https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
301 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 301

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







adaptation des appareils aux nouvelles normes
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour faire face à la modification des temps de simultanés au fleuret, il doit être possible d'adapter les appareils existants pour trois francs six sous, sans en racheter de nouveaux.

1)lAppareils à microprocesseur: j'en ai vu dans certaines salles, avec une carte électronique par piste, ces cartes étant enfichées dans un coffret , sur un "fond de panier". Un flashage de la mémoire avec un programme corrigé devrait permettre de modifier les temporisations.

2)Appareils conventionnels avec circuits intégrés classiques: ici les différents délais sont fixés par des couples de résistances et de condensateurs. En remplaçant ces composants par d'autres de valeur adaptée, on doit pouvoir obtenir les nouvelles temporisations.

Y-at-il quelqu'un qui aurait déja pris contact avec nos constructeurs préférés en vue de la transformation d'appareils existants, au lieu de l'achat d'appareils neufs.

Dans le 2eme cas (résistances et condensateurs), l'idéal serait que le constructeur diffuse les spécifications de la transformation (emplacement des composants et nouvelles valeurs). Ceci permettrait aux clubs de faire réaliser la transformation par un électronicien local, sans frais ni délais liés au renvoi au fournisseur. Ceci pour les appareils non homologués FIE. Pour les appareils homologués, je crains qu'il faille passer par le fournisseur pour obtenir un certification d'homologation FIE de la transformation.


Date de publication : 28/12/2004 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: adaptation des appareils aux nouvelles normes
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il n'est pas utile de commander un nouvel appareil pour en avoir un aux nouvelles normes ...pour les appareils d'anciennes générations, il n'y a , pour la plupart des cas, qu'une puce électronique à changer..le coût doit varier de 30 à 100 euros si je reprends ce que j'ai entendu par ci par là.
Il suffit de se rapprocher de son fournisseur pour obtenir la marche à suivre concernant la mise aux normes.Mais pas besoin d'acheter de nouveaux appareils, sauf si tu organises une compétition FIE !

Date de publication : 28/12/2004 17:57
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales