https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
172 utilisateur(s) en ligne (108utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 172

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Obry à Stade 2
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je n'étais pas à la coupe du monde des clubs mais je trouve que les tenues ne sont pas si mal que cela. J'aime surtout le masque, on l'aura aux France?
Sinon bravo à l'équipe du LSC et Grevin te fache pas ya des gens qui aiment bien raler...

Date de publication : 29/11/2004 22:28
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#62
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

GREVIN a écrit :
quand hugues commente ce qu'il fait sur la piste, c'est un montage car je peux te dire que durant les assauts, il était plutôt concentré.


Ben moi j'ai vu k'il avait un micro dans le masque et j'entendai qu'il parlais! véridique! pas facile pour se concentrer en effet, mais aussi pour le souffle. il parlait entre les touches, pensait à voix haute koi.

Sinon, j'ai une remarque. Je pense que psychologiquement, il est impossible qu'un autre équipe remporte cette épreuve.
Le publique apporte une trop grosse pression sur les non-levalloisiens.
Je ne suis pas psychologue, et les chinois ne comprenne pas les encouragements, mais quand il y a même le présentateur (un peu lourd) qui n'intervient que pour les touches de levallois et ne chauffe le publique que dans un sens (celui du poil)
C'est du chauvinisme je ne n'admet pas. les équipes ne sont pas à égalité.

Date de publication : 29/11/2004 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben moi, même avec une tenue bariolée et ovationné par tout Levallois ... je ne suis pas certain que j'aurais mis une pile aux chinois!
Donc, quoi qu'on en dise, bravo pour cette belle perf'

Date de publication : 30/11/2004 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
mais quand il y a même le présentateur (un peu lourd) qui n'intervient que pour les touches de levallois et ne chauffe le publique que dans un sens (celui du poil)


C'est ce sur quoi je voulais intervenir.
Oui, c'est clair que je trouve les nouvelles tenues ridicules (je ne condamne pas la tentative, juste le manque de goût, je me suis cru dans une compétition de patinage artistique... Mais il en faut pour tout les goûts).

Donc, quand il s'agit d'innover sur les tenues, je trouve ca beaucoup (voir pas du tout) moins choquant qu'un commentateur n'ayant aucune notion du fair play et du sens de l'objectivité ! Autant pour ces valeurs chères à l'escrime.

Pour en revenir aux remarques forts justes de scholies : oui, c'est très bien de permettre une personnalisation des tenues, mais effectivement il faut se méfier. Dans un sport où l'importance de la distance se joue au cm, parfois au millimètre près, je peux vous assurer qu'une tenue savamment barrée de bandes noires sur blanc auront un effet plus que pervers sur le tireur en face.

Date de publication : 30/11/2004 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

lafee a écrit :
Je n'étais pas à la coupe du monde des clubs mais je trouve que les tenues ne sont pas si mal que cela. J'aime surtout le masque, on l'aura aux France?
Sinon bravo à l'équipe du LSC et Grevin te fache pas ya des gens qui aiment bien raler...


tu veux l avoir au france ce masque????!!!
personellement si j pouvais m en passer... ca me generai pas du tout!!! je commence juste a supporter notre magnifique jogging.... faudrait pas trop m en demander!

Date de publication : 30/11/2004 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cel, heureusement que ce n'est pas toi qui a choisie les couleurs, parce que la perruque blonde et le survet rose, c'est pas mieux. Voilà voilà.

Date de publication : 30/11/2004 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ma remarque était ironique mais je me dis pourquoi pas avoir un masque décoré pour les France... Et moi aussi je m'habitue juste au survet...

Date de publication : 30/11/2004 17:28
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tous ceux qui viennent régulièrement à l'entrainement se sont vite habitués au survet, si tu vois ce que je veux dire...

Date de publication : 30/11/2004 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'aime bien ces tenues ....c'est moche mais j'aime bien....ca me fait penser aux dessins animes de mon enfance...X-OR, sankukaï....
Pour info les commentaires de hugues étaient intégrés aux actions de sa camera embarquée....dommage qu'il s'effondre an bout de fent!!
En ce qui concerne la médiatisation, je vous rassure, pour france 2(qui ne fait pas que de la merde contrairement à ce que dit scholie) ca ne changera rien qu'il y ait de la peinture sur les tenues dorées ou vertes ou rouges...c'est pas avec ca qu'on augmentera le nombre d'heures d'escrime a la telé...donc (comme dirait scholie) le debat "couleur de la tenue-médiatisation" est stérile!!!
D'ailleurs, a quoi sert la médiatisation sinon a faire parler d'un sport pour attirer sponsors et licenciés...
Pour les sponsors, peut etre que ces tenues bariolées sont une ouverture evrs l'avenir et un vrai support publicitaire, l'escrime y perdra en morale ce que les escrimeurs y gagneront en argent!
Pour les licencies, le problème est plus complexe! Quand une fédération a deja du mal a gerer un afflux "olympique " de licenciés, comme cela semble êttre le cas vu que de nombreux clubs ont du refuser du monde, on est en droit de se demander si cette fédération a vraiment envie que l'on parle de son sport! Ca semble loin du du sujet obry a stade2 et des couleurs chamarées des tenues de levallois, mais peut etre pas tant que ca, fnalement...

Date de publication : 01/12/2004 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

N2R a écrit :
...X-OR, sankukaï....

C'est la bataille, c'est la bataille...

Citation :

N2R a écrit :
france 2(qui ne fait pas que de la merde contrairement à ce que dit scholie)

Oh ! C'est un poil excessif de vouloir me faire dire cela...
Quand j'ai parlé de France 2, ce n'était pas parce que cela m'intéressait de traiter de son cas, mais c'était plutôt un procédé assez journalistique pour entrer dans le débat des tenues colorés, et du tintouin qu'on en fait.
(ben alors on reconnaît pas les procédés journalistiques : je te parle d'autres choses de plus médiatiques pour introduire mon sujet pourave ?)
Citation :

N2R a écrit :
donc (comme dirait scholie) le debat "couleur de la tenue-médiatisation" est stérile!!!

Ah, non. Je dirais pas tout à fait cela. Certains ont fait remarqué, il y a longtemps, que l'abandon du blanc au tennis, correspondait à la même période à sa plus forte médiatisation.
Je pense effectivement, que pour ce qui est télévisé, les tenues de couleur pourraient améliorer l'image du sport.
Non, ce qui me gêne, c'est bien le pourquoi du comment de la médiatisation.
Citation :

N2R a écrit :
D'ailleurs, a quoi sert la médiatisation sinon a faire parler d'un sport pour attirer sponsors et licenciés...

Vu le nombre impressionnant de livre de sociologie sur le sport, je pense qu'on pourrait trouver assez facilement la d'autres réponses à : "à quoi sert la médiatisation d'un sport".
A rendre très importantes les personnes qui détiennent une once de pouvoir : par exemple, le président de la fédération, les journalistes qui commentent tout ça...etc...
Richesse, gloire, et puissance (Faust de Gounod, premier acte, deuxième scène).
Moi, je préfère m'intéresse à l'escrime, et qu'elle garde son âme (mais je suis très loin d'être un conservateur me semble-t-il ! Au contraire, je veux que cela change... mais pas à cause de la médiatisation).
Citation :

N2R a écrit :
vu que de nombreux clubs ont du refuser du monde, on est en droit de se demander si cette fédération a vraiment envie que l'on parle de son sport!

Ah, tout à fait mon petit N2R !
Et oui, mon chère scholie, on est bien d'accord ; à quoi sert cette fédération ? en tout cas, pas vraiment ses licenciés......

Date de publication : 01/12/2004 14:21
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour attirer les médias, bientot les filles tireront en string et monokini!!!!

Enfin sil elles veulent avec des tenues transparentes!!! Mais aux normes CE!!

Ou alors pourquoi ne pas faire un string 800 newton, au normes CE?????

Date de publication : 02/12/2004 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fencer38 a écrit :
Pour attirer les médias, bientot les filles tireront en string et monokini!!!!

Enfin sil elles veulent avec des tenues transparentes!!! Mais aux normes CE!!

Ou alors pourquoi ne pas faire un string 800 newton, au normes CE?????


en attendant essaye de te trouver un sens de l'humour 800 newton, elle est nulle ta blague de beauf

Date de publication : 02/12/2004 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
il n'est pas sur que de voir tirer certaines escrimeuses en string donnent envie de faire de l'escrime
idem pour les mecs, certains tireurs ont des dessous redoutables.

Date de publication : 02/12/2004 19:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

GREVIN a écrit :
bon alors on résume:
pour tongas, d'une part, quand hugues commente ce qu'il fait sur la piste, c'est un montage car je peux te dire que durant les assauts, il était plutôt concentré.

Je me doute Grevin mais ca n'enlève pas le ridicule de la forme, moi ca ma fait bien rire devant ma TV !!!

Date de publication : 02/12/2004 19:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#75
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fencer38 a écrit :
Ou alors pourquoi ne pas faire un string 800 newton, au normes CE?????

Pour la simple et bonne raison que il n'y a pas la place de marquer les deux sur le string !!!

Date de publication : 02/12/2004 19:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#76
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Perso, je trouve ça super sexy une femme en tenue d'escrime, la classe!

Revenons au sujet principal! Mince, j'aurais dû y aller, je voulais et j'ai eu la flemme de me rendre à Levallois!

Bon, j'ai vu la vidéo, c'est vrai que c'est chargé comme tenue, un peu restaurant chinois! C'était pour leur faire peur?

La caméra, on ne voit rien c'est vrai également!

Les intentions sont louables, mais pour moi qui vient juste de m'y mettre (à l'escrime), ce qui médiatisera le plus l'escrime ce ne sont pas les changements, mais une continuité dans ce qu'on a vu aux JO!

Des déceptions, des joies beaucoup plus que dans d'autres sports, des commentaires à la bobosse (trop fort!), des combats épiques... et pourquoi pas un long métrage sur l'escrime sportive!! (une histoire d'amour sous trame d'escrime...) Ca vous tente pas ça? (je suis dialoguiste, je vous arrangerai le coup!!)

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a déjà eu effet boule de neige avec les JO, les "marketing men" des chaines ne l'ont pas senti? Ils ne se sont pas dit: tiens, ça peut sûrement faire de l'audience? Essayons pour voir!

Bref, c'est bien compliqué tout ça!

Date de publication : 03/12/2004 01:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"On en reparle dans dix ans... parce qu'à mon avis, si c'est totalement libre, je t'assure que certains chercheront et trouveront !!! la tenue qui gêne... (on parie ?). Quand je dis cela, ce n'est certainement pas pour refuser les tenues colorées ; simplement méfiance..."

d'accord avec Scholie ; il suffit de regarder les livres traitant de l'illusion d'optique ;
devant toutes les illustrations vous en aurez plein les yeux, et même parfois une sensation de vertige. Même avec une éducation de l'oeil, il est difficile d'être indépendant de la perception. Si l'on accepte tous motifs, bonjour la difficulté dans la prise d'informations !



Date de publication : 03/12/2004 07:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#78
De passage
De passage


Informations utilisateur
franchement , la j'aimerais l'avis d'un exper, est ce que on a le droit de decorer ses tenues (j'aimerait moi-meme le faire) si oui dans quelles conditions?

Date de publication : 03/12/2004 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ca depend à quel niveau tu tires

a la salle si ton MA accepte tu peux même y aller avec une plume dans le ......

Date de publication : 03/12/2004 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#80
De passage
De passage


Informations utilisateur
si on tire au max au niveau national

Date de publication : 03/12/2004 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#81
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui on est très loin du sujet....tout cela ressemble à un diner de filles, à cancaner autour de la tenue de la dernère fille entrée au resto....on peu en parler pendant des heures, on ne va rien changer, c'est fait, c'est passé....et en fait...ça fait parler...dans le millieu de l'ecrime, mais aussi ailleurs..ce qui n'est pas mal. après tout..non...???

Date de publication : 03/12/2004 15:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Règlement FIE Du matériel
Concernant les masques
Article 2.1.3 page 41/65 Les tireurs peuvent utiliser des masques en couleur ou comportant des dessins. Toutefois, et afin d’éviter toute dérive (…) ces dessins et couleurs doivent être envoyé au siège de la FIE à Lausanne pour approbation par le Comité exécutif.

Par contre sauf omission de ma part rien n’est dit sur la couleur de la tenue, sauf une mention sur l’autorisation d’un revers de chaussette de 10 cm aux couleurs nationales

Il y a aussi certains éléments sur les sponsors dans le code de la publicité page 3/7

Mais je n’arrive pas trouve le texte qui dit que le blanc et les couleurs nationales seules sont autorisés …..

on a bien discuté de cela sur un autre fil non ????
si qqun sait

Date de publication : 03/12/2004 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#83
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

spoutnik a écrit :
franchement , la j'aimerais l'avis d'un exper, est ce que on a le droit de decorer ses tenues (j'aimerait moi-meme le faire) si oui dans quelles conditions?


dans la mesure ou tu supportes les railleries de tes petits camarades

Date de publication : 03/12/2004 19:57
Feinter, c'est tricher!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales