https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 183

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


et hop ROCH de nouveau élu !!
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
78 voix contre 30...rien à dire c'est un véritable plébiscite !!

doit y avoir des aveugles à la FIE !!

Date de publication : 04/12/2004 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est le résultats d'un pays un membre une voix ou des fédérations de 10 membres on le meme poids que des nations comme l'allemagne l'italie et autres.
ce qui fait que les petits pays peuvent etre facilement influençable

Date de publication : 04/12/2004 12:28
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
on est dc repartis pour 4 ans ?

Date de publication : 04/12/2004 12:30
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#4
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
... et bon courage au fleuret, la fin est proche (sauf sursaut ?)

Date de publication : 04/12/2004 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sinceres condoléances à l'escrimes et a ses pratiquants

Date de publication : 04/12/2004 12:38
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
incapable de s'arrêter... papi fait de la résistance...
désolant! pauvre fleuret... il ne méritait pas cela.
Une nouvelle escrime va peut-être voir le jour.... mais une seule!
Ce sera plus télévisuel et plus compréhensible pour les blaireaux de bases qui regardent le sport à la télé et l'escrime une fois tous les 4 ans en buvant de la bière et en zapant quand le cerveau ne suit plus...

Date de publication : 04/12/2004 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

JP a écrit :
incapable de s'arrêter... papi fait de la résistance...
désolant! pauvre fleuret... il ne méritait pas cela.
Une nouvelle escrime va peut-être voir le jour.... mais une seule!
Ce sera plus télévisuel et plus compréhensible pour les blaireaux de bases qui regardent le sport à la télé et l'escrime une fois tous les 4 ans en buvant de la bière et en zapant quand le cerveau ne suit plus...


Ouais, on deviendra maître d'arme, sans le "s" à la fin "d'arme", c'est plus rapide à écrire.

Date de publication : 04/12/2004 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

JP a écrit :
incapable de s'arrêter... papi fait de la résistance...
désolant! pauvre fleuret... il ne méritait pas cela.
Une nouvelle escrime va peut-être voir le jour.... mais une seule!
Ce sera plus télévisuel et plus compréhensible pour les blaireaux de bases qui regardent le sport à la télé et l'escrime une fois tous les 4 ans en buvant de la bière et en zapant quand le cerveau ne suit plus...


Quelle chance tu as, JP, de faire partie de l'élite !!!

Date de publication : 04/12/2004 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
... et bon courage au fleuret, la fin est proche (sauf sursaut ?)

Très cher Vincent ; c'est sympa de s'exprimer pour une fois sur un sujet : tu es trop rare.
Ce qu'il y a de dommage, c'est que je ne t'ai pas vu participer aux discussions au sujet des propositions de modifications techniques concernant le fleuret.
C'est un peu curieux de voir ta petite formule, alors que j'aurais bien aimé connaître ton avis avant, ainsi que tes arguments. Parce que là... les petites formules, cela évite d'argumenter...
Citation :

olivier34 a écrit :
Ouais, on deviendra maître d'arme, sans le "s" à la fin "d'arme", c'est plus rapide à écrire.

Ce n'est pas bien grave, car le titre de maître d'armes étaient déjà utilisé de manière extraordinairement abusive. Si la sciabola ne fait même plus mal à une mouche, les attaques au bras court ou les "touchettes" du fleuret l'ont éloignées de toute idée "d'armes". Ce n'est même pas une évidence pour tous que l'escrime est un sport de combat.
Enfin, on va pouvoir revenir à une tradition bien comprise : l'escrime est un art pour tuer ou blesser... Les règles du fleuret actuelles (TOUTES) n'étaient qu'un pis-aller, car on n'avait pas les moyens en terme de sécurité, et en terme de technologie. On les a, et on peut (enfin) jeter à la poubelle ces conventions idiotes, pour revenir à l'esprit de l'escrime : et ce ne sera pas une escrime appauvrie (pour peu qu'on n'en reste pas à l'épée actuelle).
D'ailleurs, petite question historique aux maîtres "d'armes" : avant le XXème siècle, montrer moi un seul (je me contenterais d'un) traité qui expliquerait les conventions du fleuret. Trou noir historique ! On dit bien qu'il faut parer puis riposter, mais jamais de définition des surfaces valables, jamais de règles définies en accord avec ce qu'elles sont actuellent... Par contre, des principes techniques : la technique oui, les conventions, poubelle.

Le fleuret est mort : chouette.
On va enfin pouvoir améliorer l'épée pour en faire une arme moins idiote. Plutôt que de sombrer dans des conventions qui saoûlent le commun des mortels tant elles sont devenues ineptes (soit dit en passant, conventions que personnellement je maîtrise ; je parle donc en connaissance de cause). Tant qu'à faire de l'escrime, commencons par avoir au moins une arme valable... (l'épée ayant bien été entretenu dans son imbecilité d'origine).

Le fleuret est mort : chouette.
On va pouvoir faire de l'épée de cour, de la rapière, de l'épée médiévale à une main et demi (dont, soit dit en passant, la théorie vaut largement celle du fleuret ; avis aux ignares !)

Date de publication : 04/12/2004 14:37
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Citation :

Vincent a écrit :
... et bon courage au fleuret, la fin est proche (sauf sursaut ?)

Très cher Vincent ; c'est sympa de s'exprimer pour une fois sur un sujet : tu es trop rare.
Ce qu'il y a de dommage, c'est que je ne t'ai pas vu participer aux discussions au sujet des propositions de modifications techniques concernant le fleuret.
C'est un peu curieux de voir ta petite formule, alors que j'aurais bien aimé connaître ton avis avant, ainsi que tes arguments. Parce que là... les petites formules, cela évite d'argumenter...
Citation :

olivier34 a écrit :
Ouais, on deviendra maître d'arme, sans le "s" à la fin "d'arme", c'est plus rapide à écrire.

Ce n'est pas bien grave, car le titre de maître d'armes étaient déjà utilisé de manière extraordinairement abusive. Si la sciabola ne fait même plus mal à une mouche, les attaques au bras court ou les "touchettes" du fleuret l'ont éloignées de toute idée "d'armes". Ce n'est même pas une évidence pour tous que l'escrime est un sport de combat.
Enfin, on va pouvoir revenir à une tradition bien comprise : l'escrime est un art pour tuer ou blesser... Les règles du fleuret actuelles (TOUTES) n'étaient qu'un pis-aller, car on n'avait pas les moyens en terme de sécurité, et en terme de technologie. On les a, et on peut (enfin) jeter à la poubelle ces conventions idiotes, pour revenir à l'esprit de l'escrime : et ce ne sera pas une escrime appauvrie (pour peu qu'on n'en reste pas à l'épée actuelle).
D'ailleurs, petite question historique aux maîtres "d'armes" : avant le XXème siècle, montrer moi un seul (je me contenterais d'un) traité qui expliquerait les conventions du fleuret. Trou noir historique ! On dit bien qu'il faut parer puis riposter, mais jamais de définition des surfaces valables, jamais de règles définies en accord avec ce qu'elles sont actuellent... Par contre, des principes techniques : la technique oui, les conventions, poubelle.

Le fleuret est mort : chouette.
On va enfin pouvoir améliorer l'épée pour en faire une arme moins idiote. Plutôt que de sombrer dans des conventions qui saoûlent le commun des mortels tant elles sont devenues ineptes (soit dit en passant, conventions que personnellement je maîtrise ; je parle donc en connaissance de cause). Tant qu'à faire de l'escrime, commencons par avoir au moins une arme valable... (l'épée ayant bien été entretenu dans son imbecilité d'origine).

Le fleuret est mort : chouette.
On va pouvoir faire de l'épée de cour, de la rapière, de l'épée médiévale à une main et demi (dont, soit dit en passant, la théorie vaut largement celle du fleuret ; avis aux ignards !)


Ya pas de mot pour qualifier ce post tellement...........
Si le fleuret disparaissait je ne vois pas comment l'escrime pourrait s'en porter mieux A part une baisse considerables des licenciés car je ne vois pas pourquoi on devrait tous passer à l'épée ... dans la vie il faut faire des choix et moi je n'ai que 3 mots à dire !
VIVE LE FLEURET !

Date de publication : 04/12/2004 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
pas mal comme tirade que celle de Scholie!

il est quand même dommage que tant de chose vraies passent inapercues à cause de betes exagérations.
Mais bon, enfin un avis qui non conventionnel.


Je ne rajouterais qu'une chose à ce débat:
VOUS ne donnez qu'une seule alternative à cette pseudo "disparition" du fleuret, l'épée!!!! dites-donc et le sabre qu'en faites vous.
Voilà une arme qui a su évoluer intelligemment, en gardant l'esprit de la convention !!!!!!!! en en évitant toutes les dérives du grattage de l'omoplate dans lesquelles s'est vautré le fleuret.

Vive le sabre

Date de publication : 04/12/2004 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pourquoi le sabre n'est pas touché par le nouveau réglement ? car au sabre on touche avec le tranchant de la lame donc et la distance de garde est bien plus grande que celle du fleuret ainsi on ne va pas toucher dans le dos à la différence du fleuret. Je ne comprends pas pourquoi vous critiquez le fleuret comme il est pratiqué actuellement, le seul problème que vous pointez à chaque fois se sont les coups lancés et pourquoi voyons nous une utilisation des ces coups c'est tout simplement parceque le dos est une surface valable est le fleuret est la seule arme qui se sert de cette surface alors pourquoi le critiquer ? L'escrime moderne ne fait que d'utiliser toutes les parties où l'on peut toucher. Si vous n'aimez pas l'escrime moderne chercher plutôt à limiter la surface valable. De plus ceux qui sont content de cette nouvelle forme de pratique du fleuret vous n'avez qu'à aller en coupe du monde juniors et vous vous rendrez compte que le fleuret est devenu une vraie cochonerie, on assiste à des matchs entre des gens qui se tiennent penchés en avant afin de ne pas se faire toucher montrant leur dos (avec le nouveau règlement impossible de toucher dans le dos) et fonçant sur leur adversaire en faisant des tonnes de remises jusqu'à toucher. C'est bien de critiquer la pratique du fleuret et de donner raison à la FIE mais de temps en temps il faudrait aller vor ce que ça vaut sur le terrain plutôt que de rester derrière son écran d'ordinateur.

Date de publication : 04/12/2004 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#13
Je trouve que vous enterrez un peu vite le fleuret. Les JO (et la qualité de certains arbitres , le polonais Kiepilkowski en particulier) ont permis de redorer le blason de cette arme sur laquelle on aime bien tirer à boulets rouges.
Attendons de voir ce que donnent les nouvelles normes des appareils en seniors. En juniors, je n’ai pas vu de changements si flagrants que ça, les « bons » gagnent encore leurs matchs,sans "massacrer la convention", les moins bons les perdent quand même. En seniors, ce sera probablement une autre paire de manche, rendez vous au CIP.

AR

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

matpib a écrit :
dites-donc et le sabre qu'en faites vous.
Voilà une arme qui a su évoluer intelligemment, en gardant l'esprit de la convention !!!!!!!! en en évitant toutes les dérives du grattage de l'omoplate dans lesquelles s'est vautré le fleuret.

Aïe ! Il ne faut pas exagérer ! Le sabre a connu de très graves dérives (tu veux un exemple : on peut toucher avec les plats de la lames !!!!!!! pour une arme de taille c'est excellent), au point de devenir n'importe quoi. Évidemment, il ne s'agit de contradictions internes, comme c'est le cas du fleuret.
Je rêve d'une arme d'estoc et de taille valable.
Citation :

robert a écrit :
car au sabre on touche avec le tranchant de la lame

Faux, archi-faux et contre-faux : il faut sortir de devant ton écran d'ordinateur. On touche avec n'importe quelle partie de la lame, au mépris des règles les plus élémentaire de la coupe.
Citation :
robert a écrit :
le seul problème que vous pointez à chaque fois se sont les coups lancés

Faux, archi-faux et contre-faux : le problème sous-jacent est les attaques bras courts, entre autre pour faire des coups lancés, mais pas seulement.
C'est une grave crise interne au fleuret ; si on accepte les départ bras court, on retire à l'adversaire la possibilité de pratiquer des parades : si on retire la parade au fleuret, on tue cette arme : et désolé, cela s'est déjà produit...
Une attaque bras court est fondamentalement contre la logique des armes (à de très rares exceptions près, évidemment).
Citation :
robert a écrit :
parceque le dos est une surface valable est le fleuret est la seule arme qui se sert de cette surface alors pourquoi le critiquer ?

Argument du plus haut ridicule, tant la réponse est évidente.
En escrime, en tout temps, ceux qui sont morts avec un trou dans le dos, ce sont ceux qui ont fuit : pas ceux qui font face...!!!
Citation :
robert a écrit :
L'escrime moderne ne fait que d'utiliser toutes les parties où l'on peut toucher.

Il est une "raison des armes" que l'escrime moderne ne peut remettre en cause, sans elle-même n'être plus digne de porter le nom d'escrime.
Certes, on peut toucher n'importe tout, mais... ce n'est pas toujours des plus appropriés (et puis, si tu veux toucher n'importe tout, cela s'appelle "épée" pour l'instant).
Citation :
robert a écrit :
chercher plutôt à limiter la surface valable.

Faux, archi-faux et contre-faux : il faut au contraire l'étendre : pourquoi le masque n'est pas une surface valable : il n'y a plus aucune raison logique (le fleuret étant l'arme du coup mortel... ou du moins l'arme d'apprentissage au...)
Citation :
robert a écrit :
vous vous rendrez compte que le fleuret est devenu une vraie cochonerie
CQFD : le fleuret est mort. On va pouvoir imaginer une autre escrime.

(Ah, moi Robert, je l'aime !)

Date de publication : 04/12/2004 18:51
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sacré Scholie toujours aussi frustrée... Commence par faire du fleuret avant de le critiquer...
Non attendons le CIP pour voir si le fleuret est mort ou non...
en attendant vive le fleuret!!!!
Et si les nouvelles normes passer autant créer une nouvelle fédération... Avec les normes d'avant l'ère ROCH

Date de publication : 04/12/2004 19:01
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Sacré Scholie toujours aussi frustrée... Commence par faire du fleuret avant de le critiquer...
Non attendons le CIP pour voir si le fleuret est mort ou non...
en attendant vive le fleuret!!!!
Et si les nouvelles normes passer autant créer une nouvelle fédération... Avec les normes d'avant l'ère ROCH


J'en serais le premier membre si ces normes de m..... passent !!

Date de publication : 04/12/2004 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Decidement ce Scholie, plus je le lis et plus je me demande s'il a deja mit les pieds dans une salle d'armes ^^

Date de publication : 04/12/2004 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
On se le demande tous vu que personne ne l'a jamais vu...

Date de publication : 04/12/2004 19:04
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Sloneczko a écrit :
Decidement ce Scholie, plus je le lis et plus je me demande s'il a deja mit les pieds dans une salle d'armes ^^


Peut être une salle d'armes .............................. dans un château fort !! mdr

Date de publication : 04/12/2004 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
Sacré Scholie toujours aussi frustrée... Commence par faire du fleuret avant de le critiquer...

C'est marrant... car, hier soir, il m'avait sembler faire du fleuret (???).
Il est vrai qu'on préfère essayer assez pitoyablement s'en prendre aux personnes, plutôt que de répondre sérieusement, à des arguments sérieux.

Date de publication : 04/12/2004 19:08
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
T'es argument ils datent tous d'avant-guerre mon pote...

Date de publication : 04/12/2004 19:09
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'escrime c'est un sport... c'est pas un art de combat si c'est ce que tu recherches va faire du kendo...

Date de publication : 04/12/2004 19:11
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ouraf a écrit :
T'es argument ils datent tous d'avant-guerre mon pote...

Il est bien vrai que tu ne me semble guère capable d'en mener une : allez, je te les rappelle, même s'il ne date que de 10 minutes.

Citation :

matpib a écrit :
dites-donc et le sabre qu'en faites vous.
Voilà une arme qui a su évoluer intelligemment, en gardant l'esprit de la convention !!!!!!!! en en évitant toutes les dérives du grattage de l'omoplate dans lesquelles s'est vautré le fleuret.

Aïe ! Il ne faut pas exagérer ! Le sabre a connu de très graves dérives (tu veux un exemple : on peut toucher avec les plats de la lames !!!!!!! pour une arme de taille c'est excellent), au point de devenir n'importe quoi. Évidemment, il ne s'agit de contradictions internes, comme c'est le cas du fleuret.
Je rêve d'une arme d'estoc et de taille valable.
Citation :

robert a écrit :
car au sabre on touche avec le tranchant de la lame

Faux, archi-faux et contre-faux : il faut sortir de devant ton écran d'ordinateur. On touche avec n'importe quelle partie de la lame, au mépris des règles les plus élémentaire de la coupe.
Citation :
robert a écrit :
le seul problème que vous pointez à chaque fois se sont les coups lancés

Faux, archi-faux et contre-faux : le problème sous-jacent est les attaques bras courts, entre autre pour faire des coups lancés, mais pas seulement.
C'est une grave crise interne au fleuret ; si on accepte les départ bras court, on retire à l'adversaire la possibilité de pratiquer des parades : si on retire la parade au fleuret, on tue cette arme : et désolé, cela s'est déjà produit...
Une attaque bras court est fondamentalement contre la logique des armes (à de très rares exceptions près, évidemment).
Citation :
robert a écrit :
parceque le dos est une surface valable est le fleuret est la seule arme qui se sert de cette surface alors pourquoi le critiquer ?

Argument du plus haut ridicule, tant la réponse est évidente.
En escrime, en tout temps, ceux qui sont morts avec un trou dans le dos, ce sont ceux qui ont fuit : pas ceux qui font face...!!!
Citation :
robert a écrit :
L'escrime moderne ne fait que d'utiliser toutes les parties où l'on peut toucher.

Il est une "raison des armes" que l'escrime moderne ne peut remettre en cause, sans elle-même n'être plus digne de porter le nom d'escrime.
Certes, on peut toucher n'importe tout, mais... ce n'est pas toujours des plus appropriés (et puis, si tu veux toucher n'importe tout, cela s'appelle "épée" pour l'instant).
Citation :
robert a écrit :
chercher plutôt à limiter la surface valable.

Faux, archi-faux et contre-faux : il faut au contraire l'étendre : pourquoi le masque n'est pas une surface valable : il n'y a plus aucune raison logique (le fleuret étant l'arme du coup mortel... ou du moins l'arme d'apprentissage au...)
Citation :
robert a écrit :
vous vous rendrez compte que le fleuret est devenu une vraie cochonerie
CQFD : le fleuret est mort. On va pouvoir imaginer une autre escrime.

(Ah, moi Robert, je l'aime !)

Date de publication : 04/12/2004 19:12
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'escrime evolue il faut compter avec ça !! de nouvelles armes sont inventées et on a pas à les critiquer sans les avoir pratiquées
le fleuret et le sabre en font partie ainsi que l'épée ! je ne pense pas que les duellistes se battaient comme les épéistes d'aujourd'hui !!! mdr
On ne confond pas escrime de spectacle et escrime sportive !!!
Donc qu'il y est des reformes oui mais pas des reformes qui mennent progressivement à la disparition du fleuret et du sabre à une seule arme l'épée


Date de publication : 04/12/2004 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#25
tu radotes scholie...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Heureusement, personne n'oblige encore un maître d'armes (avec un "s") à développer les 3 armes dans sa salle. S'il y a des amateurs de fleuret dans la salle de Scholie, ils ont du souci à se faire. Mais en attendant, monsieur (ou peut-être maître), un peu de tolérance serait bienvenue. Personne ne vous oblige à apprécier (comprendre ?) les subtilités du fleuret et rien ne vous empêche de zapper quand vous en voyez (environ tous les 4 ans) à la télé. Alors pourquoi ce dénigrment d'une arme qui fait partie de l'histoire (plus récente mais de l'histoire quand même) de l'escrime. Je suis pour ma part amateur des trois armes et je trouve du plaisir à pratiquer chacune des trois.

Date de publication : 04/12/2004 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas parce qu'on a la prétention d'avoir fait le tour de l'escrime qu'on peut comprendre la joie simple d'un contre de quarte.

Date de publication : 04/12/2004 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien dit le plaisir du fleuret c'est avant tout la pratique et avec les nouvelles normes 95/100 des fleuretistes prennent moins de plaisir...

Date de publication : 05/12/2004 00:10
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

[Vince Lombardi]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
ouraf a écrit :
L'escrime c'est un sport... c'est pas un art de combat si c'est ce que tu recherches va faire du kendo...

Tiens voilà le site officiel du kendo (qui est une forme de l’escrime), qui est intégré à la fédération française de Judo : Kendo
Voilà l’équipe de France de Kendo : équipe de France
Donc, tu vois le Kendo est un sport et un art de combat.
C’est toute la différence entre une fédération sportive bête, et une maligne. Une fédération qui n’a plus que pour seule ambition de garder sa place aux JO, et qui prête à tout pour cela ; et c’est pour cela que je me méfie aussi des décisions de la FIE, tant ils n’ont que de pauvres arrière-pensées.
Citation :
Fleuretman a écrit :
L'escrime evolue il faut compter avec ça !! de nouvelles armes sont inventées et on a pas à les critiquer sans les avoir pratiquées..

L’escrime évolue ; certes : par exemple avec les changements proposés par la FIE. Donc, on compte avec ça : je croyais que c’était toi qui t’en plaignais.
Quelles sont ces nouvelles armes ??? (en plus que je n’aurais pas pratiqué ???)
Citation :
Butterfly a écrit :
tu radotes scholie... ...

Pas vraiment, si tu lis bien tous mes écrits ; de toute façon, il y a beaucoup de débutants en escrime cette année ; Je suis sûr que cela intéressant pour eux.
Citation :
NicoNunivu a écrit :
Mais en attendant, monsieur (ou peut-être maître), un peu de tolérance serait bienvenue.

Tiens donc ! Le fait de critiquer une arme de manière construite et argumentée est un signe d’intolérance. Bon, alors d’accord, je suis intolérante.
Citation :
NicoNunivu a écrit :
Alors pourquoi ce dénigrment d'une arme qui fait partie de l'histoire (plus récente mais de l'histoire quand même) de l'escrime.

Pas dénigrement : critique argumentée et construite : et, le fleuret est une arme déjà fort ancienne, et même l’arme la plus ancienne que nous pratiquions (l’épée actuelle est, à comparer, beaucoup, beaucoup plus jeune).
Citation :
NicoNunivu a écrit :
rien ne vous empêche de zapper quand vous en voyez (environ tous les 4 ans) à la télé.

Pauvre ambition.
Le fleuret actuel est en crise. Le problème, c’est qu’on refuse de le voir évoluer, afin de rester dans une forme de statu quo : c’est-à-dire essentiellement, et malheureusement (la seule ambition), de conserver un certain nombre d’épreuves aux JO, pour être diffuser tous les quatre ans à la TV. C’est une politique extraordinairement pauvre, qui finira par nous coûter cher : et parfaitement méprisante, pour les 99,9% qui la pratique tous les jours, et qui n’iront jamais participer à ces épreuves olympiques. Donc, on fait un sport pour qui ? Pour ceux qui le pratiquent, ou pour ceux qui le regardent à la télé ?
Je suis pour une évolution radicale des trois armes, et même l’arrivée d’autres armes ; pour qu’on repense en profondeur l’escrime, dans le respect des principes qui la fondent : qu’on ouvre la pratique, non plus à un côté purement sportif, mais à des aspects plus riches, type art de combat, et on peut s’aider pour cela de l’escrime ancienne (et non de spectacle, cher fleuretman qui n’a toujours pas compris la différence). Actuellement, il est clair que si l’épée, par exemple, n’évolue pas, c’est uniquement pour protéger le fleuret.
La politique de la FIE, c’est : On gère le capital de 10 épreuves aux JO. Point barre.

Date de publication : 05/12/2004 11:17
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et hop ROCH de nouveau élu !!
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est ton cadeau de Noël mon/ma cher(e) Scholie...
Sympa mais on va laisser le papier d'emballage.....

Date de publication : 05/12/2004 11:33
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales