https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
337 utilisateur(s) en ligne (235utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 336

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Inscription à l'INSEP
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, je pratique l'escrime depuis trois ans, je suis juniors.
J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et maintenant j'ai décidé de m'inscrire.

Donc je voudrai savoir où on peut retirer un dossier d'inscription pour rentrer à l'INSEP. On m'a dit que les conditions d'entrainement étaient meilleures qu'en club. Y-a-t-il une date limite pour déposer un dossier. A moins que ça se passe autrement, est-ce qu'il faut avoir un certain niveau. Par exemple être champion départemental ou de ligue. Moi je suis sabreuse, est ce qu'il y en a beaucoup en France qui sont à l'INSEP?
En fait c'est mon rève depuis que je suis toute petite. Estce que le fait que je fasse un CAP schampouineuse puisse m'empêcher d'y rentrer?
Merci d'éclairer ma lanterne.
J'espère que je ne suis pas complètement à coté de la piste!!


Date de publication : 05/06/2003 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors pour rentrer à l'insep, tu prends porte de vincennes sur le périph, aprés c'est tout droit mais tu peux aussi y arriver par l'A4!!!
Sinon je ne peux pas trop te renseigner pour l'endroit ou il faut retirer le dossier mais le fait d'avoir de bons résultats (type champion de ligue...)doit te permettre de pouvoir y postuler renseigne toi probablement au niveau de la fédé...

Date de publication : 05/06/2003 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour le sabre féminin c'est au CREPS à Chatenay-Malabry... Mais je sais pas pour les inscriptions mais je crois qu'il faut avoir un niveau national (et pas mauvais) au moins...

Date de publication : 05/06/2003 11:48
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Ursula94 a écrit :
Bonjour, je pratique l'escrime depuis trois ans, je suis juniors.
Donc je voudrai savoir où on peut retirer un dossier d'inscription pour rentrer à l'INSEP. En fait c'est mon rève depuis que je suis toute petite. Estce que le fait que je fasse un CAP schampouineuse puisse m'empêcher d'y rentrer?
Merci d'éclairer ma lanterne.
J'espère que je ne suis pas complètement à coté de la piste!!


sache chère ursula que le fait d'être shampouineuse n'est pas un handicap pour faire du sabre à haut niveau c'est plutot un avantage.
Par contre je suis désolé pour ton rève car le sabre féminin est à chatenay malabry.
elle seront ravie de t'accueillir, il te faut pour cela un certificat médical de non contre indication à la pratique de l'escrime, une lettre de recommandation de ton maître d'arme et l'autorisation de tes parents (si mineure). Ensuite, il n'y a normalement pas de problème,n je pense à moins que ca ait changé.
j'espère te voir bientot avec la tenue tricolore au JO pourquoi pas?

Date de publication : 05/06/2003 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour, je pratique l'escrime depuis trois ans, je suis juniors.
J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines et maintenant j'ai décidé de m'inscrire.

Donc je voudrai savoir où on peut retirer un dossier d'inscription pour rentrer à l'INSEP. On m'a dit que les conditions d'entrainement étaient meilleures qu'en club. Y-a-t-il une date limite pour déposer un dossier. A moins que ça se passe autrement, est-ce qu'il faut avoir un certain niveau. Par exemple être champion départemental ou de ligue. Moi je suis sabreuse, est ce qu'il y en a beaucoup en France qui sont à l'INSEP?
En fait c'est mon rève depuis que je suis toute petite. Estce que le fait que je fasse un CAP schampouineuse puisse m'empêcher d'y rentrer?
Merci d'éclairer ma lanterne.
J'espère que je ne suis pas complètement à coté de la piste!!


Je n'y crois pas il y a belle lurette qu'il n'y a plus d'escrimeuses a l'insep qui t'a renseigné?

Date de publication : 05/06/2003 12:47
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'avais lu un article dans l'Equipe et mon maitre m'en à parlé. Mais à Chatenay il ya aussi des garçons et d'autres sport que l'escrime?

Date de publication : 05/06/2003 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui t'inquiète pas ily des mecs aussi a Chatenay, il y de quoi faire

Date de publication : 05/06/2003 13:04
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
T'as k insinuer que je cherche à me faire troncher, si j'ai posé cette question c'était pour savoir si les filles était à Chatenay et les garçons à l'INSEP. Toi tu dois être un mal baisé pour penser comme ça.

Date de publication : 05/06/2003 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi sur ta réaction, met surveille qu'en même tes propos, il s'agit peut-être d'un adolescent qui a plein de fantasmes.

Date de publication : 05/06/2003 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne te connais pas personnellement (l'avenir nous fera nous rencontrer peut-être ) mais , sans vouloir casser ton rève il faut avoir un très bon niveau pour rentrer dans le cadre de l'INSEP ou d'un CREPS type Chalon, Wattignies, AIx, Talence....

Quand je dit un bon niveau c'est au niveau national (genre médailles au France ou au moins dans les 16 pendant toute la saison)

Date de publication : 05/06/2003 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vous souhaite de devenir plus sérieux....

Cependant, pris au second degré, j'ai trouvé ça à mourrir de rire....
Je ne citerai personne, mais effectivement, on peut se poser des questions sur les entrées et sorties de l'INSEP (ou de Chatenay pour les filles, je ne fais pas de distongo).

En outre, cela ne fait qu'apporter du grain à moudre à l'histoire des sélections......

Disons que si une politique sportive CLAIRE et ferme (c'est-à-dire défendue par tous) était adoptée, alors nous n'aurions pas ce genre de délires.

Date de publication : 05/06/2003 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour rentrer dans un pôle il faut être dans les 20 premiers français du classement national actuatlisé, et la Fédération envoie une lettre aux parents de l'escrimeur en question, qui le remplisse et le renvoient.
Ensuite tu es convoquée pour passer des tests, et si c'est bon (on tient compte des résultats scolaires), tu fis ta rentrée dans un CREPS.
Donc effectivement, la filière d'accés au haut niveau est bien balisé et la règle est claire.

Date de publication : 05/06/2003 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour votre réponse claire.

Date de publication : 05/06/2003 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Autant les regles sont claires et etablies depuis longtemps autant leurs applications laissent a desirer.
En fait en fonction de la population deja presente dans un creps, il est plus ou moins difficile d'y rentrer.

Date de publication : 05/06/2003 14:33
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
[quote]
helicoman a écrit :
je ne te connais pas personnellement (l'avenir nous fera nous rencontrer peut-être ) mais , sans vouloir casser ton rève il faut avoir un très bon niveau pour rentrer dans le cadre de l'INSEP ou d'un CREPS type Chalon, Wattignies, AIx, Talence....

il n'y a pas de CREPS à Chalons, c'est à Reims

Date de publication : 05/06/2003 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

eva a écrit :
[quote]
helicoman a écrit :
il n'y a pas de CREPS à Chalons, c'est à Reims

Non non le CREPS de Chalons est pour l'épée, et Ursula94 fait du sabre !!...
Sinon pour l'INSEP, ce n'est pas un centre qui équivaut à un CREPS car les tireurs sortant d'un CREPS ne vont pas forcément à l'INSEP.
Il ne faut pas se tromper sur la valeur de l'INSEP, il ne regroupe que les tireurs d'un niveau excellent donc pour ne pas briser le rêve d'Ursula94 et surment de bien d'autre.. Se n'est pas avec trois ans d'éscrime que l'on rentre à l'INSEP le dossier de candidatur comporte un suvit assé important sur le suivit du tireur. (et pour petit renseignement les deux seul tireur à l'épée en junior, car je ne connais pas dans les autres armes, sont G.Grumier et M.Canu à vous de tirer les conclusion )

Date de publication : 05/06/2003 16:29
Capitaine Flamme 2 : ne jamais avoir tort !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Ursula94 a écrit :
T'as k insinuer que je cherche à me faire troncher, si j'ai posé cette question c'était pour savoir si les filles était à Chatenay et les garçons à l'INSEP. Toi tu dois être un mal baisé pour penser comme ça.


Toute mes excuses, je me suis laissé emporter...
Les réponses de certains sont claires et je suis heureux que tu aies trouvé ton compte.
Mais la prochaine fois soigne ton language quand tu me répondras (je mets ça sur le compte de l'énervement)

Date de publication : 05/06/2003 23:21
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet j'étais énervé et je m'en excuse.
Soyons fair play comme le veut notre sport.

Date de publication : 05/06/2003 23:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


C quant meme BO!!!!!!
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo a NZOBABY et a Ursula94 qui malgres un petit different sont arriver a une petite parole sympatique !!!!!

Je vous redit BRAVO !!!

PS/ que certain en prenne de la graine !!!

Date de publication : 06/06/2003 12:00
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ton MA N'ESTPAS TRES A LA PAGE. IL SERAIT PAS A LA FNMA?

Date de publication : 06/06/2003 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je pense quand meme, que pour Ursula,savoir faire un shampooing aux oeufs,est une bonne chose pour postuler pour CHATENAY.

Date de publication : 10/06/2003 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales