https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
320 utilisateur(s) en ligne (242utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 320

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







comment devenir
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour j ai 14 ans et je vient de commencer l escrime est ce qu il est possible pour moi de faire maitre d arme et comment cela ce passe t il (de A a Z s il vous plait) merci

Date de publication : 26/09/2004 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu vas sûrement obtenir des informations très précises sur le sujet.
Mais, prend conscience d'une chose importante avant tout : compte tenu du système actuel, tout est fait pour te dissuader de le devenir, et tout est fait pour te dissuader de le rester.

oui, tu vas me dire, mais "on en manque".
Certes, mais à ton avis, pourquoi 10 ans après leur formation très peu sont encore maître d'armes en fonction ?

Date de publication : 26/09/2004 14:28
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il ne faut pas dramatiser le métier de maitre d'armes est en pleine evolution. Pour la formation au métier de maitre d armes il faut passe ton initiateur puis le moniteur puis le prevot sans oublier l arbitrage regional et apres c est la maitrise d armes

Date de publication : 26/09/2004 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu peux entamer le procéssus à 15ans par l'examen d'initiateur qui correspond à un diplôme d'animation. celui-ci se passe obligatoirement à une arme conventionelle (fleuret-sabre) puis un monitorat ces diplôme te permettent d'assister ton maître d'arme en club puis d'encadrer des colonies ou des activités d'escrime. Les formations se font en général sur un stage pratique de 30à40h suivi d'une période d'essai en club puis un examen comprenant théorie ( en Auvergne Réglement international+appareillage éléctrique+ connaissances générales ) et une épreuve pratique (leçon prise+leçon donnée+échauffement ou fondamentaux sur un thème tiré au sort+ arbitrage)
Après tu as la prévôté et le brevet d'état mais là je serais moins apte à te donner des détails.

Date de publication : 26/09/2004 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cgaelle a écrit :
Les formations se font en général sur un stage pratique de 30à40h suivi d'une période d'essai en club puis un examen comprenant théorie et une épreuve pratique

Allez, On lui dit la vérité complète. Chaque année, tu devras "subir" un stage obligatoire de recyclage de 30H ; en sus de ce que tu feras en club. Et tout cela, que cela soit bien clair, sans être aucunement rémunéré.
Mais, rassure-toi des bénévoles prêts à sacrifier 30H chaque année en recyclage, en plus de ce qu'ils font en club... on en demande et on en redemande !

Date de publication : 26/09/2004 16:34
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Tu vas sûrement obtenir des informations très précises sur le sujet.
Mais, prend conscience d'une chose importante avant tout : compte tenu du système actuel, tout est fait pour te dissuader de le devenir, et tout est fait pour te dissuader de le rester.

oui, tu vas me dire, mais "on en manque".
Certes, mais à ton avis, pourquoi 10 ans après leur formation très peu sont encore maître d'armes en fonction ?

Le fait que les maîtres d'armes bossent le soir et les week-ends plutôt qu'à d'autres moments peut être une cause de cette désafection : On est pas souvent dans le même rythme que le reste de sa famille.

Date de publication : 26/09/2004 19:14
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
donc il est possible pour moi de le devenir faut il passer par un lycée sport etudes????...

Date de publication : 26/09/2004 20:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Mornel a écrit :
donc il est possible pour moi de le devenir faut il passer par un lycée sport etudes????...

Mais, oui. Il n'y a pas de cursus obligatoire à part initiateur, moniteur, prévôt. Tu peux y arriver par plusieurs voies ; même en candidat libre ; par contre, il y a des voies plus adaptée...
Allez, quelqu'un lui sort les textes précis, pour le programme de la formation. Ils sont de toutes manières dans le manuel de l'éducateur, disponible à la FFE (voir site).
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Le fait que les maîtres d'armes bossent le soir et les week-ends plutôt qu'à d'autres moments peut être une cause de cette désafection : On est pas souvent dans le même rythme que le reste de sa famille.

Soyons plus précis : est-on toujours dans le cadre du droit du travail ? Par exemple, les obligations en matière de temps repos sont-elles respectés (24H consécutives sans travail); comment considérer le temps d'accompagnement aux compétitions : temps de loisir du MA ?
Il faut qu'on arrête de trop tirer sur la corde, parce qu'elle est en train de nous péter dans les doigts.

Date de publication : 26/09/2004 20:36
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Enfin, si l'on choisit d'être MA c'est quand dans une activité que l'on affectionne particulièrement.
Il est vrai que lorsque l'on est dans un système d'association loi 1901 dans une bourgade, il ne faut pas espérer y faire fortune.
Pour cela, je te conseille de passer ton initiateur puis vois si cela te plaît.
Il est vrai qu'il existe des stages de recyclage lorsque tu es toujours dans le cursus fédéral.
Cependant un bon educateur comme un MA doit aussi savoir se remettre en cause et faire des stage de recyclage.
Pour un MA, tous les 5 à 6 ans me parraît sérieux.
Je sais que je vais en faire frémir plus d'un, mais se remettre en cause et se tenir au courant est une très bonne chose en fin de compte.
L'escrime bouge en ce moment très fortement! Il faut pouvoir toujours être à la page.
Pour en revenir au métier d'enseignement, c'est un boulot qui est au départ bénévole mais si tu choisis cette voie, sache que c'est très interressant et la prise de parole ainsi que la gestion d'un groupe peux-être utile à l'avenir, voir même un atout professionnellement parlant.
Tu as quinze ans, "touche" à tout. Si cela ne te plaît pas, au moins tu ne regretteras pas, cela s'appelle l'expérience, et cela commence à ton age.
Bon courage...

Date de publication : 26/09/2004 21:14
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et ensuite , diplome en poche, débrouille toi pour trouver une épouse conciliante et compréhensive.

Date de publication : 12/10/2004 22:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
toutes les femmes ne sont pas les mégères que vous vous employez à dépeindre. en plus certaines veullent devenir maître d'arme ( si j'en connais plus d'une )

Date de publication : 12/10/2004 23:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cgaelle a écrit :
toutes les femmes ne sont pas les mégères que vous vous employez à dépeindre. en plus certaines veullent devenir maître d'arme ( si j'en connais plus d'une )

Elle aura peut-être aussi à trouver un époux concilliant ?


Pour Scholie, le droit du travail impose 11H mini entre 2 journées de travail avec 36H mini au moins une fois par semaine.
Si les maîtres d'armes travaillent souvent de façon décalée pour être présents aux heures d'ouverture des clubs donc quand les autres ne bossent pas, ils peuvent néamoins rester dans le cadre du droit du travail.

Date de publication : 13/10/2004 09:36
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui peut etre... ou alors à epouser un maitre d'arme...
ou alors à finir vieille fille avec des chats... genre tatie danielle (sauf qu'elle elle a pas de chat )
-sic- dans quoi je me lance moi?

Date de publication : 13/10/2004 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cgaelle a écrit :
toutes les femmes ne sont pas les mégères que vous vous employez à dépeindre. en plus certaines veullent devenir maître d'arme ( si j'en connais plus d'une )


Je pense que tu n' a pas bien compris mon propos, j' estime simplement que la vie d' épouse de MA n' est pas rose tous les Week Ends .... Personellement, je suis marié depuis bientôt 30 ans et j' estime que ma femme mériterais une médaille !

Date de publication : 14/10/2004 10:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
ce n'etait pas dit méchamment
et puis
toute mes felicitations

Date de publication : 14/10/2004 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cgaelle, tu veut te marier avec moi ?? ou devenir Maître d'Armes ? Comme ça on se verait les soir a partir de 21h et les dimanches soir quand on arrive lésivé de la journée et la route !!!
Les jours off des MA sont le lundis, et oh, par hasard, il y a des réunions des commissions d'armes de ligue, des réunions des Comité Départementaux des bureaux directeurs des clubs !!!!
la vie est dure en tant que MA mais si on fait ce travail c'est qu'on aime ça et pour ma part, j'ai toujours dis à mes copines le travail que je fessais pour pas les prendre en traite...certaines se sont pendu ou pire !!!

Date de publication : 14/10/2004 13:00
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Eh MAV, y a pas de boulot pépère. Il y a des gens qui s'impliquent, d'autres non.

Date de publication : 19/11/2004 18:07
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
par cgaelle le 12/10/2004 23:43:47

toutes les femmes ne sont pas les mégères que vous vous employez à dépeindre. en plus certaines veullent devenir maître d'arme ( si j'en connais plus d'une).


ha oui, comment sont elles?

avec des cornes sur la tête comme ta photo?

Date de publication : 10/01/2005 21:39


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La dit donc y a quelque chose qui m'interpelle quelque part!
le Métier de Maitre d'Armes serait à vous lire un métier dont la pénibilité est t-elle que ce serait presque un sacerdoce de l'exercer.
Faudrait peut etre pas pousser le bouchon.
Si etre MA c'est un galére. Marin pécheur c'est une sinécure, Infirmiére une planque, contoleur sncf le farniente.
Perso je pense que ce n'est pas un métier facile mais il a ses contraintes et ses avantages comme tous métiers, le tout c'est de le faire avec passion, si ce n'est pas le cas il faut faire autre chose.

Date de publication : 11/01/2005 07:18
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est surtout pour l' épouse que c' est pas drôle, nous on assume une passion avec avantages et inconvénients point a la ligne (référence au pêcheur).
Avant, j' étais préparateur en pharrmacie....
JE NE REGRETTE PAS MON CHOIX !

Date de publication : 11/01/2005 13:44
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Enfin aprés toute ces disgressions revenons au sujet .

Devenir Maître d'Arme, c'est le cursus du Brevet d'Etat d'Educateur Sportif , diplôme du ministère Jeunesse et Sport. Il y a un tronc commun (matière général orienté activité sportif, le corp humain, la gestion de l'effort, ......) et la partie propre au sport que tu pratique, ici l'escrime, gérée par la FFE avec la succession indiqué plus haut (initiateur, moniteur, prevot, et BE) si tout fonctionne bien tu es a la fin BE d'escrime MAIS PAS Maitre d'Arme, bien que cette dénomination soit utilisée en escrime pour designer les BE, cette dénomination est théoriquement réservée à ceux apparternant à l'Académie d'Armes de France.

Date de publication : 13/01/2005 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mais ne trouvez-vous pas que la formation est trop longue? Par exemple mois j'ai le tronc commun du BE et je dois passer les 3 autres diplômes avant. Alors que dans d'autres sports c'est beaucoup plus simple d'avoir son BE?

Date de publication : 13/01/2005 14:52
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
j'aime bien the "théoriquement".

Date de publication : 13/01/2005 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par lafee le 13/1/2005 14:52:55

Mais ne trouvez-vous pas que la formation est trop longue? Par exemple mois j'ai le tronc commun du BE et je dois passer les 3 autres diplômes avant. Alors que dans d'autres sports c'est beaucoup plus simple d'avoir son BE?


C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
L'escrime est l'un des sport où la littérature est la plus conséquente.
Il faut s'imprégner de cette culture, si l'on veut faire perdurer ce qu'est l'escrime. Une aile de pigeon ou encore un hors jeu au foot, tout le monde sait à peu près ce que c'est mais un temps d'escrime ou autre tour d'épée, il faut le savoir. Ce que je veux dire, c'est que l'on apprend pas ce qu'est l'escrime en regardant les médias...comme le foot ou le tennis.

Date de publication : 14/01/2005 18:09
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et imaginez, moi je souhaiterias non seulement devenir maître d'armes, mais en plus avoir le titre via l'AAF... C'est grave docteur???
Bonne-fée, qui dès ce week-end se replonge dans un stage d'initiateur

Date de publication : 14/01/2005 18:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par bonne-fee le 14/1/2005 18:51:25

Et imaginez, moi je souhaiterias non seulement devenir maître d'armes, mais en plus avoir le titre via l'AAF... C'est grave docteur???
Bonne-fée, qui dès ce week-end se replonge dans un stage d'initiateur


Pas du tout, ça ce soigne

Date de publication : 14/01/2005 20:30
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
si je ne m'abuse, en faisant staps à la fac, il y a moyen de devenir MA puisque ils ont le BE, ensuite fait passer les "équivalences" option escrime

dans ce cas là , par contre, faut avoir le bac

Date de publication : 22/01/2005 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comment devenir
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en faisant staps tu as l'equivalence du tronc commun:avec le deug :BE 1ER mais il faut passer le specifique donc :etre prevot +etre arbitre regionnal mais pas obliger dre suivre la formation :possibilité de candidature libre

Date de publication : 24/01/2005 11:01
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales