https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
158 utilisateur(s) en ligne (98utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 158

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Les Tarifs de vos clubs
#31
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour 4h d'escrime par semaine, ça coute 165euros de location du matos, 205 pour l'année et 40euros pour la licence

Date de publication : 26/09/2004 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonsoir ! La Rapiere a Herouville (14) Licence (obligatoire) 36.00€
Cotisation 109.00€
Cotisation 5 et 6 ans(1998-1999)( un entrainement semaine) 64.00€

Tarif loisirs 94.00€
Location de matériel 350 N * 40€

Nous rappelons que le prix de la licence est fixé par la Fédération Française d'Escrime, la licence constituant en soit une assurance contre les blessures et incidents éventuels liés à la pratique de cette discipline sportive.

Nous faisons une réduction sur le montant de la cotisation pour l'inscription du second membre de la même famille (€88.00) et pour le troisième (€ 77.00).

Pas de cheque de caution et le materiel est preté la premiere année sauf le gant a acheter (logique !). paiement en plusieurs fois sans aucun probleme... un club tres sympa et au vu de certains prix c'est tout a fait correct.Voila ma contribution.. ah j'oubliais, pas de restriction pour le nombre d'entrainement en semaine (jusqu'a 3 X 2h00 + 2h00 supplementaires si competiteur !!)

Date de publication : 26/09/2004 21:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

zorro59 a écrit :
Ben moi franchement à st omer je trouve que c'est cher...c'est ma reponse à qui dit moins?
Quand tu calcules, 90 euros pr 2h/semaine d'autres pour un prix plus cher c'est quand meme plus d'heures d'ouverture!

Ce qui est important aussi c'est combien ca revient de l'heure! (et comme dit plus haut : fo voir l'encadrement : j'en coné qui mettent leur cul sur une chaise qui clop et qui discute de se qu'il font durant la journée alors que d'autres donnent la lecon , conseille, lecon collective, assauts a themes, gestion physique : bref y en a qui n'en branle pas une et d'autres qui se retrousse les manches)


Bonjour Zorro59,
Je me permets de repondre a tes quelques remarques concernant le club de Saint-Omer.

En ce qui concerne le prix de revient de l'heure, je suis tout a fait d'accord avec toi qu'il est important de le prendre en compte et nous n'avons peut-etre pas le meilleur ratio. Mais d'un autre cote, beaucoup de parents preferent payer 95 euros pour 2h/ semaine plutot que 160 ou plus encore pour 4h ou plus par semaine, tout simplement car ils ne peuvent pas se permettre de mettre autant d'argent dans l'activite de leur enfant. Il y a egalement ceux qui se moquent d'avoir 4h de lecons possibles par semaine car de toute facon, leur emploi du temps ne leur permet de venir qu'a une lecon de 2h par semaine (c'est mon cas), dans quel cas on prefere payer moins cher...

En ce qui concerne ton second point sur un encadrement incompetent et a la limite de la faineantise, je me permets de repondre egalement meme si je sais que tu ne vises pas le club de Saint-Omer en particulier car nous n'avons pas ce probleme. Je suis desole que tu aies eu a faire a de telles personnes dans ton club car cela est bien triste et ne reflete pas la mentalite de l'escrime et des MA. J'ai connu differents clubs car j'ai eu l'occasion de demenager plusieurs fois et tous mes MA ont toujours ete des travailleurs et m'ont enormement appris. Je ne pensais pas que j'entendrais jamais de tels propos sur des MA mais je ne te souhaite qu'une chose, c'est de trouver un autre club qui corresponde plus a ce que tu recherches, si ce n'est deja fait.

Peut-etre a bientot sur les pistes lors d'une competition regionale? T'appelant zorro59, tu ne dois pas etre tres loin...

PS : un petit effort en ce qui concerne l'orthographe et le niveau de langage de ta part serait le bienvenu. Merci d'avance.

Date de publication : 26/09/2004 21:34
Club de Saint-Omer, Pas de Calais
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut french.. comme en ces jolis termes tout cela est bien dit et avec quelle courtoisie...

Date de publication : 26/09/2004 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fremen a écrit :

Nous rappelons que le prix de la licence est fixé par la Fédération Française d'Escrime, la licence constituant en soit une assurance contre les blessures et incidents éventuels liés à la pratique de cette discipline sportive.



Au prix fixé par la FFE et l'assurance, il faut ajouter la quote part de la Ligue (licence+affiliation) et l'adhésion au Comité Départemental.

De plus il est interessant de savoir combien un club reverse pour la licence (chez nous c'est pret de 20% du prix payé).

Date de publication : 28/09/2004 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
chez nous c'est 240 euros par an avec pret du materiels sauf du gant , c'est quand meme pas donné l'escrime , mais bon c'est une passion donc !!!

Date de publication : 08/10/2004 15:31
" Il n'y a rien qu'on persuade plus aisément au peuple, que ce qu'il est bien-aise de croire " Savinien Cyrano de Bergerac


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
licence = 40€
inscription = 200€
location veste + pantalon = 77€ + 110€ caution
masque + gant à acheter
2h de cours / semaine avec MA, possibilité de venir 2h de plus en entrainement sans MA.

En lisant vos message, je trouve que mon club a des tarifs un peu élevés

Date de publication : 09/10/2004 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
En lisant vos message, je trouve que mon club a des tarifs un peu élevés


- Tout dépend si la salle où vous vous entraînez est louée par le club ou prêté, ça dépend aussi si le maître d'armes est salarié...

Date de publication : 10/10/2004 11:49
- Si ton épée est trop courte, allonge-là d'un pas. [Proverbe hongrois]

- Sans le duel, on ferrait de l'escrime tranquillement. [Jules Renard]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tenant compte de tous les paramètres, actuellement sur tout ce que j' ai lu c' est LANNION qui demeure le moins cher j' insiste lourdement : 85 euros l' année licence comprise pour les moins de 18 ans et 100 euros pour les plus de 18 ans. matériel fourni aux débutants et déplacements payés (véhicule de location inclus) pour les zones, circuits et championnats de France. et je le répète : QUI DIT MIEUX....
Explication: France Télécom finance encore un petit peu, et la moitié de mes vacations sont prises en charge par le Conseil Général.

Date de publication : 11/10/2004 14:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour CE CHANTILLY
135.00 euros pour les babys 2 fois 45 min par semaine (licence 45.00 euros + 90.00 euros frais de fonctionnment du club et salaires des 2 maitre d'armes)
255.00 euros pour l'escrime sportive, loisir, artistique et handisport ( 45.00 euros de licence + 170.00 euros frais de fonctionnement et salaire des 2 maitres d'armes +40.00 euros de pret de matériel; masque, veste, pantalon) (caution de 400.00 euros pour le prêt du matériel )
pour mini 1 heure par semaine et maxi 4 heures.
Nous acceptons les coupons sport, les cheques vacances, travaillons avec les services sociaux des mairies et la CAF.
Payable en 5 fois maxi, echelonné sur toute la saison sportive.
Voir le site du club pour plus d'information sur les horaires.
http://perso.wanadoo.fr/chantilly.escrime/
Beaucoup de personnes trouvent correct le prix pratiqué au regard des prix pour le culturel bien souvent plus cher pour moins d'heures de cours

Date de publication : 11/10/2004 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour un club d'ile de france, les tarifs pratiques par ris orangis sont tres bas, ceci grace a une implication de la mairie, qui souhaite rendre la pratique du sport accessible a tous. Cependant qui dit grosse subvention (50000F /an) pour 50 adherents (on est 75 cette annee) implique pas mal de contrainte: mairie tatillonne, dependance par rapport au service des sports, beaucoup de paperasserie....

Inscriptions (Saison 2003 - 2004), Montant en Euros

Cotisation au club + Licence de le fédération (F.F.E.) + Assurance + location du materiel= 160 €

Tarifs "Famille"
Montant en Euros
- 1er adhérent : 160 €
- 2ème adhérent :130 €
- 3ème adhérent :110 €

Escrime Ancienne , Montant en Euros

Licence de le fédération (F.F.E.) + Assurance, +location materiel = 80 €


Date de publication : 11/10/2004 18:27
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je regarde les prix de "dahu" en nom de nom , c'est presque 300€ que coûte l'inscription chez toi !!!
glups

Date de publication : 13/12/2004 19:12
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Allez, juste pour vous faire rigoler, voila les tarifs de mon club a Washington, DC... Je ne fais pas la conversion dollars/euros parce que ca me rend malade!

Inscription au Club pour l'annee (et juste ca!): $480
Prix de la licence: $30
Prix d'une lecon individuel: $25~30
Inscription a un tournoi regional: $15~25
Inscriptiona un circuit national : $80...

Je ne fais pas de commentaires sur l'etat de la salle et le niveau des lecons mais il y aurait de quoi...

Pfffff... Pourquoi je n'aime pas le basket comme ma femme?

Date de publication : 13/12/2004 19:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est vrai que l'escrime coute cher, surtout le matériel et les déplacements pour ceux qui ont la chance d'en faire.

Pour mon club dans le 92, à l'année c'est 150€ pour les résidants de la commune. (tout compris) (200 au maximum)
De plus pour les tous petits tout le matériel est preté, ensuite à partir de benjamins il y a une caution.
De plus pour les jeunes les déplacements sont entierement pris en charge, et le tout avec de jolis réductions sur le matériel.

Le tout pour bcp de licenciés avec bcp de MA

Date de publication : 14/12/2004 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

El_Lud a écrit :
Allez, juste pour vous faire rigoler, voila les tarifs de mon club a Washington, DC... Je ne fais pas la conversion dollars/euros parce que ca me rend malade!

Inscription au Club pour l'annee (et juste ca!): $480
Prix de la licence: $30
Prix d'une lecon individuel: $25~30
Inscription a un tournoi regional: $15~25
Inscriptiona un circuit national : $80...

Je ne fais pas de commentaires sur l'etat de la salle et le niveau des lecons mais il y aurait de quoi...

Pfffff... Pourquoi je n'aime pas le basket comme ma femme?


Mais aux USA, il n'y a quasiment pas de subventions municipales aux assoc sportives ;
Donc les cadres sont payées par les cotisations et prestations diverses .
Réalité économique oblige....

Date de publication : 14/12/2004 22:23
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Club d'une soixantaine d'adhérents. Aucune subvention mairie ou autre.
Les primaires paient Environ 140€ licence et matériel compris. Les collégiens et lycéens paient un peu moins de 200€ (licence et prêt de matériel compris) et les adultes paient 220€. Aucune aide pour les déplacements.

Date de publication : 15/12/2004 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Mais aux USA, il n'y a quasiment pas de subventions municipales aux assoc sportives ;
Donc les cadres sont payées par les cotisations et prestations diverses .
Réalité économique oblige....


Ouep... si on veut... Enfin, je ne pense pas qu'il ait un seul maitre d'arme en France qui ait le train de vie des maitres d'armes de mon club. Et tout ca pour 4h par jour et 5 jours par semaines (soit 20h par semaine)... Alors, a mon avis, la realite economique n'a pas grand chose a voir la dedans!

Date de publication : 15/12/2004 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
dans mon club, c'est 180€ de cotisation à l'année et on prete tout le matériel pour les adultes. les enfants c'est 150€ et on prete également le matériel.

Date de publication : 15/12/2004 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans mon club, 45 € au mois

Date de publication : 16/12/2004 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
25 E /mois
pret de matériel gratuit (mais je préfere pas l'utitlisé )
2x1.5h/semaine

Date de publication : 16/12/2004 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

[/quote]

Ouep... si on veut... Enfin, je ne pense pas qu'il ait un seul maitre d'arme en France qui ait le train de vie des maitres d'armes de mon club. Et tout ca pour 4h par jour et 5 jours par semaines (soit 20h par semaine)... Alors, a mon avis, la realite economique n'a pas grand chose a voir la dedans! [/quote]

Pour en connaitre quelques uns c'est sur que l'on est loin du compte et quitte à se lancer quelque part c'est une bonne solution pour les jeunes maîtres d'armes prets à bouger

Date de publication : 16/12/2004 18:12
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon un p'tit coup sur la meule, j'affute mon stylo, je fourbis ma pertuisane et le reste et hop plein la fouille.
Un petit tour au stats et a moi les filles au g.... s.... les grosses caisses et le loft de luxe sur la 5éme avenue.
C'est-y toujours comme ca le réve americain
moi je sais pas a chaque fois en transit a LAX stocker comme un pestiférer avec ma clop dans un local au fond d'un couloir garder par des cop's aussi aimable qu'une porte de prison.
Vous m'excuserer mais perso je ne conseil pas ce pays trés tres démocratique

Date de publication : 16/12/2004 18:20
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les Tarifs de vos clubs
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Vous m'excuserer mais perso je ne conseil pas ce pays trés tres démocratique


Ah ben si tu fumes ds ce pays, a part New York, je ne vois pas trop ou tu pourrais te sentir bien.

C'est sur qu'ils ont vote en majorite pour un couillon au mois de novembre mais il y a quand meme quelques endroits tres tres sympas a vivre dans ce pays. Et quelques bastions tres democratiques! Je ne connais vraiment bien que Washington (ou les gens ont vote a 90% democrate) mais je m'y sens beaucoup mieux que dans la plupart des grandes villes francaises... je ne cherche pas du tout a te faire venir ici (apres je serais emmerder pour gagner les tournois locaux ) mais les US sont un peu differentes de l'image vehiculee par les services d'immigration et les flics "porte de prison" de la salle des fumeurs...

Date de publication : 16/12/2004 19:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales