https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 188

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Le temps d'escrime??
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelques commentaires de tribune ou de bout de piste :
« même au sabre on ne la donne pas celle là »
« tu n’arbitres pas du sabre mais du fleuret »
La convention n’est-elle pas le même ? ? ?
La définition de l’attaque n’est-elle pas la même ? ? ?
Y a t-il un temps d’escrime différent pour les 2 armes ? ? ?
Si les arbitres prennent en compte les retraits de bras ou les attaques sur la prép au sabre, ils doivent être capables de le faire au fleuret, non ? ?

Date de publication : 21/01/2003 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la question est pertinente....mais le debat dure depuis combien d'annees ????

Date de publication : 21/01/2003 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ça donne des actions grotesques au fleuret. On voit des mecs de haut niveau courir la main derrière la tête (tête dans le guidon par ailleurs) ou entre les jambes et gagner le point quand même.
ça sert pas le fleuret. C'est pas beau !

Date de publication : 21/01/2003 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ce qui importe ce n'est plus de débattre mais d'agir.

Après tout on a bien su faire des minis révolutions au sabre (plus de flèche, plus de touche double...) ce qui à l'époque a fait couler beaucoup d'encre, mais aujourd'hui le sabre s'en ressent d'autant mieux.

Ayons (et parlons pour les décideurs) le courage de faire bouger les choses. plutôt que de simplement philosopher !


Date de publication : 21/01/2003 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... et ainsi, creer une nouvelle armes?
allez y les gars jouez le jeu de notre trés cher René Roch.
SUPPRIMONS les N-Valables pour inventer une nouvelle discipline l'EPEE au CORPS. BEURK !!

Il suffit de FAIRE respecter les règles qui existent déjà depuis LONGTEMPS ....

On a pu supprimer les NV au sabre... il n'y en avait quasi jamais...
On a pu supprimer les passes Avant au sabre c'était devenu de la course.

Au fleuret il n'y a pas toutes ces dérives...

Mais arretons de prendre tout sur le sabre.
Tant mieux pour lui (j'adore le sabre... je suis de Ramonvile je vous rappelle) s'il s'"en est bien tiré, mais tout n'est pas transposable au Fleuret... SANCTIONNONS les FAUTES DE BRAS.... ET PUIS C'EST TOUT...

Au boulot les ARBITRES.... c'est de vous qu'on cause là.... en tout cas moi..

Date de publication : 21/01/2003 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est clair qu'il faut sanctionner les fautes de bras, personne ne dit autre chose.
Mais concernant les passes avant, il y a les mêmes dérives qu'auparavant chez nous les sabreurs : un mec comme boidin court le bras derrière.
Pourtant y a moyen de tirer autrement, comme le fait guyart.

Date de publication : 21/01/2003 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
hop hop hop, Nidian, faut pas s'enflammer, ai je seulement parlé de créer une nouvelle (et batarde) arme? non. Et pour cause je suis fleuretiste, et je tiens à conserver mon arme sous ses plus beaux attraits.

je n'ai pas pris la peine de citer de solution. C'est vrai, et personnellement la tienne me convient.
D'ailleurs les propositions de Mr.Roch n'ont pas pour objectif de régler le problème de l'arbitrage (loin de là) mais de sacrifier le fleuret au nom de l'audimat, d'une part, et de marquer son nom dans l'histoire de l'escrime d'autre part. Je n'apprécie guère ce monsieur. Et je ne pense pas nécessaire d'aller plus loin.

Tu auras aussi remarqué qu'au sabre je n'ai pas parlé de la suppression des non valables, mais des touches doubles.
Citation :
Il suffit de FAIRE respecter les règles qui existent déjà depuis LONGTEMPS ....
Au boulot les ARBITRES.... c'est de vous qu'on cause là.... en tout cas moi..

oui, comme tu dis, il suffit de... mais pourquoi cela n'est t-il pas fait depuis longtemps?

Date de publication : 21/01/2003 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Moi je ne fais que reprendre les régles qui nous pendent au nez....

Réveillez vous le Gros Ogre ROCH va nous ridiculiser cette belle arme...

Quant au pourquoi de la non sanction des bras courts... voir les ploucs d'arbitre qu'on a eu depuis qq années.. Mais c'est en train de changer...

Le pb c'est que plus haut (championnats du monde et JO les arbitres sont "distribués" en fonction de la "géopolitique" et pas en fonction de leur niveau.. cf: Lisbonne avec les finales de sabre dame arbitré par des juges d'épée pour préserver les arbitres de sabre pour le fleuret...

un comble non ?

Date de publication : 21/01/2003 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ouais, faut peut être bien observer nos fleurettistes: Boidin c'est peut être le français qui met le plus de touche sur la préparation adverse comme quoi il doit allonger le bras de temps en temps...

Chacun à son style et c'est la force de l'escrime française mais pour préserver notre fleuret formons mieux nos arbitres de fleuret et n'essayons surtout pas de les remplacer par des arbitres de sabres, car je vous le rappelle amicalement, au sabre on touche avec le tranchant et au fleuret avec la pointe ce qui modifie considérablement la donne au niveau de la distance, de la gestuelle de main...et donc l'interprétation du temps d'escrime dans chaque arme et désolé pour les puristes mais le temps d'escrime est plus long au fleuret qu'au sabre mais avec un arbitrage compétent il est possible de respecter cette différence temporelle sans dénaturer le fleuret...

Date de publication : 22/01/2003 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
il y a un probleme d'unification de l'arbitrage au niveau national et international (c'est comme le fameuse question des directives du Garde des Sceaux aux magistrats): toute loi meme ecrite peut etre interpretee sur le lieu du jugement. A supposer que la commission d'arbitrage (FFE et FIE) emette des directives,encore faut-il qu'il y ait des arbitres (voir circuit national sabre)...puis que les directives aient ete lues ,acceptees,comprises dans tous les pays susceptibles de fournir des arbitres (tres instructif : lire sur le site FIE la liste des arbitres internationaux!!!)....et enfin,mettre fin à la pratique scandaleuse de la qualification à plusieurs armes( par exemple,j'ai dispute 5 chts du Monde veterans organises par la FIE :au sabre,j'ai toujours eu des arbitres de fleuret ! je peux jurer que ça se voyait !!)

Date de publication : 22/01/2003 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la qualification à plusieurs armes, c'est la FIE qui impose cela.
Est-ce pour réduire les frais supportés par la FIE pour les arbitres ?
Sinon, je pense qu'un arbitre peut arbitrer correctement à plusieurs armes, s'il pratique régulièrement l'arbitrage dans ces armes, au moins, voire même pratiquer régulièrement les armes concernées.

Date de publication : 22/01/2003 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne sais pas pourquoi cette regle existe...quant à la suite ,qui peut y croire? c'est l'arbitrage du sabre qui pose le plus de problemes et qui necessite une pratique intensive( ils ont trop peu nombreux ...et je n'en connais pas qui se partage avec une autre arme)

Date de publication : 22/01/2003 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a Bruno Gaby, qui est international sabre et qui passe ensuite l'international à l'épée.
Il a d'ailleurs arbitré à Nîmes aux Championnats du Monde 2001 une poule à l'épée, et il représente le club de Levallois pour les D1 en épée.

Date de publication : 22/01/2003 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
voila pourquoi on ne l'avait plus vu arbitrer sur le circuit sabre depuis st Jean .?..quant à la saison precedente,je me demande si on l'a vu

Date de publication : 22/01/2003 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Tout à fé d'accord
Changer le règlement va encore nous éloigner et dénaturer le fleuret (en plus les nlles mises en places vont encore être interprétées on ne sait comment...)
Que les arbitres appliquent strictement la règle, on aura un arbitrage plus homogène.

Il faut également pas oublier les Maître d'armes qui ont aussi joué sur ces interprétations.Exemple: Enseigner l'attaque en commençant par les jambes, le bras s'allonge en final.......................
Pour que leurs tireurs soient plus efficaces ils ont suivi l'évolution ( ou l'involution....) et se manifestent (le mot est faible) en bout de piste

Date de publication : 22/01/2003 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
N'oubilons pas que le fleuret (et le sabre) et une arme de convention, et qu'il existe des priorités, alors faut s'en servir.

Le temps d'escrime, comme l'initiative de l'attaque, sont parfois bien difficile à dicerner, et le jugement de la touche relève parfois de la loterie !

Date de publication : 22/01/2003 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le temps d'escrime??
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca fait plaisir, depuis peu je n'arrivais pas à comprendre le fleuret... A Lisbonne pour exemple, Wessels met une attaque à Guyart par un fouetté avec la main derrière la tête... Ce que l'arbitre lui accorde sans problème...
Bref oui bien d'accord, pas besoin de révolution, juste besoin de recadrer les arbitres (de toutes façons les tireurs et les maîtres d'armes suivront...).

Date de publication : 23/01/2003 07:59
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales