https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
168 utilisateur(s) en ligne (104utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 168

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







benjamins surclassés , en lame 2
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour les benjamins surclassés les faites vous tirer en lame 2 ou en lames 5 je n'arrive pas a me décider. et pareil si je fait tirer des minimes avec des benjamins faut il leur donner des lames 2

Date de publication : 30/11/2004 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: benjamins surclassés , en lame 2
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir @ tous,
pour ton soucis de lame 2 ou 5 en compet' je dirai (et ca reste mon avis a mwa) que ca dépend un pti peu de l'arme :
- au fleuret et au sabre, la priorité est là pour rétablir l'équilibre entre un grand et un pti

- à l'épée cé un peu plus dur, un grand bras arrive + vite sur la cible qu'1 pti bras

mais un travail + approfondi sur la technique et un bon jeu au fer permettront aux petits de se loger ds la garde des grands dadets et d'équilibrer tout ca aux 3 armes (meilleur exemple : Rémi Delhomme à l'EHS)

voila ce n'est que mon avis et je suis preneur d'autres idées aussi
@ +

Date de publication : 30/11/2004 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: benjamins surclassés , en lame 2
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait, ça dépend du gabarit du gamin. Souvent mes benjamins 1ère année sont handicapés par le poids et l'inertie d'une lame 5 (je fais du sabre). Je leur conseille de garder leur lame 2 avec laquelle ils peuvent exprimer leur technique.
C'est la même chose lorsque je vois des pupilles tirer en lames 2 face à une lame 0 : l'inertie supérieure de l'arme ne compense pas la différence de distance.
En benjamins 2 ils comencent à s'entrainer avec les lames 5 au club, puis peuvent les utiliser en compétitions.
Il existait avant au fleuret des lames 4, ou 4,5, qui étaient bien pour les petits comme transition. Je ne sais pas si elles existent toujours.

Date de publication : 30/11/2004 23:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: benjamins surclassés , en lame 2
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Il existait avant au fleuret des lames 4, ou 4,5, qui étaient bien pour les petits comme transition. Je ne sais pas si elles existent toujours.


Si ! les anglais ont font toujours, on peut compter sur eux pour conserver ce qui ne se fait plus ailleurs..en France je ne crois pas que quelqu'un en propose.

Date de publication : 01/12/2004 09:24
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: benjamins surclassés , en lame 2
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je me paierai bien un voyage, demander des fleurets lame n°4 mais avec noel qui approche, et tout ces cadeaux...! mais je crois qu'il me reste a la salle un fleuret simple lame 4 je ferai donc l'experience. c'est vrai que je n'y pensai plus!! merci

Date de publication : 01/12/2004 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: benjamins surclassés , en lame 2
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
les fournisseurs français proposent toujours des lames 4. Il suffit de leur demander.( biensur s'ils ont été livrer).

Date de publication : 22/12/2004 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: benjamins surclassés , en lame 2
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
La lame 4 est un bon compromis. Elle est un peu plus courte que la 5, donc moins lourde. C'est pas la longueur qui fera de toute manière la différence, dans toutes les armes ont touche en mettant 500kg.

Moi je leur ajoute une coquille allu, de façon à avoir une arme relativement légère et surtout pour ne pas qu'il se fatigue.

Date de publication : 22/12/2004 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: benjamins surclassés , en lame 2
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
PAs d'avis sur la question : c'est aussi à voir en fonction d' lélève à mon avis. Si ils sont à l'aise avec une 5, c'est aussi bien, mais j'ai vu des benjamins à l'épée empêtrés dans des lames 5 mettre des tôles à des minimes en tirant en lame 2. Jamais vu de lame 4, mais je trouve ça intéressant.

Date de publication : 21/01/2005 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales