https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
326 utilisateur(s) en ligne (233utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 326

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







bruxelles équieps
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
qui a des infos sur cette compétition

Date de publication : 06/12/2004 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'y était

Finale RCF 1 (Fernandez, Hauwel, Siegfried Robin) contre Rouen (Colignon, Perret Lacombe, Navarre) mais on est parti avant

3 eme PUC 1 (Melonio, Chatelus, Diaz et Broussou) et Lille Vauban (Riche....)

Dans les 8 => Gand 1 Asptt 1 et 2 et Colmar

Très bien, bonne ambiance mais un peu long entre les matchs appel 8h début finale 20h15.....

En outre au tableau de 16 les matchs étaient PUC 1 vs PUC 2, RCF 1 vs RCF 2 et Gand 1 vs Gand 2
le décalage par club a été demande mais refusé par Un club (2 equipes sur 24) qui voulait préserver son tableau et finalement...ne se trouve même pas sur le podium
C'est dommage de faire le voyage jusqu'a là bas pour faire des matchs qu'on fait tous les jours au club. A mon avis il conviendra d'inscrire dans le règlement de l'épreuve décalage par club au premier tour de tableau

Date de publication : 06/12/2004 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

le décalage par club a été demande mais refusé par Un club (2 equipes sur 24) qui voulait préserver son tableau et finalement...ne se trouve même pas sur le podium


soit pas frileux, tu peux le dire que c'est l' ASPTT PARIS qui à fait preuve de ce si grand fair play

Date de publication : 06/12/2004 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je remercie également l'équipe de Montargis qui par son absence remarquée et non annoncée a partiellement gaché mon week end...

Date de publication : 06/12/2004 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Por que?
qu'as-tu a voir avec Montargis?
c'est rukovsoft qui a fait des sienne?

Date de publication : 06/12/2004 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en fait les organisateurs voulaient 25 équipes

ils ont donc refusé bcp d'équipes 2 et fait tirer un prétournoi à quelques équipes belges le samedi pour sélectionner les 25

Montargis qui avait visiblement confirmé ne s'est pas présenté

donc une poule de 4 avec PUC 2 RCF1 et 2 équipes belges pas top, 3 matchs seulement, un tableau faussé et ensuite PUC 1 vs PUC 2 en tableau de 16..

en bref les membres de PUC 2 sont vraiment dégouté d'avoir fait tous le trajet pour 4 matchs en 45 dont un sur leur équipe 1

Date de publication : 06/12/2004 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement, j'ai trouvé cette compétition fort sympathique,
Cependant, il y a eu un ou deux abus effectivement!
RCF 1 / RCF 2 , PUC 1 / PUC 2 au tableau de 16...???

on pouvait par exemple faire un faux tableau de 32 etc...
Enfin, nous nous sommes bien amusés!

Date de publication : 06/12/2004 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
La moindre des politesses quand une équipe s'engage et qu'elle confirme le vendredi c'est tout de même de passer un coup de fil à l'organisateur.

Peut être y a t il eu un vrai problème on ne sait pas .... mais beeaucoup de gens n'ont pas pu profiter pleinement de cette compétition.

Date de publication : 06/12/2004 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on détaille le classement :

Finale :
Racing Club de France 1 (Hauwel, S. Robin, Fernandez) vs. Rouen (Peyret Lacombe, Colignon, Navarre)

3 - Lille Vauban (Riche, De Bouvet, Loué, Bechaux)
3 - Paris UC 1 (Melonio, Chatelus, Diaz, Broussou)

5 - Paris ASPTT 1 (Schott, Delpeuch, Drapier)
6 - Colmar (Chaigneau, Noel, Delattre)
7 - Gand 1 (Vanlaecke, D'Haene, Cazaerck)
8 - Paris ASPTT 2 (Rondin, Domanico, Vialle, Cordeil)

9 - Tourcoing (Decobecq, Bercker, Fleury)
10 - Maison Escrime 1 (Lombart, heintz, Soudan, Tchaltsev)
11 - Paris UC 2 (Celli, Sallembien, Drenhaus, Fenoul)
12 - Gand 2 (Defer, De Clercq, Mazanov)
13 - Paris RCF 2 (Dangeon, Carvalho, Longer)
14 - Maison Escrime 2 (Bilani, Dumont, ??, ??)
15 - Grande Harmonie Bruxelles
16 - Entente Pousse Rapière (Lachenal, Couderc, Le Louedec)

suivent encore 8 équipes...

Date de publication : 06/12/2004 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Holala l'Entente Pousse Rapière, ça me rappelle qque chose...

Date de publication : 06/12/2004 14:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bravo à l'équipe de Rouen

Siegfried Robin au RCF changement de club dans l'air ou exeption

Date de publication : 06/12/2004 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les equipes mixtes étaient autorisée
en plus siegfried est je crois MA au RCF

Date de publication : 06/12/2004 14:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
l'air était à l'exeption, pour faire une équipe de pote, ce qui marche bien et est éclatant (mais le sport c fatigant)

Date de publication : 06/12/2004 14:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ok je comprend mieux, remarque pour le classement de ligue ca aurait été sympa !

Date de publication : 06/12/2004 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

kedlachatte a écrit :
Citation :

le décalage par club a été demande mais refusé par Un club (2 equipes sur 24) qui voulait préserver son tableau et finalement...ne se trouve même pas sur le podium


soit pas frileux, tu peux le dire que c'est l' ASPTT PARIS qui à fait preuve de ce si grand fair play

C'est pas une question de fair-play. Entre tirer RCF1 et Tourcoing, le choix est vite fait. Cela nous a permis de tirer un tour de plus que les autres equipes 2...

Date de publication : 06/12/2004 15:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A tous les participants et surtout a l'organisateur, toutes nos excuses pour la non venue. On a eu un gros probleme le dimanche, notre 3eme tireur (louis 14) ayant perdu qq'un ds sa famille.

Crois moi, on aurait prefere etre la bas pour preparer les France D2 par equipe.

Si ton week end a ete gache, ce n est pas de notre faute.
Il fallait mieux tirer dans les poules. T as le bonjour de Montargis.

Date de publication : 06/12/2004 15:57
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :


Si ton week end a ete gache, ce n est pas de notre faute.
Il fallait mieux tirer dans les poules.


c'est vrai Fred quoi fallait mieux tirer dans ta poule de 4 avec deux équipes à qui vous avez mis 45-2 et le Racing Club de France de Fernandez et Hauwel

c'est votre faute

Date de publication : 06/12/2004 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne vous reproche absolument pas de ne pas être venu...


Seulement, il eût été courtois de prévenir l'organisateur qui a du refuser du monde et organiser un prétournoi pour sélectionner une équipe parmi trois prétendantes...

PUC 2 finit 11è, mais ce n'est pas sa place. Je ne prétends pas que nous valons mieux (au vu des équipes qui sont devant et derrière nous, on n'a pas de honte à avoir), mais cette place est celle qui nous a été attribuée par une formule rendue bancale par l'absence d'une équipe et non pas par le niveau d'escrime que nous avons produit sur la piste...

Quand après on a la malchance de tomber sur PUC 1 et que le DT refuse de faire un décalage par club alors que 6 équipes sur 16 sont concernées, et ce pour des raisons évidemment partisanes (nota pour les organisateurs : évitez de mettre dans le DT l'entraineur d'une équipe qui tire, ça évitera les embrouilles), tu comprendras que mon voyage à Bruxelles n'a pas été des plus plaisants (et encore, je ne parle pas des problèmes de train...)

Si on avait eu une cinquième équipe dans la poule, si notre place à la sortie des poules avait été celle que l'on méritait, peut être aurait-ce été différent...


PUC 1 et PUC 2 sont rentrés frustrés de cette compétition et nous ne sommes pas sûrs d'y revenir l'an prochain...


Date de publication : 06/12/2004 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous avons ete a Dinant 2 fois l'annee derniere, ou nous avons ete tres mal recu par quelques personnes (on nous a meme coince notre minibus !), dont un arbitre completement tordu qui nous a menace de carton noir pour encouragement !?
A l'epoque j'ai termine 8 eme en ayant elimine 2 de mes coequipiers. En equipe le lendemain, pareil, je rencontre 2 equipes de mon club.
Ca fait bientot 22 ans que je fais de l escrime, et la situation que tu decris, elle m arrive presque chaque week end. Pourquoi ne pas faire de decalage au premier tour me diras tu? bah moi je ne sais pas. je me le demande a chaque fois. ca doit etre chiant a organiser...
mais dans le cas d'une competition comme Bruxelles, tu pouvais t'y attendre...ce nest pas un tournois ou il y a des jambons a gagner...donc ils sont stricts...pourquoi faire un decalage? (je radote)
je comprends ta frustration, mais c est la meme chose pour les autres equipes. Vous avez tire 4 matchs en 45, c est deja pas mal, ce sera toujours plus qu'au France...
si je comprends ta frustration, sache qu'il n'y a pas que lescrime ds la vie. Notre 3eme ne tirant pas, je me voyais mal appeler l'organisateur tot le matin. ca n aurait servi a rien car on avait deja confirme et qu il avait deja du refuser beaucoup d'equipes.

Pour finir, chaque week end nous partons en competition, et a chaque fois des equipes oublient de dire qu'ils ne viendront pas...mais qu'est ce que tu veux y faire? Nous c'est la premiere fois que cela nous arrive.

Date de publication : 06/12/2004 16:44
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes vraiment désolé pour Louis 14, on sait que cela n'est pas évident et que cela plombe un we, mais vous n'étiez pas tous concernés, il est dommage que pour une compétition par équipe qui se veut avant tout un moyen de rencontrer d'autres équipes vous n'ayez pas pensé a prévenir l'organisateur.


Date de publication : 06/12/2004 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Ca fait bientot 22 ans que je fais de l escrime, et la situation que tu decris, elle m arrive presque chaque week end. Pourquoi ne pas faire de decalage au premier tour me diras tu? bah moi je ne sais pas. je me le demande a chaque fois. ca doit etre chiant a organiser...

Car ca peut fausser le tableau lorsqu'un club a beaucoup de tireurs ou d'equipes, ce qui n'etait pas le cas a Bruxelles, ou il y avait seulement 5 clubs qui avaient au plus 2 equipes.

Citation :

mais dans le cas d'une competition comme Bruxelles, tu pouvais t'y attendre...ce nest pas un tournois ou il y a des jambons a gagner...donc ils sont stricts...pourquoi faire un decalage? (je radote)

Parce que ce n'est pas une competition "officielle" mais un challenge, ou la camaraderie et l'experience plaisante pour les participants est le maitre mot?
Certes, il n'y avait pas de jambon a gagner, mais des bieres et des petits chocolats. Ceci dit, etant donne que les organisateurs avaient clairement donne la formule au debut de la competition et qu'ils n'avaient pas specifie que le tableau serait decale, leur decision est comprehensible, meme si certains y ont perdu un peu de joie pendant leur week-end.


Citation :
Vous avez tire 4 matchs en 45, c est deja pas mal, ce sera toujours plus qu'au France...

Parles pour toi.


Date de publication : 06/12/2004 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah on partait le dimanche matin, un peu tard pour appeler, d autant plus que c est Louis 14 qui avait le numero de l organisateur...on voyait mal l organiateur rappeler une equipe eliminee la veille pour lui dire qu une place se liberait...nous n'etions dailleurs pas au courant du pre-tournois.

Date de publication : 06/12/2004 16:57
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Lagrossechevre,

Tu fais appel aux fameux "principes". OK.

Mais certains, tireurs et cadre technique, devraient se rappeler que le PUC a su, il y a deux ans, oublier les principes en acceptant de ne pas faire poursuivre un tireur d'un autre club coupable d'une très grave agression avec coup violent, insultes ("je vais te l'éclater ta sale petite gueule"), tireur coupable heureusement ceinturé par deux costauds présents sur les lieux, et huile sur le feu versée par maître d'armes ("G., tu es une pute, tu l'as provoqué !").

A cette époque, les membres du PUC (tireurs et cadres techniques) concernés par l'affaire avaient été sensibles aux arguments "humanistes" des tireurs de ce club, ("des poursuites ? ne faites pas ça, il faut le comprendre, etc.") et avaient décidé de "pardonner".

D'ailleurs, j'ajoute que les relations avec les tireurs de ce club sont plus que cordiales, et dans le cas de certains d'entre eux, réellement chaleureuses.


Date de publication : 06/12/2004 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Iago a écrit :
Lagrossechevre,

Tu fais appel aux fameux "principes". OK.
[...]
D'ailleurs, j'ajoute que les relations avec les tireurs de ce club sont plus que cordiales, et dans le cas de certains d'entre eux, réellement chaleureuses.


Je n'etais pas present lors de l'incident dont tu parles, car a cette epoque l'herbe etait plus verte dans les montagnes que dans les vallees.
Si ce que tu racontes est vrai, c'est vraiment dommage que les relations entre deux clubs parisiens puissent s'envenimer de telle maniere.

Ceci etant dit, je pense que l'ASPTT n'avait pas a accepter de faire un decalage qui n'avait pas ete annonce. Je repete que si ce decalage avait eu lieu ils auraient du tirer RCF1 au lieu de Tourcoing, et par consequent oublier tout espoir de rentrer en 1/4 de finale, puisqu'ils se sont fait massacrer, voire meme broyer contre RCF1 lors du dit 1/4 de finale.

Par consequent, je ne pense pas que cela soit a mettre sur le compte d'un manque de courtoisie ou d'esprit sportif de l'ASPTT dans son ensemble mais bel et bien plutot d'une reelle volonte de bien reussir cette competition tres importante.


Date de publication : 06/12/2004 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Lagrossechevre,

Pour que tout soit clair, je répète que les relations avec les tireurs (tireurs...) de ce club sont, et pour ce qui me concerne, restent, extrêmement cordiales, voire chaleureuses.

Date de publication : 06/12/2004 18:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
... Et je souhaite quelles le restent... Je suis pret a en discuter par PM avec toi. Ne polluons pas ce forum avec ces histoires...

Date de publication : 06/12/2004 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#27
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Certes, il n'y avait pas de jambon a gagner, mais des bieres et des petits chocolats


Et aussi plusieurs centaines d'euros pour les premières équipes.

Date de publication : 08/12/2004 01:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que les choses soient claires : la polémique ne concernent aucunement les organisateurs de ce très beau challenge, qui réussit à trouver un équilibre rare entre convivialité et compétition. En plus, on est reçu comme des rois, on retrouve les copains belges d'une année sur l'autre, on rencontre des équipes sympa, etc.

C'est ma compétition favorite de la saison... d'où mon amertume à voir qu'elle a été gâchée par un problème franco-français, voire parigo-parisien.

A la limite, si la décision de ne pas faire de décalage avait été prise par l'organisation, ça passerait mieux. Mais le directoire technique convoqué était "juge et partie"...
Les organisateurs n'y sont pour rien.

Qu'ils soient ici encore remerciés pour cette belle compétition...

Date de publication : 08/12/2004 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les photos du challenge commencent à arriver sur le site de l maison de l'escrime.

Sympas mais il n'y en a pas encore enormément.

Date de publication : 13/12/2004 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: bruxelles équieps
#30
De passage
De passage


Informations utilisateur
Toutes les photos dont j'ai connaissance sont sur le site. Il y a 2 séries.
En particulier, la série 2 (les photos de Fred) est remplie d'instantanés parfois assez "acrobatiques".

N'hésitez pas à mettre des commentaires!

http://www.maison-escrime.be/photos.php : voir "challenge Verhalle 2004"



Et si vous avez des photos supplémentaires, vous pouvez me les envoyer sur webmaster@faniel.com (en demandant un accusé de réception).

Date de publication : 13/12/2004 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales