https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (167utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 221

Interest, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







un vrai syndicat pour les MA et les brevets d' état?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 30/05/2003 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
mettons les pieds dans le plat :

LA FNMA NOUS DEFEND T ELLE VRAIMENT?


Date de publication : 30/05/2003 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il existe la FNMA (Fédération Nationale des Maître d'Arme), très connu dans notre milieu et qui défend les litiges de ses membres avec ses employeurs.

Je n'y suis pas affilié mais mais je pense que je vais le faire car apparement ils ont l'air efficace.

Date de publication : 30/05/2003 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le role d'un syndicat digne de ce nom n'est pas que de defendre ses membres mais aussi les autres .il n'est pas non plus l'unique fait de disserter pendant des heures sur "l'escrime".En fait l'idée est de creér une structure syndicale qui defende véritablement notre profession (public recherché BE vivant que de ça)
Nebe a écrit :
Il existe la FNMA (Fédération Nationale des Maître d'Arme), très connu dans notre milieu et qui défend les litiges de ses membres avec ses employeurs.

Je n'y suis pas affilié mais mais je pense que je vais le faire car apparement ils ont l'air efficace.[/quote]

Date de publication : 30/05/2003 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut,

Avant de taper sur la FNMA, renseignez-vous sur ses actions en cours!

Entre autre actuellement elle travaille sur une grille de salaires. Ca peut servir à tous!

Si la défense des collègues a été le grand cheval de bataille les premières années (urgence oblige), aujourd'hui la fnma éssaie d'avancer.

Mais notre profession n'est pas évidente à structurer, notament de part notre propre comportement, nous les Maîtres d'Armes.
Il y a autant de situations d'emplois qu'il y a de collègues. Et chacun est le roi dans sa salle. Sommes-nous prêts à faire des concessions dans l'intérêt général ? J'ai des doutes !! Pour l'instant nous sommes plutôt individualistes, récupérant ce qui peut nous servir, mais donnant le minimum.

Un syndicat n'a que la force de ses membres. Et pour le moment la FNMA est loin de regrouper la totalité des Maîtres d'Armes français!

Date de publication : 30/05/2003 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ce n'est qu'un début...
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec toi Odel, mais que fais tu de la partie adverse c'est à dire les bénévoles qui dirigent les clubs. Pour constituer une grille des salaires il faut pour cela que l'ensemble de la profession employés et employeurs se mettent autour d'une table est s'accordent sur un projet acceptable par tous.
qu'en est-il a ce jour?
De plus le fait d'avoir des préstations tarifées crée un lien de subordination qui va faire hurler certain Maitre d'Armes.
Le Maître d'armes subordonné d'un elu du club qui parfois n'a jamais tenu une arme, c'est une révolte non sire c'est la révolution

Date de publication : 30/05/2003 17:36
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
1- La négociation est prévue avec la fédé, mais il faut pour cela se mettre d'accord entre nous.

2- La relation de subordination existe dès lors qu'il y a un employeur et un employé il me semble. La loi de 1901 donne le pouvoir aux élus, donc au président. Cest un fait.

Un tarif admis de tous "conventionné" peut éviter des dérives dues à la méconnaissance du métier de Maître d'Armes.

De toute façon ce tarif sera soumis aux lois du marché quant à son application.

3- "va faire hurler certains Maîtres d'Armes" C'est bien l'écueil dans notre profession. Il y a du travail en perspective!

Mais bon, pourquoi si peu de jeunes en formation ?

Date de publication : 30/05/2003 19:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la retraite a 50 années de cotisations?

Date de publication : 30/05/2003 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'abord c'est quoi la retraite ?

Et 50 années je crois que tu est court...

D'ici là ce sera le régime général.

Date de publication : 31/05/2003 03:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il me semble que le président d'un club, n'est pas l'employeur du MA, par contre c'est une personne morale, qui représente le Club, lui même employeur.

D'autre part, un club pour fonctionner à besoin de 2 choses indissociables:

- un et ou des professionnels

- des bénévoles.

Un club sans l'un des 2 éléments risque de se retrouver un moment ou un autre dans une situation délicate:

Ex: mon club ne tournait que sur des bénévoles, mais petit à petit ceux ci se désengagent et se retrouve sans enseignant, jusqu'à ce qu'ils me recrutent.

D'autres part, mon club souffre d'un désengagement des bénévles (il me semble que c'est un cas général), et je puis vous dire mon inquiétude pour la saison prochaine: car un club ne peut pas tourner uniquement sur un professionnel.

Date de publication : 31/05/2003 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: de la responsabilité
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Nebe
si l'on s'en réfere au code civil et au nouveau code pénal
l'article 1347 du code civil précise que la résponsabilité des actes d'un salarié est assumé par la personne morale et plus particuliérement par son représentant légal donc le président.
pour que celui ci soit exonéré pénalement de sa résponsabilité vis à vis de la loi il faut qu'il y ai délégation de pouvoir pourvu de l'autorité et des moyens.
Lorsque dans un club il y a désafection des bénévoles il faut se poser la question de l'influence des acteurs de ce club, le Président est-il un autocrate, le Maître d'armes fait-il participer les parents à ses décisions d'organisation ou l'un et l'autre agissent-ils comme si il étaient omniscients sans demandés un avis aux autres membres.
Dans ce cas on trouve trés souvent que les gens adhérant au club consomme de l'escrime comme on consomme une soupe. La je pense qu'il est urgent de tout remettre à plat et de chercher a reconstitué une équipe de dirigeant motivé et participatif sinon adieu le club

Date de publication : 31/05/2003 15:17
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


FNMA : Actions en cours
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je reprend ce fil pour donner les dernières actions en cours de la FNMA.

Une grille de définition des emplois des Maîtres d'Armes a été établie et validée par la commission Emplois-Formation, qui est la "commission paritaire" entre la fédé et la FNMA.

Le principe de la grille des salaires a été adopté par l'AG de la FNMA à la Fête des Jeunes. Cette grille doit encore être affinée en se servant notament de l'enquête réalisée par Paul Millet sur les emplois des Maîtres. Elle sera présentée ensuite à la commission Emplois-Formation.

Concernant l'AG qui s'est déroulée pendant la Fête des Jeunes : Il n'y avait pas grand monde !!! C'est bien beau de dire que la FNMA ne fait rien, mais comme je l'ai dit plus haut elle n'a que la force de ses membres. Or l'attitude actuelle est celle de consomateurs : on ne s'y intéresse que lorsqu'on en a besoin, le reste du temps on s'en fout ou on tape dessus !

Date de publication : 29/06/2003 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le probleme est je pense l' inverse comment s'interesser a un pseudo syndicat qui ne defend que ses propres interets ,alors que lui ne fait vraiment aucun effort en terme de communication
peut etre que ses membres sont usés mais quand t'est jeune cela ne te donne pas envie d'aller les voir (stand fete des jeunes)?

Date de publication : 03/07/2003 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Escrimeurtresrouge j'aurais envie de te répondre quelque chose mais je serais immédiatement modéré

Un syndicat qui ne défend que ses propres intérèts dis tu ? La FNMA n'a d'autre intérêt que les Maîtres d'Armes et l'escrime. Et en tant que BE tu fait partie de cette famille.

Aucun effort de communication ? Là je suis en partie d'accord... mais en partie seulement. Déjà si tu ne vas pas sur leurs stands discuter avec eux tu auras du mal à les connaitre. Faire de la "pub", des envois postaux coûte vite cher. Et quoi, tu voudrais avoir le bulletin sans t'abonner ?

Si tu as des idées pour améliorer la communication de la FNMA n'hésite surtout pas à les écrire ici. Il y a certainement des choses à faire mais il faut aussi des gens pour les réaliser. Dans chaque région il y a un correspondant, renseigne toi pour savoir qui est le tien.

Un détail en passant : tu ne peux pas comparer la FNMA avec les syndicats en vedette dans les journaux TV à coup de grèves, de manifs et de blocages divers et variés. Le travail effectué fait avancer les choses mais si tu attend un mot d'ordre de grève ce n'est pas pour demain.

Je n'aurais qu'un conseil à te donner : éssaie d'être constructif dans tes interventions. De la part de quelqu'un que tu considère certainement comme faisant partie des vieux c...

Date de publication : 03/07/2003 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec odel, c'est à chacun d'entre nous d'amener quelque chose en plus à la fnma . Tout n'est pas parfait, mais on ne peut que remercier et louer le travail du bureau..

Date de publication : 03/07/2003 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai oublié un petit détail : une des raisons qui me poussent à écrire dans ces forums est de faire connaitre la FNMA. Ainsi j'éssaie à ma manière de participer à l'effort de communication du syndicat.

Par contre ne comptez pas sur moi pour aller distribuer des tracts à la sortie des salles d'armes

Date de publication : 04/07/2003 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales