https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
229 utilisateur(s) en ligne (160utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 229

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Les nouveaux blasons
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi tout réglementer? La Ruelle22
Eh bien pour être un peu près sûr que le gamin qui va faire une épreuve de Zone, sache de quoi on cause au milieu de la piste.
Maintenant tu auras toujours des réfractaires qui vont donner les blasons sans aucun examen, à la tête du client: je crois que ce n'est pas rendre service à l'enfant, bien au contraire.

Date de publication : 23/11/2004 14:24
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Pourquoi tout réglementer? La Ruelle22
Eh bien pour être un peu près sûr que le gamin qui va faire une épreuve de Zone, sache de quoi on cause au milieu de la piste.
Maintenant tu auras toujours des réfractaires qui vont donner les blasons sans aucun examen, à la tête du client: je crois que ce n'est pas rendre service à l'enfant, bien au contraire.


Le réac de service peut te répondre que de son temps on était capable de bosser sérieusement sans que la voie ne nous soit tracée d' en haut.

Date de publication : 23/11/2004 14:39
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Laruelle, d'une part je fais figure aussi de réac mais j'essaie de proposer.
D'autre part je considérerais les blasons comme un outil et non comme une obligation : donc un excellent complèment à ce que l'enseignant peut expliquer à ses élèves.

@ bientôt

Nebe

Date de publication : 23/11/2004 16:13
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Pourquoi tout réglementer? La Ruelle22
Eh bien pour être un peu près sûr que le gamin qui va faire une épreuve de Zone, sache de quoi on cause au milieu de la piste.


Bien sûr,
C'est pour cela qu'on fait passer le BAC aussi, et tout un tas de diplômes qui ne servent à rien d'autre qu'à rassurer les parents et les législateurs acharnés qui ne seront heureux que lorsqu'une loi interdira définitivement de prendre la moindre initiative, car alors ils se sentiront enfin à l'égal des autres, n'en ayant jamais pris une eux-mêmes.

Nebe, ton raisonnement se mord la queue. Pourquoi l'obtention d'un blason prouverait qu'un enfant en sait plus qu'un autre, a compris plus qu'un autre ?

Tu as dit dans un post précédent que chacun était libre de faire comme il le voulait dans son club. Pourtant, tout me porte à penser qu'en fait, ça ne te déplairait pas qu'on règlemente davantage le passage du blason. Sinon, pourquoi ajouter ce que tu dis ci-dessus ?


Date de publication : 24/11/2004 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Bes Yuz, longtemps que nous nous sommes pas vus.

Pour revenir aux blasons: je réitère mes propos comme quoi tout le monde est libre de faire ce qu'il veut dans son club, seulement plutôt que de prendre ça pour une corvée prenons ça comme un outil de travail.

Quant aux diplômes je sais que l'on a tendance à tout "diplômiser", seulement je ne connais pas d'autre moyen d'évaluer des personnes aux différents postes.

Le diplôme est un gage de formation donc de compétence.
Tu vas me dire qu'il y a des des gens sans diplôme qui sont plus compétents, seulement cela ils ont l'expérience, pour quelqu'un qui arrive sur le marché du travail sans expérience et sans diplôme comment prouver qu'ils ont reçus un minimum de formation???

Date de publication : 24/11/2004 09:07
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nebe, effectivement, ça fait longtemps ! A Nantes la prochaine fois sûrement !

Le blason n'est pas un diplôme au sens professionnalisant. Le rapport avec le marché du travail me paraît un peu en dehors du débat. Le diplôme existant dans ce débat, seul qui ait à mon avis droit de cité, c'est celui du maître d'armes qui fait passer le blason à son élève ; le maître d'armes, qui a la compétence pour savoir si son élève est capable ou non d'aller en compétition ; le maître d'armes, qui connaît son métier, et qui a reçu une formation.

Citation :

Nebe a écrit :
Le diplôme est un gage de formation donc de compétence.


Le blason, tel qu'il est édité, ne certifie aucune compétence, il valide au plus des connaissances. Cela dit en passant, on est tellement habitués en escrime à ce que les examens certifient l'acquisition de connaissances, et non de compétences, que cela ne nous choquerait plus, ou presque, lorsqu'on nous propose d'évaluer une activité physique par un QCM.

C'est évidemment une hérésie.
Cette théorisation à outrance a beau être un mal très français, qui conduit directement de l'école aux administrations, en passant par de longues années en faculté passées à apprendre par coeur au lieu de comprendre comment se servir du savoir, ça me laisse tout de même rêveur qu'on vienne l'appliquer jusque dans le sport.


Date de publication : 24/11/2004 23:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne vois pas de difference avec les anciens :ah si le prix la fédé aurait elle besoin d'argent le souci :c'est :que j'ai d'autres choses a faire que de perdre 5 seances a faire passer les blasons donc je les passe en fin d'année donc je le donne et en fin d'année il faut qu'il le valide
et puis franchement le bachotage cela n'a jamais permis de savoir faire une attaque simple
une idée avant chaque zone ou ligue H2012:question :le temps d'escrime ?(c'est a savoir) celui ou celle qui ne repond pas ne peu pas s'inscrire cela serai drole non

Date de publication : 27/11/2004 09:24
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut Bes Yuz, au niveau diplôme je sais que je m'égare un peu, mais je voulais simplement répondre à tes propos qui en parlaient.

D'autre part il me semble que l'on soit complètement d'accord sur le fond du sujet par contre nos opinions divergent sur la forme.

Nous aurons, j'espère, l'occasion d'en débattre devant un café

Bon aller

@ bientôt

Nebe

Date de publication : 27/11/2004 10:28
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les nouveaux blasons
#39
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ils sont arrivés dans le club et ils sont plus beaux, les enfants seront fiers d'arborer leur nouvel insigne d'escrimeur. nous faisons une petite cérémonie procolaire pour la remise des diplômes l'occasion de boire un coup!

Date de publication : 01/12/2004 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales