https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 271

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







sabre d'abordage
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Re-bonjour !
Savez-vous où je peux trouver un sabre d'abordage ? Merci,
Hélène/Mary Read.

Date de publication : 20/12/2004 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est pour acheter? Pour t'en servir?
J'en ai vu d'assez beaux au Comptoir du Château, à Nantes, mais je ne sais pas s'ils sont assez solides pour le combat.
A toi de voir sur place.

Date de publication : 20/12/2004 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur un bateau de pirate ou de corsaire.

Date de publication : 20/12/2004 13:41
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est pour m'en servir en démo+entrainement !!!
j'ai un costume de flibustière. J'ai une photo mais je n'arrive pas à la publier dans la "galerie".
Bye,
Hélène La-Rouge/Mary Read.

Date de publication : 20/12/2004 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non !!
Sur un sloop de boucaniers-flibustiers s'il vous plaît !! corsaire ?! et puis quoi encore ?!! pfffffff!!!
Hélène La-Rouge/Mary Read.

Date de publication : 20/12/2004 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tu as raison, faut pas s'louper !

Date de publication : 20/12/2004 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Chez CAS Iberia le Denix Pirate Cutlass (qui existe en fourreaux Marron et noir) est exactement ce qu'il te faut les lames sont des Hanwei, c'est formidable de qualité et de maniabilité en pllus ce modele est l'un des moins chers de la gamme il se trouve à moins de 90$ et devrait pouvoir se commander à Nation Sports qui importe la marque.
Pour le prix Français entre le port les frais de douane et la TVA je ne sais pas combien ca peut faire au final.

Date de publication : 21/12/2004 05:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je te préviens tout de suite, les lames Hanwei ne sont pas recommandées pour la pratique en combat, elles sont fragiles ..à moins que tu ne veuilles avoir un beau couteau à pain en guise de sabre Denix ne fait que des répliques d'armes donc déco ou à la grande limite pour le spectacle mais si tu commences à choquer les lames va y'avoir du sport !

Date de publication : 21/12/2004 08:36
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci à tous pour vos réponses, je prends note et demanderai aussi l'avis de mon maître d'armes. Faudrait que je vois si on combat différemment avec un sabre et une rapière. (sabre : un seul tranchant : gros doute ?!?)
Hélène.

Date de publication : 21/12/2004 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MaryRead a écrit :
Faudrait que je vois si on combat différemment avec un sabre et une rapière. (sabre : un seul tranchant : gros doute ?!?)

Oh la la la la la la la !
Franchement, la différence n'est pas le nombre de tranchant.
Déjà, derrière le mot "rapière" se câche des armes différentes ; de même pour le sabre.
Un sabre d'abordage, tu auras une lame de 60cm.
Une rapière, tu auras une lame de 1m.
Une rapière est d'abord une arme civile, bien adaptée pour des duels, alors que le sabre est une arme utilisée plutôt sur un champ de bataille.
Avec un sabre d'abordage, tu combats une multitude d'ennemis dans un espace très réduit.

Non, franchement, ta question m'inquiète : je ne suis pas sure que déjà tu connaisses la rapière.

Date de publication : 21/12/2004 11:04
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je savais tout ce que tu viens de m'écrire, mais ma question portait sur un doute : un sabre a -til forcément 2 tranchants ? (taille)
(c'est tout).
Je connais mon histoire de l'escrime tout de même !!

Date de publication : 21/12/2004 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Merci à tous pour vos réponses, je prends note et demanderai aussi l'avis de mon maître d'armes. Faudrait que je vois si on combat différemment avec un sabre et une rapière. (sabre : un seul tranchant : gros doute ?!?)

Par définition, oui. Enfin presque, car ce n'est pas si simple il peux aussi avoir un contre-tranchant.
Sinon, un sabre d'abordage est court, mastoc, souvent d'exécution un peu sommaire, a la garde souvent noirci pour éviter la rouille,
Image redimensionnée sauf pour les officiers qui ont des armes plus ouvragées et plus longues, plus semblable aux sabres ou épées d'officiers de terre (je te parle au 18e-19e)


Ici, nous ne sommes pas sensés donner de marques, mais tu en trouvera sur le net, souvent assez tranchants attention, et j'ai peur de qualité un peu douteuses (made in india & cie). Mais si tu cherche sur le web sur le site d'un marchant d'épée situé à nantes, ou chez son fabriquant tchèque, tu pourra probablement trouver quelque chose de solide et correct, quoique pas très joli comparé à la pièce historique de l'image ci-jointe (demande moi en PM si tu ne le trouve pas, ou demane à Toeffel)

Quand à l'usage, je dirais que le sabre se manie probablement comme on manie le sabre moderne mais en donnant de vrais coups de taille (pas seulement de petits coups de poignets), et en n'oubliant pas biens sûr qu'on peut se déplacer sur le côté
Et comme c'est je suppose pour jouer un marin, tu devrait aussi songer à utiliser des appuis et déplacements différents de ceux habituels, car un marin combat sur le pont d'un navire qui bouge dans tous les sens. Donc descends plus sur tes jambes, écarte les plus largement que tu ne le ferait d'habitude, et évite les trop grandes fentes. Pense aussi à avoir une main gauche libre, pour pouvoir éventuellement attraper les gréments et autres cordages qui trainent sur un navire (mais fait gaffe à ne pas trop l'exposer, à moins que tu ne veuille jouer au capitaine crochet ).
De plus, comme l'arme est courte, tu auras probablement un style beaucoup plus offensif que défensif, avec plus de corps à corps que d'habitude, et donc des saisies, projections, frappes...tiens toi aussi prête à attraper ton couteau (je vois mal une dague dans les mains d'un pirate moi...) rapidement.

Tu peux t'inspirer de l'utilisation du messer médiéval germanique, qui devrait y ressembler beaucoup.

Voili voilà...

Date de publication : 21/12/2004 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci beaucoup pour ces détails !!
T'inquiète pas, je fléchis bien, et je suis bien mobile (escrime artistique) et j'ai un coutelas (chez moi) et je peux faire de l'escrime sur une péniche (amarée...au quai !).
Merci encore,
Hélène. Note : super la photo !

Date de publication : 21/12/2004 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
J'en ai vu d'assez beaux au Comptoir du Château, à Nantes

A ce propos, il semblerait que le comptoir ait pris des dussaks (une arme d'europe centrale du moyen-age renaissance) et les ait rebaptisés couteau de boucaniers.
D'ailleurs, leurs fournisseur, Jiri krondek les appelle lui coutelas bohémiens.
Tout ça pour dire que si ça peut aller pour des pirates ce n'est pas non plus le top au point de vue fidélité.
Personnelement, je préfère ce genre de choses Image redimensionnée

ou

Image redimensionnée

Date de publication : 22/12/2004 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hello !
Peux-tu m'indiquer les sources (référence) des 3 photos en tout de sabres d'abordage ?
Merci encore !!!
Hélène/Mary.

Date de publication : 22/12/2004 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sabre d'abordage
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
La première vient de Le Hussard qui fait principalement de la vente d'armes anciennes, les deux autres de Museum replica, le PIRATE CUTLASS
et le PIRATE'S COMPANION
Attention, les MRL sont de *vraies* armes, pas des armes théatrales, et si la qualité s'est grandement améliorée et si le SAV est parait-il super, la qualité varie grandement, tu peux tomber sur un super exemplaire ou sur un très bof, aléatoirement. S'il ne te plait pas, renvoir le, on t'en renverra un autre sans frais supplémentaires.
Au prix du $, ça peut valoir le coup malgré les frais de port et moi je me laisserais volontier tenter par d'autres modèles plus dans mon genre...
Ah si j'avais les sous...soupir...

Date de publication : 23/12/2004 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales