https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
264 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 264

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Certificat médical
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mon club demande à ce que soit indiqué sur le certificat médical : "Apte à l'escrime, à la compétition et au surclassement."

- Que signifie cette phrase ?
- Tout les médecins peuvent-ils la marquer sur un certificat ?
- Est-ce indispensable d'avoir toute cette phrase en première année d'escrime sans faire de compétition ?

Date de publication : 21/09/2004 10:07
- Si ton épée est trop courte, allonge-là d'un pas. [Proverbe hongrois]

- Sans le duel, on ferrait de l'escrime tranquillement. [Jules Renard]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
et en plus il y a pas le bon trou derrière l'ordi du club !!!!



et à coup de marteau maître cela ne rentre pas ??? de toutes les manières pour ce que cela va servir ....


Marteau et burin, il n'y a que ca de vrai, j'ai réparé mes motos comme ça pendant des années ...

Ou alors....beat on the brat !!!
.....pour les connaisseurs...


Date de publication : 21/09/2004 10:19
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je viens dernièrement de m'inscrire pour mes premiers cours d'escrime. J'ai été surprise que l'on ne m'ait pas demandé un certificat médical.
Le certificat est-il seulement exigé pour les personnes qui font de la compétition ?

Date de publication : 04/10/2004 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'assurance liée à la licence n'est valable que si cette licence est accompagnée d'un certificat médical, aussi bien à l'entrainement qu'en compétition.
Maintenant, ton club attend peut-être le carton de la licence pour te dire de le faire viser par le médecin.

Date de publication : 04/10/2004 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
apte à l'escrime = ne presente aucune contre indication à la pratique de l'escrime
à la competition= tu peux supporter la pression liée à une compétition je parle au coup de bourre physique que peut provoquer l'adrénaline
au surclassement= c'est pour éviter que si tu demande un jour à tirer en catégorie supérieure il doivent tergiverser des heures. Tu ne tire pas pareil en vétéran qu'en sénior.

Date de publication : 04/10/2004 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un certificat de non contre indication à la pratique de l'escrime peut etre établit par n'importe quel médecin, docteur en médecine. Pour une pratique uniquement d'entrainement en salle, un examen physique général est suffisant; pour la pratique de la competition, il faut en plus faire un test de Ruffier Dickson.

Date de publication : 22/11/2004 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

cgaelle a écrit :
apte .../... au surclassement= c'est pour éviter que si tu demande un jour à tirer en catégorie supérieure il doivent tergiverser des heures. Tu ne tire pas pareil en vétéran qu'en sénior.


Ben, pour un V2 comme moi qui tire parfois en senior pour le fun, c'est pas du surclassement, c'est du double sous-classement. Mon toubib n'ayant pas résolu la question lexicologique, elle laisse intacte toutes les mentions relatives au surclassement. Et on ne m'a jamais cherché querelle sur le sujet....


Et si un junior présentant un certificat de double-surclassement, essaie de participer au CFV1, il peut toujours courir....
Evident, my dear Watson !

Date de publication : 23/11/2004 10:56
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le jour ou en competition, un jeune de 16 ans tombe victime d'un arrêt cardiaque comme c'est arrivé il y a de nombreuse années dans notre ligue, il vaut mieux que ce ne soit pas un psy qui est signé le cetrificat d'aptitude!!

Date de publication : 30/11/2004 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si je peux me permettre: cette histoire de certif , c'est un peu de la poudre aux yeux car l'examen ne peut que révéler l'état de santé à un instant donné (sans compter les vices cachés, comme pour les bagnoles) et certainement pas à 3 mois ou à 8 mois. D'ailleurs, des exemples récents ont montré que même des bêtes de sport, jeunes de surcroi, hyper suivies, ont pu succomber à des accidents pendant la pratique de leur sport .

Date de publication : 30/11/2004 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

calou a écrit :
le jour ou en competition, un jeune de 16 ans tombe victime d'un arrêt cardiaque comme c'est arrivé il y a de nombreuse années dans notre ligue, il vaut mieux que ce ne soit pas un psy qui est signé le cetrificat d'aptitude!!
,,,,,les psys etudient la medecine et l'ORTHOGRAPHE avant de poster,,,,sans rancune

Date de publication : 30/11/2004 21:43
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#41
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour rappel, il ne s'agit en rien d'un certificat d'aptitude mais de non contre indication à la pratique de l'escrime. Cette différence est de taille!

Date de publication : 01/12/2004 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#42
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
oui et puis c'est surtout une histoire d'assurance. Le médecin est couvert, la fédé est couvertes, le club est couvert donc personne ne peut les accuser de quoi que ce soit...

Date de publication : 08/12/2004 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
Si je peux me permettre: cette histoire de certif , c'est un peu de la poudre aux yeux car l'examen ne peut que révéler l'état de santé à un instant donné (sans compter les vices cachés, comme pour les bagnoles) et certainement pas à 3 mois ou à 8 mois. D'ailleurs, des exemples récents ont montré que même des bêtes de sport, jeunes de surcroi, hyper suivies, ont pu succomber à des accidents pendant la pratique de leur sport .


oui, enfin j'ose espérer que les escrimeurs ne sont pas médicalemnt suivis d'aussi près que ces "bêtes de sports" en terme de produits injectés dans le sang

Date de publication : 08/12/2004 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Certificat médical
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
Si je peux me permettre: cette histoire de certif , c'est un peu de la poudre aux yeux car l'examen ne peut que révéler l'état de santé à un instant donné (sans compter les vices cachés, comme pour les bagnoles) et certainement pas à 3 mois ou à 8 mois. .

Ca me rappelle qu'en plus de la visite de contrôle annuel pour l'escrime, j'en passe un autre quinquennal pour le permis PL-TC.
Mais pour le permis, bientôt je le repasserai tous les 2 ans, puis tous les ans.
Par contre, pour l'escrime, la périodicité reste toujours à un an, même en V5
Comme l'aurait dit Desproges, est-ce bien raisonnable ?

Date de publication : 08/12/2004 19:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales