https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (112utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 174

Armagnac, Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Traumatisé par l'electricite
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Mon poste concerne un probleme personnel.
Voila il y a 2 ans j'ai pris une decharge electrique durant un assaut,pour cause de materiel defectueu(la decharge n'etait pas a mourrir mais g eu tres peur).
Depuis ce jour je ne veux plus tiré a l'electrique. Donc depuis cette periode je ne peux plus faire de compétition(car toute sont a l'electrique).
Je me demande donc si je pourrai demande a la ffe, de revenir au assaut avec asseseurs.
Voila j'aimerai avoir vos avis.

Date de publication : 05/06/2003 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Change de sport ou fait de l'escrime artistique. C'est comme si quelqu'un se tordait la cheville et n'osant plus tirer debout demanderait à la fédé que tout le monde soit en handisport. Je pense que comme tout accident regrétable tu aurais du tout de suite te rebrancher pour ne pas te focaliser sur le drame qui t'ait arriver.
Je ne sais pas si c'est un accident courant?
Au pire tu peux peut-être essayer une thérapie pour reprendre confience dans le matos électrique. Bon courage.

Date de publication : 05/06/2003 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelle super idée...au fait, moi je me suis fais mal avec un sabre étant jeune...depuis j'ai un peu peur, aussi ne pourrais-tu pas demander à la ffe de supprimer le sabre !
....et aussi les nuls dans ton genre, car cela me fais mal de voir tes bétises. Et je suis poli !

Date de publication : 05/06/2003 22:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il est sûr qu'un accident électrique n'est pas courrant !
Excellent, la proposition de thérapie....peut-être la chaise électrique, non ?

Date de publication : 05/06/2003 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
lol ferez je ne pense pas qu'il faille le traiter de nul..

je me susi deja pris une petite décharge mais rien de bien méchant.

Je pense qu'il faut que tu fasse un truc pour reprendre confiance..

Un accident pareil est très rare et surement pas bien grave (je pense pas que se soit du courant a très faut voltage qui passe dans nos vestes..)

Bah soit tu prends ton courage a deux mains et tu t'y remet, soit c assez grave comme traumatisme alors essaie un thérapie

Date de publication : 05/06/2003 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
ça sent le sujet bidon, ne vous sentez pas obligés de répondre ....

Date de publication : 05/06/2003 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis tout à fait daccord avec Marion arretons un peu les bétises ça suffit maintenant les enfants!

Date de publication : 05/06/2003 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je n'ai qu'un mot à te dire Lolita: BRAVO!

Date de publication : 05/06/2003 22:47
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mon maitre darme m'avai raconter kun jour , il ne sai kommen , une femme sentai des cou de jus kan elle métai une touche. il lui die ke se n'étai aps bien grave masi il saperçu kelkes heures plus tar kel étai branché sur du 220 volts il na jamai su komen sa avai étai mis mais en tou cas la fille n'est pa passer loin du trou noir. je pense kil fo arrêter les délire kan même. POur mon histoire c'est vrai

Date de publication : 05/06/2003 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et bien merci,je pensais que ce forum était serieu,moi je viens de m'enregistrer sur escrime-info,et je decouvre en faite un forum d'insulte.Certain personne sont traumatise par l'eau et bien je vois pas pkoi lorsque que c'est l'electricite tout le monde vous ris au nez.
Merci a tous

Date de publication : 06/06/2003 03:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: traumatisé par l'électricité
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense quoique rédigé différemment, le fond du problème est réel.
Je m'explique: j'ai eu dans ma salle, un cas similaire au fleuret électrique;
Un tireur en sueur m'appelle apres une heure d'assauts pour me dire qu'il se prend des décharges avec l'appareil qui indique non valable. Je recherche la panne, RIEN, je le fais changer de gant et de cuirasse électrique, tout est redvenu normal.! HISTOIRE VRAIE
Un problème similaire dans une autre salle d'escrime équipée d'appareil TRES RECENTS, d'une autre marque, où ce sont toutes les pistes qui ont ce défault lors de fortes chaleur. !


Date de publication : 06/06/2003 07:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
<bgColor=#f7f74c>

Citation :

beraldie a écrit :
Je pense quoique rédigé différemment, le fond du problème est réel.
Je m'explique: j'ai eu dans ma salle, un cas similaire au fleuret électrique;
Un tireur en sueur m'appelle apres une heure d'assauts pour me dire qu'il se prend des décharges avec l'appareil qui indique non valable. Je recherche la panne, RIEN, je le fais changer de gant et de cuirasse électrique, tout est redvenu normal.! HISTOIRE VRAIE
Un problème similaire dans une autre salle d'escrime équipée d'appareil TRES RECENTS, d'une autre marque, où ce sont toutes les pistes qui ont ce défault lors de fortes chaleur. !



D'accords avec toi... mais rien de tel que sité par notre posteur d'origine qui décrit une décharge certe pas mortelle mais concéquante...

Il est évident qu'il arrive souvent des décharges électrique dues la plupart du temps par la sudation importante de certatins tireurs... mais cela ne reste que du 6v... alors faut pas déconner... moi quand ça m'arrivait, ça me faisait RIRE et me chatouillait....

Saissons de répondre à ces pseudos sujet qui ne font pas avancer le Schmil-truc-là...

Date de publication : 06/06/2003 08:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Sans compter
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous êtes pas très sympa... Si cette personne vous parle de ce problème, c'est peut être que ça en constitue vraiment un pour elle....

Celui qui a déjà reçu une bonne décharge de parc à vache par temps humide se sentira tout de meme concerné.

C'est pas la peine de l'insulter pour ça....
Ceci étant, la meilleure solution a déjà été proposée :

QUant à dire qu'il s'agit d'un pseudo sujet,.... je dirais plutôt une expérience humaine, et qu'elle ne fasse pas avancer les choses.... sur quoi avez-vous fait avancer les choses depuis que vous débattez ?
Réglementation ? nada
Consumérisme ? Nitchevo
Fédération ? makach

A part nos quelques férus d'informatique qui se démènent un peu pour créer qqchose...
Mais si parler de sa propre expérience n'est plus constructif, va plus yavoir grand monde qui discutaille dans l'coin ma foué.

Date de publication : 06/06/2003 09:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Faites de l'épée et vous reglerez le problème!!!

Date de publication : 06/06/2003 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je suis obligée de mettre une cagoule de motard!!!!!! sinon je prend prend "le jus", lorsqu'il y a contacte entre ma cuirasse électrique et mon cou!!!!!!

Date de publication : 06/06/2003 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :
<bgColor=#f7f74c>
mais cela ne reste que du 6v... alors faut pas déconner... moi quand ça m'arrivait, ça me faisait RIRE et me chatouillait....


rappelons toout de même à Nidian que ce qui compte lors d'une décharge électrique (en ce qui concerne l'influence sur lecoeur ce n'est pas le nombre de Volt mais l'intensité (qui se mesure en Ampère). Il ny peut rien car ce n'est pas mis dans le R.I.

Date de publication : 06/06/2003 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour etre precis l'intensite ET le voltage determine la puissance que tu te bouffes au niveau du coeur!
donc si faible Intensite et gros voltage ca peut ne rien te faire et idem si faible voltage et grosse intensité!

C'etait le cours de physique du vendredi!

Date de publication : 06/06/2003 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pozka a écrit :
Pour etre precis l'intensite ET le voltage determine la puissance que tu te bouffes au niveau du coeur!

je te crois sur parole mais je pensais que l'intensité était responsable du dérèglement de l'activité cardiaque et le voltage responsable des brulure des différents tissus épihéliaux......


Date de publication : 06/06/2003 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Haaaa tiens c'est possible...
Moi je parlais du risque mortel qui lui est lié à la puissance et donc au rapport des deux.
Mais peut etre que suivant comment la puissance t'es transmise les degats sont differents... Ca je ne sais pas!

Date de publication : 06/06/2003 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tout cas je vois pas le rapport avec l'escrime. En plus, je suppose que pas mal de gens ont réfléchi a ce probleme avant de fabriquer les appareils. Donc c pas trop possible de prendre des bonnes décharges.

Date de publication : 07/07/2003 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et puis de toutes facons, la cuirasse electrique et le masque au sabre, ca fait cage de Faraday, donc si tu es frappe par la foudre lors d'un match d'escrime, tu as plus de chances de t'en sortir indemne

Date de publication : 07/07/2003 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: l'éléctrisation
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
(norme utec C15-100) le niveau de passage d'un courant alternatif de 240 volts a une intensité de 30 mA pendant 30 seconde entraine une paralysie respiratoire et l'effet de collage, pour un courant continu le seuil pour une tension de 120 volts est porté à 300 mA, or les trés basses tension de sécurité utilisées dans les appareils sont de l'ordre de 12 ou 6 volts donc nous ne risquons pas d'être electrocuté par nos appareils.
Tout corps branché sur le secteur est appelé a s'émouvoir

Date de publication : 07/07/2003 18:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


voltage et intensité
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"tout corps branché sur le secteur....": là, il ne doit pas y en avoir bcp qui connaissent !

En ce qui concerne "la théorie" faible voltage-grosse intensité" ça ne peut rien te faire: oui en effet, tu n'en meurs pas, mais quelle chataigne: avez vous déja pris le jus d'une batterie de voiture (12 V, et je ne sais combien d'ampére).

C'est bien l'intensité responsable des risques d'électrocution: Hélicoman a raison.

Mais concernant ce fil, tt le monde à l'électrique s'est pris le jus comme le dit Nidian, et c'est désagréable mais pas dangereux, vu les normes des appareils

A bientot


Date de publication : 07/07/2003 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai personnellement vécu cette expérience, désagréable, de prendre des châtaignes chaque fois que la lampe (valable ou non valable) s'allumait.

J'étais complètement en sueur, ce qui , comme chacun sait, favorise le passage du courant électrique. D'autre part, le matériel était assez ancien (de marque Souzy, je crois) et présentait vraisemblablement un courant de fuite au niveau du transfo intégré à l'appareil.

Ceci se passait il y a plus de dix ans, je suis toujours autant en sueur quand je tire mais n'ai pourtant plus jamais pris de bourre depuis, avec les appareils modernes.

J'espère que l'initiateur de ce forum va donc vaincre sa phobie et reprendre contact ( ) avec les appareils électriques.

Date de publication : 08/07/2003 07:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

picsou a écrit :
"tout corps branché sur le secteur....": là, il ne doit pas y en avoir bcp qui connaissent !


Ben si, y en a...
Ah la la, ca nous rajeunit pas !

Date de publication : 08/07/2003 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je sais pas qu'elle arme tu pratique mais si c'est de l'épée faire les competitions au simple s'est pas tres genant mais pour le sabre ou le fleuret la par contre c'est galere car s'est beaucoup plus compliquer a arbitrer et deja que les arbitre font beaucoup d'erreur la sa serer pire imagine le petage de plombs

Date de publication : 08/07/2003 12:41
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
essaye de trouver une solution

Date de publication : 08/07/2003 12:43
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en plus je pense pas que la ffe face sa car sa doit pas etre tres courant se genre d'insidant

Date de publication : 08/07/2003 12:44
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

picsou a écrit :
"tout corps branché sur le secteur....": là, il ne doit pas y en avoir bcp qui connaissent !


Ben si, y en a...
Ah la la, ca nous rajeunit pas !


OH! Dit flo il me semble pas que tu sois si vieille que cela, du moins on ne s'en appercoit pas à premiére vue, et puis Hubert Felix est toujours d'actualité ce n'est pas encore un dinosaure. quand à l'electrisation due aux appareils ce est surement moins dur que quand tu fait de l'electrotérapie chez le Kiné, j'en fait réguliérement du fait de mon grand age, et je m'en porte que mieux.

Date de publication : 08/07/2003 13:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Thefaine...
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
On s'est deja vus , Schneid ?
Enfin, c'est tres gentil, mais j'ecoutais les 1ers albums de Thiefaine qd j'etais au lycee, et maintenant... Tiens : ma fille ainee est allee s'inscrire a la fac ce matin. Voila voila voila...
Depuis, meme Lorelei a pris 1 peu de plomb ds l'aile, alors...

Bon, j'arrete : ca va se terminer au vestiaire, dans la cancoillotte, cette histoire... ("t'en souviens-tu, mon Anaïs ?")

Date de publication : 08/07/2003 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales