https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (208utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 276

amanrich, NicoNunivu, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







tristesse...
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le calendrier de sabre deja tres malmené cette saison vient de subir les derniers outrages :ce week end ,dernier des rares circuits nationaux de sabre à STRASBOURG : 39 tireurs chez les hommes et 8 chez les femmes ....oui, vous avez bien lu

Date de publication : 03/06/2003 10:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
comment se fait il qu il y est aussi peut de tireur???
question d un epeiste qui quand il monte a strasbourg il pleure des qu il vois la queue au inscription et continu de se plaindre quand il entend la composition de sa poule et des autres aussi pour ses camarades!!!!!

Date de publication : 03/06/2003 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
une coupe du Monde feminine le meme jour ....un "pont" ....la geographie ....le deroulement anterieur de la saison ...

Date de publication : 03/06/2003 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
complexe et un peu de poisse pour ce circuit aussi !!!!!!!!!!!!
pour ce qui est des dates si c est commme a l epee les calendrier est un peu charger (entre les circuit regionaux et nationaux ca commence a faire et essayer de ne pas mettre deux compets le meme week end c est quand meme un casse tete .
d ailleur si quelqu un sait comment sont fait les calendrier des compet ca pourrait etre sympa de le svoir
merci

Date de publication : 03/06/2003 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je pense que c'est un juste retour de baton au calendrier du sabre cette saison : on a l'impression que le calendrier a ete entierement fait pour les tireurs de l'insep. Deux compets en debut de saison, un tournoi a grenoble en janvier un championnat de france en avril, et un dernier tournoi en juin.

Mais la frequentation des compets est en chute libre au sabre : les deux premiers circuits de l'annee les tireurs de l'insep n'etaient pas oblige d'y aller puisqu'ils n'avaient pas repris leur entrainement ou qu'ils etaient en phase de preparation pour l'annee.

Les championnats de France D1 avaient lieu en meme temps qu'une coupe du monde senior (moscou) donc pas d'equipes de France a part Pillet qui n'a pas voulu y aller. Le tournoi de Grenoble a lieu en meme temps que le tournoi par Equipe du Kremlin Bicetre.

Voila un calendrier bien ficele qui empeche evidemment toute selection pour les coupes du monde si on n'est pas a l'insep puisqu'aucun des tournois n'a de signification dans l'année.

Personnellement, au club on n'a meme pas eu envie d'aller a cette competition qui ne sert a rien. Desole pour les organisateurs qui n'y sont pour rien.
Il ne m'etonnerait pas d'ailleurs que le seul club qui ait ete represente soit l'us metro seu lclub a avoir une logique dans la gestion de ces compets.

Date de publication : 03/06/2003 12:20
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
malheureusement entierement d'accord ...pire, si on compte,cela fait 13 tireurs de l'US Metro sur 39 et 8 tireurs de Strasbourg .....resultat :un tableau ou les scores des matches ne sont pas du type habituel

Date de publication : 03/06/2003 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il y a peut-être un truc que tu oublies un peu vite.

En effet, chez les filles, elles n'étaient que 8. Mais à l'origine la date du 02 juin était réservée au Championnats de France D2 Individuel et 1ère et 2ème div par équipes. Une coupe du monde le jour des france D1 indiv c'était peut-être suffisant pour la saison. Alors un circuit le jour d'une coupe du monde c'est bien sûr embettant mais beaucoup moins que les D1 par équipes (et ce n'est pas St Gilles Croix de Vie qui va s'en plaindre).

Et en ce qui concerne les garçons, certe il manquait les 2 frères Touya, Julien Pillet et Mathieu Gourdain. Mais en dehors de ça je crois que la plupart des tireurs de l'INSEP se sont déplacés. Je crains que le fait que ce week-end ait été celui du week-end de l'ascension, ait eu un effet très dévastateur. Et ça pour des tireurs qui sont plus loisir que sportifs de Haut Niveau, je pense qu'on peut tout à fait les comprendre et les pardonner.

Maintenant si tu trouves des solutions pour placer dans l'année toutes les compétitions (mondiales et nationales) toutes catégories confondues, sans en placer sur des week end de pont ou sur des vacances scolaires, tu peux envoyer un message à la fédé. Je pense qu'ils t'engagent tout de suite.

Enfn, en ce qui concerne la situation géographique, les clubs font ce qu'ils peuvent et les compét sont organisées par les clubs qui acceptent de le faire malgré l'énorme surplus de travail que ça demande. Je me trompe peut-être mais je ne crois pas me souvenir que l'US Métro (malgré sa logique de gestion des compétition) organise de circuit national quelle que soit la catégorie (et pourtant Paris serait facile d'accès pour tout le monde et ce ne sont pas les gymnases qui manquent).

Là est peut-être la question !!!

PS : Attention, ce n'est pas du tout une critique contre l'US qui effectivement est un des rares clubs qui demande à ses tireurs quel que soit leur niveau de jouer le jeu du Classement National mais plutôt un encouragement et un remerciement au maïtre Nicolas et à toute son équipe.

Date de publication : 03/06/2003 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est vrai que le calendrier du sabre n'était pas génial cette année. Les dates et les lieux se balladaient un peu au petit bonheur la chance. Pour le 1 juin à Strasbourg, si t'etait pas vissé sur le site de la fédé pour te tenir au courant des dates y avait moyen de passer à coté. Fin avril, au championnat de France,il me semble pas avoir été au courant d'une compète à Stasbourg.
Espérons seulement que l'année prochaine il y aura moins de bugs.

Date de publication : 05/06/2003 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Il ne m'etonnerait pas d'ailleurs que le seul club qui ait ete represente soit l'us metro seu lclub a avoir une logique dans la gestion de ces compets.


et oui encore une fois on était les plus nombreux.... et en plus, beaucoup n'ont pas pu se déplacer.

Rajouter, en cours de saison, une competition lors d'un week end prolongé, c'est suicidaire de la part d'une fédé. Comment voulez vous que l'on s'organise !!
Quand on a un calendrier fiable donné à tous en début de saison, sans modification pendant le mois de février, avec une logique et une fete finale qui sont les championnats de France par équipe, c'est bien.
Sinon, c'est le foutoir intégral.
En ce moment il n'y a AUCUNE gestion rationnelle du calendier du sabre.
Tout est organisé pour des tireurs de Haut Niveau qui ne viennent même plus aux competes.
Une preuve de plus : le prochain circuit national aura lieu le 12 septembre !! soit une semaine apres la reprise de l'entrainement !! A quoi cela peut-il bien servir?
D'apres la fédé à donner une competition aux tireurs de Haut Niveau. Ont-ils vraiment besoin d'une compete ou PERSONNE à part eux ne se sera entrainé depuis deux mois?????????????

Date de publication : 05/06/2003 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les suites ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ne voyant pas le classement national se modifier apres Strasbourg ,que faut il penser ? ce circuit ne serait pas pris en compte ?

Date de publication : 06/06/2003 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
JE PENSE QUE SI , MAIS A LA FEDE ILS SONT OVERBOOKE AVEC LA FDJ ILS FERAIENT MIEUX D'ALLER SE METTRE AU VERT A PRESLE
A PROPOS DU CIRCUIT DE STRASBOURG c'EST DOMMAGE , SURTOUT QUE SI J' ETAIT ENTRAINEUR NATIONAL JE REGARDERAIT AILLEURS QU'A L'INSEP CAR VU LE NIVEAU EN CE MOMENT . ( POUR LES J.O)ET JE TE LEUR BOTTERAI LES FESSES POUR QU'il fasse les circuits

Date de publication : 06/06/2003 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Maintenant si tu trouves des solutions pour placer dans l'année toutes les compétitions (mondiales et nationales) toutes catégories confondues,
sans en placer sur des week end de pont ou sur des vacances scolaires, tu peux envoyer un message à la fédé. Je pense qu'ils t'engagent tout de
suite.

Oui le calendrier est tres complique a organiser mais si pour un calendrier organise specifiquement pour les tireurs de l'insep ils ne se deplacent que a Strabourg et a Grenoble (et encore, il n'y a avait pas tout le monde a grenoble loin de la, je ne veux pas parler pour strasbourg puisque je n'y etais pas) autant faire un calendrier qui soit gerable pour les clubs. Comment va tu faire pour t'entrainer pour une compet le 12 septembre, les gymnases municipaux vont ouvrir pour te faire plaisir ??
Non, je suis desole mais le calendrier actuel n'a pas d'interet et on tombe dans une sorte de spirale puisque moins les compets ont d'interet moins il y a de tireurs, moins l'annee suivante la compet a d'interet, ...
Qui a envie d'aller a St jean de la ruelle pour voir 4 mecs de l'us et 2 juniors dans les 8? Non pas que ces mecs n'ont pas le niveau mais du coup la compet perd toute credibilite.

Sinon sachez que c'est moi qui ai appris a mon maitre d'arme qu'il y avait une compet a cette date la, etant donne que l'on s'etait base au depart sur le calendrier fourni par la fede.

On peut ajouter a ca qu'il y a une epidemie d'arrets d'anciens Haut Niveau qui risque de continuer et que si une flopee de juniors n'arrive pas bientot, le fosse entre le 10eme francais et le 40eme risque de se creuser encore plus.

Date de publication : 06/06/2003 14:37
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


PETITES PRECISIONS POUR TOUT LE MONDE
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je tiens juste, pour y avoir participé, à prendre la défense du circuit de Strasbourg.
En ce qui concerne les dates, la gentille FFE avait proposé le week end de Pacques : alors franchement si c pas se moquer du monde .... Vallait mieux le 1er Juin.
Ensuite, certes ils n'y avait que 40 tireurs, mais ceux qui étaient présents vous dirons que le niveau était des plus concentré ( on a "économisé" le tableau de 64.... )
L'ambiance conviviale que l'on peut y trouver est unique par rapport aux autres circuits.

Mais si certains sont toujours pas convaincu et qu'ils ont des meilleures idées de date, ils peuvent appeler la fédé ou bien meme organiser un circuit... C FACILE DE CRITIQUER QUAND ON FAIT RIEN !!!!!!!!!

Enfin pour ceux qui croivent que les circuits sont organisés en fonction de l'INSEP, regardez le calendrier internationnal et on en reparle après. Soit les gars sont pas là et on critique soit il y en a qui critique mais qui ne vienne pas alors que l'INSEP est là. Faut se décider !!!!

PS: De toute façon les absents ont toujours tord et faudra pas pleurer parce qu'ils vous manque des circuits ou des points au classement.

MEDITER UN PEU LA DESSUS


Date de publication : 08/06/2003 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En ce qui concerne le WE de pâques, il y avait le TIPIF à Paris, qui regroupait des circuits aux 3 armes féminines.
Vu la place et le nombre de pistes qu'il y avait, on aurait peut-être pu rajouter un circuit sabre hommes en même temps.

Date de publication : 08/06/2003 08:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

C FACILE DE CRITIQUER QUAND ON FAIT RIEN !!!!!!!!!

Enfin pour ceux qui croivent que les circuits sont organisés en fonction de l'INSEP, regardez le calendrier internationnal et on en reparle après.
Soit les gars sont pas là et on critique soit il y en a qui critique mais qui ne vienne pas alors que l'INSEP est là. Faut se décider !!!!

PS: De toute façon les absents ont toujours tord et faudra pas pleurer parce qu'ils vous manque des circuits ou des points au classement.

MEDITER UN PEU LA DESSUS


Je suis d'accord que c'est plus facile de critiquer que de proposer, mais si la commision de sabre dame ne peut pas faire modifier le calendrier, je vois pas comment je pourrais me faire entendre.
Des propositions pour le calendrier : simple 1 ou 2 circuits de plus (mais qui veut bien organiser avec le risque de se trouver place le 2 septembre ou le 1er juillet avec 40 tireurs)

Ensuite le probleme des tireurs de l'insep : ils ont une saison decalee par rapport a la saison classique, et du coup c'est la saison senior pour tous qui est modifiee, et c'est bien ca le probleme, on doit trouver un consensus pour que tout le monde s'y retrouve :
- les personnes en loisirs, n'ont surement pas envie de venir pour des competitions se trouvant dans des periodes non-scolaires
- les personnes competitions n'ont pas d'adversaire qui leur mette une fessee aux compets et contre qui se faire plaisir.
=> A la fin d'une saison qui en a decu plus d'un les tireurs ne sont pas motives pour aller a un circuit ou on ne sait pas ce qu'il y aura

Personnellement je ne comprends pas par exemple que l'on envoie des tireurs a Moscou(pour un simple circuit c'est different).


Date de publication : 10/06/2003 12:07
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales