https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (130utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 197

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re:
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Avé McTus !! lol
moi je vote pour: avant de changer un réglement il faudrait peut etre faire appliquer l'ancien!!!Meme si ca pose des problèmes certain ( surtou à UN d'ailleurs !!!!)
Alors ami(e)s escrimeurs(euses) je vous souhaite a tous une bonne lecture du RI !!!!!

Date de publication : 04/06/2003 07:23
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut olivier,
je vois que tu as trouvé le "droit de réponse" et je constate que le lyrisme est mieux compris que l'ironie (romrom je plaisantais en parlant de 3 fédés) . qd à la remarque de laféé sur épée arme de duel, je propose un changement de règle pour l'épée uniquement en deux temps :
* pour la prochaine olympiade vous tirez au premier sang
* pour celle d'après jusqu'à ce que mort "sang suive" sauf intervention favorable du publis : SUCCES ASSURE.
McTus avait raison l'histoire c'est utile !

Date de publication : 04/06/2003 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

chris_cool a écrit :
et pour reprendre une intervention précédente voire deux fleurettistes (internationaux quelquefois) retirer ensemble leur masque pour faire pression sur l'arbitre est finalement assez désagréable. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LA REGLE ELLE-MEME.

ca fait patrie du jeu l arbitre estune composante du match dans une majorité des sport l arbitre subit des pressions mais je suis desolé tu peux lui mettre la pression sans pour autant l injurié ou lui manquer de respect (tu connais ton RI parcoeur et en avant toute)et puis a lui de la supporter mais bon il faut quand meme rester toujours correct la on es d accord

Date de publication : 04/06/2003 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jungleville a écrit :
Pourquoi faire du fleuret une arme de compétition?
supprimons en les compétitions si le public se désinteresse comme cela de cett arme...

et mais a mon sens (je suis epeiste) le fleuret a regarder est beaucoup plus spectaculaire que l epee. faut arreter si on reviens aux origines amis sabreur remonter sur vos cannassons et on elargis la piste de 5m on l allonge de 30m et fight amuser vous.
et amis epeiste les assaut se deroulerons a ce jour de lan de garce 2003 en une touche comme a l epoque!!!!!!!!!remarque ca serait pas non!!!!!
pour ce qui est du regard du public on pratique un sport ou le physique , beaucoup de technique et pas mal de tactique rentre en jeu et c est ce qui fait son charme a mon avis!!!!!!!!!!!!et ca faut pas le changer sinon tous a la masse d arme y aura du sang match pas trop long pas dur a comprendre pour nos amis sportif sur canapée biere (le 1er qui qui arrive a enfonce son adversaire a 10 m sous terre il a agner )avec on passera sur TF1 sans probleme!!!!!!nonle tout avec une bombe en bikini rose pour montrer le nombre de round effectuée!!!!!
A+
desole mais je me suis ecarté du sujet je crois

Date de publication : 04/06/2003 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je trouve sa assez for de critiqué les arbitres. Il y a des bons et des mauvais arbitre, on ni peu rien donc arrêter de critiqué les arbitres. De plus quand vous(fleuretiste et sabreur) perdez un latch se n'est pas la faute de l'arbitre ou ke très rarement.

Date de publication : 04/06/2003 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

serj a écrit :
je trouve sa assez for de critiqué les arbitres.


entièrement d'accord car en ce qui me concerne (tireur + arbitre) si l'on a besoin d'arbitre c'est que l'on est pas assez fair play pour s'en passer (après tout à l'entraînement il n'y a pas de problème

sinon je suis horrifier de voir qu'aux championnats de France de fleuret il y en a qui gueule encore a chaque touche (je pense que dans ce cas si une touche est litigieuse il ne risque pas de l'avoir ey tant mieux)

moi le lève le doigt à chaque fois que je suis touché (un peu plus d'une touche sur deux (sinon je serai bon ))

Date de publication : 04/06/2003 11:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
encore gueuler ca peut passer si c est pour relacher la pression ou autres motivations(hein martial) sinon c est clair que hurler apres chaque touches ou 2 lampe s allument pour essayer de grapiller cest moyen fair play mais bon y en a qui le font et qui le feront toujours.
pour revenir au nonvalable si on les enleve on fait comment pour les priorité!!!!!!!!!et zoup tout le monde a l epee.
c est pour ca helicoman tu montre la voie au fleuretiste en venant faire des compet a l epee!!!!!

Date de publication : 04/06/2003 12:08
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il me semble qu'il faut rappeler plusieurs choses:
- les armes sont certes différentes, mais elles sont aussi complémentaires: vous comprendrez mieux votre arme de prédilection le jour où vous en essaierez une autre, alors arrêtons de dire qu'étant épeiste ou sabreur on a rien à foutre du fleuret, c'est n'importe quoi, et avec cette vision des choses vous ne devez pas avoir une culture de l'escrime très grande: la grandeur de l'escrime passe par toute les possiblités qu'elle offre (fleuret, épée, sabre, artistique etc....)

- Jusqu'à preuve du contraire, au sabre on accorde pas la priorité à un tireur qui part bras court et même si c'était le cas au fleuret, il semblerai que l'on revienne dans le droit chemin: j'en veux pour preuve l'arbitrage des dernières années est bien différents d'il y a une dizaine d'année: dorénavant on redonne l'attaque sur la préparation.

- Le respect de l'arbitre est une question d'éducation, et de formation, mais arrêtons de dire que les épéistes ou les sabreurs sont mieux élevés que les fleurettistes, c'est n'importe quoi!!!!

- L'arbitre dispose d'un arsenal représsif, et il ne doit pas hésiter à s'en servir : ex vu aux championnats de France Juniors au fleuret:
un arbitre donne l'attaque directe, réponse du tireur adverse :"putain!!! j'avais le fer!!!!!"
- réponse de l'arbitre: aucune; il se dirige avec un grand sourir vers sa trousse et lui inflige un carton rouge, malgré les :"Pardon monsieur effarouchée de ledit tireur".

Je peux vous garantir, que cet arbitre (qui est international catégorie A) n'a plus eu d'embêtement par la suite, il a appliqué le réglement et personne n'est venu lui contester.

Alors, ami arbitre, n'hésitez pas à appliquer le réglement!

Date de publication : 04/06/2003 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour au sujet
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
nidian, je ne vois pas pourquoi supprimer le non valable ferait ressembler à l'épée. Supprimer le non valable ne veux pas dire extension de la surface valable à tout le corps mais plutot( je pense) non valable n'allume pas, comme au sabre.
je ne vois pas en quoi cela dénaturerai cette arme, la convention reste; la contre attaque n'aura toujours pas raison sur une attaque bien executée.
De plus ca parait plus facile à comprendre dans le sens ou quand un non valable et un valable adverse s'allume la convention peut donner raison au non valable (difficilement concevable pour des novices).

Pour finir, en rejoignant jungleville, je propose que l'on remplace les compétition de fleuret par des compétition de sabre en mousse.
De plus pour ceux qui pensent que je prêche pour ma paroisse, je ne défend pas mon arme je critique le fleuret.
messieur dames, continuez dans ce débat où se succèdent jugements de valeur, et par bonheur pour vous, nous n'avons pas les mêmes.

Date de publication : 04/06/2003 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je propose un vrai duel au fleuret avec Show_Rizo !!!!!
Une bonne vieille fessée des familles!!!!!
lol lol

Date de publication : 04/06/2003 13:01
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

the_show_rizo a écrit :
nidian, je ne vois pas pourquoi supprimer le non valable ferait ressembler à l'épée. Supprimer le non valable ne veux pas dire extension de la surface valable à tout le corps mais plutot( je pense) non valable n'allume pas, comme au sabre.
je ne vois pas en quoi cela dénaturerai cette arme, la convention reste; la contre attaque n'aura toujours pas raison sur une attaque bien executée.
De plus ca parait plus facile à comprendre dans le sens ou quand un non valable et un valable adverse s'allume la convention peut donner raison au non valable (difficilement concevable pour des novices).

Pour finir, en rejoignant jungleville, je propose que l'on remplace les compétition de fleuret par des compétition de sabre en mousse.
De plus pour ceux qui pensent que je prêche pour ma paroisse, je ne défend pas mon arme je critique le fleuret.
messieur dames, continuez dans ce débat où se succèdent jugements de valeur, et par bonheur pour vous, nous n'avons pas les mêmes.


mais ca serait afreux de suprimer le non valable!!!!!!! et pour les novices comme tu dit "j'attaque, je touche et je perd.... parce qu'il contre attaque...." ca les formerait a attaquer????? et puis pour le sabre en mousse no comment!!!! tu m'a l'air assez barge toi!!!! t'attache des masques aux pattes de tes élèves et tu les fait tirer comme ca avec des bancs sur la piste!!!!!

Date de publication : 04/06/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
franchement je sui pa d'accord c pa parce que ce Mr le public se déintérrese au fleuret que on doit nous supprimer les compétition. enfin c mon avis...

Date de publication : 04/06/2003 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevettelachieuse a écrit :
franchement je sui pa d'accord c pa parce que ce Mr le public se déintérrese au fleuret que on doit nous supprimer les compétition. enfin c mon avis...


ouai!!!!! et ils s'interresseront encore moins a du sebre en mousse!!!!!!

Date de publication : 04/06/2003 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En passant...
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je suis retombé sur un article d'Escrime Internationale dans lequel on reparle des modifications envisagées... Je vous livre le passage :
Citation :
Le Congrès a décidé que certaines propositions, concernant le fleuret et le sabre, feront l'objet de tests de laboratoires ou en compétition, filmés et effectués en présence de membres d'une commission ad hoc. Les conclusions de la Commission devront intervenir pour le 31 mars 2002 et l'Assemblée générale d'Antalya sera habilitée à se prononcer sur les propositions ci-dessous:
Commission ad hoc composée de: Arthur Cramer (Président), Marcello Baiocco, Ralf Bissdorf, Mihai Covaliu, Stephan Haukler, Steve Higginson, Emmanuel Katsiadakis, Tamas Kovacs, Grzegorek Krzysztof, Gilbert Lefin, Andrea Magro, Ioan Pop, David Tyshler et Edoardo Mangiarotti en tant que membre d'honneur.

a) Distance entre les combattants lors de la mise en garde: l'arbitre fait placer chacun des deux combattants de telle sorte qu'il touche avec le pied arrière la ligne de mise en garde.
b) Fleuret
- inversion de la ligne des épaules du bras non-armé en avant de l'épaule du bras armé;
- une touche qui arrive en dehors de la surface valable n'est pas enregistrée par l'appareil de signalisation; elle n'est donc pas comptée comme touche; elle n'arrête pas la phrase d'armes et n'annule pas les touches subséquentes;
- réduction du temps de blocage (à déterminer);
- augmentation du temps d'impact (à déterminer);
- la passe avant, la flèche et tout mouvement en avant en croisant les jambes sont interdits. Toute infraction entraînera les sanctions prévues par les articles t.114 , t.116, et t.120. La touche éventuellement portée correctement par l'adversaire sera comptée;
- utilisation du masque de sabre électrique et donc de le rendre surface valable.
c) Sabre
- réduction du temps de blocage de l'appareil central (à déterminer) ; la contre-attaque aura raison lorsqu'une seule lampe s'allume et l'attaque aura raison lorsque les deux lampes s'allument.


Cette fameuse commission devait rendre son avis il y a plus d'un an... Quelqu'un en sait plus ?

Date de publication : 05/06/2003 10:48
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
RomROm, je comprend rien à ce que tu dit
"il attaque il touche il perd... parce qu'il y a contre attaque"??????
comprend pas. Si il attaque et qu'il touche, il a le point. Bien entendu s'il a touché la cible, mais dans toutes les armes c'est pareil, quand je rate la cible, je n'ai pas le point et surtout, l'autre peut l'avoir.

Quand je touche la planche au basket, je ne marque pas un point.
Pourquoi donner l'avantage au tireur qui touche non valable alors que l'autre a touché la cible

Date de publication : 05/06/2003 10:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

the_show_rizo a écrit :
RomROm, je comprend rien à ce que tu dit
"il attaque il touche il perd... parce qu'il y a contre attaque"??????
comprend pas. Si il attaque et qu'il touche, il a le point. Bien entendu s'il a touché la cible, mais dans toutes les armes c'est pareil, quand je rate la cible, je n'ai pas le point et surtout, l'autre peut l'avoir.



donc dans ce que tu as dis tu as comfirmé des dire de nidian: l enlevement des non valables supprimeraient en partie les priorité qui sont la bases du fleuret.
il ne rate pas sa cible puisqu il touche son adversaire non???? (techniquement pour rater sa cible il ya les mouches)

Date de publication : 05/06/2003 13:06
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur

il ne rate pas sa cible puisqu il touche son adversaire non???? (techniquement pour rater sa cible il ya les mouches)
[/quote]
des mouches?? je m inquete pour elles avec tous les sodomiseurs de dipteres qu il y a sur le forum elles ont interet a voler vite
ps : y en a meme en helico

Date de publication : 05/06/2003 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je reprendrai la formule de man94270 est ce que vous mangez du foin!
la supression du non valable n'enlève pas la priorité il en lève le non valable.
je te toche au buste en attaque tu me touche au buste en contre attaque, la convention réside.
de même pour attaque parde riposte, remise d'attaque : le point ne va pas à la même personne à l'épée et au fleuret.
Mais là je pense que vous faites exprès de rien comprendre pour me faire chi...

Date de publication : 05/06/2003 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

the_show_rizo a écrit :

je te toche au buste en attaque tu me touche au buste en contre attaque, la convention réside.
le point ne va pas à la même personne à l'épée et au fleuret.


si tu avais un peu de culture (genre ton brevet des collège mention escrime tu saurais que la touche ne vas pas forcément à la même personne car, par exemple, le temps de blocage de l'appareil n'est pas le même au fleuret qu'à l'épée. n'y voit rien de personnel contre toi (ça te ferai trop plaisir!!!!!!!!!!) mais un peu quand même

Date de publication : 05/06/2003 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je suis plutôt pour surtout en tant qu'organisateur de compétition : c'est pas croyable ce que ça dure le fleuret à cause des non valable qui arrêtent l'assaut; au moins au sabre s'il y a non valable on continue et que je sache le sabre est aussi une arme de convention ...
Autre solution vous donnez une touche au bout de 3 non valables ... je suis sure que cela en éviterait beaucoup ( je plaisante, mais ...

Date de publication : 05/06/2003 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vive le fleurépée!
Non, je devrais dire vive les vagues rumeurs et merci aux modérateurs ( ici merci sebv ) pour rétablir l'ordre des choses avec des documents officiels!

Date de publication : 05/06/2003 14:36
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour chorizo oupsss the show rizo
si tu prend la base du fleuret (arme d entrainement a l epee) les surface valable etant celle qu il fallait toucher pour tuer son adversaire et les non valables tu pouvait a la limite lui faire mais il pouvait continuer a combattre non!!!!!
si tu supprime les non valable serieusemnt tu perd un truc au fleuret. elles font partie integrante de cette arme
fleuret =convention
attaque nonvalable=tu touche ton adversaire mais sur des surfaces sur lesquelles a l epoque il pouvait continuer a combattre mais tu l a toucher quand meme donc il faut les sanstionner par quelques choses(arret du combat).
enfin je sais c est dans lesprit du fleuret non cet lumiere blanches!!!!!*
bon d un cote si on les supprime les appareil couteront peut etre moins cher!!!!!!!!
.

Date de publication : 05/06/2003 15:18
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c est pas hyper clair l idee elle y est faut juste la trouver

Date de publication : 05/06/2003 15:19
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit :
pour chorizo oupsss the show rizo
si tu prend la base du fleuret (arme d entrainement a l epee) les surface valable etant celle qu il fallait toucher pour tuer son adversaire et les non valables tu pouvait a la limite lui faire mais il pouvait continuer a combattre non!!!!!

.
effectivemment il pouvait continuer a combattre donc pourquoi suspendre le combat
poireauux

Date de publication : 05/06/2003 18:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Qu'il puisse continuer a combattre ou pas, il devait bien marquer un temps d'arret..

Et de toute façon je pense que l'a question n'est pas la..

Je ne comprends pas trop pourquoi enlever les non-valables, le fleuret est très bien come il est bon sag de bon soir!!!

C'est pas en enlevant le non-valable qu'on va attirer les foules, la notion de priorité, bien qu'on la garde et quoi qu'on en dise en prendra un coup.

Encore une fois si j'attaquais, que j'échouais a 1cm de la cible et que mon adversaire me sortait une petite contre attaque valable, ça me ferais très mal de me prendre la touche...

Je pense qu'une attaque touchant non valable doit quand meme etre prise en compte et prioritaire par rapport a une simple contre attaque...

Je pense pas que les assauts au fleuret durent si longtemps que ça, et je ne pense pas qu'en enlevant les non-valables ça les rendrait plus interressants..

Et puis bon je veux po etre sectaire, je trouve bien que des tireurs d'autres armes donnent leurs avis (j'aime bien les 3 armes en général ) mais je pense que si débat il doit y avoir avec la fédé, ce sont surtout les tireurs concernés ( cad les fleurettistes) qui devraient etre écoutés en premier...

De meme façon si il devait y avoir une réforme au sabre ou a l'épée, ne pratiquant pas ces armes, je ne pense pas que mon avis serais pris en compte..

Mais bien sur je trouve ça très bien que des tireurs d'autre armes donnent leurs avis ici (j'espère que vosu avez pigé ce que je veux dire car c'est po très clair)

@llez a bon entendeur


Date de publication : 05/06/2003 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi une chose me vient a l esprit ( pas deux car il est tard ...)
je touche NV....certes mais cette touche ne m amene rien et empeche l autre qui peut (ca arrive meme parfois sans faire expres,si si....)toucher valable...donc si on considere la logique du fleuret....on a une arme pour apprendre a tuer (origine historique des regles :toucher sans se faire toucher)ou l on considere qu un gars qui est touche (donc mort ) ne l ai pas.....alors qu un gars blesse (par un NV ) lui est touche donc arret du match...
y a un truc qui me echappe...et pourtant j ai 15 ans de fleuret derriere (mais aussi 4 ans d epee)
la logique du sabre ou il n y pas de NV n est pas forcement mauvaise( je dis pas que c est la meilleure , mais y peut etre un truc a reflechir)

Date de publication : 11/09/2003 00:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrai que chez nous au sabre le non-valable ne pose pas de problème. Cependant il est vrai que c'est bien plus facile de toucher qu'au fleuret...
Question : qu'est-ce que la suppression du NV entraînerait???
1ère hypothèse : soit le fleuret reste tel qu'il est, et à ce compte-là, l'attaquant a pas mal de chances de se faire avoir par une bête contre-attaque (vachement plus facile de faire une contre-attaque pas dans le temps qu'une attaque!).
2ème hypothèse : soit le fleuret change, tel le sabre lors de l'interdiction du croisement des pieds vers l'avant (1992 je crois), et on se retrouve avec une arme plus rapide avec de nouvelles techniques d'attaque...

La vraie question maintenant c'est "est-ce qu'on peut récupérer un nouveau fleuret plus rapide et qui garde l'avantage à l'attaquant??" bref un fleuret sans temps mort...

Date de publication : 11/09/2003 12:48
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
enlever le non valable et le fleuret ressemblera a de l'épée c'est a dire a rien (attention je parle de l'épée national de la 100 eme place a non classé)
car pour ne pas etre touché les tireurs vont se dendinner comme des galinacés

Date de publication : 11/09/2003 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Surtou qu'au fleuret les bonnes contre-attaque ne sont jamais accordé.
Comme les bras courts .....



Date de publication : 11/09/2003 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

furball a écrit :
C'est vrai que chez nous au sabre le non-valable ne pose pas de problème. Cependant il est vrai que c'est bien plus facile de toucher qu'au fleuret...
Question : qu'est-ce que la suppression du NV entraînerait???
1ère hypothèse : soit le fleuret reste tel qu'il est, et à ce compte-là, l'attaquant a pas mal de chances de se faire avoir par une bête contre-attaque (vachement plus facile de faire une contre-attaque pas dans le temps qu'une attaque!).
2ème hypothèse : soit le fleuret change, tel le sabre lors de l'interdiction du croisement des pieds vers l'avant (1992 je crois), et on se retrouve avec une arme plus rapide avec de nouvelles techniques d'attaque...

La vraie question maintenant c'est "est-ce qu'on peut récupérer un nouveau fleuret plus rapide et qui garde l'avantage à l'attaquant??" bref un fleuret sans temps mort...


c'est sur que contre attaquer quand l'attaquant n'alumera pas en non valable c'est bien facile.........

Date de publication : 11/09/2003 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales