https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: c'est ça
#91
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :
Tu as raison, il est scandaleux que des professionnels gagnent leur vie !!! Dis-moi Glou, tu as un métier ?


Il veut surement dire qu'on est pas des vaches à lait. J'étais dans une Association Sportive et Culturelle avant de faire de l'escrime. Et comme un peu partout, il y a eu une pénurie de bénévole pour transmettre leur savoir. Le club a donc dû payer certains professeur qui avait des diplômes d'état. Et bien malgré tout, les tarifs restait très attractif, les clubs payait pour les concours, le transport et ces autres prestations. L'adhérent n'avait à payer que sa cotisation (son matériel si il voulait s'en acheter) sinon tout était prêté gracieusement.

Il est certe bien normal qu'un maître d'armes gagne sa vie, mais j'ignorais que c'étais leur seul métier.

Date de publication : 10/01/2005 10:40
- Si ton épée est trop courte, allonge-là d'un pas. [Proverbe hongrois]

- Sans le duel, on ferrait de l'escrime tranquillement. [Jules Renard]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
écrit par molmer:

"et pourquoi pas la formule suivante
licence +cotis= leçon co et leçons indiv pendant les cours + leçon indiv payantes en dehors des cours....."

cette formule me semble la plus honnête pour les élèves d'une part ( il n'y a pas de favoritisme entre les tireurs motivés et ceux qui le sont davantage) et les maîtres d'armes d'autres part ( qui sont quasi bénévoles).

mais glou pense cela utopique je m'interroge pourquoi:

écrit par glou:

"d'ici à l'application d'un tel systeme les poules auront des dents..."


alors qu'il est déja répandu....




Date de publication : 10/01/2005 12:04


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est ça
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour ta derniere remarque beaucoup de forum en ont parlé maintenant il y a beaucoup de MA pour qui c'est leur seul metier mais heuresement que voila se pointer les brevet techniques a la place des prevots ou comment avoir une main d'oeuvre qualifiée payée une misere

Date de publication : 10/01/2005 13:31
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est ça
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi je serais pour. En effet, dans certains clubs, il ne suffit pas de faire des compétitions pour avoir une leçon, il faut quasimment les faire toutes, être premier à certaines et là peut-être avec un peu de chance vous aurez une leçon...
En bref seuls les meilleurs ont droit à une leçon, ce qui je pense pose là aussi un problème d'égalité des chances en compète et engendre un cercle vicieux : je fais des compétitions, je n'ai pas de leçon, et je me retrouve à tirer contre des gens qui ont leur leçon chaque semaine. J'arrive mal classé et du coup je n'ai pas de leçon puisque je suis mal classé...

Un système de leçons payantes permettrait à celles et ceux dont les gros clubs n'ont pas le temps de s'occuper d'avoir autre chose qu'une seule leçon individuelle en un an...

Date de publication : 10/01/2005 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est ça
#95
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
sa depend de la taille des club aussi, les maitres d'armes dans les gros club ont plus d'élèves à gèrer et ne peuvent pas donner une trentaine de leçons en une séance.
Certains maitres d'armes font peut etre aussi des différences entre leurs élèves.
Peut etre que dans les gros club ça serait mieux si les leçons sont payantes.
Pour ma part, je suis dans un petit club de moins de 50 adhérents, et lors de la séance des adultes nous sommes une vingtaine (compétiteurs et loisirs confondu), le maitre d'arme donne des leçons à chaque compétiteurs à la veille d'une compète. Pour les autres, ce sont les séances ou il a du temps.

Date de publication : 10/01/2005 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est ça
#96
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dans botre club une apres midi est prise pour que les personnes desireuses de prendre des lecons le puisse mais tout ceci gratuit et la meme si les tireurs allant en competes sont prioritaires meem les debutants s'ils ont envie peuvent prendre une lecon ce qui ameliore le niveau general du club et comme ca tout le monde en profite puisqu'il y a plus d'opposition

Date de publication : 10/01/2005 20:26
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: c'est ça
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi je suis dans un club universitaire qui ne fait presque pas payer pour s'inscrire...sachant qu'on ne paye déjà pas le matériel cassé... on a lancé l'idée de payer l'heure supllémentaire que le maitre d'arme nous donne en plus de son temps, parce que c qd même grace à lui que le club vit..

Date de publication : 10/01/2005 22:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage]-leçons payantes
#98
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis contre c'est un sport qui coutera encore plus chere et sa risque de de faire des difference de classe social.c'est un sport qui a déja une image élitiste sa le rendrai encore moin démocratique

Date de publication : 11/01/2005 01:01
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage]-leçons payantes
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes rémunérés pour effectuer un travail, et la leçon individuelle en fait partie.
Donc CONTRE .

Date de publication : 11/01/2005 14:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage]-leçons payantes
Accro
Accro


Informations utilisateur
si la leçon est payante au Maitre d'Arme il s'agit la d'un salaire puisque que c'est un professionel donc soumie au Fisc

Date de publication : 12/01/2005 00:47
Pour la victoire il faut la défaite.
Les con ça ose tout.c'est même a ça qu'on les reconnait/M.Audiard.(les tontons flingeur)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage]-leçons payantes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et alors je ne vois pas le probleme

Date de publication : 17/01/2005 09:59
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage]-leçons payantes
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi non plus ca ne me dérange pas de faire payer des leçons individuelles pour ceux qui en veulent en plus ou bien hors du cadre du club .
Celà arrive l'été avec des touristes qui veulent garder la main .
Et là, j'applique le tarif horaire en vigeur avec les autres sports pratiqués sur la Côte (golf, tennis...)

Maintenant, il est vrai que ceci représente un revenu et qu'il est donc soumis à contribution . Tout dépend à ce moment là du volume financier engendré par ces leçons, je ne pense pas qu'un inspecteur du fisc effectuera un redressement si j'ai donné 2 h des lecons à un touriste l'été !!!

Par contre, certains ont des plannings avec des leçons individuelles payantes, et là celà rentre véritablement dans le cadre d'une source de revenus .

Michel pourra là aussi, je pense apporter son point de vue !!

Date de publication : 17/01/2005 10:05
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales