https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (141utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 197

Eggsisnuts, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Anonymous
Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#31
si si, tu radotes...tu te presentes à la FIE ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Butterfly a écrit :
si si, tu radotes...

Et toi, tu te répètes.
Citation :

Butterfly a écrit :
tu te presentes à la FIE ?

Et bien, effectivement, il me semble préférable de faire connaître mon programme (modification en profondeur des armes, et élargissement de la pratique ; modification de la "philosophie" générale de l'approche au sport) : il est seulement dommage, que je trouve peu de personnes capables d'en discuter ; si seulement tu étais capable pour commencer de parler escrime... Cela aurait été un début.
Cela dit, j'aime beaucoup la Suisse, ce ne serait qu'un avantage supplémentaire (même si Lausanne n'est pas ma ville préférée).

Date de publication : 05/12/2004 19:22
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui mais SVP une critique constructive et un peu de précision. Pour l'instant je ne vois que la critique de l'existant et trés peu de propositions concrètes.
Alors quelle (r)évolution proposez-vous ? Vous parlez de critique construite mais pour être constructive il faut proposer et non se contenter de dénigrer ce qui existe.
Que deviendrait l'escrime selon Scholie ? Que deviendrait le fleuret ? l'épée ? Quels changements fondamentaux verrait-on grâce à vous ?
[quote]
scholie a écrit :
Tiens donc ! Le fait de critiquer une arme de manière construite et argumentée est un signe d’intolérance. Bon, alors d’accord, je suis intolérante.
Pas dénigrement : critique argumentée et construite.
Le fleuret actuel est en crise. Le problème, c’est qu’on refuse de le voir évoluer, afin de rester dans une forme de statu quo. Actuellement, il est clair que si l’épée, par exemple, n’évolue pas, c’est uniquement pour protéger le fleuret.

Date de publication : 05/12/2004 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
peut-on me confirmer que le comité excécutif élue a la FIE ne comporte plus de français italien russe americain hongrois si cela s'avére exact tous les pays qui ont crée l'escrime sont out qui va faire obtruction aux réformes de roch comme la supression de la lampe blanche obligation du masque a visiére aux 3 armes Le quatar l'arabie saoudite le Koweit il parait qu'il sont au comex ainsi que le sénégal.Pauvre escrime et attendons la réforme pour les J.O au profit des pays "en voix de développement a l'escrime"du boulot pour la nouvelle équipe française bon courage

Date de publication : 05/12/2004 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#35
il radote

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
une personne a dit:" Pour ma part, en tant que pratiquant d'escrime sportive (pratiquant heureux, malgré ce qu'on pourrait penser...), je défends l'évolution de l'escrime vers un art de combat, qu'elle n'aurait jamais dû cessé d'être. L'escrime sportive se cantonne trop à la compétition, quitte parfois à s'éloigner d'une certaine forme de réalisme ; l'escrime artistique relève plus d'une forme de danse, que du combat (et puis, moi les costumes s'est pas mon truc).
Je souhaite une escrime "totale" : qui conduisent le tireur a pratiqué toutes les armes, de toutes les époques. A maîtrisé les techniques de toutes les périodes, en disposant du socle commun sur lequel elle repose toute.
Et tout cela avec la philosophie d'un art (de combat) : la recherche de la perfection (objectif asymptotique, évidemment).
Cela nécessite à la fois, de mouiller le maillot, et aussi de se creuser les méninges", que pensez-vous ? pensez-vous que c'est l'escrime de demain ? que cette personne pourrait se presenter à la FIE

Date de publication : 05/12/2004 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les elus Français à la FIE

Mme Defolligny (commission médicale)
Serge Plasterie (Arbitrage)
Mr Kesler (Juridique)

Et c'est tout

Date de publication : 06/12/2004 15:51
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
c'est le résultats d'un pays un membre une voix ou des fédérations de 10 membres on le meme poids que des nations comme l'allemagne l'italie et autres.
ce qui fait que les petits pays peuvent etre facilement influençable


SCHNEID tu parles sans doutes des petites federations a qui l'autre candidat avait propose 7 millions de dollars en echange de leur votes?

Il faut arreter ce ton condescendant envers les "petites federations". Chacun ou chacune a le droit de s'exprimer, certes au prorata du nombre de licencies ce serait mieux, surtout pour la France, mais surtout, ce n'est pas parce que ce sont de petites federations qu'elles sont plus facilement influencables...

Franchement mon avis est qu'entre Roch et Usmarov, le choix revenait a choisir entre le pire et le moins bon...

Date de publication : 06/12/2004 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est vrai qu'un pays = 1 vote c'est démocratique mais pas completement car ce n'est pas un escrimeur un vote.

En france non plus ce n'est pas un escrimeur un vote car il existe une pondération qui permet aux ligues et aux clubs dits petits de peser plus que le nombre d'escrimeurs qu'ils représentent et personellement je trouve cela assez bien.

Les proportions peuvent ètre discutées.

Par ailleurs sans préjuger des qualités du candidat Russe et du Président Roch, faire 30% sans etre vraiment connu c'est un bon résultat, attention ds 4 ans.

Nous ne pouvons qu'ètre déçu du peu de Français élu et féliciter ceux qui le sont.


Nous payons certainement une politique fédérale relationelle internationale osolète.

La France comme l'Italie se doivent d'avoir plus de considération pour les autres nations et une réflexion de la FFE sur sa politique internationale devra ètre ouverte en interne. La France est la fille ainée de L'escrime internationale il y a une petite brouille familiale qui peut parfaitement s'arranger à condition d'y mettre du sien.

Date de publication : 06/12/2004 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Scholie,
Quand on traite les gens « d’ignares »,la moindre des choses,sauf à paraître ridicule,c’est de correctement l’orthographier !

Date de publication : 06/12/2004 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#41
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Bastilleday a écrit :
Scholie,
Quand on traite les gens « d’ignares »,la moindre des choses,sauf à paraître ridicule,c’est de correctement l’orthographier !




Je suis pas sur que tu aies raison la dessus non plus ..
d'apres l'academie francaise

Date de publication : 06/12/2004 17:46
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je partage le point de vu de Bobosse : enfin une vision un peu plus optimiste de la situation!
D'autre part: s'il est évident que ces nouvelles règles vont changer la donne du fleuret (bien que je reste persuadé qu'un bon tireur saura de toute façon s'adapter) néanmoins si c'est une situation extrème, il faudrait peut-être se poser la question pourquoi on en est arrivé là

Les nouvelles réglementations tendent à faire disparaître le jugement humain au profit de la machine, pourquoi????
Parce que la confiance en l'arbitre tend à diminuer, je connais des tas d'arbitre au demeurant excellent Maîtres d'Armes et ayant un très bon passé d'escrimeurs qui pour favoriser quelqu'un (ou défavoriser l'autre) l'autre inventer des attaques sur la prep alors qu'il n'existe pas plus classique que ce tireur ou bien donner raison à une attaque bras court alors que l'autre attaque sur la bras court et sur la marche!!!

Alors si les nouvelles réglementations vont faire diminer les "baisages de gueules" alors oui et mille fois oui je suis pour!!!!!!

Date de publication : 06/12/2004 17:53
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolé mais c'était le coup de gueule du jour .....

Date de publication : 06/12/2004 17:55
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
bien dit!!!
C'est con de ne pouvoir discuter directement avec M le président de la FIE...
mais est ce que ca changerait? Il faut s'adapter, on s'adaptera, vivement la pointe sèche et les assesseurs...

Bebert

Date de publication : 06/12/2004 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,
je ne peux avoir accès à ton profile, donc je ne sais pas trop à qui je m'adresse, donc je ne sais pas s'il s'agit d'une boutade, ou si tu es serieux. Quoi qu'il en soit, ca fait quand même mal un bide d'avoir un mec de 75 ans qui fait passer un règles qui va tout changer... Fini les conventons! Ca me fait un peu, comme si on se mettait à jouer au foot avec les mains.
Ensuite pour ce qui est des touchettes, des fleuretistes, ben c'est quand tu veux, t'as mon adresse.
a+ pour des nouvelles
Bebert

Date de publication : 06/12/2004 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#46
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est qui ce Scholie???
Des touchettes au fleuret, c'est qd il veut!
Je le connait pas mais franchement il casse les C...

Date de publication : 06/12/2004 18:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Bastilleday a écrit :
Scholie,
Quand on traite les gens « d’ignares »,la moindre des choses,sauf à paraître ridicule,c’est de correctement l’orthographier !

Je précise : bande d'ignares en escrime.

Date de publication : 06/12/2004 18:55
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bebert a écrit :
Des touchettes au fleuret, c'est qd il veut!

C'est quand tu veux, mais évite de partir bras court, parce que cela risque d'être vite vu (la touchette, c'est 500g, soit 0,5 Newton)
Citation :

bebert a écrit :
franchement il casse les C...

Pourquoi ? Cela te dérange ? Sans doute es-tu incapable de répondre.

Date de publication : 06/12/2004 18:59
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Décidément, Scholie tu es impayable!
Arrêtes-toi deux minutes relis tes posts et reduis un petit peu cette animosité qui ressurgie. C'est un forum et non un concentré de provocations en tous genres.
Nous sommes là pour nous exprimer tous et non pour tous s'insulter et ce provoquer ( valable pour tous ceux qui réagissent à une quelconque incitation)!!!
Je suis assez attristé de voir à quel point vous vous prenez le bec!!!
Si tu es aussi intelligente que tu le dis Scholie alors arrêtes de défendre avec des pics aussi assérés parfois mais avec plus une argumentation plus "souple".

Pour ma part je suis d'accaord avec Nebe et bobosse. Voilà.

Date de publication : 06/12/2004 19:26
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
on ne pas etre d'accord avec toi rapelles toi le dessin du radiologue montrant un squelette avec l'anotation voila l'escrime de roch.Il veut tout changer Il exciste une vraie rébellion des autres continents comment expliquee-tu l'échec de gauthier et de rousseau dont roch soutenait la candidature??
la france a toujours eu une politique d'ouverture vers les pays émergents a l'escrime grace aussi au ministére Les querelles franco-françaises ne sont déterminantes.A ton avis fallait-il laisser le fleuret perde sa 2iéme place ne pas aller au TAS pour plaire a Roch .Abric devait-il ne pas le faire condanné en diffamation par le tribunal pouravoir laisser penser qu'il était le chef d'un réseau de dopage?Il voulait la tçete de kessler brillant avocat il a perdu.Non ne faisons pas de la FIE un cheval de bataille pour les élections françaises si oui l'équipe qui va arrivée serait-elle préte a cirer les bottes a Roch danger

Date de publication : 06/12/2004 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#51
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis tt a fait d accord!le fleuret evolue en tant en bien que tant en mal et pour l instant c t tres bien comme ca!
scholie pour toi l escrime c breavhart avec des bras et des jambes qui volent partt mais faut que tu arrete ton film!!!!
pour moi l escrime c les sport ou l on pense et on reflechi a ce que l on va preparer c un sport pour les malins et les rusés!!!c le plus beau sport du monde!!!!

Date de publication : 06/12/2004 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fafa a écrit :
Décidément, Scholie tu es impayable!
Arrêtes-toi deux minutes relis tes posts et reduis un petit peu cette animosité qui ressurgie. C'est un forum et non un concentré de provocations en tous genres.
Nous sommes là pour nous exprimer tous et non pour tous s'insulter et ce provoquer ( valable pour tous ceux qui réagissent à une quelconque incitation)!!!
Je suis assez attristé de voir à quel point vous vous prenez le bec!!!
Si tu es aussi intelligente que tu le dis Scholie alors arrêtes de défendre avec des pics aussi assérés parfois mais avec plus une argumentation plus "souple".

Cher fafa ; tu as sans doute mal lu. J'ai donné un avis argumenté sur le fleuret actuel, puisqu'on reproche particulièrement cette réforme de Roch.
Qu'est-ce que je vois en retour : le tas d'insanité et d'obsénité habituelles : faux-fuyant, attaque personnelle, hors-sujet etc...
Je n'insulte personne : la seule chose est que je constate que j'ai à faire à des participants incapables de répondre à mes arguments : j'en conclu alors, que c'est du fait de leur profond manque de connaissance sur le sujet de l'escrime ("ignare").

J'attends toujours quelqu'un capable de me contredire (mais, enfin, cela fait très longtemps que j'attends).
Il y a bien ce cher Robert qui a essayé... mais avec cette réussite là :

Citation :

matpib a écrit :
dites-donc et le sabre qu'en faites vous.
Voilà une arme qui a su évoluer intelligemment, en gardant l'esprit de la convention !!!!!!!! en en évitant toutes les dérives du grattage de l'omoplate dans lesquelles s'est vautré le fleuret.

Aïe ! Il ne faut pas exagérer ! Le sabre a connu de très graves dérives (tu veux un exemple : on peut toucher avec les plats de la lames !!!!!!! pour une arme de taille c'est excellent), au point de devenir n'importe quoi. Évidemment, il ne s'agit de contradictions internes, comme c'est le cas du fleuret.
Je rêve d'une arme d'estoc et de taille valable.
Citation :

robert a écrit :
car au sabre on touche avec le tranchant de la lame

Faux, archi-faux et contre-faux : il faut sortir de devant ton écran d'ordinateur. On touche avec n'importe quelle partie de la lame, au mépris des règles les plus élémentaire de la coupe.
Citation :
robert a écrit :
le seul problème que vous pointez à chaque fois se sont les coups lancés

Faux, archi-faux et contre-faux : le problème sous-jacent est les attaques bras courts, entre autre pour faire des coups lancés, mais pas seulement.
C'est une grave crise interne au fleuret ; si on accepte les départ bras court, on retire à l'adversaire la possibilité de pratiquer des parades : si on retire la parade au fleuret, on tue cette arme : et désolé, cela s'est déjà produit...
Une attaque bras court est fondamentalement contre la logique des armes (à de très rares exceptions près, évidemment).
Citation :
robert a écrit :
parceque le dos est une surface valable est le fleuret est la seule arme qui se sert de cette surface alors pourquoi le critiquer ?

Argument du plus haut ridicule, tant la réponse est évidente.
En escrime, en tout temps, ceux qui sont morts avec un trou dans le dos, ce sont ceux qui ont fuit : pas ceux qui font face...!!!
Citation :
robert a écrit :
L'escrime moderne ne fait que d'utiliser toutes les parties où l'on peut toucher.

Il est une "raison des armes" que l'escrime moderne ne peut remettre en cause, sans elle-même n'être plus digne de porter le nom d'escrime.
Certes, on peut toucher n'importe tout, mais... ce n'est pas toujours des plus appropriés (et puis, si tu veux toucher n'importe tout, cela s'appelle "épée" pour l'instant).
Citation :
robert a écrit :
chercher plutôt à limiter la surface valable.

Faux, archi-faux et contre-faux : il faut au contraire l'étendre : pourquoi le masque n'est pas une surface valable : il n'y a plus aucune raison logique (le fleuret étant l'arme du coup mortel... ou du moins l'arme d'apprentissage au...)
Citation :
robert a écrit :
vous vous rendrez compte que le fleuret est devenu une vraie cochonerie
CQFD : le fleuret est mort. On va pouvoir imaginer une autre escrime.

(Ah, moi Robert, je l'aime !)

Date de publication : 06/12/2004 20:03
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#53
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Scholie,

Ce que tu proposes ne ressmble pas vraiment a un sport... J'entends par la qu'on a l'impression que tu veux rehabiliter le duel sous toutes ses formes tel qu'il etait pratique il y a 150 ans (a moins que le duel etait un sport ? ).

Et je n'y vois surtout aucun interet : dans tout ce que tu decris, je ne vois pas comment on s'amuse ?

Faire de l'escrime pour revivre les glorieux moments des guerres d'il y a 200 ans, tres peu pour moi.

Je m'amuse(-ais- serait plus precis en fait) au sabre. je trouve le fleuret sous sa forme actuelle eminement tactique... Tout ce dont tu nous parles reste uniquement de la technique et une vision passeiste de l'escrime.

Or cette technique a evolue au cours du temps : pour trouver des nouvelles manieres de toucher, pour s'amuser plus !

Et ca me suffit, je ne vois pas pourquoi on devrais bouleverser l'escrime (quant au debat sur le bras court, c'est un probleme, c'est evident... de la a dire que le fleuret est mort, ca n'engage que toi).

Date de publication : 06/12/2004 20:23
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je m'excuse d'insister Scholie mais je ne vois dans vos propos que des critiques et aucune proposition. Vous critiquez l'existant et sur certains points vos critiques semblent fondées (bien qu'on ne soit pas obligés de patager votre avis). Mais au risque de me répéter, que feriez vous pour faire évoluer l'escrime ? Quelles propositions. C'est trop facile de critiquer les réformes ou tentatives de réforme sans émettre de contre-proposition. Un simple exemple, vous regrettez que les coups au sabre ne doivent plus être uniquement portés du tranchant mais comment doit-on faire ? On ressort les assesseurs ?

Date de publication : 06/12/2004 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Chère scholie, j'ai fais un rêve, celui de rencontrer. Dis moi dans quelle salle d'armeS tu pratiques ton art, et je viendrai "apprendre". Mais en attendant :
SCHOLIE, FERME TA G**** !!!!!!!

Date de publication : 06/12/2004 22:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#56
A Lourdes....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Scholie tu te prends pour le roi de l'escrime mais en fait tu n'es rien du tout tu viens sur ce site car dans une salle d'escrime tu passes pour être casper (un fantôme), tu dois servir de PUNCHINBALL à tes partenaires d'entraînements donc l'escrime sportive c'est pas pour toi. Tu dois dire que tu pratiques pour le plaisir pour ne pas avoir honte mais au fond de toi tu en as raz le bol de te faire battre alors quand tu rentres le soir tu relis le RI et des vieilles histoires sur l'escrime pour te rassurer et puis avant de t'endormir tu viens sur escrime info pour faire partager ta science inégalable en escrime mais scholie excuses moi mais il y a un moment tu saoules et la tu y es arrivés. Proposes quelque chose au lieu de critiquer les gens à moins que tu ne sois bon qu'à cela, finalement c'est toi l'ignard

Date de publication : 06/12/2004 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
robert a écrit :...

Pures attaques personnelles.
Je croyais que tu étais un brillant fleurettiste : manifestement, tu manques de recul et de maîtrise de ton art, puisque tu es incapable de répondre point par point : tu préfère la fuite... je ne m'étonne plus des touches dans le dos...
Citation :
NicoNunivu a écrit :
Vous critiquez l'existant et sur certains points vos critiques semblent fondées (bien qu'on ne soit pas obligés de patager votre avis).

Mon dieu ! Comme c'est étrange.
En fait, j'ai raison... mais... comment dire... on ne peut pas partager mon avis (qui ne dépend, je suppose, que de ma subjectivité, mon petit nombril ; et non pas d'une quelconque vérité qui pourrait concerner d'autres...?).
Élégant, en effet ; ou plutôt facile ?
Citation :
NicoNunivu a écrit :
Quelles propositions. C'est trop facile de critiquer les réformes ou tentatives de réforme sans émettre de contre-proposition.

Allons, allons : j'en ai faites, et pas mal (il faut chercher un peu, il y a des moteurs de recherche sur ce site).
Mais, j'avoue qu'ayant le goût la discussion, moi, je ne saurais les imposer sans en avoir préalablement bien peser le pour et le contre lors d'échanges fructueux (?).
D'ailleurs, bopz63 fait bien référence à certaines choses qu'il a lu, lui...
Citation :
bopz63 a écrit :
Ce que tu proposes ne ressmble pas vraiment a un sport... J'entends par la qu'on a l'impression que tu veux rehabiliter le duel sous toutes ses formes tel qu'il etait pratique il y a 150 ans (a moins que le duel etait un sport ? ).

Et je n'y vois surtout aucun interet : dans tout ce que tu decris, je ne vois pas comment on s'amuse ?

Au contraire, je pense qu'on va beaucoup s'amuser dans les prochaines années...
Il faut ouvrir les yeux et simplement regarder ce qui se passent dans d'autres pays, notamment en matière d'escrime ancienne.
En France, je n'ai pas l'impression que la bande d'Odel soit spécialement sujette à la mélancolie ou la morosité (pas plus que ce ne sont des assoiffés de sang). Je pense que malheureusement que certains n'ont pas compris l'intérêt de sa démarche... qui est en partie inspiré de ce qui se passe aux Etats-Unis, et ailleurs... Mais, il y en a d'autres : j'aimerais bien entendre bonne-fée, Michael... enfin beaucoup de gens qui ont une conception élargie...
Il est bien entendu hors de question d'aboutir à un type de pratiques qui seraient dangereuses : et d'ailleurs, les avancés technologiques peuvent nous y aider.
Au fait, la comparaison avec une pratique d'il y a 150 ans, me semble très hasardeuse, et la date un peu jetée pas vraiment en connaissance de cause…
Citation :
bopz63 a écrit :
Faire de l'escrime pour revivre les glorieux moments des guerres d'il y a 200 ans, tres peu pour moi.

Là, aussi, embêtant : pourquoi associer escrime et guerre, alors que notre escrime a essentiellement un héritage civil (le duel, ce n'est pas la guerre, et l'épée n'est pas l'arme la plus adaptée sur le champ de bataille).
Si vraiment, par pacificisme, vous avez honte du passé de l'escrime, parce que cela servait à tuer : c'est votre droit, et je le comprend... Mais, ne monopolisez pas le terme "escrime" (la FFE en interdit l'usage aux autres pratiques...) : créez une fédération qui s'appelera autrement, et qui ne se prétendra pas héritière d'une pratique historique.
En attendant, nous, escrimeurs, nous n'avons pas envie de nous entretuer ou blesser.
Citation :
bopz63 a écrit :
(quant au debat sur le bras court, c'est un probleme, c'est evident... de la a dire que le fleuret est mort, ca n'engage que toi).

Ah, oui, il y a un problème : on finirait par en douter à vous entendre. Certes, je suis un peu excessive : le fleuret est un très belle arme d’apprentissage.
Je pense qu'à côté du développement d'une pratique type escrime ancienne, il est indispensable de garder notre noyau d'escrime sportive (à vocation olympique éventuellement). Mais; là, je pense qu'il y a des réformes à faire pour retrouver la « raison des armes »... Parce que sinon, ce sera le grand écart au fur et à mesure du développement d'autres approches : et surtout une perte de sens pour les pratiquants du noyau.

Je pense que les arts martiaux orientaux ont réussi en conserver une approche sportive, et d’autres approches enrichissantes. La fédération d’escrime est ridiculement petite face aux arts martiaux orientaux : saurons-nous sauver nos traditions ? Si eux, les ont sauvées, et même exportées, ne pouvons-nous espérer faire mieux qu’actuellement… même si nul n’est prophète ne son propre pays.

Date de publication : 06/12/2004 23:42
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#59
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
C'est bon je crois que le débat est clos...

On s'éloigne du sujet intial qui était l'élection à la présidence de la FIE, par conséquent, les invectives des uns et des autres nous amènent à clôturer le fil.

Date de publication : 06/12/2004 23:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales