https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
313 utilisateur(s) en ligne (257utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 313

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Obry à Stade 2
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit :
La problématique c'est pas la couleur des tenues , c'est pourquoi s'amuser à fracasser une initiative de développement et de médiatisation de l'escrime ?

Certes les tenues du LSC ne sont peut être pas trés réussies, mais au moins ce club ce donne les moyens d'essayer d'avancer...ce n'est pas en critiquant que l'on va avancer...


tout à fait d'accord !

Date de publication : 29/11/2004 15:25
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Leroidelaseconde a écrit :
Certes les tenues du LSC ne sont peut être pas trés réussies, mais au moins ce club ce donne les moyens d'essayer d'avancer...ce n'est pas en critiquant que l'on va avancer...

J’espère que tu ne t’adresses pas à moi, là. Parce que moi, la couleur des tenues, cela me laisse froid ; ce n’est pas un débat : c’est un évidence que cela devrait être permis pour ceux qui ont envie d’en porter (moi, j’aime bien le blanc, mais je pourrait tout à fait porter une couleur : mais de l’uni).
Tant pis si c’est de mauvais goût, cela concerne ceux qui les portent.
Le seul problème éventuel, c’est la gêne éventuelle que cela pourrait apporter à l’adversaire.
Citation :
Leroidelaseconde a écrit :
La problématique c'est pas la couleur des tenues , c'est pourquoi s'amuser à fracasser une initiative de développement et de médiatisation de l'escrime ?

Pourquoi s’en prendre à la médiatisation de l’escrime ?
Mais parce que ce n’est pas le problème principal : certains se focalisent là-dessus, plutôt que de traiter d’autres dossiers.
On fait des sauts de cabri en criant « la médiatisation, la médiatisation ». Comme si la médiatisation allait résoudre tout les problèmes.
Vous pensez comme TF1 : médiatisons n’importe quoi, et les crétins suivront.
Il suffit pas de médiatiser, si médiatiser c’est vendre de la mer-de dans du papier doré.
Il faut réfléchir beaucoup plus en profondeur sur ce qu’est l’escrime, et sur ce qu’on veut qu’elle devienne : moi, ma direction est simple : c’est donné (ou plutôt rétablir) du sens à l’escrime.
Ensuite, oui : moi, la médiatisation, je veux bien. MAIS, on ne modifie pas l’escrime pour qu’elle soit médiatisée (et là, je suis désolé, il y a des tentations… pas de naïveté).

Date de publication : 29/11/2004 15:45
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
scholie, est-ce que tu as des idées à proposer?

Date de publication : 29/11/2004 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu es comme Le Laye : La quête du sens...
Donne nous tes arguments au lieu de blablater. merci d'avance

Date de publication : 29/11/2004 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

GREVIN a écrit :
scholie, est-ce que tu as des idées à proposer?

Houlala !
Je te propose de prendre un mois de vacances et de lire mes oeuvres intégrales sur escrime-info : je crois ne pas pouvoir être pris en défaut d'idées.
Mais, vu que ce n'est pas sur la médiatisation (qui n'est qu'un problème accessoire), je m'abstiendrai bien de réécrire ce que j'ai 100 fois écrits ailleurs, car on me reprocherait encore le hors-sujet dans le présent fil.

Date de publication : 29/11/2004 15:55
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je change ma question: qu'est-ce que tu fais pour faire avancer l'escrime?
pas au niveau de la médiatisation, mais en général?

Date de publication : 29/11/2004 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ha si les Français avaient bottés aussi bien en touche que toi contre les All Blacks...
Pour une fois, soit bref. Du genre plan de rédac... Promis on ne notera pas le style. De toutes façons, je déteste corriger les copies des élèves qui font du remplissage...

Date de publication : 29/11/2004 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
au risque de m'attirer les foudres de tous, j'aime bien les flammes sur le masque. Est ce que c'est toujours le meme artiste que celui qui avait realise ceux des masque de la Ligue de versailles pour la fete des jeunes?

Petite question, si on veut enlever ces motifs des vestes, ou un nom ds le dos, comment faire?

Date de publication : 29/11/2004 16:39
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

GREVIN a écrit :
je change ma question: qu'est-ce que tu fais pour faire avancer l'escrime?
pas au niveau de la médiatisation, mais en général?

Ambigu
Est-ce une question sur mon action personnelle ?
Si ce n'est pas le cas, elle revient à la question précédente. S'il faut absolument que je me cite d'une manière partielle :
présidence FFE
Si c'est une question sur mon action personnelle : et bien, je t'apprendrai que je ne suis pas président de la FFE, et compte tenu de mon peu de pouvoir, mon action de manière générale ("général" étant un terme, encore une fois, ambigu), se limite, à secouer dans les faits les idées du milieu poussièreux de l'escrime, et à essayer de leur montrer que la vérité est ailleurs (en questionnant, et en proposant).

Je te retourne la question : que fais-tu personnellement pour faire avancer l'escrime en général, à part porter des tenues colorées ?

Date de publication : 29/11/2004 16:59
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
Petite question, si on veut enlever ces motifs des vestes, ou un nom ds le dos, comment faire?

Moi aussi ; Petite question qui n'est décidément pas inintéressante : face à un adversaire bariolé (je ne crains pas les couleurs unis, mais la multiplication des motifs), ne craignez-vous pas d'avoir un problème de perception des distances, ou de localisation dans l'espace (c'est plus une question d'épée, que d'une autre arme).

Date de publication : 29/11/2004 17:02
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi, franchement, je ne fais rien de plus, mais au moins, je ne dégomme pas d'entrée de jeu les initiatives telles que celle-ci...

Date de publication : 29/11/2004 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

GREVIN a écrit :
moi, franchement, je ne fais rien de plus, mais au moins, je ne dégomme pas d'entrée de jeu les initiatives telles que celle-ci...

D'accord, d'accord GREVIN. Mais, tu ne parles pas de moi, là ? Parce que jamais, je n'ai dit que ces tenues étaient nulles, et que c'était un initiative sans intérêt. J'ai plutôt dit au contraire, que cela ne me dérangeait pas du tout : à tel point qu'il ne fallait pas en faire tout un plat !!! (Je ne suis pas contre, je suis juste un poil indifférente).
Mais, simplement, qu'on ne présente pas cela comme la solution miracle (et je ne dis pas que c'est que tu prétends, mais que certains pourraient un peu vite croire, ou faire croire).

Sur quelques points d'accord, je l'espère, GREVIN, salutations.

et je reviens sur ce détail intéressant :
Citation :
rukovsoft a écrit :
Petite question, si on veut enlever ces motifs des vestes, ou un nom ds le dos, comment faire?

Moi aussi ; Petite question qui n'est décidément pas inintéressante : face à un adversaire bariolé (je ne crains pas les couleurs unis, mais la multiplication des motifs), ne craignez-vous pas d'avoir un problème de perception des distances, ou de localisation dans l'espace (c'est plus une question d'épée, que d'une autre arme).

Date de publication : 29/11/2004 17:22
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ok scholie... effectivement,ce ne sont pas les tenues qui vont changer quoi que ce soit, mais on avance en tatonnant, et ça pourra peut-être aboutir un jour sur une avancée probante.
et au niveau de la perception, je ne trouve pas que ce la change quoi que ce soit non plus.

Date de publication : 29/11/2004 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que du blabla scholie, rien de plus...

Date de publication : 29/11/2004 17:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'accord avec Grévin !
Le principe des tenues de couleur est intéressant. Personnellement, je pense que l'avenir de l'escrime passera par ça (personnalisation de l'équipement). En ce qui concerne la gène, il n' y en a aucune !
Je pense que ce sera un des axes qui permettront à l'escrime d'être plus médiatique. Les masques avec des dessins aussi. C'est mieux de reconnaitre un tireur par le masque qu'il porte (comme en formule 1) plutot que de lui mettre un masque en plexy pas sécuritaire pour 2 sous !

Avis aux traditionnalistes ! L'escrime évolue ! Evoluez avec !

En tous cas, faites des propositons constructives pour l'avenir au lieu de critiquer sans rien apporter !

Date de publication : 29/11/2004 17:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je viens de regarder la vidéo mise en ligne par Flo ( tu es formidable Flo !!!) avec mon plus jeune fils (14 ans); commentaires de ce dernier sur la tenue et le masque de Levallois : "c'est trop bien !!!"
Pourquoi pas les mêmes pour la Fête des Jeunes ???

Date de publication : 29/11/2004 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
bon... et puis faut bien reconnaître que même en y mettant du leur - et malgré de gros efforts à voir la tronche de la tenue de mister Obry, les designers auront du mal à faire plus moche que le masque de sabre d'Athenes (modèle aquatium lumineux)...

par contre, niveau hideux, je tiens à préciser que nos amis Italiens ont une longueur d'avance sur Levalois : on voit de tout ici

Date de publication : 29/11/2004 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

deusexmachina a écrit :
Que du blabla scholie, rien de plus...

Ah, ça, c'est sûr : sur un forum, on ne fait que blablater par définition.
(au fait, t'es fleuretman, ou melunsenator ?)
Citation :

GREVIN a écrit :
et au niveau de la perception, je ne trouve pas que ce la change quoi que ce soit non plus.

Euh ? Mais toi tu portais peut-être la tenue magique : alors, pour ceux d'en face.
Citation :

fencer a écrit :
En ce qui concerne la gène, il n' y en a aucune !

Cela demande des précisions : parce que peut-être que dans le cadre d'une telle compétition, vous étiez parfaitement éclairé.
Mais, est-ce que ce sera le cas avec un éclairage classique, et une tenue beaucoup plus bariolé : la question, ce n'est pas de refuser la couleur, mais jusqu'où on peut aller (Aucune limite ?).
Citation :
fencer a écrit :
Avis aux traditionnalistes ! L'escrime évolue ! Evoluez avec !

Oh la la ! Abîme de perplexité.
Derrière ces tenues de couleur, il y a des décisions de la FIE, qui répondent encore à d'autres décisions de la FIE...
Quand on voit les réactions très négatives (içi) à ces décisions, ce n'est pas gagné.
Et justement, certains côtés de ces décisions me plaisaient, mais j'avais bien peur qu'elles soient fondées en arrière pensée sur la volonté de médiatiser à tout craint.
Et là... pas d'accord. Peut-être que les sportifs de haut niveau sont très attachés à la médiatisatin pour ce que cela leur apportera (des pépètes). Mais pour les 99% restant, la médiatisation peut conduire à des dérives regrettables (des points positifs aussi éventuellement).
Ces dérives, ce seraient de modifier notre pratique à nous escrimeurs, pour la transformer pour qu'elle plaise dorénavant au bedonnant devant son poste de TV (et plus forcément à nous).

Date de publication : 29/11/2004 18:26
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#49
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Non c'est vrai que Scholie a raison sur un point : des motifs pourraient fort bien être génants. Des illusions optiques basiques peuvent se jouer des appréciations de distance et ça pourrait être génant!
Quant au principe même des motifs, moi je trouve ça plutôt sympa et en tout cas bien plus esthétique que les pantalons tout rouge ou les masques verts...

Date de publication : 29/11/2004 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A la coupe du monde des clubs 2006, il y aura des messages subdiminaux sur les tenues : "votez Sarko" en lettre d'or, ou "liberez balka"


Date de publication : 29/11/2004 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Maaaaaiiiiiiiiiss Heuuuuuuuu !!!
Il est pas mocvhe mon site !!!!!! (?)

Date de publication : 29/11/2004 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

zorro51 a écrit :
là par contre je trouve que ce fut une très bonne idée de mettre une camera sur les casques. C'est à mon avis un excellent moyen de communiquer sur notre sport qui en a besoin 3 ans sur 4 (hors olympiades !)
s'était assez marant d'ailleurs d'avoir les commentaires ... on s'y croyait presque et cela permet aux non avertis de savoir comment ca se passe dans le masque !

La caméra, franchement pour ce qui on vu les images on y voit pas grand chose, et quand on entend Obry dire "je vais y aller...là...Olé !!" la c'est trop drole !!!

Date de publication : 29/11/2004 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
des motifs pourraient fort bien être génants.

Et là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.
(message subliminal)

Date de publication : 29/11/2004 19:20
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Scholie, sache que l'avenir de l'escrime passe par la médiatiisation de ce sport! Si l'escrime n'est pas plus médiatisée, il n'y en aura plus aux JO ! C'est regrettable mais c'est la dure réalité!
Donc, parle pas de l'élite qui serait les seuls à bénéficier de la médiatisation. C'est ridicule!
La médiatisation représente l'unique moyen de survie de l'escrime au niveau international.
Je ne suis pas partisan de dénaturer le sport pour le rendre plus médiatique mais il faut quand même faire quelque chose dans ce sens si on veut pas devenir un sport plus mineur qu'il ne l'est actuellement...
Les tenues de couleurs ne me semblent pas dénaturer la discipline. Mieux vaut un masque et une tenue bariolée qu'une tenue blanche et un masque en plexy dangereux!

Quand à ceux qui parlent d'hallucinations ou de je ne sais quoi...

Bref, je le répète une dernière fois: LA MEDIATISATION C'EST L'AVENIR DE L'ESCRIME !!!

Date de publication : 29/11/2004 20:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#55
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Heu, NLambinet... Je n'ai fait que mettre en ligne le lien vers le site de FranceTV ! Il n'y a rien là d'extraordinaire...
Je n'avais pas regardé la télé, mais n'ai pas eu trop longtemps à chercher pour voir la sequence...

Et je n'aime ni les motifs, ni la couleur...
D'ailleurs, meme cerné de bleu, le jaune n'est pas une couleur tres telegenique

Date de publication : 29/11/2004 21:04
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer a écrit :
Scholie, sache que l'avenir de l'escrime passe par la médiatiisation de ce sport! Si l'escrime n'est pas plus médiatisée, il n'y en aura plus aux JO !

Ai-je dit le contraire ?
Simplement, c'est une question de priorité.
Citation :

fencer a écrit :
Donc, parle pas de l'élite qui serait les seuls à bénéficier de la médiatisation.

Je n'ai jamais écrit que seul l'élite en profiterait (voir "pour les 99% restant... (des points positifs aussi éventuellement)").
Mais, d'abord l'élite. d'où le discours....
Citation :

fencer a écrit :
La médiatisation représente l'unique moyen de survie de l'escrime au niveau international.

Pfffffff ! C'est un peu gratuit. Si c'est un sport chouette, je pense que tout suit, sans considérer la médiatisation comme un préalable (car c'est ça que je craint : un truc télégénique, mais vide d'intérêt : et là, on aura des pratiquants qui essaieront, et se dépêcheront de repartir).
Citation :

fencer a écrit :
devenir un sport plus mineur qu'il ne l'est actuellement...

Ah ! Intéressant : reste à définir ce qu'est un discipline mineure !!!
Parce que faudrait pas finir par dire qu'une discipline majeure d'un point vue sportif, c'est une discipline qui passee à la TV. Désolé, mais la formule 1 n'est pas une discipline majeure à mes yeux, n'en déplaise à certains : le sport, ce n'est pas ce qui se passe à la TV, c'est que chacun pratique en transpirant (ne confondons pas sport et spectacle).
Un sport majeur, c'est un sport qui a beaucoup de pratiquants : et là, le judo, ils n'ont peut-être pas beaucoup de médailles, mais qu'est-ce qu'ils sont nombreux ! Et, ce n'est peut-être pas dû qu'à sa médiatisation (le judo connaît un effet JO, lui aussi actuellement).
Citation :

fencer a écrit :
Les tenues de couleurs ne me semblent pas dénaturer la discipline.
Mieux vaut un masque et une tenue bariolée qu'une tenue blanche et un masque en plexy dangereux!

Tout à fait d'accord. Vive les tenues en couleur... sauf
Citation :

fencer a écrit :
Quand à ceux qui parlent d'hallucinations ou de je ne sais quoi...

On en reparle dans dix ans... parce qu'à mon avis, si c'est totalement libre, je t'assure que certains chercheront et trouveront !!! la tenue qui gêne... (on parie ?). Quand je dis cela, ce n'est certainement pas pour refuser les tenues colorées ; simplement méfiance...

Date de publication : 29/11/2004 21:14
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bon alors on résume:
pour tongas, d'une part, quand hugues commente ce qu'il fait sur la piste, c'est un montage car je peux te dire que durant les assauts, il était plutôt concentré.
pour scholie, d'autre part, je portais une tenu mais je me suis échauffé avec mes petits camarades qui portaient eux aussi la tenue, donc oui, je sais quel effet ça fait d'voir un adversaire"décoré".

et pour finir, quand tu tires et que tu es très concentré, tu te proccupes d'autres choses que de la tenue de ton adversaire.

Date de publication : 29/11/2004 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour en revenir aux propos de certains (scholie ??) sur les tenues qui gènent, sont actuellement commercialisées en prêt à porter des vêtements dont la couleur change avec la température mais aussi au moyen d'une pile ...

j'arrive avec une tenue bleue et je m'énerve un peu , voilà qu'elle devient rouge ....


Ca, ça va être beau à regarder !!!




Date de publication : 29/11/2004 21:25
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
hé, franchement autant les premières tenues décorées avec les élcairs c'étai assez classe (ca cé un pti peu dégradé avec celles d'après....)

mais là.... on dirait qu'ils sont enballés dans des tapis d'orient....


Date de publication : 29/11/2004 21:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Obry à Stade 2
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ROMROM a écrit :
hé, franchement autant les premières tenues décorées avec les élcairs c'étai assez classe (ca cé un pti peu dégradé avec celles d'après....)

mais là.... on dirait qu'ils sont enballés dans des tapis d'orient....





Date de publication : 29/11/2004 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales