https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 185

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







arme en fonction de l'age
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
j'ai 37 ans et je viens de débuter l'escrime . Je fais de l'épée. J'aimerais faire de la compétition. Est-ce que l'épée est une arme qui correspond bien avec mon age ? Merci de me donner votre avis.

Date de publication : 14/11/2004 16:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour ma part, je pense qu'il a pas d'ages précis correspondant à chacune des armes !!

Date de publication : 14/11/2004 20:00
La Coquine qui fait aussi PRIE-DIEU


et qui a maintenant sa photo ds le trombiii

mon Blog
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si tu débutes a 37 ans et que tu souhaite faire de la compétition, tu as effectivement intérêt a faire de l' épée en compet car les "bâches" que tu va ramasser seront moins sévères, et il existe plus de tournois loisir a l' épée qu' aux autres armes.
Toutefois, rien ne t' empêche de travailler au fleuret avec ton M.A. ou ses cadres fédéraux car l' arme conventionelle est un excellent moyen pour travailler la technique.
Si tu as un tempérament impulsif et que tu n' a pas peur de te "tirer dessus" ni de "ramasser des doudounes" en compétition , alors, fais du sabre .

Date de publication : 15/11/2004 09:56
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pareil que Laruelle 22. Comme quoi je ne suis pas toujours en désaccords avec lui

Date de publication : 22/11/2004 21:15
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

bea17 a écrit :
j'ai 37 ans et je viens de débuter l'escrime . Je fais de l'épée. J'aimerais faire de la compétition. Est-ce que l'épée est une arme qui correspond bien avec mon age ? Merci de me donner votre avis.


Ma p'tite, quand j'étais mino, y'avait 75 fleurettistes pour 15 épéistes et 10 sabreurs.
L'épée, c'était pour : les pas bons en fleuret, les vieux, ou les amochés.
Quand j'ai eu mon accident en 65, j'ai quitté le fleuret pour l'épée...

J'ai arrêté l'escrime en septembre 67 et j'ai repris en septembre 98.

Presque tout avait changé : les sabreurs étaient toujours 10, mais les épéistes 75 et les fleurettistes 15.

A l'épée, les tenues avaient changé, les lames étaient plus du même métal, les poignées et les gardes étaient différentes, les fils de corps avaient plus la même gueule... et, au bout de la gaule, y'avait toujours cette foutue tête de pointe qu'avait pas fait un pouce de progrès en 30 ans !!!

Donc, "l'épée pour les vieux", c'est du passé.

Vu la répart' entre les armes, t'as évidemment plus de compètes sympas en épée, mais t'en trouveras aussi dans les 2 autres armes en cherchant un peu plus, quitte à faire quelques centaines de bornes en plus...

Alors, essaies les trois armes, si ton club en a la possibilité, et choisis celle qui t'apporte le plus de PLAISIR.

Car, au-delà des perf', C'EST CA LE PLUS IMPORTANT !

Date de publication : 22/11/2004 21:47
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bien que le fleuret soit classiquement l'arme de base du débutant, il est certain que commençant l'escrime à 37 ans, l'épée peut paraître d'un apprentissage plus aisé et moins physique. Si vous ne présentez pas de contre indication à la pratique de l'escrime, vous pouvez pratiquer les 3 armes. Sachez que certains clubs vous feront obligatoirement commencer par le fleuret. Le sabre quant à lui est l'arme qui demande le plus de rapidité et de physique.

Date de publication : 22/11/2004 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bea17 a écrit :
j'ai 37 ans et je viens de débuter l'escrime . Je fais de l'épée. J'aimerais faire de la compétition. Est-ce que l'épée est une arme qui correspond bien avec mon age ? Merci de me donner votre avis.


Je m'y suis mis exactement au même âge, il y a maintenant quelques années et me suis lançé sur le circuit national dès la deuxième saison. Il suffit d'avoir une bonne condition physique. J'avais une trentaine d'année de judo derrière. A mon avis l'épée est l'arme idéale, surtout si tu veux faire de la compet. Dans 2 ans tu pourras rejoindre le circuit vétérans où on se marre bien, avec un niveau relevé.

Date de publication : 23/11/2004 13:34
Un jour j'y arriverai! (à éviter les touches au pied de Bobosse)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

bea17 a écrit :
j'ai 37 ans et je viens de débuter l'escrime . Je fais de l'épée. J'aimerais faire de la compétition. Est-ce que l'épée est une arme qui correspond bien avec mon age ? Merci de me donner votre avis.

[...]

Alors, essaies les trois armes, si ton club en a la possibilité, et choisis celle qui t'apporte le plus de PLAISIR.

Car, au-delà des perf', C'EST CA LE PLUS IMPORTANT !

Voilà la chose la plus sensée qu'il m'ait été donnée de lire sur ce forum depuis quelques jours !
C'est effectivement FONDAMENTAL !

Date de publication : 23/11/2004 13:57
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
l'épée ne comporte pas de conventions d'arbitrage le premier qui touche marque le point , coup double, donc il est plus facile de jouer tout de suite et de comprendre au fil des semaines

Date de publication : 30/11/2004 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
je croi que tu es un peu vieu pour commencé la compétition ( ou alor des compétitions de débutant )
pour répondre a ta question
il fau mieu faire du fleuret quend on est petit et de l'épée a partir de 13 ans et le sabre a 14 ans
c'est comme ca quon fait en général dan les club que je connai

Date de publication : 17/12/2004 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi c'est grave si j'ai commencé direct par le sabre ?
Et ce que je risque d'avoir moins de technique que les autres ?

Date de publication : 31/12/2004 20:35
La Coquine qui fait aussi PRIE-DIEU


et qui a maintenant sa photo ds le trombiii

mon Blog
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: arme en fonction de l'age
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ben tu ratrapera les manques que t'as pu avoir au fur et a mesure moi en tous cas c'est ce que j'ai fais et ca n'a pas trop mal marche je trouve

Date de publication : 01/01/2005 17:01
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales