https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Quotas individuels Championnats de France D2
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les quotas n'ont pas encore été publiés, mais si j'interprète bien le GVSF, les quotas en individuel pour l'EHS devraient être les suivants :

PROVENCE 3
PICARDIE 4
BASSE NORMANDIE 3
AUVERGNE 2
DAUPHINE SAVOIE 3
BOURGOGNE 3
HAUTE NORMANDIE 3
NORD PAS DE CALAIS 3
LYONNAIS 4
LANGUEDOC ROUSSILLON 3
LORRAINE 3
PAYS DE LA LOIRE 2
COTE D'AZUR 3
CENTRE 3
POITOU CHARENTES 2
CHAMPAGNE ARDENNES 3
BRETAGNE 3
ALSACE 3
MIDI PYRENEES 5
CRETEIL 6
PARIS 6
VERSAILLES 7
LIMOUSIN 2

Pour les ligues non mentionnées, 2 places
Pour les ligues outremer : 4

Ils sont calculés sur la base du nombre de classés par ligue...


Et là je pose une question :

si ces quotas sont confirmés, on constate que la Ligue de Picardie reçoit 2 quotas supplémentaires, alors qu'il n'y a aucun tireur de cette ligue dans les 100 premiers du classement et un seul dans les 200 premiers...

ça me semble être un effet "pervers" de la présence d'un circuit national à Laon...
De même les 5 quotas en Midi Pyrénées me semblent injustifiés, si ce n'est qu'il y a un circuit à Toulouse...


Des avis sur le sujet ?

Date de publication : 15/12/2004 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quotas individuels Championnats de France D2
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon avis est que les ligues de

Versailles, Paris et creteil, se font largement flouer !!

vu le nombre de tireurs dans les 100 de ces 2 ligues, il est incompréhensible qu'il y ait que 7 et 6 quotas...

Dans les 100 il y a 55 tireurs de Versailles, Paris et Creteil...plus de 50 %....

Date de publication : 15/12/2004 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quotas individuels Championnats de France D2
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout a fait d'accord ! Ce systeme de quotat pourrait etre ameliore!.

Par exemple, garder les 2 places par ligues, mais pour les autres places qualificatives, les attribuer en fonction du nombre de tireurs classes ds les 150 ou 200 premiers francais et non pas sur l'ensemble des gens ayant participe a un circuit...

En effet, les ligues qui ont un "circuit" sont avantagees (surtout moulins, laon et toulouse) car les "locaux" se deplacent en nombre....Je ne critique pas cela bien sur, c'est tout a fait normal. Il faudrait juste reequilibrer ce systeme.

Ouvrons les yeux, je critique souvent l'arrogance des club parisien, mais la il ne faut pas abuser...ils ont raison de raller les gens de la LEV et la ligue de Paris, car ils se font "subtiliser des places"...la meilleure preuve: regardez les classements actuels de Ligue de Versailles et de Paris, et vous verrez qu'il y a d'excellent tireurs qui ne sont pas qualifies au jour d'aujourd'hui....

Date de publication : 16/12/2004 01:13
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quotas individuels Championnats de France D2
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce n'est pas seulement valable pour les D2 senior, mais pour toutes les competitions sur selection...
Lors d'une competition de ligue H200X (c'était il y a 4 ans) on pouvait compter pres de 150 participants sur la ligue de versailles pour une quarantaine de places., imaginé ensuite une zone Paris Versailles Creteil avec pres de 100 a 120 tireurs. et un quotas dont je ne me souviens plus, mais qui s'aparentai certainement au tiers de l'effectif total. Il est deja tres difficile pour un bon Minime de ce selectionner pour la Fete des jeunes par la filliere H200X , mais pour un Benjamin 2...., celà relève de l'exploit.

Date de publication : 16/12/2004 02:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quotas individuels Championnats de France D2
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
tout a fait d'accord ! Ce systeme de quotat pourrait etre ameliore!.



Le mode de calcul a été modifié il y a un ou deux ans...
Avant, il était calculé sur les résultat des D2 de l'année précédente : 1 tireur dans les 32 = 1 quota supplémentaire pour sa ligue (en plus des deux places attribuées automatiquement à chaque ligue)...soit un système semblbale à celui des quotas équipes...

J'ignore pourquoi il a été modifié

Date de publication : 16/12/2004 07:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quotas individuels Championnats de France D2
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ah ben oui, 5 quotas pour Midi-Pyrénées, ce serait une aubaine (de mémoire, c'était 3 les deux dernières années)...

C'est clair que les ligues où la qualification est la plus difficile à l'EHS sont celles d'Ile de France.

Juste une remarque néanmoins: une des raisons de la sous-représentation dans les classements (et je veux dire avant la 200ème place) des ligues périphériques ne serait-elle pas géographique?
En dehors des plus jeunes/ambitieux/talentueux/etc, les problèmes logistiques découragent certains de faire le circuit en entier (je pense à MaitreManu et Nidian par exemple, mais je peux bien sûr me tromper). Une bonne nouvelle pour l'IDF: ils ne seront jamais dans les 40!

Date de publication : 16/12/2004 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales