https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (188utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 262

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Commission vétérans
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur proposition du bureau fédéral, le comité directeur de la fédération française d'escrime, réuni le 16 octobre, a désigné Alain Garnier afin de composer, conformément aux nouveaux statuts, la commission vétérans.
Cette commission sera présentée et soumise à l'approbation du comité directeur de la FFE le 22 janvier 2005.

Afin de vous faire connaître les actrions menées depuis le 20 décembre 2003, date de la toute première réunion vétérans, et dans l'objectif de constituer la "commission vétérans", une réunion d'information sera organisée le samedi 11 décembre prochain à 11 heures 30 à Coubertin.
Durée prévue 1 heure 30.
Les présents du 20 décembre 2003 ainsi que la candidats à la "commission vétérans" sont particulièrement conviés à cette réunion.
Pierre Abric, président de la FFE et les trois candidats déclarés à la présidence sont invités à venir vous écouter.

Meilleurs sentiments sportifs
a garnier







Date de publication : 28/11/2004 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Phyros d'organiser cette réunion.

La réunion du 20 Décembre 2003 avait vu la FFE lancer une idée et encourager les initiatives.

Je crois que nous sommes pas mal de vétérans à apprécier depuis quelques mois toutes les nouvelles opportunités qui se sont créées pour se retrouver et se faire plaisir. Nul doute que nous sommes tout aussi nombreux à souhaiter continuer dans cette voie, tout en étant dans une structure fédérale.

J'espère que cette réunion va effectivement entériner l'aspect officiel de cette démarche et définir son organisation. Dans cette optique, la participation des trois candidats à la présidence de la FFE sera évidemment très attendue.

A bientôt, avec plaisir.


Date de publication : 28/11/2004 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

phyros a écrit :
.../...
Les présents du 20 décembre 2003 ainsi que la candidats à la "commission vétérans" sont particulièrement conviés à cette réunion.
.../...


Euh... Et ceux qui n'étaient ni présents le 20/12/2003 ni candidats à la com. FFE, ils ont le droit d'y pointer leur museau ???

Date de publication : 29/11/2004 20:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bien sûr
a garnier

Date de publication : 29/11/2004 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci bien, mais, ce même samedi 11, challenge Epée Loisirs à Massy. Ca va être coton de cumuler les deux...

Date de publication : 30/11/2004 09:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'épée loisir à Massy, c'est en début d'après midi. Rien ne t'empêche d'aller le matin à Coubertin, de casser la croûte dans le coin avec des copains vétérans puis de te rendre tranquilement à Massy pour tirer.

Date de publication : 30/11/2004 23:52
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Phyros a écrit :
.../...une réunion d'information sera organisée le samedi 11 décembre prochain à 11 heures 30 à Coubertin.
Durée prévue 1 heure 30.

Citation :

HIC a écrit :
L'épée loisir à Massy, c'est en début d'après midi. Rien ne t'empêche d'aller le matin à Coubertin, de casser la croûte dans le coin avec des copains vétérans puis de te rendre tranquilement à Massy pour tirer.


A Coubertin, ça se termine donc à 13h. Faut être à 14h à Massy. Une heure pour "casser la croûte et se rendre tranquillement à Massy", un samedi 13h trois semaines avant Noël, bonjour ! Quoique en hélico...

Date de publication : 01/12/2004 00:03
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
phyros a écrit :

Les présents du 20 décembre 2003 ainsi que la candidats à la "commission vétérans" sont particulièrement conviés à cette réunion.
Pierre Abric, président de la FFE et les trois candidats déclarés à la présidence sont invités à venir vous écouter.

Je souhaite bonne réussite à cette commission et à cette excellente initiative, propre à développer l'Escrime Sportive.
L'ouverture du circuit à Montélimar s'est montrée prometeuse et l'organisation trés au point.

J'invite ceux qui sont concernés et le pouvant, à se rendre à la réunion d'information, nous avions eu pour notre part la visite du candidat Serge Plasterie à Lyon lors du tournoi René Queyroux.


Date de publication : 01/12/2004 00:52
Un jour j'y arriverai! (à éviter les touches au pied de Bobosse)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une heure et demie, ça passe TRES VITE, surtout si nous sommes nombreux et que plusieurs personnes souhaitent intervenir. Ce serait dommage de dire à l'issue de la réunion "on a rien vraiment traité ni pris aucune décision".

Je suggère, phyros, que soit établi et annoncé un ordre du jour à cette réunion. Définir en particulier combien de temps accorder à chaque sujet et ne pas hésiter à recentrer les débats ou clore un sujet pour pouvoir passer au suivant.

De toutes façons, il est clair que l'on n'aura pas le temps de traiter toutes les questions en cours : commentaires sur les premiers circuits, formules, handicap, mode de classement, sélection aux Monde, stages de préparation, sponsoring, précautions médicales etc... etc...

Personnellement, je souhaiterais que l'on traite avant tout les questions en lien direct avec la FFE puisque les officiels seront là. Je pense à la constitution de la commission, son rôle, ses objectifs, ses moyens, son mode de fonctionnement . Il me parait tout aussi important que les trois candidats expriment leur projet vis à vis des vétérans.

Je pense également indispensable d'exposer à la FFE les attentes de "la base" des vétérans; attentes que le Groupe de travail pourrait exposer en faisant une synthèse des sujets débattus et idées exprimées sur Escrime Info ainsi qu'en résumant les commentaires exprimés par les participants à l'issue des premiers circuits.

Vos avis ?

Date de publication : 01/12/2004 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
tres bien ,surtout qu'une grande partie de la base, n'est pas parisienne.

Date de publication : 03/12/2004 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a 13 heures je serai éliminé et j'irai peut ètre à massy

Date de publication : 03/12/2004 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un sandwitch entre potes dans la voiture en roulant vers Massy alors ?.... C'est vrai que cette réunion aurait pu débuter un peu plus tôt mais pas facile pour les provinciaux d'arriver avant, j'imagine.

Date de publication : 03/12/2004 22:39
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir!
Je serai à Coubertin samedi pour arbitrer et, oh dilemme...la réunion concernant les veterans m'interesse bien evidemment...que ferais-je? me couper en deux?
A samedi!

Date de publication : 03/12/2004 23:59
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non tu me remplacera, j'irai à la réunion et je te raconterais.

Date de publication : 04/12/2004 07:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
quelle mauvaise langue a dit que les provinciaux ne pouvaient pas arriver plus tôt ?

Date de publication : 04/12/2004 18:22
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
gari a écrit :
quelle mauvaise langue a dit que les provinciaux ne pouvaient pas arriver plus tôt ? [/quote]

Moi, mais voulant dire "permettre aux provinciaux" d'arriver plus tôt. J'imagine que certains ont une longue route à faire. Enfin bref, ce n'est pas une critique loin de là. La vraie question est : quel aurait été le meilleur moment de la journée pour caler cette réunion? En début d'après-midi ? Adieux Massy ![quote]

Date de publication : 04/12/2004 23:11
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et adieux les finales?

Non, cette réunion se tiendra dans un créneau "raisonnable" vous permettant d'y assister nombreux, puis d'aller à Massy avec Bobosse, ou de poursuivre les réflexions sur place.

Citation :

HIC a écrit :
gari a écrit :
quelle mauvaise langue a dit que les provinciaux ne pouvaient pas arriver plus tôt ?


Moi, mais voulant dire "permettre aux provinciaux" d'arriver plus tôt. J'imagine que certains ont une longue route à faire. Enfin bref, ce n'est pas une critique loin de là. La vraie question est : quel aurait été le meilleur moment de la journée pour caler cette réunion? En début d'après-midi ? Adieux Massy !Citation :

Date de publication : 04/12/2004 23:48
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hic je te rassure,je ne l'ai pas pris pour une critique et ma réponse n'était qu'une boutade comme on en fait souvent dans le midi.

Date de publication : 05/12/2004 15:00
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#19
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit :
Hic je te rassure,je ne l'ai pas pris pour une critique et ma réponse n'était qu'une boutade comme on en fait souvent dans le midi.


Ah bon, j'croyais que les "boutades", c'était surtout à Dijon
(Ok, c'est nul !)

Date de publication : 06/12/2004 01:34
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut Agecanonix,j'aurai pu tout aussi bien dire :Je te chine (expression typiquement locale),mais ne vas surtout pas me dire que c'est à Pékin ou Bejing si tu préfères.
(O.K c'est à peine mieux!!!)

Date de publication : 06/12/2004 22:30
Communiquer est source d'ouverture
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Correction : IL AURAIT PU,car j'ai parlé comme si c'était pour moi.Mille excuses

Date de publication : 06/12/2004 22:34
Communiquer est source d'ouverture
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
Correction :" IL AURAIT PU" .Désolé,j'ai parlé comme si c'était pour moi.Mille excuses.

Date de publication : 06/12/2004 22:36
Communiquer est source d'ouverture
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Chers amis,

En avant première sur le site d'EI les résultats du groupe de travail vétéran qui seront présentés lors de la réunion de samedi.
Nous éspérons que vous aurez le temps de le lire et de le commenter. Tout ça s'est fait dans la transparence, et toutes les propositions ont été étudiées.

Amitiés à tous
Yannick


Vétérans-FFE

Date de publication : 09/12/2004 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'espère que les vétérans seront nombreux à venir s'exprimer.

A samedi tout le monde

Date de publication : 10/12/2004 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit :
Hic je te rassure,je ne l'ai pas pris pour une critique et ma réponse n'était qu'une boutade comme on en fait souvent dans le midi.

--------------------
OK D'ac. Bon, mais à cette heure de la nuit (23h10), quelq'un peut me dire ce qu"il en est sorti de cette réunion en dehors du fait, commentaire entendu cet après midi à Massy, que ça n'a pas commencé à l'heure ?

Date de publication : 11/12/2004 23:11
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Commission vétérans
#26
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Normalement, dans ce type de réunion, on désigne ou on élit un secrétaire de séance, chargé de rédiger le compte-rendu, de l'envoyer à tous les participants, puis d'intégrer les modifs suggérés par lesdits participants. Ca peut prendre quelque jours...

(J'y étais pas, j'étais pas sûr d'avoir le temps de faire Coubertin-Massy en 45 minutes. En fait, j'aurais pu : Brantome, sans forcer, n'a mis que 35 minutes !)

Date de publication : 12/12/2004 08:57
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: yannick
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Enfin un compte rendu de la fédé (mais c'est sans doute toi qu'il faut remercier) net, clair, précis, impec on comprend tout.
pas d'embiguité ...
merci +++

Date de publication : 12/12/2004 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: yannick
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Yannick vous a mis à disposition en avant première sur le site d'EI les résultats des réflexions du groupe de travail vétérans (il ne s’agit pas d’un compte rendu de la FFE), pratiquement deux jours avant la réunion de présentation qui s’est tenue le samedi 11 décembre à Coubertin lors des Championnats de France D1.

Sans se substituer au compte rendu que pourrait faire Alain Garnier qui avait organisé cette réunion, vous trouverez ci-dessous quelques commentaires rapides sur cette réunion :

- la réunion a effectivement démarré tardivement, toutes les réunions de la journée étant décalées pour diverses raisons. Cela nous a permis de voir que certains Vétérans avaient encore de beaux restes : Bobosse est battu 15/14 par Erik. s’il résiste aux fêtes, il pourrait être avec nous en V2 à Vincennes le 16 janvier,

- dans le cadre de cette réunion, nous avons pu présenter et commenter le support évoqué ci-dessus aux participants (environ 25 ? qui étaient restés malgré le décalage horaire). Sans remise en cause de ce qui a été présenté, les échanges ont été fructueux. Parmi les principaux points évoqués: le médical avec la pratique compétitive chez les Vétérans, le contrôle antidopage de Montélimar (pas de résultat à ce jour, mais une meilleure connaissance de la réglementation à connaître),

- le Président Pïerre Abric et les 3 candidats actuellement déclarés aux prochaines élections fédérales, Serge Aubailly, Frédéric Pietruzska et Serge Plasterie, avaient été invités à la réunion. Ils nous ont rendu visite. ont tous confirmé l’intérêt qu’ils portaient à notre démarche, ils nous ont conforté dans les idées et actions entreprises,

- l’objet de la réunion était aussi d’évoquer la constitution de la Commission Vétérans. Alain Garnier avait reçu 14 candidatures avant la réunion. Afin de lui permettre de constituer cette commission, et de proposer aux participants ou à d’autres, de rejoindre les éventuels groupes de travail qui pourraient travailler avec cette commission (pour les candidats ou non à la commission), différents thèmes ont été proposés :
o Coordination, Administration, liaison FFE
o Régions, Relations M Armes, Loisirs
o Technique, épreuves, calendrier, classement
o Finances, partenariat
o Communication, animation, informatique
o International
o Médical

Il ne s’agit que de propositions qu’il appartiendra à la future commission de revoir, tant en terme d’organisation que du contenu qui reste à préciser. Chacun peut s’adresser, soit à Alain Garnier (obligatoirement et de façon urgente maintenant si candidature à la Commission), soit à tout membre du Groupe de réflexion ou sur EI pour l’intérêt vers un groupe de travail.

Espérant avoir répondu à votre légitime impatience.

Date de publication : 12/12/2004 19:39
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: yannick
#29
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ceux qui désireraient faire partie de la commission vétérans et qui ne se sont pas encore manifestés, ont jusqu'à demain midi pour faire acte de candidature à l'adresse e-mail ci-dessous.

Date de publication : 16/12/2004 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: yannick
#30
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est toujours le 22 janvier (samedi), le démarrage de la Commission Nationale Vétérans ?

Date de publication : 20/01/2005 11:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales