https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (192utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 251

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Enfants et arbitres
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Comment expliquer à un enfant que bien qu'il ait tout fait comme il fallait et qu'il aurait du gagné, des fautes (volontaires ou non) d'arbitrage l'ont empêché de gagner?
Lui mentir en insistant sur les points à améliorer pour gagner? ou bien prendre le risque de critiquer l'arbitre?

Date de publication : 30/04/2004 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut expliquer à l'enfant que l'arbitre est humain et de ce fait, il peut se tromper...
Je sais que c'est dur à comprendre pour un bambin de 7 ou 8 ans mais plus on s'y prend tôt et plus ce sera integré plus tard.
Je ne prétends pas détenir une vérité en disant ça, mais c'est comme ça que je réponds sur ce point à ma fille depuis qu'elle pratique.

Date de publication : 30/04/2004 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Arbitrer les enfants, c'est un art totalement différent des jugement d'adulteS.

Mais les enfants ont plus le droit PLUS que les adultes a être très bien juger, parce qu'ils ne savent pas se défendre.

Il est malheureusement dans les habitudes de confier les matchs d'enfants à des arbitres débutants, inexpérimentés, ou dépassés. C'est une erreur.

J'ai été un arbitre de CM actif, et après des compétitions A difficiles j'ai toujours pris l'habitude de me ressourcer dans les petites catégories au grand plaisir des jeunes (la confiance, Etc.....) mais j'ai contaté souvent que nombre de collègues du haut niveau répugnaient à cette tache question de standing c'est à mon avis une erreur.

Moi c'est avec un immense plaisir que je juge des enfants, mais c'est vrai c'est totalement différent que de juger en CM.

Date de publication : 30/04/2004 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Même si le niveau est différent, cela permet de voir toutes les niveaux d'escrime qui existent (en catégorie, par sexe, par arme !)

Il y a aussi les contraintes de calendrier qui font qu'arbitrer les petites compétitions de jeunes est moins motivant que les CDM par exemple !

Date de publication : 30/04/2004 12:18
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un bon moyen de diminuer les risques de problèmes d' arbitrage chez les enfants:
FAITES LEUR FAIRE DE L'EPEE !!!!
Oui, je sais, en pupille on a pas l:e droit....

Date de publication : 30/04/2004 15:55
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, j'ai arbitré des petits, j'adore arbitrer les petits, ils ne se rentrent pas dedans, ils font des jolies fentes.. Seulement, il leur arrive d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas, je me souviens justement d'un petit jeune homme qui avait perdu quasimment topus les matchs de sa poule car il fallait appuyer très fort sur sa pointe pour qu'elle allume...
C'est dommage de perdre pour ça aussi...

Date de publication : 30/04/2004 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bonne-fee a écrit :
Personnellement, j'ai arbitré des petits, j'adore arbitrer les petits, ils ne se rentrent pas dedans, ils font des jolies fentes.. Seulement, il leur arrive d'avoir du matériel qui ne fonctionne pas, je me souviens justement d'un petit jeune homme qui avait perdu quasimment topus les matchs de sa poule car il fallait appuyer très fort sur sa pointe pour qu'elle allume...
C'est dommage de perdre pour ça aussi...

Note qu'en séniors ça arrive aussi....
(mauvais souvenir de Montélimar)
Le matériel, même bien reglé, ça se déregle !
Mais quand les p'tits s'arbitrent entre-eux, ça peut être frustrant desfois.
J'ai vu des poules avec des arbitrages arrangés avec des tireurs de 7 à 8 ans !
Finalement ça s'est résorbé quand les tireurs impliqués ont réalisé qu'ils ne tiraient aucune fierté de gagner systématiquement par des touches volées.

Date de publication : 30/04/2004 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
1) j'enseigne à mes jeunes élèves:
pour gagner il faut savoir donner au moins 2 à 3 touches de plus que le compte requis pour le gain du match
2) certes il arrive de gagner ou perdre à cause d'erreur: bien le faire comprendre...
(d'où l'importance de 1)
3)n'envoyer en compètition que des élèves
suffisamment éduqués, formés , motivés et
préparés à l'assaut et arbitrage en salle d'armes

Date de publication : 30/04/2004 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Certes il est frustrant pour des petits de leur dire qu'ils auraient pu gagner si l'arbitre avait commis moins d'erreurs mais il faut leur apprendre que l'erreur est humaine. Il faudrait ausssi que les maîtres d'armes soient un peu moins agressifs envers les arbitres quand ils se trompent pour mieux leur inculquer cela. A mon sens c'est une autre difficulté que d'arbitrer des petits, d'autant plus qu'ils sont assez illlisibles. C'est pour cette raison qu'il ne faudrait envoyer que ceux qui se débrouillent le mieux et non pas ceux qui sont morts de peur et qui touchent constamment le sol. Je l'ai déjà vu en catégorie Benjamins et j'ai d'ailleurs dû le sanctionner puique la piste n'était pas isolée et que le match devenait impossible à arbitrer.
D'autre part je comprends certains arbitres nationaux et internationaux qui répugnent à arbitrer les petites catégories puisque ce n'est pas très souvent clair et que le risque d'erreurs augmente. Cela dit, ce n'est pas que dans les petites catégories que les erreurs arrivent le plus souvent, j'ai déjà vu des maîtres d'armes qui se plantaient constamment en catégorie Junior. Ils attribuaient la marche comme attaque.

Date de publication : 02/05/2004 01:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de toute facon en continuant a raler et a se pleindre il y aurra de moin en moin d'arbitres alors arretons l'escrime est avant tout un jeu et puis c'est en faisant des betises qu'on progresse

Date de publication : 05/11/2004 13:42
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
enfin a mon avis si tireur se plaint des erreurs de l arbitre faudrait voir ses erreurs a lui: pk c est il fait toucher!!! non a mon avis dans un match untireur fait plus d erreur qu un arbitre!!!

Date de publication : 05/11/2004 14:19
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ya deux ans de cela dans une compétition fleuret je coachais une de mes petites puce qui s'était extrait du tableau jusqu'en finale. Le match est serré et on en arrive à un incontournable 5/5. La ma petite allonge bien son bras se fend pointe menaçante et... son adversaire attrape la lame à pleine main et lui rentre violement la pointe dans la cuirasse.... L'arbitre ( pourtant expérimentée mais du club de l'adversaire ) accorde la touche, on passe une vidéo flagrante mais rien à faire, personne n'accepte de remettre le combat... Et ma gamine agée de 6 ans qui me demande pourquoi c'est pas juste...
Alors j'essaye de lui dire que ce qu'elle a fait était très bien que juste ça arrive qu'il ne faut pas prendre exemple.... sans omettre de mentionner que je suis fière de ses progrès...
Eh bien à 6 ans elle s'est rendue a la remise des médailles docilement comme voulaient ses parents mais a refusé de monter sur le podium et de prendre ses lots...

Date de publication : 05/11/2004 15:02
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah l' " arbitrage a domicile".... c' est scandaleux , et pourtant , ça existe !
Dommage que cela se pratique aussi dans les compétitions pour enfants, l' arbitre de ce type de compétition devrait a mon avis être avant tout pédagogue.... mais!
Autre problèmes dans les compétitions d' enfants : POURQUOI ON ELIMINE !! alors qu' il existe plein de formules sans élimination ou chacun fait le même nombre de matchs.

Date de publication : 05/11/2004 15:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cgaelle a écrit :
Il ya deux ans de cela dans une compétition fleuret je coachais une de mes petites puce qui s'était extrait du tableau jusqu'en finale. Le match est serré et on en arrive à un incontournable 5/5. La ma petite allonge bien son bras se fend pointe menaçante et... son adversaire attrape la lame à pleine main et lui rentre violement la pointe dans la cuirasse.... L'arbitre ( pourtant expérimentée mais du club de l'adversaire ) accorde la touche, on passe une vidéo flagrante mais rien à faire, personne n'accepte de remettre le combat... Et ma gamine agée de 6 ans qui me demande pourquoi c'est pas juste...
Alors j'essaye de lui dire que ce qu'elle a fait était très bien que juste ça arrive qu'il ne faut pas prendre exemple.... sans omettre de mentionner que je suis fière de ses progrès...
Eh bien à 6 ans elle s'est rendue a la remise des médailles docilement comme voulaient ses parents mais a refusé de monter sur le podium et de prendre ses lots...


Petite ou grande compétition, il y a un directoire technique... Pourquoi sur une occas comme celle-ci tu n'as pas bronchée.
Tu ne rends service ni à ta puce ni à l'arbitre et encore moins à son adversaire.

Date de publication : 11/11/2004 08:52
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'arbitre fait parti du jeu et à chaque fois je rappele bien une chose à ne pas oublier: l'arbitre à toujours raison. Le plus souvent j'insiste énormément sur les séances d'arbitrage et je leur montre bien que ce n'est pas facile d'arbitrer et que eux font des fautes alors pourquoi pas les autres. Autres choses, il faut être très attentif à la phrase d'armes car même si on a raison, il faut bien comprendre ce que donne l'arbitre pour voir s'il "voit" la même chose que nous. Il faut inculquer le plus tôt possible le vocabulaire de l'escrime pour que l'enfant comprenne de quoi on parle. Quand aux arbitres, dans les petites catégories se sont des jeunes aussi qui n'ont pas encor de l'expériences, l'arbitrage c'est la même chose que la technique, il faut le travailler ce n'est pas en compétition que l'on doit le faire c'est à l'entraîniment, je fais mon match puis après par exemple au lieu de discuter avec des copains je vais arbitrer des copains et je leur demande ceux qu'ils en pense...

Date de publication : 11/11/2004 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Petite ou grande compétition, il y a un directoire technique... Pourquoi sur une occas comme celle-ci tu n'as pas bronchée.
Tu ne rends service ni à ta puce ni à l'arbitre et encore moins à son adversaire.


Ah non hein pas encore un procès d'intention ! Je n'ai pas réagi pour une raison simple j'etais accompagnée d'un des maîtres d'arme de ma salle qui lui a prétendu s'occuper du technique tandis que moi j'essayais de consoler la petite... Ca n'aurait servi à rien qu'on agresse le DT à deux surtout que je n'avais pas que des amis dedans donc je n'avais aucun poids...
Arrangement entre club " tu nous causes pas de problèmes sur ce coup on te revaudra ça..."

Date de publication : 11/11/2004 10:45
il faut vivre par passion et mourir par raison
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
L' arbitre est un humain il peut commettre des fautes

il faut Faire arbitrer un enfant en club pour k'il apprent a arbitrer et de qu'elle fassons l' arbitre peut se trompé

Date de publication : 20/12/2004 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il n'est pas si difficile d'expliquer cela.

1/ Un gamin qui perd un match en 4 à 8 touches, quelque part il a lui même fait autant d'erreur d'appréciation de la situation. On peut lui expliquer que l'arbitre n'en a pas fait autant que cela, sous cet angle cela passe mieux.
2/ Il faut l'inviter à lui même arbitrer , il aura des doutes et comprendra plus facilement les erruers d'appréciation d'un autre et apprendra à se canalyser sur la touche suivante.

3/ enfin remarquons qu'un arbitre en poiule ou en tableau enfile les matchs à la chaine sans repos, ce qui n'est pa le cas des tireurs!
aar ai

Date de publication : 20/12/2004 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Ah l' " arbitrage a domicile".... c' est scandaleux , et pourtant , ça existe !

Il y a même plus scandaleux, quand un MA ou prétendu tel met la pression au jeune minime qui arbitre les poussins. Forcément quand le MA dit au jeune qui attaque ou qui fait une parade riposte, il n'y en a pas beaucoup qui osent le contredire.
Mais pour répondre à la question initiale (doit-on parler de l'erreur de l'arbitre au jeune), je réponds oui. Les jeunes doivent être initiés à l'arbitrage dés les premières leçons. Quand à l'entraînement, ils arbitrent un copain et ne voient pas sa touche ou ne voient pas qu'il avait fait une parade, ils deviennent plus respecteux de la décision (car bien sûr, le copain ne se gêne pas pour le lui faire remarquer).
Je rappelle aussi souvent aux jeunes que même au plus haut niveau, il y a des erreurs d'arbitrage. Des titres olympiques ont basculé pour des erreurs.
Je leur demande d'accepter l'erreur et de respecter l'arbitre. L'arbitre lui doit aussi respecter les tireurs. Il doit porter toute son attention au match pour être le plus juste possible.
L'arbitre a droit de commettre toutes les erreurs du moment qu'il est de bonne foi. Il a simplement vu autre chose.
On peut aussi dire au jeune ("victime" d'une erreur d'arbitrage) que lui sait la valeur de ce qu'il a fait et que, en son for intérieur, il est le vainqueur moral (piètre consolation, je sais mais bon).

Date de publication : 20/12/2004 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai été victime de grosses erreurs d'abitrage au championnat de france FNSU au fleuret, il y a longtemps.

Je suis un épéïste et l'année où j'ai été sélectionné, je venais d'avoir le prévôt fleuret, par conséquent, l'arbitrage j'en connaissais les lacunes.

De ce fait, j'ai voulu savoir comment l'arbitre allait arbitrer mon président, soit à la prise d'initiative, soit conventionnellement.
Seulement deux matchs étaient à ma portée.
Mais j'avais beau faire quoi que ce soit sur ces derniers, l'arbitre ne me donnait JAMAIS raison : une ligne, pas prioritaire, contre de sixte lancé sur la ligne adverse j'avais tords...Résultat des courses : 5-3, 5-4
J'ai vraiment pris cela pour de l'acharnement!

J'ai demandé des explications, il m'avait baratiné plusieurs trucs enfin bref, pour dire que le sentiment d'injustice on peut l'avoir à tout âge, et malheureusement on ne peut rien y faire!

Mais si l'on ne m'avait pas appris à respecter un arbitre étant moi même arbitre fleuret, comment aurais-je réagis : aurais-je pété un plomb?

Un des gars de ma poule m'a dit que l'arbitrage que j'avais eu sur ces matchs, n'était pour lui partial, et qu'il aurait "gueulé" sur la piste!

Même si c'est injuste, il faut apprendre à accepter et c'est comme cela que l'on devient persévérant et combatif et pas seulement sur la piste.

C'est l'école de la vie tout simplement.

Date de publication : 20/12/2004 22:26
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Deux choses, cela ne sers a rien de critiquer les arbitres de dire qu'ils sont mauvais nuls et partials cela tout le monde le sait.
Plus sérieusement si l'on fesait de la détection, et de la formation d'arbitre dans les clubs cela irait beaucoup mieux .
Ceux qui actuellement se permette de critiquer sont les mêmes qui se permettent de dire a un gamin " t'est pas trés bon sur la piste, mais tu peut faire arbitre comme ça tu viendra avec tes copains en compétition, tu nous rendra service et en plus tu te feras de la tune"

Date de publication : 21/12/2004 07:44
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par SCHNEID le 21/12/2004 7:44:16Deux choses, cela ne sers a rien de critiquer les arbitres de dire qu'ils sont mauvais nuls et partials cela tout le monde le sait.
Plus sérieusement si l'on fesait de la détection, et de la formation d'arbitre dans les clubs cela irait beaucoup mieux .
Ceux qui actuellement se permette de critiquer sont les mêmes qui se permettent de dire a un gamin " t'est pas trés bon sur la piste, mais tu peut faire arbitre comme ça tu viendra avec tes copains en compétition, tu nous rendra service et en plus tu te feras de la tune"


Je crois que je me suis mal exprimer : il m'est arriver d'avoir des arbitre plus ou moins partial. Heureusement que ce n'est qu'une minorité.

Je sius arbitre" et ce n'est pas facile de voir une action quand elle est TRES mal faite.Pourtant, il faut départager les opposants dans ce duel.

Maintenant SCHNEID tu as raison de préciser que la formation commence dans les clubs.

Ce n'est pas parce qu'un enfant n'est pas très fort qu'il n'est pas capable d'arbitrer. Il suffit juste de le guider.

Date de publication : 22/12/2004 18:33
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :

Je sius arbitre" et ce n'est pas facile de voir une action quand elle est TRES mal faite.Pourtant, il faut départager les opposants dans ce duel.



Et tu n'as pas le droit de t'abstenir quand sur une action tu ne sais pas départager...
Donc tu po te planter et faire basculer un match parce que tu as voulu absolument prendre une décision... Tu frôle la correctionnelle mon chèr Fafa....
Là il va falloir faire qq chose.... Lunettes ou Lentilles...

Date de publication : 23/12/2004 17:20
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :

Et tu n'as pas le droit de t'abstenir quand sur une action tu ne sais pas départager...


Ah ? Pourtant je crois me souvenir, (au dernier CF Vétérans où les 3 armes indiv. avaient lieu le samedi), avoir entendu en 1/4 FDV1, l'arbître dire par deux fois :
"Excusez-moi, mais je ne peux pas prendre de décision : pas de touche !"

C'était un abus de sa part ?

Date de publication : 23/12/2004 18:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Ah ? Pourtant je crois me souvenir, (au dernier CF Vétérans où les 3 armes indiv. avaient lieu le samedi), avoir entendu en 1/4 FDV1, l'arbître dire par deux fois :
"Excusez-moi, mais je ne peux pas prendre de décision : pas de touche !"

C'était un abus de sa part ?


Ne serait-ce pas tout bonnement de l'honnêté? mon cher Agécanonix ?
L'arbitre aurait pu prendre une décision et fausser le match...
Si la plupart des tireurs veulent ce genre de politique " NO PROBLEMO "...
Mais je crois que ça va jazzer dans le ch'ti monde de l'escrime...

Date de publication : 24/12/2004 08:39
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par Rapetou le 23/12/2004 17:20:59
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------


fafa a écrit :

Je sius arbitre" et ce n'est pas facile de voir une action quand elle est TRES mal faite.Pourtant, il faut départager les opposants dans ce duel.


--------------------------------------------------------------------------------


Et tu n'as pas le droit de t'abstenir quand sur une action tu ne sais pas départager...
Donc tu po te planter et faire basculer un match parce que tu as voulu absolument prendre une décision... Tu frôle la correctionnelle mon chèr Fafa....
Là il va falloir faire qq chose.... Lunettes ou Lentilles...


J'arbitre en mon âme et conscience. Ce que je départage, c'est ce que je vois.
Mais n'arrive-t-il jamais de voir un temps ou une initiative plutôt qu'un autre?

J'en doute fort.

Date de publication : 28/12/2004 20:40
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec le fait que les clubs devraient plus insisté sur la formatiobn des arbitres. Pour les compèt de gamins il n'y a que des arbitres de clubs c'est donc aux clubs et aux MA de faire ce qu'il faut pour qu'il n'y ai plus de problèmes. C'est tellement plus facile de rejeter la fautes sur un pauvre minime qui est là pour rendre service à son club.

Date de publication : 28/12/2004 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Mais je crois que ça va jazzer dans le ch'ti monde de l'escrime...


c'est vrai que c'est un sport ou ça jazze pas assez

Date de publication : 28/12/2004 21:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enfants et arbitres
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais non mais non!

Date de publication : 28/12/2004 21:54
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales