écrit :
a votre avis, quelle est l'image de l'escrime et des escrimeur en france?


Ben moi , je suis pas majeur et en ce ki concerne les gens autour de moi personne n'a l'air d'en avoir une tres mauvaise opinion et on me traite pas de tapette (je suis une fille ).
quand a la petite gueguerre fleuret /épée / sabre , on s'en amuse vraiment
fleuret :tapette
épée : gros bourrin
sabre :con (citation: "c con un sabreur)
chez nous c ca et on en rigole plus qu'autre chose

Date de publication : 28/10/2004 10:36
SpOnGeX
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cgaelle a écrit :
En vérifiant les facture client se matin je me penche l'épée que j'ai autour du cou sort du t-shirt une cliente d'un certain âge la voit me demande si je fais de l'escrime... bla bla on papaote cinq minute et à la fin elle conclue par :
"L'escrime au jeux c'était bien mais c'est que qu'il y avait autour par contre qui cassait tout...
-(interloquée) autour?
-ben oui le... comment ils appellent ça... le sabre... on y comprend rien à leur combat à l'essuie glace
-... effectivement"



cela ne doit pas être pratique de se balader avec une épee autour du cou toute la journée....même si elle à une garde légère.....

Date de publication : 28/10/2004 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

leo0984 a écrit :
Citation :

olivier34 a écrit :
Pour terminer, la remarque la plus débile que j'aie entendue (et c'est une directrice d'école qui me l'a sortie):
"Mais c'est vraiment pointu les fleurets au bout ?"

Authentique


Celle là je l'ai deja entendu aussi ! lol
les gens sont betes parfois quand meme !


j'ai pire
"cela doit vraiment être physique l'escrime car pour attaquer avec l'élastique qui vous tire vers l'arrière...."

Date de publication : 28/10/2004 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#52
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce qui me gêne dans l'image de l'escrime pour le commun du mortel c'est l'aspect sport artistique et pas fatiguant.

Pour plein de personne l'escrime ce n'est pas un vrai sport (Vrai sport = foot, tennis ....).
Les argument avancés sont :
1 match de foot c'est 1h30
1 match de tennis 3h parfois plus
1 "match" d'escrime = 15 minutes maxi
J'ai beau dire qu'il faut pas comparer des efforts completements différents (endurance et sprint) rien y fait.
Il y a que quand ils essayent 1 heures (et 3 jours de courbatures plus tard) que l'avis changent.

Ce qui fait que beaucoup de gens qui viennent s'inscrire ne s'attendent pas du tout au type d'effort et abandonnent rapidement car il pensait faire plus de l'art que du physique.
Quand aux personnes sportives elles ne viennent pas à cause de l'image de sport pas trés fatiguant.

Date de publication : 28/10/2004 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Niriel a écrit :
Ce qui me gêne dans l'image de l'escrime pour le commun du mortel c'est l'aspect sport artistique et pas fatiguant.

Pour plein de personne l'escrime ce n'est pas un vrai sport (Vrai sport = foot, tennis ....).
Les argument avancés sont :
1 match de foot c'est 1h30
1 match de tennis 3h parfois plus
1 "match" d'escrime = 15 minutes maxi


un combat de judo c'est 7 minutes maxi, en ce qui cocnerne la lutte ça tourne aux environs de5 minutes et je peux te dire que rare sont les sports plus physique que la lutte et le judo

Date de publication : 28/10/2004 14:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Après un petit sondage dans mon entourage, l'escrime c'est élégant, c'est "la classe".
Comme peu de monde en connait les details les explications ne vont pas plus loin, mais je préfère cette reponse que "zorro ahahaha"

Date de publication : 28/10/2004 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
en belgique on passe pour des ptit bourgeois et des snobs

de temps en temps on va fair une compet dans 1 hallomnisport dans un quartier "défavorisé" je peu te dire que les commentaire ne manque de la part des habitan de ces quartiers

mai bon quan il commence a s'intéressé a l'escrime et kil voit les match kon fait
il chang d'avis

Date de publication : 24/12/2004 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la dernière fois que j'ai dit que je pratiquais l'escrime on m'a répondu "ah c'est pas un sport de lopette ça avec les tenues blanches et moulantes??"
j'aurais eut un fleuret ou un sabre je lui aurait montré ce qu'était l'escrime..
moi je trouve ça mignon un petit escrimeur tout blanc
quant à ceux qui pense que c'est un sport de riche il n'y a juste qu'a regarder la salle d'arme de mon club dont les mur partent en lambeaux dès qu'on les touche

Date de publication : 29/12/2004 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C est vrai qu il y a un effort a faire a st brieuc... Moi on me disait que c était un sport de lopette au college, puis au lycée on trouvait ca classe... Et maintenant j en connais quelques uns qui aimeraient essayer mais ne trouvent pas le temps... De plus le SUAPS de Brest n est pas motivé pour ouvrir une seance d escrime alors...

Date de publication : 29/12/2004 18:32
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi l'image de zorro choque t'elle tant de monde .Personnellement c'est grâce à lui que j'ai commencé à faire de l'escrime dans les années 70 . J'avais le choix de faire un sport de combat c'est l'escrime que j'ai voulu pratiquer .Vous connaissez beaucoup de series TV capables de servir ...je dis bien servir un sport depuis plus de 30 ans.

Date de publication : 02/01/2005 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que les gens qui n'ont pas pratiqué l'escrime (en dehors de ceux qui connaissent car ils l'on vu de près) ont du mal à imaginer ce qu'est ce sport.

Je suis venue à ce sport par hasard car mes deux enfants ont voulu s'inscrire. Je me suis inscrite aussi.

Je n'aurais jamais imaginé que ce sport me plairait autant car il m'était presque totalement inconnu. C'est vrai que l'on ne le pratique pas à l'école et qu'à part les jeux olympiques, la télévision ne retransmet pas les compétitions. Heureusement que la France y gagne des médailles, sinon on ne le verrai jamais à la télé.

Dans ces conditions, on comprend que les gens n'ont pas une bonne opinion ou des idées erronées sur l'escrime.

Date de publication : 02/01/2005 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'image des escrimeur
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Globalement dans mon milieu professionnel l'escrime est un sport très apprécié pour son coté clean..
Plébicité par les femmes en particulier .
Peut être lié à une indigestion de foot....
En tout cas la blessure de Touya aux derniers JO ...cela a marqué les esprits tout le monde venait m'en parler et se montrait surpris par la violence des assauts.
Merci aux freres Touya et à toute l'équipe de sabre, ils ont réveillé la France.

Date de publication : 14/01/2005 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales