https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (217utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 270

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi je pense que la politesse c'est deja la moindre des choses, dire bonjour et aurevoir !!!
Je supporte pas les gens qui sont pas polis....
Club ca veut dire tous ensemble et pas chacun de son coté qui fait la gueule !!

Date de publication : 27/11/2004 13:41
La Coquine qui fait aussi PRIE-DIEU


et qui a maintenant sa photo ds le trombiii

mon Blog
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis totalement d'accord!!!!!!

Date de publication : 28/11/2004 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai!

Date de publication : 01/12/2004 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Entièrement d'accord!
C'est plus sympa de sourire que de faire la gueule!
Surtout en sport!
Il en a déja assez toute la journée alors le soir on peut changer de visage quand même

Date de publication : 02/12/2004 20:47
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
perso, autant sur la piste je peux devenir haineux et pousser d'enormes coups de gueule...
autant quand le match est fini, que j'ai gagné ou perdu, c'est une super ambiance avec les autres...
et c'est tant mieux d'aileurs...parcequ'un club ou y a pas d'ambiance c'est pas un vrai club...

Date de publication : 02/12/2004 21:44
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zephyr a écrit :
Ce n'est déjà pas folichon entre dirigeants de clubs différents, mais quand les tireurs s'y mettent entre eux, ça fait un peu concurrence déloyale. Je suis POUR les combats sur la piste, mais CONTRE les coups tordus hors de la piste. Comment lutter contre les cadres méprisants (les élèves, mais aussi les compétiteurs adultes) et les escrimeurs hautains ???


Il y a heureusement un certain nombre de clubs ou cet état d' esprit n' existe past ou les tireurs viennent AVANT TOUT POUR S' AMUSER (quel que soit leur niveau ) et ou les dirigeants et le M.A. ne se prennent pas le chou. Dans ce type de clubs, les tordus, vicieux ou autres magouilleurs s' en vont d' eux mêmes après quelquers séances.

Date de publication : 03/12/2004 11:52
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca fait un paquet d'années que je constate ce genre d'attitude dans divers clubs.
Quand on essaye d'organiser des rencontres inter-club c'est la galère : si on a en face un intégriste de son club, une simple rencontre amicale devient plus dure à organiser qu'une compétition.
Mais il faut souvent passer l'éponge quand on a eu de tels contacts sinon on s'enferre dans cette situation à long terme.

Date de publication : 03/12/2004 12:03
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Ca fait un paquet d'années que je constate ce genre d'attitude dans divers clubs.
Quand on essaye d'organiser des rencontres inter-club c'est la galère : si on a en face un intégriste de son club, une simple rencontre amicale devient plus dure à organiser qu'une compétition.../...

On a (partiellement) résolu ce pb : pour notre challenge annuel, on n'invite que des clubs (jamais des individus) dont on sait qu'il n'y aura pas de pb avec eux. On a de très bons copains qui souhaiteraient y venir, mais comme on n'a aucune garantie formelle qu'ils ne vont pas venir accompagnés (à l'insu d'leur plein gré, bien sûr ), c'est niet.
Un peu-beaucoup frileux, comme attitude ?
Certes, mais jusque là, on a toujours gardé une superbe ambiance...

Date de publication : 03/12/2004 12:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut dans un cas comme le vôtre garder espoir et attendre la personne qui arrivera et vous aidera à construire (ou réparer c'est selon) votre club avec son identité. Je suis arrivé dans un club qui avait connu plein d'enseignants. Ils en ont même eu un qui a fait une bouffe pour se présenter et parler de son projet et qui finalement n'est jamais venu. Bref, un jour j'arrive avec pour seul objectif de permettre à un maximum de jeunes (et de moins jeunes aussi d'ailleurs) de se faire plaisir en pratiquant un sport. Le projet pédagogique était (et est toujours) orienté vers de la convivialité et l'épanouissement des adhérents.
Reste donc à trouver l'homme ou la femme de la situation qu'il vous faudra assister pour lui donner envie de venir "soccuper" de vous. Quand un nouvel enseignant arrive, il se trouve souvent confronté à des problèmes simples mais trés pénibles comme devoir gérer la partie administrative (inscriptions, licences, matériel, ...). Aprés, si maîtres et dirigeants travaillent ensemble dans le même sens, on obtient l'esprit que l'on transmet. Pour vous donner un peu de courage, il y a 4 ans, j'étais le 6ème enseignant en 5 ans et j'avais 15 élèves en tout (tous âges). Je suis toujours fidèle et il y a maintenant 70 garçons et filles qui s'éclatent arme à la main.

Date de publication : 03/12/2004 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

olivier34 a écrit :
Trop de dirigeant se montent la tête avec les résultats et pensent qu'ils vont exister parce qu'un champion de France sera issus de leur club.


Ben c’est en parti vrai. La plupart (si ce n’est tous) des clubs vivent grâce aux subven-tions (municipales ou autres). Et à votre avis qu’y a t-il dans les critères d’attribution de ces subventions. Qu’est ce qui fait que la municipalité va donner plus d’argent au club d’escrime, qu’à celui de roller ou de danse ?
Le nombre d’élèves, bien sûr, mais aussi les résultats (chez nous le Club doit fournir tous les ans les Classements régionaux à la Municipalité.
D’ailleurs y a t-il des clubs qui ne font que de l’escrime Loisir et donc aucune compéti-tion ?
Citation :

olivier34 a écrit :
Un club doit prioritairement former des escrimeurs, c'est-à-dire des gens connassant l'escrime (conaissances techniques, tactiques, d'arbitrage, physiologique...).


Ok, mais ce n’est pas contradictoire. C’est une façon de faire pour avoir des résultats mais elle n’empêchera pas d’avoir une ambiance de m…e.

Citation :

olivier34 a écrit :
et surtout, laisse tomber tes objectifs.

Surtout pas … si ce sont TES objectifs. Si ce sont les objectifs qu’on t’impose, alors d’accord, laisse tomber. Mais si ce sont TES objectifs, éventuellement modifie les pour qu’ils soient adaptés aux contraintes (Club pourri, …) mais tu peux très bien avoir comme objectif : de te faire plaisir ….

Enfin pour terminer sur une petite réflexion je crois qu’il y a deux façons de considérer les résultats :
- soit comme une fin en soi,
- soit comme une conséquence
Certains clubs considèrent qu’une des conditions les plus importantes pour avoir des résultats, c’est qu’il y ait une bonne ambiance dans le club
Ce n’est visiblement pas le cas de ton club …





Date de publication : 03/12/2004 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben personnellement, je suis à St Gratien depuis deux mois. Bilan: très sympa, c'est vrai que c'est une section loisirs alors les haut niveau on les voit pas beaucoup mais j'ai croisé Benoit Janvier et c'est lui qui est venu me serrer la main, pareil mercredi dernier, Erick Boisse sortait de la salle et a serré la main aux trois personnes qu'il a croisées. (dont moi!) ET ils ne me connaissent ni d'Eve ni d'Adam.
Alors pour l'instant, St Gratien: rien à dire, nickel!

Date de publication : 03/12/2004 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voilà un esprit club.
Cela ne m'étonne pas de St Gratien

Date de publication : 04/12/2004 11:26
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attendez c'est logique en général à l'escrime on n'a pas le melon, je n'ai jamais vu jusqu'a présent un tireur ou tireuse de qq niveau que se soit snober les autres

Date de publication : 04/12/2004 12:43
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
De tous temps et dans toutes les ligues, on a vu des dirigeants et des tireurs "à la limite du hors jeu". Il ne faut pas s'arrêter à eux et se faire plaisir avec les autres. Quand vous croisez un vil escrimeur sur les pistes, sans devenir aussi c... que lui, essayez de le battre et de le ridiculiser puis continuez votre route et faites vous plaisir avec ceux qui partagent votre vision de la pratique sportive. Certains dirigeants (raisonnement valable pour certains maîtres ou supposés tels) veulent des résultats à tous prix pour leur gloriole personnelle, un article dans la presse ou une subvention. Certains tireurs rentrent (plus ou moins consciemment) dans ce jeu (souvent des ados "formés" à ces méthodes). Un jour ils grandiront et se rendront compte que le plaisir n'est pas forcément lié à la victoire (oui je sais, il existe des incurables).
[quote]
C'est bien agréable d'être important mais c'est bien plus important d'être agréable.

Date de publication : 05/12/2004 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Perso je suis a st gratien et l'ambiance du club est exceptionnelle du fait que tout le monde peut cotoyer des gens comme boisse pere et fils ou benoit janvier et cela ne se resume pas a un seul bonjour ou au revoir il arrive souvent que ces champions viennent a vous et non l'inverse donc rien a dire au niveau ambiance du club !!!

Date de publication : 05/12/2004 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et vive l'escrime

Date de publication : 06/12/2004 19:31
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :
Et vive l'escrime


What is the "rapport" avec ce qu'on est en train de dire ?

Date de publication : 06/12/2004 19:42
La Coquine qui fait aussi PRIE-DIEU


et qui a maintenant sa photo ds le trombiii

mon Blog
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Euh...J'me suis trompé de forum... Désolé... Je bois...

Date de publication : 07/12/2004 20:42
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Attendez c'est logique en général à l'escrime on n'a pas le melon, je n'ai jamais vu jusqu'a présent un tireur ou tireuse de qq niveau que se soit snober les autres



Tu en as de la chance Schneid!
Des tordus qui snobent les autres, on en trouve partout , même dans le monde de l' escrime.
Hélas pour eux, dans les clubs ou j' enseigne, ils ne restent pas.

Date de publication : 31/12/2004 17:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

SCHNEID a écrit :
Attendez c'est logique en général à l'escrime on n'a pas le melon, je n'ai jamais vu jusqu'a présent un tireur ou tireuse de qq niveau que se soit snober les autres





Tu en as de la chance Schneid!
Des tordus qui snobent les autres, on en trouve partout , même dans le monde de l' escrime.
Hélas pour eux, dans les clubs ou j' enseigne, ils ne restent pas.


ah çà !! il ne faut pas croire qu'en escrime on soit mieux lotis qu'ailleurs, LES CONS SONT PARTOUT !!!! (une des constantes de l'univers)




Date de publication : 31/12/2004 17:26
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attendez Mes Seigneurs avant toutes choses mes meilleurs voeux.
A fréquenter plusieurs salles je n'ai a ce jour pas vu de tireur snober des jeunes ou des moins jeunes parce qu'il était meilleur que les autres.
Par contre j'ai vu des cons-ommateurs qui viennent, tirent un coup et repartent sans avoir dit quoi que se soit a par Bonjour.
Ceux la me géne plus que ceux qui ont des résultats et qui ont un peu la tête qui gonfle pour les seconds il y a toujours un moyen pour les fairent revenir sur terre une bonne tole par quelques anciens et cela rentre dans l'ordre.
je vous rappelles mes compéres que suivant Yvan Audouard dans sa lettre ouverte aux cons on est toujours le con de quelq'un.
j'en sais quelque chose j'en suis un

Date de publication : 01/01/2005 09:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon bon Schneid, déjà tout mes voeux, mais juste pour te dire qu'il ne fo pas dire ça.... Relève la tête et soi fier...

Fier, fier et suceptible.... tu me plaît toi....
dans mes bras mon petit.... ( Astérix en Corse )...

Date de publication : 01/01/2005 10:04
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hypocrysie dans les clubs...
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
sur la question de l'hypocrisie dans les clubs je me range du côté qu'il n'y en a pas plus qu'ailleurs.

j'ai la conviction que la faute n'est pas à la société mais résulte des conventions sociales, ou encore, du manque d'affirmation de l'individus qui conteste cette hypocrisie sans comprendre qu'il ne peut avoir de relations sociales agréable et durable si on répète à qui veut entendre ses défauts,....

que se passerait il sur ce forum si nous avions à reprendre ystématiquement toutes les personnes qui nous déplaisent et ce au nom de la franchise.

Il en est pareil pour nos humeurs... il faut les assumer, les partager à la limite mais vaut mieux éviter de les faire subir à notre entourage...c'est pourquoi on aura tendance à sourire et à paraître de bonne humeur à la salle même si le coeur n'y est pas, je pense que cela vaut mieux pour tout le monde.

Maintenant rien ne nous empêche de les partager, dans discuter.... mais comme il est également répandu que les escrimeurs sont des personnes timides et introvertit!! je vous dit pas dans quel impasse on se retrouve :

"La franchise totale est elle préférable à une hypocrisie de convenance ?"

car finalement existe -il qu'une sorte d'hypocrisie? n'y a -til pas des nuances qui rendent le questionnement "que veux dire être hypocrite" légitime?

médisance et hypocrisie bien que lié n'ont pas la même signification.

n'est il pas fait part de médisance à la base?


ceci dit bonne année à tous !!

Date de publication : 08/01/2005 03:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales