https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (171utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 232

Tycho, pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


[Sondage] bris de lame
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
combien de lame cassez-vous par an

moi personnellement j'en casse en moyenne 3 par an

mais je connais des gens qui en casse plus de 10 par an et en entrainement ( surtout des épéistes ) qui parte en fleche et casse leur lame sur l'adversaire .
des vrai bourrin ces épéiste

Date de publication : 21/12/2004 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'année derniere, j'ai cassé deux lames..mais ce sont les seules que j'ai cassé...

Date de publication : 21/12/2004 20:04
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai cassé ma premiere lame ya 2 semaines.Ca doit faire 4 ans que j'ai mon propre sabre mais 7 ans que je fais de l'escrime..

Date de publication : 21/12/2004 20:11
Tous les hommes sont égaux, seule la femme est unique ...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'année dernière j'ai cassé une lame, et une cette année en début d'année...

Date de publication : 21/12/2004 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Je casse 1,75 lame par an, et "on" en casse une bonne dizaine chaque année en tirant contre moi.... "On" n'est pas un seul tireur !

Date de publication : 21/12/2004 21:04
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en comptant que je dois faire une grosse diziane de compétitons dans l'année, et que je fais en moyenne 3 entraînements par semaine, je doit casser un peu plus d'une lame par an (en moyenne), allez en gros 3 lames tous les deux ans.
pour exemple l'an dernier on a du casser 8 ou 9 lames sur moi (dont trois dans le même match ), alors si vous voulez pas vous ruinez arrêter d'essayer de me prendre sur la préparation d'attaque )

Date de publication : 21/12/2004 21:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas trés sérieux ce sondage... ce sont des lames maragings ou ordinaires????

Date de publication : 22/12/2004 01:32
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
parce que des lames ordinaires , j'en casses une tout les deux mois...
et les lames maragings me dure de six mois a un ans...
que ce soit des durs ou des souples!!!

Date de publication : 22/12/2004 01:38
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

guillaumesticca a écrit :

mais je connais des gens qui en casse plus de 10 par an et en entrainement ( surtout des épéistes ) qui parte en fleche et casse leur lame sur l'adversaire .
des vrai bourrin ces épéiste

je ne sait pas à quel club tu apartient guillaumesticca mais je tien a préciser que la majorité des épéistes ne sont PAS Bourrin...
pas le moins du monde!!

Date de publication : 22/12/2004 01:45
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cette année, ca a été une année assez extraordinaire, j'en ai cassé 4 ou 5 à moi et une qui appartenait à qqn d'autre. Toutes des FIE. Ca m'en fait 5 ou 6 depuis le début de l'année... bonne moyenne quand meme!!!

Date de publication : 22/12/2004 06:58
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
c bien de lame maraging dont je parle
et les épéiste son des bourrins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais non la majorité des épéiste ne sont pas des bourrins

Date de publication : 22/12/2004 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
des bourins on en voit dans toutes les armes mais c'est quand-même les sabreurs qui foncent le plus sans réfléchir, les épéistes sont des glandeurs; ils bougent pas du matche et les fleuretistes sont parfaits qui me contredira ?
pour en revenir au sujet les maragings sont quasi-incassables, du moins pour ma part, mais les ordinaires je compte même plus combien j en ai cassé il suffit juste d'avoir un tireur en face qui ne s'arrete pas quand on le touche (faut pas être intelligent tout de même) et le tour est joué; on se retrouve avec une lame -8

Date de publication : 28/12/2004 00:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je casse à peu près une maraging par an, la plupart suite à des bloquages de fleches de mes adversaires, elles se tordent mal et cèdent dans les scéances suivantes.
Record dans un sens : ma première maraging a duré 0 touche : petée au serrage de la poignée !
Dans l'autre sens : ma seconde maraging a duré de 1995 à 2002.

Date de publication : 28/12/2004 10:33
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

fencercesb a écrit :
des bourins on en voit dans toutes les armes mais c'est quand-même les sabreurs qui foncent le plus sans réfléchir, les épéistes sont des glandeurs; ils bougent pas du matche et les fleuretistes sont parfaits qui me contredira ?
pour en revenir au sujet les maragings sont quasi-incassables, du moins pour ma part, mais les ordinaires je compte même plus combien j en ai cassé il suffit juste d'avoir un tireur en face qui ne s'arrete pas quand on le touche (faut pas être intelligent tout de même) et le tour est joué; on se retrouve avec une lame -8

..............................................................

Heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leur est ouvert…
Ta remarque sur les sabreurs montre évidement que tu n’en es pas un et surtout à quel point tu en es loin…

Date de publication : 28/12/2004 10:35
Ne me dégaine pas sans raison. Ne me rengaine pas sans honneur...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
le pire c'est que je fut sabreur à une époques, aussi courte soit elle, mais j'ai tout de même eut le temps "d'apprécier" cette armes a sa juste valeur.
Il faudrait plutôt faire un autre sondage: dans quelle arme casse-t-on le plus de lame?
je sais qui serait en tête

Date de publication : 28/12/2004 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

GabrielFeraud a écrit :
Citation :

fencercesb a écrit :
des bourins on en voit dans toutes les armes mais c'est quand-même les sabreurs qui foncent le plus sans réfléchir,

..............................................................

Heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leur est ouvert…
Ta remarque sur les sabreurs montre évidement que tu n’en es pas un et surtout à quel point tu en es loin…


Il est certain que fencercesb, pur fleurettiste à ce qu'il parait, n'a pas beaucoup de connaissance sur le sabre.
Maintenant, une petite remarque amicale :
Il arrive que des sabreurs, très fins au sabre, quand ils font un peu d'épée pour se distraire, nous apparaissent à cette arme, particulièrement bourrins. Why ?

Date de publication : 28/12/2004 11:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
citation:

GabrielFeraud a écrit :
Citation:

fencercesb a écrit :
des bourins on en voit dans toutes les armes mais c'est quand-même les sabreurs qui foncent le plus sans réfléchir,

..............................................................

Heureux les simples d’esprit car le royaume des cieux leur est ouvert…
Ta remarque sur les sabreurs montre évidement que tu n’en es pas un et surtout à quel point tu en es loin…


Il est certain que fencercesb, pur fleurettiste à ce qu'il parait, n'a pas beaucoup de connaissance sur le sabre.
Maintenant, une petite remarque amicale :
Il arrive que des sabreurs, très fins au sabre, quand ils font un peu d'épée pour se distraire, nous apparaissent à cette arme, particulièrement bourrins. Why ?

………………………………………………………………………………………………………

reflexe???
ca me semble normal...c'est une question de prise d'initiatiive...or elles sont differentes a l'épée et au sabre...

Date de publication : 28/12/2004 11:28
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C.Q.F.D vous êtes tous des bourins de base
comment savez-vous que je suis fleuretiste?? (peut-être pour la grande g----e ou pour avoir discriminé les autres armes

Date de publication : 28/12/2004 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

fencercesb a écrit :
c'est quand-même les sabreurs qui foncent le plus sans réfléchir, les épéistes sont des glandeurs; ils bougent pas du matche et les fleuretistes sont parfaits qui me contredira ?

Ben, si c'était pas un fleurettiste qui écrive ça :"les fleuretistes sont parfaits qui me contredira ?", ça serait un maso ?

Date de publication : 28/12/2004 11:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
il est toujours plus facile de critiquer ce que l'on connait peu ou mal encore faut'il que ce soit une critique ...constructive!

Date de publication : 28/12/2004 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi je la trouve très constructive ma critique pas vous ?
on peu être fleuretiste ET maso je vous assure

Date de publication : 28/12/2004 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fencercesb a écrit :
des bourins on en voit dans toutes les armes mais c'est quand-même les sabreurs qui foncent le plus sans réfléchir, les épéistes sont des glandeurs; ils bougent pas du matche et les fleuretistes sont parfaits qui me contredira ?
pour en revenir au sujet les maragings sont quasi-incassables, du moins pour ma part, mais les ordinaires je compte même plus combien j en ai cassé il suffit juste d'avoir un tireur en face qui ne s'arrete pas quand on le touche (faut pas être intelligent tout de même) et le tour est joué; on se retrouve avec une lame -8
Alors la... c est vraiment n importe quoi ce que tu dis la!! E tu dis avoir aprécié les subtilités de chaques armes!!
Sache que certains fleuretistes ont un jeu qui ne consiste qu a bloquer les actions de l adversaire... De plus, lorsque a l épée aussi on peut etre rapide , arrête de dire que c est de glandeurs! Je connais des épéistes qui te battront au fleuret!
Et le sabre n est plus (ca l a ete avant l interdiction de la fleche a cette arme) du "rentre dedans", il faut beaucoup jouer sur le déplacement, et surveiller la distance a laquelle est l adversaire. Et ceci, tu peux l appliquer au fleuret pour eviter de te prendre, et pour mettre, des attaques sur la prépa...
De plus c est peut etre toi qui commets une faute de main sur le tireur adverse quand tu casses une lame...

Date de publication : 28/12/2004 12:17
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fencercesb a écrit :
des bourins on en voit dans toutes les armes mais c'est quand-même les sabreurs qui foncent le plus sans réfléchir, les épéistes sont des glandeurs; ils bougent pas du matche et les fleuretistes sont parfaits qui me contredira ?
pour en revenir au sujet les maragings sont quasi-incassables, du moins pour ma part, mais les ordinaires je compte même plus combien j en ai cassé il suffit juste d'avoir un tireur en face qui ne s'arrete pas quand on le touche (faut pas être intelligent tout de même) et le tour est joué; on se retrouve avec une lame -8
Alors la... c est vraiment n importe quoi ce que tu dis la!! E tu dis avoir aprécié les subtilités de chaques armes!!
Sache que certains fleuretistes ont un jeu qui ne consiste qu a bloquer les actions de l adversaire... De plus, lorsque a l épée aussi on peut etre rapide , arrête de dire que c est de glandeurs! Je connais des épéistes qui te battront au fleuret!
Et le sabre n est plus (ca l a ete avant l interdiction de la fleche a cette arme) du "rentre dedans", il faut beaucoup jouer sur le déplacement, et surveiller la distance a laquelle est l adversaire. Et ceci, tu peux l appliquer au fleuret pour eviter de te prendre, et pour mettre, des attaques sur la prépa...
De plus c est peut etre toi qui commets une faute de main sur le tireur adverse quand tu casses une lame...

Date de publication : 28/12/2004 12:22
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fencercesb a écrit :
C.Q.F.D vous êtes tous des bourins de base
comment savez-vous que je suis fleuretiste?? (peut-être pour la grande g----e ou pour avoir discriminé les autres armes


parceque il n'y a vraiment que les fleuristes pour encore faire des remarques du style : mon arme est mieux que la tienne.
la plupart du temps cela vient du fait que les personnes qui font ces blagues sont pré-pubaires et pratiquent encore une arme d'initiation, le fleuret


Sinon pour revenir au sujet du fil, on casse différement en fonction des armes, mais aussi en fonction des poignées. Moi depuis que je tire (épée) à la droite, je casse bcp moins

Date de publication : 28/12/2004 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit :
Citation :

fencercesb a écrit :
C.Q.F.D vous êtes tous des bourins de base
comment savez-vous que je suis fleuretiste?? (peut-être pour la grande g----e ou pour avoir discriminé les autres armes


parceque il n'y a vraiment que les fleuristes pour encore faire des remarques du style : mon arme est mieux que la tienne.
la plupart du temps cela vient du fait que les personnes qui font ces blagues sont pré-pubaires et pratiquent encore une arme d'initiation, le fleuret


Sinon pour revenir au sujet du fil, on casse différement en fonction des armes, mais aussi en fonction des poignées. Moi depuis que je tire (épée) à la droite, je casse bcp moins
La remarque sur les fleurettistes ne concerne que les gens du type fencercesb... Je suis fleurettiste et cela ne m empeche pas d aimer l escrime en general et... il n y a pas que les fleurettistes qui font des remarques de ce type! Mais je te rejoins sur l histoire de la prebuberte c est dur a cet age... on se cherche!

Date de publication : 28/12/2004 12:36
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
un peu d'humour n'a jamais de mal mais sachez quand même que j'apprécie l'escrime et toutes les armes même si certain peuvent en douter
mais je soutient qu'il n'y a pas que les fleurettiste a avoir cette hatitude... j'en ai beaucoup souffert étant jeune (on voit les séquelles)
après tout faut pas prendre les sabreurs QUE pour des bourrins ;il y a aussi les épéistes

Date de publication : 28/12/2004 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

des vrai bourrin ces épéiste[/quote]

2 à 3 Maraging par an, toujours à l'entraînement, jamais en compet.

Je perds également une bonne demi-douzaine de fers...

Enrico, épeiste bourrin

Date de publication : 28/12/2004 14:33
Un jour j'y arriverai! (à éviter les touches au pied de Bobosse)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :




Il est certain que fencercesb, pur fleurettiste à ce qu'il parait, n'a pas beaucoup de connaissance sur le sabre.
Maintenant, une petite remarque amicale :
Il arrive que des sabreurs, très fins au sabre, quand ils font un peu d'épée pour se distraire, nous apparaissent à cette arme, particulièrement bourrins. Why ?
[/quote]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

La prise de décision et l’action au sabre sont très différentes par rapport aux 2 autres armes. On ne construit pas son action en reculant au sabre. Pourquoi ? Peut-être parce que me sabre puise son origine et ses traditions dans le sabre de cavalerie et qu’à cheval, on ne recule pas. De l’extérieur, cela peut donner l’impression que nous « fonçons ».

Date de publication : 28/12/2004 21:53
Ne me dégaine pas sans raison. Ne me rengaine pas sans honneur...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et la parade de distance tu en fais quoi?

Date de publication : 28/12/2004 22:02
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: [Sondage] bris de lame
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous êtes vous posé la question de savoir, au moins à l'épée, si les "casseurs de fer" tirent avec des pignèes droites ou ortho...???

Une barre à mine offerte à toute bonne réponse...


Date de publication : 28/12/2004 22:11
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales