https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 252

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


EDJ - Dijon, la sélection
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La liste des sélectionnées pour la coupe du monde de Dijon est sortie ce matin sur le site de la fédération.


Je m'étonne d'y constater l'absence de Lucie Perrier qui pourtant :
- est 3è au classement national juniors
- est 17è (et 1ère junior) au classement national seniors
- a réalisé la 3è performance Française à Budapest le week end dernier, sortie par une autre Française...



C'est le prix à payer pour avoir oser refuser d'intégrer un pôle pour faire des études (des vraies) à la fac ???

Date de publication : 13/01/2005 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ha bon !! Y'a bcp de choses qui risque de t'étonner Fred.

Date de publication : 13/01/2005 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
La liste des sélectionnées pour la coupe du monde de Dijon est sortie ce matin sur le site de la fédération.


Je m'étonne d'y constater l'absence de Lucie Perrier qui pourtant :
- est 3è au classement national juniors
- est 17è (et 1ère junior) au classement national seniors
- a réalisé la 3è performance Française à Budapest le week end dernier, sortie par une autre Française...



C'est le prix à payer pour avoir oser refuser d'intégrer un pôle pour faire des études (des vraies) à la fac ???


La coupe du monde de Dijon n'est selective que pour les cadettes, peut être que Lucie Perrier qui est effectivement une escrimeuse de talent, et qui à tiré a Budapest et a Talence a tout simplement été laissée au repos.
Leslie Lhuer semble être dans le même cas

Date de publication : 13/01/2005 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Excusez moi, j'ai écris Talence, je pensais à Gradignan.

Date de publication : 13/01/2005 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne veux pas être désagréable mais pegliasco n'est pas franchement laissé au repos et Hasenfus non plus alors qu'elle a aussi tirer Gradignan.

Franchement je ne comprend pas du tout comment ils fonctionnent. Surtout qu'ils ont 8 places en juniors et 8 places en cadettes !

Heureusement qu'en début d'année ils avaient prévenus que les sélections se feraient au petit bonheur la chance !!!!!!

En espérant du changement à la fédé !

Date de publication : 13/01/2005 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

Date de publication : 13/01/2005 17:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour ce qui est de lhuer, elle est blessée et pour Perrier elle veut peut être tout simplement se reposer car ce n'est pas sélectif pour les juniors

Date de publication : 13/01/2005 17:24
:massacre:
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si Lucie avait volontairement choisi de ne pas être sélectionnée, je n'aurais pas lancé le post...

Date de publication : 13/01/2005 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La solution qui satisferait tous le monde est que les tireurs du PUC prennent sur eux de blesser Lucie à l'entraînement


Date de publication : 13/01/2005 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A chaque coupe du monde, c'est pareil: y'en a qui sont pas selectionnes qui pensent qu'ils devraient l'etre et d'autres qui pensent que certains selectionnes ne devraient pas l'etre.

Bref, c'est le bordel. Et j'ai bien peur qu'avec le temps le nombre de posts de ce type sur Escrime-Info n'augmente.

C'est pourquoi je propose aux moderateurs d'ouvrir une section specifique dans les forums pour ce type de discussion, afin de ne pas "polluer" comme diraient certains de mes amis, les discussions des autres.

Merci.


Ceci dit, pour terminer, quand est-ce que l'on aura un systeme de selection pour les juniors base sur des criteres *objectifs*, comme un nombre de points?

Pour les seniors, encore on peut comprendre que les selectionneurs aient tout les pouvoirs et puissent choisir qui ils veulent, apres tout, ce sont des adultes.

Mais pour les jeunes, qui apprennent la competition et d'autres valeurs qui il me semble sont parfois oubliees, peut etre faudrait-il revenir a un systeme evitant le "copinage" et le "corporatisme" qui semble faire rage dans le milieu...

Date de publication : 13/01/2005 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
J'en profite justement pour rappeller à certains les règles de la charte du site.

Pas de diffamation à l'encontre des gens.

Merci.

Date de publication : 13/01/2005 21:56
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis sûr que certains membres de la commission épée dames sont présents sur Escrime-Info.
Nous ne pouvons que leur demander des explications, qu'ils ne manqueront certainement pas de nous communiquer.
A moins qu'eux-mêmes n'en aient pas la moindre, ce qui serait, tout de même, inquiétant...

Date de publication : 14/01/2005 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

little_fencer a écrit :
J'en profite justement pour rappeller à certains les règles de la charte du site.

Pas de diffamation à l'encontre des gens.

Merci.


mis à part le nom de la tireuse "oubliée" je ne vois pas qui a été cité
Elle est où la diffamation ??

si il s'agit d'une diffamation à l'encontre de la commission lorsqu'on dit "je ne comprends par leur séléction" ou "ils n'ont pas de critères objectifs et favorisent les tireurs en pôle" ce n'est pas de la diffamation mais une réalité et une argumentation que l'on peut étayer classements à l'appui.

donc je ne vois pas où il y a de la diffamation, donc pour l'instant pas d'entorse à la charte du site.

Par contresi je dis que ces personnes sont des CHARLOTS ce n'est pas de la diffamtion, mais une insulte gratuite, et là je vais à l'encontre de la charte du site...mais ça fait du bien quand même.

Date de publication : 14/01/2005 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les juniors qui y vont ont surement des points à garder par rapport au résultats de l'année dernière.

Pour ne pas chutter dans le classement

Date de publication : 14/01/2005 10:33
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je veux juste rappeller que la critique est facile, encore faut-il possèder tous les élements pour se permettre de le faire.

Quand les commissions décident d'une sélection, il y a toujours des insatisfaits et des mécontents. Il faut respecter les choix même s'ils sont critiquables. Escrime-Info n'est surement pas le meilleur moyen pour connaitre toutes les raisons qui ont menées au choix de telle ou telle tireur dans la sélection.

C'est justement les membres de la commission qui peuvent s'exprimer le plus objectivement sur le sujet car ils ont connaissance de tous les élements.

Date de publication : 14/01/2005 12:15
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu lis mon post originel, tu verras que je n'y exprime aucune critique et seulement un étonnement...

J'espère seulement que les responsables de la commission et les entraineurs nationaux se souviendront que Lucie aura peut être dimanche matin une compétition de plus que les autres tireuses...

Date de publication : 14/01/2005 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
C'est justement les membres de la commission qui peuvent s'exprimer le plus objectivement sur le sujet car ils ont connaissance de tous les élements.


C'est pourquoi, il serait intéressant qu'ils postent les raisons de leur choix en même temps que les feuilles de route sur le site de la fédération (notamment pour les championnats du Monde)

A mon avis, il faudrait aussi que 60 à 70 %
des places aux sélections se fassent aux points.

Il est également dommage que les selectionneurs ne soient pas indépendants par rapport aux entraineurs des poles (qui forcément aiment bien leurs po(u)lins.



Date de publication : 14/01/2005 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je trouve les modérateurs de plus en plus frileux...

Date de publication : 14/01/2005 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

zenstormer a écrit :
Je trouve les modérateurs de plus en plus frileux...


Faut les comprendre...en cas de diffamation c'est Vincent, responsable du contenu du forum , qui va trinquer et nous avec si EI est amené à disparaitre.

Date de publication : 14/01/2005 14:15
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je trouve qu'effectivement ce n'est pas au responsable de pole de faire les selections mais avoir un selectioneur totalement neutre....mais ca c'est utopique

Date de publication : 14/01/2005 14:54
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
La liste des sélectionnées pour la coupe du monde de Dijon est sortie ce matin sur le site de la fédération.


Je m'étonne d'y constater l'absence de Lucie Perrier qui pourtant :
- est 3è au classement national juniors
- est 17è (et 1ère junior) au classement national seniors
- a réalisé la 3è performance Française à Budapest le week end dernier, sortie par une autre Française...



C'est le prix à payer pour avoir oser refuser d'intégrer un pôle pour faire des études (des vraies) à la fac ???

et accessoirement au PUC comme toi

Date de publication : 14/01/2005 15:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis d'accord sur le fait, que des fois des explications sur leur selections ne feraient pas de mal.

Date de publication : 14/01/2005 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
La liste des sélectionnées pour la coupe du monde de Dijon est sortie ce matin sur le site de la fédération.


Je m'étonne d'y constater l'absence de Lucie Perrier qui pourtant :
- est 3è au classement national juniors
- est 17è (et 1ère junior) au classement national seniors
- a réalisé la 3è performance Française à Budapest le week end dernier, sortie par une autre Française...



C'est le prix à payer pour avoir oser refuser d'intégrer un pôle pour faire des études (des vraies) à la fac ???

et accessoirement au PUC comme toi


Et en passant aussi par Evry et surtout un certain nombre d'années à Besançon.

Date de publication : 14/01/2005 17:55
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"Je suis sûr que certains membres de la commission épée dames sont présents sur Escrime-Info.
Nous ne pouvons que leur demander des explications, qu'ils ne manqueront certainement pas de nous communiquer"

Il y a toujours une explication et il est normal de vouloir comprendre les choses, surtout quand on ne sait pas tout. Alors ce serait bien de la part des gens qui connaissent les tenants et les aboutissants d'expliquer aux autres comment sont prises les décisions. De ce fait, il y aurait peut-être moins de rouspétance dans l'air. Les personnes compétentes pourraient-elles faire un petit effort ?

Date de publication : 16/01/2005 01:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit :
"Je suis sûr que certains membres de la commission épée dames sont présents sur Escrime-Info.
Nous ne pouvons que leur demander des explications, qu'ils ne manqueront certainement pas de nous communiquer"

Il y a toujours une explication et il est normal de vouloir comprendre les choses, surtout quand on ne sait pas tout. Alors ce serait bien de la part des gens qui connaissent les tenants et les aboutissants d'expliquer aux autres comment sont prises les décisions. De ce fait, il y aurait peut-être moins de rouspétance dans l'air. Les personnes compétentes pourraient-elles faire un petit effort ?




Date de publication : 16/01/2005 08:01
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci michel pour tes précisions eclairées qui nous rappellent ici l'importance des clubs formateurs

Date de publication : 16/01/2005 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
pffff pourquoi utilsé de la salive lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle il me semble que les trois quarts des gens n'ont pas bien compris le mode de selection tout d'abord, en dehors de budapest, il y a eu une autre coupe du monde en allemagne a osnabruck, et ce n'est pas parce que geographiquement c'est moins loin qu'elle compte moins... la selection pour dijon se faisait avec la premiere du classement national, la liste A, et en fonction de OSNABRUCK ET BUDAPEST puis selection comission .... maintenant regarder les resultats sur les deux coupes du monde et metter en relation la selection de dijon..... ensuite peut-etre que vous pourrait BAVER mais inutilement...pcq a mon experience c'est bien la premiere année que les selection de l'épée dame sont claire...et justifier!!!a rapeller qu'un tableau de 64 est mieux qu'un 128, et un tableau de 32 mieux qu'un 64, etc....Citation :

joJ0 a écrit :
merci michel pour tes précisions eclairées qui nous rappellent ici l'importance des clubs formateurs

Date de publication : 18/01/2005 19:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
étant moi meme étudiante....y a til vraiment de fausse études?????et il y en a plus d'une qui ont rejusé d'aller en poles pour X raison que ce soit...a noté que sur le quotas de dix filles pour les 2 coupes du monde de début dannée, il y avait 5 filles de poles, et 5 qui n'y sont pas... a revoir

Date de publication : 18/01/2005 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
bah de toute façon en ce qui concerne les sélections en coupe du monde, il y aura toujours des insatisfaits...Mais à notre niveau nous ne pouvons pas y faire grand chose.
je trouve pour ma part que les sélections sont plus ou moins lisibles en fonction des comissions d'armes (je trouve les sélections à l'épée cadet/juniors garçons assez limpides )
On peut également noter l'effort fait depuis 4/5 ans par la comission épée dames cadets/juniors pour rendre plus claires ses modes de sélections, avec un petit "speach" en début de saison...(peut être pour se donner bonne conscience? lol )

J'ai bien sur, comme tout le monde ici, mon avis sur la question, et si j'avais un reproche à formuler ce serait que les filles qui ne sont pas en pôles et qui font un résultats en circuit ont droit à une chance en coupe du monde - par contre si cet essai est raté, elles ont rarement une 2ème chance...c'est souvent dans ce genre de cas que l'ont peut avoir l'impression que certaines filles de pôles, mieux connues des entraineurs nationaux (forcement ) sont protégées...

Date de publication : 23/01/2005 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDJ - Dijon, la sélection
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
de cas que l'ont peut avoir l'impression que certaines filles de pôles, mieux connues des entraineurs nationaux (forcement ) sont protégées


si ça n'était qu'une impression, ça serait acceptable ...

Date de publication : 25/01/2005 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales