https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 189

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: zone de bordeaux
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
jusque là je suis daccord... mais les calendriers ne permettent pas tout le temps de faire les zones et les CM... et dans ce cas il est domage de sacrifier des W-Card qui font baisser les quotats... otan les qualifiers directement... les otre tireurs (moi y compris) n'en seront que plus heureux...

Date de publication : 09/12/2004 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

toinou31 a écrit :
jusque là je suis daccord... mais les calendriers ne permettent pas tout le temps de faire les zones et les CM... et dans ce cas il est domage de sacrifier des W-Card qui font baisser les quotats... otan les qualifiers directement... les otre tireurs (moi y compris) n'en seront que plus heureux...


je voulais parler de wild card directement attribuer par la fédé (qui ne prennent pas sur le quotats de zone), peut être me suis mal fait comprendre, donc je rectifie le tir tout de suite

Date de publication : 09/12/2004 18:27
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
non tu ne t'est pas fais mal comprendre... je n'avais pas lu ta rép kan j'ai posté la mienne... je répondais a escrimeur1... dsl!!!!!

Date de publication : 09/12/2004 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
jusque là je suis daccord... mais les calendriers ne permettent pas tout le temps de faire les zones et les CM...


Quand c'est un probleme de calendrier, je suis bien evidemment tout a fait d'accord à condition que la selection pour la coupe du Monde ait elle été gagnée sur la piste !

Ce qui n'est pas toujours le cas. Voir les fils recents "selection par le circuit national"
et un autre.

Date de publication : 09/12/2004 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On croirait un raisonnement de supporter de Foot de base...

-".... Ils gagnent des millions, ils sont pro.... et ils ratent le penalty..."

Surtout a l'épée, meme en pole il est difficile de faire a tous les coups un résultat... l'escrime reste du sport... De plus ce sont là des athletes en devenir.. Ne leur demendons pas d'avoir la régularité d'un Srecki.... Meme OBRY a eu 2 saisons a vide. Mais l'argent a Sydney et Or à AThènes..

Ils sont en pole c'est que quelqu'un de responsable des sélections estime qu'il y a sa place.. si tu es pas d'accord entre a la Commission Nationnale.

de plus encore; On parle de tireurs qui faont des CM regulierement (et y font meme des perf) qui Prennent des QUOTAS en ZONE.. pas en Circuit National...

Le fait d'avoir des tireurs de pole "automatiquement" qualifiés en CM, evidemment on peut en parler... mais on cause de zone....

Date de publication : 09/12/2004 19:44
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu as pas l'impression de légerement dénigrer les petits tireurs de zone quand tu parles comme ça???

Date de publication : 09/12/2004 22:43
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Tu as pas l'impression de légerement dénigrer les petits tireurs de zone quand tu parles comme ça???


BIEN AU CONTRAIRE... c'est pour eux, afin qu'ils puissent avoir la chance de s'exprimer en circuit national (voire + ) que je dis ca... Parce que j'en ai marre de voir des quotas deja pas important remplis par des mecs (ou des filles) qui sont de facto de niveau National ou International.

Quand tu réalise qu'un cadet au cours de sa vie de cadet ne peut, au meilleur des cas faire en tout et pour tout 6 circuits... bonjour l'experience.... alors s'il rate une zone ou deux comme il n'est pas choquant de l'imaginer meme par un cador... alors "bonjour tristesse"

De toutes facon je n'aime pas cette formule de zone selectives... on en a deja parlé dans un autre fil.. cette formule n'est plus adaptée... on perd de la qualité, et notre masse s'affaiblie... OUVREZ LES YEUX... Seuls les tireurs en pole ou en club "elite" facon St Grat ou Levallois s'en sortent... les autres ... ca rame dur derriere...

Date de publication : 10/12/2004 00:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour avoir connu de prés le système de qualification aux CN et aux CF, je rejoins Nidian, Hélicoman et toinou31. Les tireurs de poles ne sont pas la-bas pour rien. Les faire passer par les zones et les faire prendre 1 place dans la zone est idiot. Il y a forcement une part de subjectif pour les envois en coupe du monde
, mais a ce niveau la je prefere faire confiance à ceux qui passent leur temps à sélectionner et entrainer des tireurs qu'au premier venu. Les sélectionneurs prennent le pari d'emmener de jeunes tireurs vers le plus haut niveau. Et ceux qui ne sont pas sélectionnés ne le sont pas pour une simple raison : ils n'ont visiblement pas le potentiel.

Date de publication : 10/12/2004 01:34
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Ne leur demandons pas d'avoir la régularité d'un Srecki.... Meme OBRY a eu 2 saisons a vide. Mais l'argent a Sydney et Or à AThènes..


Personne ne leur demande ça (aux tireurs des poles). D'ailleuirs tu reconnais toi-meme dans la suite de ta réponse qu'ils sont parfois automatiquement qualifiés aux coupes du Monde.

Demandons-leur autant qu'aux autres, ni plus ni moins.

Le seul système juste et incontestable est à mon avis un système de qualification aux points pour les coupe du Monde sur des competitions et criteres clairement définis par avance.
J'ai d'ailleurs posé la question dans la rubrique "Elections Présidence FFE" en espérant que les candidats veuillent bien répondre.

Citation :
Ils sont en pole c'est que quelqu'un de responsable des sélections estime qu'il y a sa place.. si tu es pas d'accord entre a la Commission Nationnale.


Citation :
Les tireurs de poles ne sont pas la-bas pour rien ... Il y a forcement une part de subjectif pour les envois en coupe du monde , mais a ce niveau la je prefere faire confiance à ceux qui passent leur temps à sélectionner et entrainer des tireurs qu'au premier venu. Les sélectionneurs prennent le pari d'emmener de jeunes tireurs vers le plus haut niveau. Et ceux qui ne sont pas sélectionnés ne le sont pas pour une simple raison : ils n'ont visiblement pas le potentiel.


Ne dit-on pas qu'on ne peut pas être juge et partie ?
Ceux qui sont pris en pôle pour aller vers le haut niveau ne doivent pas être en plus favorisés pour les selections en CM.

Quand à affirmer que ceux qui ne sont pas pris n'ont "visiblement" pas le potentiel ...

si cela arrive alors qu'ils ont fait mieux que les selectionnés au CN et aux CM selectives, c'est assez difficile à "voir".




Date de publication : 10/12/2004 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur


[quote]Les tireurs de poles ne sont pas la-bas pour rien ... Il y a forcement une part de subjectif pour les envois en coupe du monde , mais a ce niveau la je prefere faire confiance à ceux qui passent leur temps à sélectionner et entrainer des tireurs qu'au premier venu. Les sélectionneurs prennent le pari d'emmener de jeunes tireurs vers le plus haut niveau. Et ceux qui ne sont pas sélectionnés ne le sont pas pour une simple raison : ils n'ont visiblement pas le potentiel"

Attention, je ne crois pas qu'on puisse dire cela ! Demander à un tireur d'aller en pôle, c'est sûrement parcequ'on l'a remarqué à un moment donné. Mais qui peut parier à coup sûr sur un jeune ? Quelqu'un peut avoir du potentiel sans avoir encore "explosé", et un autre repéré peut stagner ou ne pas progresser comme les sélectionneurs l'auraient espéré ! Donc il est de mise de rester prudent dans les jugements sur ceux qui ne sont pas en pôle, et rester attentif à leur évolution. Le pôle propose des conditions d'entraînement favorables, ouvre la porte aux sélections, soit. Mais cela suffit-il ? Qui peut préjuger sans se tromper du devenir de quelqu'un ? Par contre, il est vrai qu'on peut se poser la question de l'utilité de tirer en zone dans un but qualificatif !

Date de publication : 10/12/2004 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Attention, je ne crois pas qu'on puisse dire cela ! Demander à un tireur d'aller en pôle, c'est sûrement parcequ'on l'a remarqué à un moment donné. Mais qui peut parier à coup sûr sur un jeune ? Quelqu'un peut avoir du potentiel sans avoir encore "explosé", et un autre repéré peut stagner ou ne pas progresser comme les sélectionneurs l'auraient espéré ! Donc il est de mise de rester prudent dans les jugements sur ceux qui ne sont pas en pôle, et rester attentif à leur évolution. Le pôle propose des conditions d'entraînement favorables, ouvre la porte aux sélections, soit. Mais cela suffit-il ? Qui peut préjuger sans se tromper du devenir de quelqu'un ?


Tout à fait d'accord.



Citation :
Par contre, il est vrai qu'on peut se poser la question de l'utilité de tirer en zone dans un but qualificatif !


Là je suis moins d'accord. Ceux qui n'ont pas pu faire le Circuit National pour cause de CM ou autres competitions internationales sont déjà dispensés des zones, non ?

Dans ces cas là, de même que si l'on a demandé aux selectionnés en CM de ne pas faire certains circuits nationaux, les wild card me semblent tout à fait légitimes.


Pour les autres, s'ils doivent faire la zone c'est bien parce-qu'ils n'ont pas fait dans les 16 au premier Circuit National, non ?

Donc il est normal qu'ils fassent comme les autres.


Si les quotas sont insuffisants, il n'y a qu'à les augmenter par exemple les 20 premiers du Classement National au lieu des 16 premiers qu'ils soient en pole ou pas.


Date de publication : 10/12/2004 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ceux qui sont pris en pôle pour aller vers le haut niveau ne doivent pas être en plus favorisés pour les selections en CM.



Bah si justement... je vois pas l'interret de qualifier des jeunes en CM (sauf cas exceptionnel..) et investir (car un pole coute de l'argent) sur d'autres.. je persiste et signe: Si un tireur es en polec'est bien parce que les ENTRAINEURS NATIONAUX l'ont detecté.. Si non je vois pas l'interet! !!


Date de publication : 10/12/2004 13:37
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Bah si justement... je vois pas l'interret de qualifier des jeunes en CM (sauf cas exceptionnel..) et investir (car un pole coute de l'argent) sur d'autres.. je persiste et signe: Si un tireur es en polec'est bien parce que les ENTRAINEURS NATIONAUX l'ont detecté.. Si non je vois pas l'interet! !!


Dans ce cas

pourquoi ne pas réserver les épreuves selectives aux membres des pôles ?

Autrement dit une fois que les ENTRAINEURS NATIONAUX en ont detecté quelques-uns, les autres peuvent se mettre au football ?


Date de publication : 10/12/2004 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les autres peuvent se mettre au football ?

[/quote]

benh au moins ils gagneront de l'argent de leur sport

Date de publication : 10/12/2004 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
a sa personne n'a di que l'escrime était un sport pour gagné de l'argent... je dirai méme plutot pour en perdre..

Date de publication : 10/12/2004 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Nidian a écrit :

Bah si justement... je vois pas l'interret de qualifier des jeunes en CM (sauf cas exceptionnel..) et investir (car un pole coute de l'argent) sur d'autres.. je persiste et signe: Si un tireur es en polec'est bien parce que les ENTRAINEURS NATIONAUX l'ont detecté.. Si non je vois pas l'interet! !!


Tout depend de ce que tu appelles "detecte". Je ne veux pas polemiquer, mais le systeme actuel pourrait favoriser la selection en pole de tireurs dont le potentiel n'est pas forcement aussi eleve que d'autres parce que tel tireur est "bien vu" grace a des liens familiaux ou autres...

D'autre part, tu reconnaitra comme moi que l'escrime est un sport ou l'on peut reussir en etant plus age que dans les autres sports. A partir de ce constat, peut etre que le role actuel des poles est trop important: il faut pouvoir conserver un moyen pour ceux qui vont reussir a percer plus tard de rejoindre l'elite, meme s'ils ne sont pas passe par un pole etant plus jeunes.

Tu parles d'investissement dans les poles, c'est vrai, un pole ca coute de l'argent. Cela ne sert pas forcement uniquement a former des tireurs cependant: je considere cela aussi comme un moyen de dynamiser l'escrime dans une region, de creer un centre d'excellence et de formation pour les maitres d'armes, etc. Par consequent il ne faut pas voir l'investissement dans un pole comme un simple investissement dans le haut niveau et les resultats des tireurs qui y sont presents...

Date de publication : 10/12/2004 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: zone de bordeaux
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lagrossechevre a écrit :
pleins de trucs.



<big>Je suis tout a fait d'accord avec toi.. on peut toujours faire mieux.

Mais pour rester dans le thème du fil qui est les quotas des zone trustés par des tireurs que je qualifirai de HORS CLASSE, qu'on ferai mieux de laisser ce petit quota au tireurs qui n'ont pas la chance d'avoir l'oeil du selectionneur sur eux. Si non, que leur reste t'il? si les quotas étaient TRES elevés pas de probleme... tout le monde mange a la meme sauce.... mais ces qotas sont si rikikis que sa me fait chier d'envoyer des gars se faire decouper en zone par des gars bardés de bleu/blanc/rouge qui eux meme se font chier parce qu'ils sont OBLIGES de venir tirer à Bordeaux ou Toulouse (alors qu'ils sont en pole dans le nord (reims)... et ca pour pouvoir participer à un Circuit national où ils brilleront 2 fois sur 3 (ramirez etait 1 ou 2 u classement junior l'an dernier en fin de saison je crois)....

Voila quoi ....</big>

Date de publication : 11/12/2004 00:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales