https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
294 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 293

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


de nouvelles réqle au fleuret????
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il parait que les réqle du fleuret vont changer!!! Il n'y aurait plus de non-valable! Je ne sais pas si cela est vrai, mais j'en est entendu parler plusieurs fois et c'est quand meme inquiétant: suprimer qu'elle que chose qui caractérise cette armes!!!!
des réactions?

Date de publication : 03/06/2003 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Se serait inadmissible!!!!
Au lieu de "prendre des descisions " (lol et quelle descision) ils feraient mieux de FORMER des arbitres (Hé des vrais ....pas ceux qu'on voit!!!! les autres!!!)

Amis escrimeurs (et pour ce cas surtout les fleurettistes!!!) je vous souhaite bien du courage !!!

Date de publication : 03/06/2003 13:55
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: règles du fleuret
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
crevettelachieuse a écrit : Il parait que les réqles du fleuret vont changer!!! Il n'y aurait plus de non-valable! Je ne sais pas si cela est vrai, mais j'en ai entendu parler plusieurs fois


J'en ai entendu parler aussi pour les raisons suivantes :
1 ) les assauts devraient ainsi être plus faciles à suivre, en particulier par le grand public
2 ) les combats ne seraient pas autant interrompus (du style "halte, non valable, en garde)

Je ne suis pas fleurettiste, mais après tout, pourquoi pas ?

Date de publication : 03/06/2003 14:02
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je ne vois pas non plus le pb sauf en cas de substitution de la surface valable par le bras non armé. Enfin je vous laisse réflechir à une solution pour ce problème car moi le fleuret, j'en ai rien à foutre.

Date de publication : 03/06/2003 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
entre autres pour un pb de convention : attaque (prioritaire) non valable n'allume plus ; contre attaque allume; touche accordée. On chemine aors tranquillement vers l'épéisation du fleuret, ce qui convenons-en ne présente pas un grand intérêt

Date de publication : 03/06/2003 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

chris_cool a écrit :
entre autres pour un pb de convention : attaque (prioritaire) non valable n'allume plus ; contre attaque allume; touche accordée. On chemine aors tranquillement vers l'épéisation du fleuret, ce qui convenons-en ne présente pas un grand intérêt

au sabre où la convention existe aussi, il n'y as pas de non valable. Epéisation...sabrisisation..., on s'en fiche. Le principal serait que le fleuret change pour ressembler à quelque chose.
De plus, à l'épée le premier qui touche à raison ce qui n'est pas le cas du fleuret ou la convention résiderait toujours, ce ressmblerait davantage au sabre ce qui n'est pas plus mal.

Date de publication : 03/06/2003 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour ta 1ère remarque sur le fait qu'il y aurait encore une convention au fleuret contrairement à l'épée : j'ai simplement parler d'un processus et la suppression du non valble en est une de taille car c'est une grosse brèche dans l'esprit de la convention au fleuret.

ta seconde concernant le sabre est bien sur plus appropriée mais d'une part il ne s'agit pas non plus de "cautionner" une "sabrisation" et d'autre part je ne crois pas que sabre+fleuret fassent actuellement le poids devant l'emprise de + en + forte de l'épée telle que je l'observe dans les forums, médias ou verbatim d'officiels.

enfin que veux-tu dire par il faudrait "que le fleuret change pour ressembler à quelquechose" (hormis qu'il ne ressemble à rien et qu'il faut qu'il change !)

Date de publication : 03/06/2003 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
tu as toi même répondu :
Citation :

chris_cool a écrit :
(hormis qu'il ne ressemble à rien et qu'il faut qu'il change !)

Date de publication : 03/06/2003 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis un épéiste mais je me sens concerné par le probleme.

En effet aujourd'hui on supprimerait les surfaces valables au fleuret, ce qui va dénaturer cette arme, mais demain que feront ils?????
Regrouper fleuret et épée pour faire u_ne seule et unique arme????

NON NON et NON, le fleuret doit rester tel quel, (bien que se soit complexe pour des non escrimeurs) Je vous soutient.

Date de publication : 03/06/2003 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je suis fleuretiste (et fier de l'etre), je n'ai qu'une chose à dire:
qu'on touche pas aux regles de cette arme qu'est le fleuret , de plus, les nons valables font partie à part entiere de cette arme (qui n'a pas les nerfs qui sautent quand y loupe la touche indispensable d'un petit cm.).

Date de publication : 03/06/2003 16:30
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis épéiste et ancienne fleuretiste!
Je trouve ça débile de changer les regle du fleuret si il n'y a plus de surface non valable alors ce n'est plus du fleuret mais de l'épée!!!!!!!!!!!
Quand à la convention c'est sur que les gens qui ne font pas d'escrime ne peuvent pas comprendre (et encore quand on essaie de comprendre c pas trés compliqué)
en plus je ne suis pas vraiment certaine que si il n'y avait plus de convention les gens s'interresseraient plus à l'escrime!
Le fleuret est une super arme avec de bonnes regles alors si on les changer ça lui enleverait tout son charme!!

Date de publication : 03/06/2003 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
on ne poura jamais suprimer le non valable au fleuret car le % de nouvalable dans cette armes est tros important

Date de publication : 03/06/2003 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

zoro a écrit :
on ne poura jamais suprimer le non valable au fleuret car le % de nouvalable dans cette armes est tros important


Raisonnement faux:

- C'est justement pour cela que les "Autorités" veulent supprimer le NV... y en a trop !!!

- S'il n'y en avait pas... le probleme ne se poserai pas...

- Au Sabre, il n'y en avait quasiment jamais... donc sa suppression fut une bonne chose, en terme de clarté...

Ceci dit je suis contre le fait de changer la regle... il manquerait plus que ça... avoir TOUS les Fleuretistes venir nous embeter à l'épée.. je suis contre

Date de publication : 03/06/2003 17:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi aussi je suis contre, que les fleuretistes restent dans leur coin, on veut pas d'eux à l'épée... Qu'ils restent là où ils sont...

Date de publication : 03/06/2003 17:20
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi je suis contre cette règle pourrie!!!! je prefererais etre obligé de tirer avec un masque plexi ou une tenue rose!!!!!! (ou plutot une autre couleur svp.....) la les contres attaques ca fuserait de partout!!!! tout le monde en ferait!!!!! actuellement les bonnes contres attaques tout le monde ne peut pas les faires!!!!!!! et puis le public vous croyez qu'il comprendrais facilement qu'un gars touche et n'allume rien????? et puis les épeistes vous inquiétez pas moi je viendrais pas chez vous........

Date de publication : 03/06/2003 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vois un vrai blocage chez toi show_rizo avec le fleuret !!!!
Tu es un peu trop sectaire mais bon passons .... Le problème ne vient pas des non valables au fleuret mais bel et bien de l'arbitrage !!(Je me repette je crois ...)Quand on voit les fleuretistes a la limite de l'injure envers les arbitres on comprend mieux pourquoi les non-escrimeurs ne s'intéresse pas a cette arme!!!
Pour moi la solution serait une bonne formation pour les arbitres et un peu de calmant pour les fleuretistes!!!
Bon courage et vive l'escrime avec le charme de ses trois armes.

Date de publication : 03/06/2003 18:05
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je dois dire que j'étais un peu déçu avant de lire les post de nidian et lafée (???). Mais bon je comprends que l'Escrime puisse paraître un peu compliqué à certains ....

Date de publication : 03/06/2003 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
par contre je suis plutôt d'accord avec jaka sur le fait que le comportement des fleurettistes (laissons les arbitres de côté) n'est pas toujours l'expression de la courtoisie de l'escrimeur. Mais j'ai cru comprendre à la lecture de divers forums que le mal ne se limite pas à une seule arme.

et pour reprendre une intervention précédente voire deux fleurettistes (internationaux quelquefois) retirer ensemble leur masque pour faire pression sur l'arbitre est finalement assez désagréable. CELA N'A RIEN A VOIR AVEC LA REGLE ELLE-MEME.

Date de publication : 03/06/2003 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chris_cool a écrit :
je dois dire que j'étais un peu déçu avant de lire les post de nidian et lafée (???). Mais bon je comprends que l'Escrime puisse paraître un peu compliqué à certains ....


pffffffff bande d'épéeistes!!!!!!

Date de publication : 03/06/2003 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour moi l'escrime, la vraie, c'est l'épée... Non je plaisante mais c'est vrai, il y a trois armes, que chacun reste dans la sienne...

Date de publication : 03/06/2003 18:14
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mon cher lafée je te sens plus concerné que moi par cette petite polémique. en dehors du fait que je pense au contraire qu'il est intéressant de connaître les autres armes, je te suggère de faire un sondage (il semble que ce soit la mode en ce moment) pour ou contre l'éclatement de la ffe en 3 fédérations différentes pour être sur que chacun reste chez soi ?

Date de publication : 03/06/2003 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chris_cool a écrit :
je te suggère de faire un sondage (il semble que ce soit la mode en ce moment) pour ou contre l'éclatement de la ffe en 3 fédérations différentes pour être sur que chacun reste chez soi ?


ATTENTION AVEC LES SONDAGES!!!!! pas trop stupides quand mème!!!!! show_rizo il sait de quoi je parle.... ses sondages y'en avait qui étaient pas mal (du genre: que portez vous sous la tenue???) enfin bon.....

Date de publication : 03/06/2003 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
PS je suis un vrai fleuretiste qui a ete obligé de passer à l'épée a cause du comportement de certain qui m'a franchement déplu !!! Alors merci a toi ROMROM pour le bande d'épéiste mais non merci très peu pour moi !!!!

PS les arbitres ne sont pas mal non plus !!lol (c pour rester en accord avec moi meme !!!!)je les aime quand meme

Date de publication : 03/06/2003 19:06
Ne me sort pas sans raison, ne me rentre pas sans honneur !!!! Je parle bien de l'arme!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
La guerre entre épéiste et epéistes, ça faisait longtemps...
Je suis fleurettiste et pourtant dans un club réputé d'épéiste!!! c'est vrai qu'ils ont du mal.
Cela étant dit, ce sont 2 armes très différentes et tous les fleurettistes n'injurent pas les arbitres: il y en a de très bons, il ne faut pas tout exagérer...
C'est vrai que supprimer le non valable enlèverait beaucoup de son charme au fleuret, il y en a peut être trop mais ça reste très bien comme ça.
Enfin lafee, comme tout le monde ou presque doit le savoir tu es à Levallois: je comprends ta passion d'épéiste mais je ne pense pas que Jean-Yves et Hervé soient aussi sectaires que toi...
Et même si John n'est pas ton maître, je te rappelle qu'il est ancien fleurettiste et qu'il adore cette arme.
Pour conclure, oui, le fleuret est une belle arme (aussi technique que l'épée) et supprimer les non valables seraient une belle erreur!!

Date de publication : 03/06/2003 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je trouve que le sabre ressemble de plus en plus au fleuret dans la facon ou il est arbitre....(attaque bras court avec le bras au niveau de la hanche consideree comme une attaque...)...
ancien fleuretiste passe a l epee (a cause de ces changements de regles stupides...l adversaire se jette sur toi bras cours...) je trouve que changer les regles serait stupide....
Je ne pense pas que changer ces regles rendrait le fleuret plus populaire...l epee c est res simple, et pourtant y en a pas beaucoup a la tele...
Nouvelle regles, nouveau masque, sans fil....c est la meme chose que ceux qui proposent une nouvelle constituion...
plutot de vouloir changer, il faut appliquer (et bien appliquer) les regles en vigueurs!

Date de publication : 03/06/2003 19:57
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bah moi en tant que fleurettiste je comprends pas pourquoi on nous enlèverais les non-valables....

En effet moi ça me ferait mal si j'attaquais, je faisais non-valable et que je me prenais la touche parce que l'autre aurait fait une contre attaque, elle valable..

Enfin j'espère que vous m'avez compris, je pense que celui qui prends l'initiative et qui touche, valable ou non valable, doit etre avantagé..

Et quant aux trucs que j'ai entendu sur l'enventuelle extension de la surface valabe au bras armé, je dis niet!! le fleuret est bien comme il est, y'a 3 armes dans l'escrime moderne autant qu'elles restent un peu différentes..






Date de publication : 03/06/2003 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi faire du fleuret une arme de compétition?

C'est l'arme d'étude de l'escrime par excellence et elle doit le rester.

Je vais me faire de ennemis, mais tant pis : gardons le fleuret (et ses règles) comme arme d'étude et supprimons en les compétitions si le public se désinteresse comme cela de cett arme...

Date de publication : 03/06/2003 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et oui c'est une arme d'études mais on peut faire des competitions mais si on se désintéresse du fleuret... Il faut faire quelque chose pour cette arme. Moi je ne la connais pas mais j'aime bien la regarder, et je suis contre une fédé pour cahque arme donc faut pas abuser...
Mais seul l'épée est une arme de duel quand même...

Date de publication : 03/06/2003 22:31
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
LE PUBLIC ???

Mais vous etes en train de vous etriper, entre escrimeurs, parce que chacun estime que SON arme est la meilleure, et que les autres ne valent pas 1 regard...

Si, aux yeux d'escrimeurs, les 2/3 de l'escrime sont bons pour la poubelle, alors que peut bien en penser celui qui ne connait absolument pas cette discipline ? Inutile de tuer l'escrime, les escrimeurs s'en chargent...

Vos querelles de chapelles sont ridicules : FAITES FRONT, nom de nom... !

Date de publication : 03/06/2003 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai l'impression que la majorité des fleuretistes (et j'en suis un) sont d'accord avec le fait qu'il faut que les arbirtres et les tireurs soient mieux formés !!!
Pourquoi ?? pour appliquer le réglement pardi !!! L'attaque c'est le bras allogé, pointe menaçante vers la cible et pas le coude au nineau de la tete et la pointe au plafond. On fait de l'escrime, pas de la peche !!!!
En compétition, il ya auto-arbirtrage, d'ouù la nécessité que les tireurs soient eux aussi bien formé à l'arbitrage et ça c'est le boulot des maitres d'armes.
Alors si tout le monde s'y met, on mettra fin à ces "conneries" de réformes du fleuret, parce que si c'est pour rendre plus populaire, il ya un truc qui s'est déjà fait, c'était super populaire, cela rassemblait des milliers de personnes, bon le hic c'est qu'à la fin on était pas sur de rentrer chez soit mais bon, on faisait plaisir au peuple, cela évitait qu'il pense à autre chose, mais ça c'est une autre histoire (déformation professionnelle).
Vive le Fleuret, vive l'escrime !!

Date de publication : 03/06/2003 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales