https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 248

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Gestion du matériel du club
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment fonctionne la gestion du matériel dans votre club :

- Le matériel est-il loué ou prêté aux tireurs ?
- Y a-t'il une caution ?
- Y a-t'il un "plan d'equipement" du type le gant la 1° année, la sous-cuirasse la 2°, le masque la 3° ...
- Quelqu'un se charge-t il des réparations et fait-il payer les réparations (à son profit ou au profit du club) ?

Je pense que ce post pourra intéresser beaucoup de dirigeant... alors à vos claviers !!!

Date de publication : 04/06/2003 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je vais te dire comment c'est dans mon club:
-on loue des tenues à l'année avec caution
-les armes du club restes à la salle sauf pour les compets ou on marque qui prend quoi
-les cuirasses électriques c'est comme pour les armes et les fils de corps
-et je crois que c'est tout!!!!!

enfin le mieux c'est quand mème d'avoir son matos quand tu monte un peu en catégories!!!! évidemment.......

Date de publication : 04/06/2003 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
chez nous on prête tout le matériel quel que soit l'âge du tireur ( nous avons beaucoup de tireurs adultes débutants qui n'ont pas des finances inépuisables...)
Pour ce qui est des réparations et de la gestion du matériel c'est plûtôt galère : pendant plusieurs années nous avon eu un armurier tireur bénévole; et puis un jour il en a eu raz le bol de se faire engueuler par tout le monde ( y compris les maîtres d'armes pour les sous qu'il dépensait) donc pendant un moment il a pris du recul... mais le virus est bien implanté : il a donc deux fois cette année inviter des tireurs à apprendre à réparer et leur a refilé ses astuces et ses trouvailles
Demain on est 5 ou 6 pour réviser et réparer le matériel avant les départementales
Espérons qu'on oubliera pas tout pendant les vacances ...

Date de publication : 04/06/2003 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Gestion du matériel
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans notre club,

- les enfants en école d'escrime paient la cotisation qui comprend le prêt du masque, de la veste, du pantalon, de la sous-cuirasse et de l'arme (qui reste au club). On demande une caution qui est restituée en fin d'année. L'enfant doit avoir son gant, chaussettes, chaussures.

- les enfants en club doivent s'équiper intégralement. Le club n'intervient que pour dépanner ponctuellement.

- les réparations sont effectuées par le MA et payées par le club pour le matériel commun de l'école d'escrime. En revanche, le MA fait payer les réparations du matériel personnel des tireurs (c'est normal).

Date de publication : 10/06/2003 11:38
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans mon club:

1 ère année: le club prête tout.
2 ème année: acquisition minimum d'un gant et d'un fil.
3 ème année: le tireur doit avoir sa tenue personnelle. Pour ce faire, deux options: achat ou location au club.

Pour la location, il existe une caution dont je n'ai plus le montant en tête.

Il existe aussi des prêts hors-location à caractère évènementiel (pour 1 compét ). Dans ce cas, pas de caution, mais une fiche de prêt dûement complétée.

Le prévôt du club se charge des nombreuses réparations du matériel du club et de celui des tireurs. Il me semble que seules les fournitures nécessaires sont facturées.
En dehors de ça, le MA du club anime tous les ans une séance d'explications sur les petites réparations à la portée de tous et les tireurs qui font de la compétition sont encouragés à tous avoir une petite trousse de "1ère urgence" avec tournevis et petites fournitures (vis, ressort, tête de pointe).

Ajoutons à cela une (charmante) membre du bureau (oui c'est moi ) qui tient l'inventaire à jour et gère le renouvellement du stock en accord avec le trésorier et le reste du bureau...


Date de publication : 10/06/2003 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans mon club ,
les jeunes jusqu'au benjamin exclu , nous leurs préton le matériel ,

Pour les benjamins nous leur demandons d'acheter le matériel saus la mini-épée que nous leur prétons moyennant une caution.

Nous faisons 3 permanence de matériel
et lorsque les parents viennent acheter du matériel, nos nous efforcons de mettre en
contact si nous en connaissons des personnes qui vendent leur matériel d'occasion.

Si la personne achete du neuf , nous pouvons
faire des paiements échelonnés et là , cela peu aller de 3 à 6 mois.

Nous sommes la plupart des parents et nous savons que c'est dur.

Lors du mois de septembre , nous ne faisons payer qu'a partir du mois d'octobre,
car en plus du matériel , il y a la licence
et la rentrée scolaire.

Date de publication : 10/06/2003 13:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et oui Pascal, mais tu oublies de dire comment les réparations sont effectuées : soit on confie nos armes à notre prévôt préféré, soit on répare tous seuls... et alors là c'est un peu la galère, vous n'imaginez même pas le nombre de collages que je dois faire plusieurs fois!!!!

Date de publication : 10/06/2003 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans mon club: nous louons la tenue en augmentant la location d'une année sur l'autre .
A partir de la catégorie minime j'encourage vivement les enfants à acheter leur propre matériel.
A partir de ctte même catégorie il y a une séance semaine où on apprend à réparer son matériel.

- Lorque je répare du matériel d'un tireur, dorénavant on leur fait payer le prix de la pièce détachée + la main d'oeuve

Date de publication : 10/06/2003 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales